Les discussions

Dany Immobilier

Une route sur une restanque en france

Bonjour, Une route a été construite sur une restanque qui séparait notre terrain du terrain qui a été acheté. Cette route est au niveau de notre mur ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Dany
Hapi Louer un logement

Entreposer objets couloir commun

Bonjour, je suis locataire depuis 8ans . Travaillant pour une société de nettoyage j'ai dû laisser des rouleaux d'essuie-tout devant ma porte d'appart...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Hapi1005_
Kady Immobilier

Achat de terrain de la mairie

Bonjour, Il ya un terrain de la mairie complètement abandonnée depuis 13 ans qui est collé à mon terrain avec ma maison et j'aimerais savoir à q...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
BmV
Hanae_777 Immobilier

Mon appartement est squatté

Bonjour, Pendant le confinement, une famille s'est installée dans mon lieu de résidence, les serrures ont été changées. Je n'étais pas dans mon ap...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
_lael_
David Louer un logement

Location local

Bonjour, Je souhaite prêter a titre gratuit mon local a un ami pour exercer une activité artisanale le temps qu'il trouve un local est-je le droit?

Utilisateur anonyme
Darbon Copropriété

Réfection de toiture à l’identique

Bonjour, Nous devons faire remplacer la couverture de notre immeuble. Une première partie des travaux a été effectuée en 2015 pour faire le pan nord...

Darbon
Coje6862 Copropriété

Partie commune prise sur le privatif

Bonjour Nous avons acheté il y’a 20 ans un appartement. Une personne de la copropriété nous a ardemment averti qu une partie empiétait sur les commu...

Utilisateur anonyme
SCI34300 Immobilier

Obtenir le pc

Bonjour, je souhaite obtenir le PC de la parcelle sise commune d'Agde Xxxx Je vous remercie d'avance, cordialement

BmV
Melie Immobilier

Mode paiement loyer

Bonjour, Mon propriétaire veux m imposé le paiement de mon loyer par virement bancaire Est ce qu'il a le droit il impose aussi que ce dernier lu...

_lael_
ts63 Louer un logement

Chèque de réservation pour un logement

Bonjour, nous avons versé un chèque de réservation le 13 mars 2020 pour emménagement le 1 er avril 2020. en raison du COVID ne ne pouvons pas dém...

djivi38
Napo_4984 Immobilier

Affichage d'un permis de construire.

Bonjour, Un compromis de vente a été signé pour un terrain à bâtir dont je suis propriétaire. L'acquéreur a obtenu son permis de construire. Il ne...

Josh Randall
Giltranquille Voisinage

Problème sanitaire grave dut aux chats en liberté

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais résoudre un problème a propos des déjections des chats domestiques ( en grand nombre ) de mes voisins. A plusieurs re...

34 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Jacques
Dom Immobilier

Bruit et odeurs

Bonjour, J'ai exactement le même problème avec mon voisin garagiste. j'ai contacté le maire celui-ci m'a répondu qu'il s'était renseigné il était ...

Pierrecastor
Nico Construire une maison

Terrain agricoles

Résolu

Bonjour, je possède un terrain agricoles avec l'eaux électricité boite a letre . Je ver construire etant a la rue . J'aimerais s'avoir ce qu'il risqu...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
dd
Samy Louer un logement

Loyer

Bonjour, Je suis devenu propriétaire d'un logement déjà occupé par des locataires qui récupère leur APL versée par la CAF et ne me verse que la diff...

Doulabla
Meuterlos Louer un logement

Succession refusée

Bonjour, Ma locataire est decedee (elle était sous tutelle) et le fils refuse la succession ! Il a les clés de l appartement et s est déjà rendu che...

Utilisateur anonyme
david.henry Emprunt immobilier

Prendre des garanties sur notre sci ?

Bonjour, J'aimerais vous poser une question car j'ai beaucoup de réponse différentes. J'ai un bien en SCI avec ma femme. Le bien est payé et vaut...

lautre
cicada Louer un logement

Récupérer versement als

Bonjour, Je loue un logement communal depuis maintenant 8 ans. La CAF verse mon ALS au trésor public qui gère les comptes de ma commune Suite à un...

