Les discussions

SERGEDENIS83 Immobilier

Résiliation de bail de location

Bonjour, Dans le cadre de la vente, à terme, de mon appartement en Loi Scellier à partir du 15 décembre 2020, je souhaitera savoir comment procéder ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
djivi38
Ysachp Immobilier

Logement

Bonjour, je vous écris car je suis dans un logement avec un bail étudiant et afin de ne pas rester seule durant le confinement, mon copain est venu vi...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Ysachp
Emmamichka95 Immobilier

Emmener son bébé chez le notaire?

Bonjour, ma question est simple, puis-je emmener mon bébé de 2 ans chez le notaire dans le cadre de la vente de notre maison. En effet étant tiers dét...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
dna.factory
julienlogan Louer un logement

Papier proprietaire

Bonjour mon mon propriétaire me dépose des papier dans la boite au lettre sans quelle soit mis dans une enveloppe n'y timbre. Alors que moi je lui ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
BmV
mariela3170 Emprunt immobilier

Prêt

Bonjour, j’aimerais savoir si les banques vont nous venir en "aide" pour les prêts immobilier car comme beaucoup étant en chômage partiel donc perte d...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
mariela3170
Lise Immobilier

Deux baux - déménagement ( confinement)

Bonjour, Avant que le gouvernement décide le confinement. J’ai signé le nouveau bail de mon appartement et j’ai ensuite envoyer ma lettre de préav...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Lise
sorgoliv Immobilier

Vendeur refuse de signer l'acte authentique

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un bien immobilier fin d'octobre. La signature définitive était prévu pour fin février. Suite ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
relou
Gigi83600 Immobilier

Horaires de nettoyage parties communes

Bonjour, Je désire connaître les horaires de début (matin) de nettoyage des parties communes faites par une société de nettoyage car dans mon imme...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Oceane07_ Immobilier

Propriétaire ne fait rien

Bonjour, Nous somme dans un studio avec mon copain de 18 mètre carré nous avons emménagé 1 mois après que nous avons donnée tout les papier car le p...

Ptimickey59
Liap Voisinage

Travaux nécessaires sur mur mitoyen

Bonjour, Je dispose d'un jardin (clos) attenant à ma maison. Celui-ci est séparé du jardin de mon voisin (clos également) par un mur. J'ignore en r...

Liap
Cindai59350 Immobilier

Déménagement reporté coronavirus

Bonjour, mon conjoint et moi-même devions déménager le 21/03 dernier, mais cela n'a pas été possible dû au Coronavirus. En effet, nous avions fait a...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
_lael_
Philippe_0236 Acheter une maison

Rétractation après les 10 jours

Bonjour, cela fait un mois que j’ai signé la promesse de vente mais je souhaiterais me désengager pour l’achat de ce bien. Pouvez vous me donner un...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
_lael_
Gautier60 Immobilier

Signature acte authentique

Bonjour, Le 11 avril, je devrais signer l'acte authentique de ma futur maison. Cependant en ces temps de confinement je suis confronté à quelques ...

Ulpien1
Linda Voisinage

Poules

Bonjour , Aujourd hui je vais constituer un dossier afin de porter plainte contre mon voisin Pour cela j ai besoin de votre aide pour connaî...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
xplom
Tatariri Immobilier

Comment envoyer son préavis

Bonjour, Je dois envoyer mon préavis car je veux rendre mon appartement début juillet. Puis je le faire par internet ? Est ce que j'ai le droit d'al...

Utilisateur anonyme
komintern Habitation

Maison individuelle et m2 d'une chambre

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle. L'étage est mansardé. Nous avons deux grandes chambres ainsi qu'un très grand palier...

BmV
Carlos Louer un logement

Droit du logement

Bonjour, j’ai pris un appartement avec ma conjointe mais là bail n’est à mon nom et au nom de son fils car elle ne travaille pas,or étant donner que ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Carlos
marcopm Assurance habitation

Fuite d'eau et dommage ouvrage

Bonjour, Je loue un appartement très récent et ma locataire a déclaré à l'agence qui gère l'appartement un dégâts des eaux. L'agence a fait inter...

Diverker
SERGEDENIS83 Immobilier

Vente appartement en fin de loi scellier

Bonjour, J'ai acheté un appartement Loi Scellier en 2009 avec obligation de le louer durant 9 années Loué depuis le 15 décembre 2011, J'arrive bien...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
SERGEDENIS83
Patou_57 Voisinage

Intrusion dans ma cour et ma maison

Bonjour, Le 26 mars, je suis passée chez moi pour prendre mon courrier et me suit aperçue que mon salon de jardin avait été bazarder et en descendan...

_lael_
Zay99 Immobilier

Préavis- loyer pro rata

Bonjour, Je désire déposer mon préavis pour quitter mon logement le 10 mai. Je voulais savoir si l’agence pouvais me faire payer tout le mois de ma...

