Les discussions

Sous le nom de l'acheteur se cache l'agent immobilier

Bonjour, un agent immobilier peut-il se porter acquéreur d'un bien dont on lui a confié la vente? Si oui sa double qualité (intermédiaire et achete...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
papossible

Restitution indemnisation assurance aux coproprietairee

Bonjour, Après indemnisation de la compagnie d’assurance suite à un sinistre copro Le syndic refuse de restituer les fonds au tantièmes aux coprop...

49 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Gayomi

Chute dans un escalier extérieur

Bonjour, J'ai moi aussi chuté à deux reprises, à moins de quinze jours d'intervalles, dans des escaliers extérieurs, dans la copropriété où je rési...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Rochat1

Problème avec l agence

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente en Espagne . L agence a mis que deux mois pour avoir le crédit. On a pas vu le vendeur il n a pas s...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Souriya

Mandat sans exclusiviyé : vente par le propriétaire à un tiers prix

Bonjour, J'a signé un mandat de vente sans exclusivité il y a 3 mois, passés ces 3 mois d'irrévocabilité, j'ai envoyé LRAR une lettre de résiliation...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Circus

Répartition frais propriétaire locataire commerce

Bonjour, Dans le cas de location d’un commerce,mon locataire veut une trappe d’accès au toit pour la vérification de la climatisation. À qui en inco...

23 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
AMM

Fermage ou pas

Bonjour, nous avons deux parcelles agricoles (12000 m2) en indivision suite a un héritage. un de nous a permis a l'agriculteur de continuer à expl...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Ulpien1

Travaux étancheite sur toit terrasse

Bonjour, Nous devons refaire l'étanchéité de notre toit terrasse d'immeuble en copropriété. Pour protéger cette étanchéïté neuve , nous souhaiton...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
rambouillet41

Location - arreté de compte & charges abusives

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je me pose beaucoup de question sur un arrêté de compte que mon propriétaire vient de me déposer. J...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
djivi38

Devis sans prévenance

 Résolu

Bonjour, Je voulais vendre mon bien. Après plusieurs visites,il se trouve que la personne qui voulait acquérir ma maison s'est désistée après avoir...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
MLucky595

Bail signé depuis peu et le propriétaire veux que je parte

Bonjour, j'aurais besoin de conseils concernant une maison que je loue depuis peu (bail signé 1er septembre). J'ai recherché tout l'été le bien idé...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
djivi38

Ils commencent leur travaux avant l'acte de vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père est en train de vendre sa maison. Il a trouvé des acheteurs qui souhaitent tout démolir afin d'en faire des co-propriétés. Mon p...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
djivi38

Chambre sans fenêtre

Bonjour, J'ai lu toutes les réponses apportées à "une pièce sans fenêtre peut elle être louée comme chambre?" Cependant, pour ma part je vais vi...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Paris...

Loi scellier engagement

Bonjour, J'ai acheté un logement scellier en 2011 année pendant laquelle j'ai commencé à déduire des intérêts. Mais il était en fin de construction ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
djivi38

Demande de conseiles

Bonjour, je suis marie avec 4enfants nous vivons dans un t3 a eragny sur oise ma femme et moi nous avons demnader un logement plus grand depuit 2...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Rochat1

Appartement livré sans gaz

Bonjour , J’ai acquis hier un appartement neuf apres 1 an et demi de construction. J’ai reçu les clés mais je n’ai pas réussi à contracter un co...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Rochat1

Demande pour un logement avec du rsa

Bonjour, j’ai 31 ans sans enfants ,sans travail et je vis encore chez mes parents et j’ai du mal a trouvé du taff ! je touche que du rsa 479€34de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
lili

Achat terrain non constructible

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi allons acheter un terrain de 1.5 ares non constructible situé au fond de notre jardin actuel. Nous sommes mariés sous le...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Rochat1

Décohabitation

Bonjour, Je vis actuellement avec ma mère, elle est titulaire du bail, je vais quitter le domicile le 20 janvier prochain car on m’a attribué un log...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
djivi38

Il me manque l avis d imposition de l anne 2018

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande pour un prêt immobilier à 99 000 euros pour une mensualité à 400 euros par mois avec des revenue entre 1460 euros et ...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Paul

Assainissement

Bonjour. Je vends un bien J ai un certificat d assainissement de 1996 qui confirme que la parcelle est bien desservie en eau potable et en eaux ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Rochat1

Prévenir le propriétaire de la violence verbale et physique d’une locataire

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir comment écrire une lettre au propriétaire pour une voisine violente verbale et physiquement? Le propriét...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Mano_0436

Déblocage des fonds par le notaire inférieur au montant du prêt

Bonjour, Nous avons signé une offre de prêt d'un montant de X + S (X étant le cout de la maison et du notaire et S le montant du sequestre déjà vers...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Ulpien1

Soucie avec un propriétaire

 Résolu

Bonjour, J ai deux questions Mon propriétaire ne m’as pas fournit à ma signature du bail le dpe En avril 18 pour la location d’une maison de 1...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
djivi38

Isolation 1 euro

Bonjour j'ai une entreprise qui m'a fait une offre commerciale pour isoler les combles de ma maison ou le net à payer sera de 1 euro.Sauf que mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Chloe

Dépot de garantie - facture suc cente et post-daté

Bonjour, J'ai rendu mon logement fin aout. Il y avait certe certains points sur l état des lieux de sorti, je ne le conteste pas. Toutefois mon ...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
djivi38

Réduction préavis de location.