Deaver
Mf2020 Louer un logement

Retenue abusive de la garantie

Bonjour, Je voudrais prendre votre avis sur la situation suivante: ma femme a quitté son appartement et lors de l’EDS étant enceinte au 8 eme mois ,...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Valenchantée
Kl Immobilier

Mur de séparation

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a 3 ans et nous avons entrepris des travaux de toiture sur notre garage. Le voisin dit que le mur de notre ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
BmV
H.Nicolas Immobilier

Close resolutoire

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai un héritage venant de mon père , un bien immobilier dont il a vendu la moitié j'ai pu constater que lor...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Jojo Louer un logement

Préavis de logement

Résolu

Bonjour, Vu que le courrier ne fonctionne pas normalement ayant envoyer un courrier recommander le 10 avril 2020 sur internet site de la poste et qu...

Utilisateur anonyme
Vincent Copropriété

Conseil syndical prime covid 19

Bonjour, J'ai une société de nettoyage une des résidences que je m'occupe pour l'entretien veux me verser une prime par rapport à l'effort que l'on ...

rambouillet41
vanatchouke Louer un logement

Location vacances à annuler

Bonjour, J'ai loué une maison à un particulier pour le weekend du 1er mai (contrat établi en janvier) et ai versé des arrhes. Au vu de la situation, j...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
vanatchouke
Ingrid Voisinage

Étanchéité entre 2 toitures de garage

Bonjour, Nous venons de refaire nous même la toiture en tôle bac acier de notre garage nous sommes propriétaire et le voisin lui aussi propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
BmV
coutran Voisinage

Verbalisation sur acces garage habitation

Bonjour et merci d avance Mon seul accès (2m de large), garage jardin et habitation se trouve sur le domaine privé communal (sur parcelle en fr...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Ulysse5818
Clairelimama Copropriété

Trampoline

Résolu

Bonjour, J'habite en maison dans une rue à sans unique. Ma maison fait partie d'un lot en copropriété. Je suis locataire. Je suis au N°1 donc d'...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Clairelimama
rv2424 Immobilier

Annulation d'une vente immobilière

Bonjour a tous, Je viens vers vous sur ce forum , car je rencontre beaucoup de problème lors de l'acquisition d'un appartement . Nous avons signé...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Rv2424
campana46 Acheter une maison

Suicide dans la maison

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, mais nous avons malencontreusement su que le mari de la propriétaire s'est suicidé d'une ba...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Gayomi
Patrix Immobilier

Étage supplémentaire de mon voisin

Bonjour, mon voisin faut des travaux et nous avons appris qu'il comptait élever une chambre au dessus de sa terrasse . Nos maison son conjointement ...

BmV
sam Voisinage

Bruit la nuit

Bonjour, J'habite dans un HLM mon voisin du dessus je l'entend pissé et tirer la chasse, et la nuit le bruit de son lit on dirait qu'il habite chez m...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
djivi38
LJ Voisinage

Fenêtre de toit

Bonjour, En août 2016 j’ai posé deux fenêtres de toit . Sans demande, ne connaissant pas trop la loi... Ma maison est mitoyenne. En novembre 2017...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Josh Randall
rousbinouf Immobilier

Charges copropriétés et confinement coronavirus

Bonjour, je suis en copropriétés, et je devrais recevoir l'appel de fond du 2ème trimestre, n'étant pas en confinement à mon domicile. J'ai envoy...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
rousbinouf
Leden27 Immobilier

Achat d'une maison non raccordée

Bonjour, Nous avons acheté une maison Phenix construite dans les années 70 et 80. Les anciens propriétaires ont créé une extension et mis en location...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Leden27
Karukera Copropriété

Plainte contre président cs

Bonjour, Monsieur X , président pendant 15 ans du CS de la copropriété, a fait modifier plusieurs fois le règlement de copropriété mais n’a jamais f...

Utilisateur anonyme
cauchemardhouse Construire une maison

Reve au cauchemard.

Bjr; je souhaite dire tout haut ma mésaventure lors de ma construction de ma maison par le Maitre d'œuvre . Nous avons scrupuleusement respecté no...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
cauchemardhouse
Résultats 35401 - 35450 sur un total de plus de 50 000