Valenchantée
Loulie_1977 Voisinage

Pompes à chaleur

Bonjour, Nous habitons au 6e et dernier étage d'un immeuble. Notre voisin, un hôtel de 5 étages, vient de se faire livrer 3 pompes à chaleur qu'il a...

Utilisateur anonyme
victoire Habitation

Impasse public

Bonjour, j'habite dans une impasse (voie sans issu) public puis que le facteur et les eboueurs vont jusqu'au bout de l'impasse , mon voisin veut bar...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
victoire
Utilisateur anonyme Voisinage

Gérer le confinement et le voisinage

Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez tous et toutes bien, que tout se passe au mieux pour vous et vos proches ! Ça ne nous aura pas échapper, on es...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Alex Immobilier

Puis-je donner un préavis

Bonjour, Puis-je donner mon préavis pendant le confinement en sachant que j’ai 3mois ?

djivi38
AB Habitation

Dépôt de garantie / clause de solidarité

Résolu

Bonjour, Je vivais en concubinage avec mon ancien partenaire et nous étions locataires d'un appartement pour lequel jai donné mon congé en mai 201...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
djivi38
Guillaumebadtown Immobilier

Servitude de tréfonds non déclarée

Bonjour. J'expose la situation : Nous avons acheté une bien en 2010, aux enfants et petits enfants du couple qui occupait le bien auparavant. Ce c...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Guillaumebadtown
jujubolide18 Acheter un appartement

Livret de famille non mise a jour

Bonjour, Je souhaite achete un appartement mais vu le confinement j'ai pas pu mettre à jour mon livret de famille. Je vous explique , j'étais marié ...

18 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Marion Immobilier

Promesse de vente signer délais dépasser ??

bonjour, Ma mère a signé une promesse d’achat le délais est dépasser mais elle voudrais se rétracter j’aimerais savoir si c’est possible, qu’elle co...

Marion
misstamashi Immobilier

Portillon

Bonjour, je loue un logement en meublé et ce logement dispose d'un petit jardin donnant à l'intérieur de la résidence par un portillon. Le locataire...

misstamashi
jOJO27800_8375 Voisinage

Confinement

bonjour j habite une résidence prive vu le confinement les voisin expose leurs enfants toute la journée dehors et eux se regroupe autour d une table ...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
BmV
Kalinou Immobilier

Offre d achat

Bonjour, J'ai fais une offre d'achat par mail , le vendeur ne m'a pas répondu depuis plus de 10 jours . Est ce que je peux me rétracter sans fra...

Ulpien1
Sophie Immobilier

Peinture sur mon mur

Bonjour, Mon voisin avec qui ne suis pas en bon terme, a décidé de repeindre les poteaux de mon grillage qui donne sur sa cour. Ce mur m'appartient ...

Josh Randall
roro95 Louer un logement

Louer un bureau pour y habiter ?

Bonjour, Je cherche de plus en plus à me loger pour mes études post-bac. J’ai pensé à louer un bureau moi même au lieu d’un appartement, en effet ...

23 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
roro95
dalmasso.gilles@wanadoo.fr Immobilier

Normes pmr escalier

Bonjour, Je fais construire une maison individuelle sur 2 niveaux destinée à la location. Mon constructeur respecte les normes PMR mais est-il oblig...

Josh Randall
babel1_3992 Immobilier

Cautionnement sur prêt par organisme

Bonjour, ayant terminé notre prêt logement quel délai maximal dispose l'organisme de caution crédit pour nous rembourser la caution déposée (équivalen...

babel1_3992
YA55 Copropriété

Désistement entreprise travaux votés

Bonjour, lors de la derniere AG en aout 2019, nous avons voté des travaux pour le changement du portail de la copropriété qui ne fonctionne plus corre...

rambouillet41
JojoABC Immobilier

Achat suite à mise en peril cachée

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans un vieil immeuble, et 1 mois 1/2 après la signature, j'apprends que la mairie a déposé une mise en péril....

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
MarjorieR
Pouce59 Immobilier

Assignation au tribunal

Bonjour, Je suis assignée au tribunal mais entre-temps j ai réglé tous mes loyers de retard malgré tout l expulsion est elle encore valable merci ...

Pouce59
frantel Immobilier

Assurance habitation / indemnité occupation covid-19

Résolu

Bonjour, Ma fille qui a quitté son logement mais qui n'a pas réussi à rendre les clefs (agence immobilière fermée, agents qui ne se déplacent pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
djivi38
Laeti Immobilier

Mur mitoyen / pente toiture

Bonjour, J’ai besoin d’avis expert.. J’ai deux questions une concernant un mur mitoyen et une autre concernant la pente de ma toiture. - depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Diverker
JulieVigne Immobilier

Aide au logement

Bonjour, Alors je suis seule j’ai emménagé le 13 septembre 2018 et je paye un loyer de 500e/mois (490 sans les charges). Mes revenus sont équivalent...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 35401 - 35450 sur un total de plus de 50 000