Bonjour, Ma conjointe et moi nous séparons et nous souhaitons chacun quitter l'appartement que nous avons en commun. Cependant, le bail est au nom...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Valenchantée

Qui dois payer propriétaire ou locataire

 Résolu

Bonjour, L'année dernière j'ai fait une vidange à mes frais car quand je suis rentrée dans la maison je n'ai pas demandé la preuve que la vidange ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Luminel

Edl sortant

Bonjour, J ai remis les clefs de mon ancien logement ( il y à 1 mois et demi) sans remise de l edl de sortie et toujours dans l'attente de la restit...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Valenchantée

Refus de construction

Bonjour, Mon plan de construction à été refusé et je ne sais plus quoi faire. Le plan à été fait par le constructeur qui n'a pas vu les murs comm...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Josh Randall

Résiliation caution

Bonjour, Mon conjoint s'est porté garant pour une "amie" de son père, cela nous cause déjà des problèmes, mon conjoint avait fait un chèque que ce...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Rochat1

Bail au nom de ma copine étudiante

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié depuis plus de 3 ans dans une boîte, en CDI. Ma copine quant à elle est étudiante. Nous avons vécu chez moi pendant quelq...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Valenchantée

Prêt immobilier dossier difficile

Bonjour, Avant tous j'aimerai vraiment que les personnes qui auront la gentillesse de répondre soit indulgent face à ma situation pas de critique sv...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
loisou17

Indivision sans habiter la maison

Bonjour Titre peu explicite, je m'explique donc: Nous nous séparons avec ma compagne qui a acheté un nouveau bien dans lequel elle va aller hab...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
rambouillet41

Demande de c u

bonjour j'ai bati un hangar agricole cela fait dix ans je souhaite vendre ce hangar pour le tranformer en habitation j'ai demandé le cu j'attends l...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Josh Randall

Retention de l'état des lieux par le propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire me bloque l'état des lieux, à cause de la dette que j'ai avec lui. Sauf que j'ai besoin l'état des lieux pour résilier mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Assainissement

Bj j'ai acheté une maison j'ai bien le diagnostic pour l assainissement mais le notaire stipule une fosse septique existante sur le terrain du voisin ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Cali62890

Charges récupérables sur le dépôt de garantie après déménagement

Bonjour, Au 01/11/19 j’ai quitté un logement en copropriété ( logement non meublé), je viens de recevoir un courrier comme quoi il retenait sur le...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
djivi38

Déclaration maison neuve avec un appartement.

Bonjour, je vais construire ma maison principale étant limité par le budget j'ai décidé de faire un appartement dans la maison qui m'aidra à payer cel...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
djivi38

Changer un logement social

Bonjour, Je voulais changer mon logement parce que j ai un problème de santé très grave et j habite au 5ème Etage sans acenceur

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
djivi38

Pièce non chauffé : surface habitable

Bonjour Nous avons séparé notre garage en 2. D’un côté un bureau de l’autre une buanderie. Nous n’avons installé le chauffage dans aucune des 2 p...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
djivi38

Collocation quittance et bail

Bonjour, j étais en collocation je suis 1er sur le bail mais les quittances sont au nom de mon ex conjoint suivi du mien ! Mon conjoint payé le loy...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
djivi38

Achat bien mixte

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un bien mixte mais notre notaire n'est pas 100% favorable. Nous nous posons des questions sur les risques en...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Lili

Problème de cheminée locataire

Bonjour, Je suis rentré dans mon logement en début novembre. Il est équipé de radiateur électrique BBC, et d’un insert. Au tout début l’insert fonc...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Diverker

Vente maison neuve

Bonjour ,je suis nouvelle sur ce site que je viens de découvrir.Les réponses apportées sont très professionnelles .Je n 'ai pu trouver de réponse à t...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Ulpien1

Intrusion dans ma propriété

Bonjour, Je viens vers vous car un ancien ami à moi avec qui je me suis disputé il y a plusieurs mois a tenté il y a 15 jours de rentrer chez moi...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Studio insalubre

Bonjour, Je viens de découvrir que mon fils a le syndrome de Diogenes et il doit rendre son studio début janvier 2020 mais il est impossible que le ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges locatives en colocation

Bonjour, j'étais en colocation à 3.J'ai un bail individuel. Si un ou deux colocataires partent, comment se règle les charges locatives s'il vous plaî...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Valenchantée

Oubli de demander chèque de caution à l'entrée dans le logement

Bonjour, Cela fait pratiquement un an que nous sommes en location dans notre logement. A l'entrée dans l'appartement, l'agence (assez peu professio...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Valenchantée

Nouveau proprio

Bonjour la communauté, j'ai acheté ma maison il y a de ça 1 an et demi, et je regrette vraiment mon achat.... j'ai l'impression de découvrir une...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
seigneur odin
Résultats 35401 - 35450 sur un total de plus de 50 000