Avance sur frais de plombier

liouan - 28 avril 2020 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2020 à 00:17
Bonjour,

J'avais à la base un souci de plomberie dont l'entretien est à faire par le propriétaire (plus d'eau chaude suite à un bouchon dans les tuyaux).

Après plusieurs devis aux prix plus ou moins farfelus, je tombe sur un plombier honnête qui me propose un forfait déplacement/réparation pour 150 euro. Il vient, il répare au prix convenu, tout va bien. Vu le tarif, je n'ai pas demandé pas de devis, j'ai juste conservé la facture pour le propriétaire.

Ayant de bonnes relations avec le propriétaire, j'avais confiance dans le fait de pouvoir déduire la réparation des loyers. J'ai été fortement déçu (et dégoûté de son comportement, je dois le dire) lorsqu'il me répond, je cite :

"J'entend que tu as engagé des frais de réparation avant de me consulter quelque soit le niveau d'urgence de la situation. Dans ces circonstances, le propriétaire n'est pas tenu de rembourser le locataire. À l'avenir, merci par avance de me tenir informé de telles démarches."

Cette réparation étant nécessaire à la salubrité du logement, elle était de toute façon nécessaire. Peut-il utiliser cette faille pour se dédouaner de payer ?
A voir également:

3 réponses

Il est désagréable de rester sans eau chaude . Moralement vous avez raison , mais vous ne l'avez pas informé avant la réparation . Donc que qui commande paye .
0
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 384
28 avril 2020 à 23:58
bonjour,

QUI COMMANDE PAYE.. eh oui !

Article 1199 du code civil :
  « Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »

"... l'entretien est à faire par le propriétaire (plus d'eau chaude suite à un bouchon dans les tuyaux). "
C'est encore pas sûr que ça aurait pu être mis sur le compte du bailleur... tout aurait dépendu de la cause de ce bouchon.

cdt.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2020 à 00:17
oui c'est vrai il fallait prévenir le propriétaire et lui demander de trouver lui même le plombier.
car certains propriétaires bricoleurs réparent eux mêmes et ne font venir personne.
0