Acheter une partie d'un appartement familial
Bonjour, ma mère dispose d'une petite retraite. Je souhaite acheter une partie de son appartement. Cela lui permettra d'avoir un peu de liquidité....
Bonjour, ma mère dispose d'une petite retraite. Je souhaite acheter une partie de son appartement. Cela lui permettra d'avoir un peu de liquidité....
Bonjour, Dans le cadre de la vente, à terme, de mon appartement en Loi Scellier à partir du 15 décembre 2020, je souhaitera savoir comment procéder ...
Bonjour, je vous écris car je suis dans un logement avec un bail étudiant et afin de ne pas rester seule durant le confinement, mon copain est venu vi...
Bonjour, ma question est simple, puis-je emmener mon bébé de 2 ans chez le notaire dans le cadre de la vente de notre maison. En effet étant tiers dét...
Bonjour mon mon propriétaire me dépose des papier dans la boite au lettre sans quelle soit mis dans une enveloppe n'y timbre. Alors que moi je lui ...
Bonjour, j’aimerais savoir si les banques vont nous venir en "aide" pour les prêts immobilier car comme beaucoup étant en chômage partiel donc perte d...
Bonjour, Avant que le gouvernement décide le confinement. J’ai signé le nouveau bail de mon appartement et j’ai ensuite envoyer ma lettre de préav...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un bien immobilier fin d'octobre. La signature définitive était prévu pour fin février. Suite ...
Bonjour, Je désire connaître les horaires de début (matin) de nettoyage des parties communes faites par une société de nettoyage car dans mon imme...
Bonjour, Nous somme dans un studio avec mon copain de 18 mètre carré nous avons emménagé 1 mois après que nous avons donnée tout les papier car le p...
Bonjour, Je dispose d'un jardin (clos) attenant à ma maison. Celui-ci est séparé du jardin de mon voisin (clos également) par un mur. J'ignore en r...
Bonjour, j"a besoin d"une adresse de correspondance de mon courrier en Angleterre
Bonjour, mon conjoint et moi-même devions déménager le 21/03 dernier, mais cela n'a pas été possible dû au Coronavirus. En effet, nous avions fait a...
Bonjour, cela fait un mois que j’ai signé la promesse de vente mais je souhaiterais me désengager pour l’achat de ce bien. Pouvez vous me donner un...
Bonjour, Nous logeons depuis plus de 10 ans ma belle-mère, a titre gratuit dans une petite maison avec 2 chambres qui se trouve dans notre jardin....
Bonjour, Le 11 avril, je devrais signer l'acte authentique de ma futur maison. Cependant en ces temps de confinement je suis confronté à quelques ...
Bonjour, Étant propriétaire et bailleur d'un appartement, j'ai subis il y'a 2 mois, un IMPORTANT dégât des eaux usées venant des canalisations défec...
Bonjour , Aujourd hui je vais constituer un dossier afin de porter plainte contre mon voisin Pour cela j ai besoin de votre aide pour connaî...
Bonjour, Je dois envoyer mon préavis car je veux rendre mon appartement début juillet. Puis je le faire par internet ? Est ce que j'ai le droit d'al...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle. L'étage est mansardé. Nous avons deux grandes chambres ainsi qu'un très grand palier...
Bonjour, j’ai pris un appartement avec ma conjointe mais là bail n’est à mon nom et au nom de son fils car elle ne travaille pas,or étant donner que ...
Bonjour, Pour faire court, notre banquier nous avait affirmé qu'un projet immobilier était réalisable jusqu'à un certain montant. Nous avons signé...
Bonjour, Je loue un appartement très récent et ma locataire a déclaré à l'agence qui gère l'appartement un dégâts des eaux. L'agence a fait inter...
Bonjour, J'ai acheté un appartement Loi Scellier en 2009 avec obligation de le louer durant 9 années Loué depuis le 15 décembre 2011, J'arrive bien...
Bonjour, Le 26 mars, je suis passée chez moi pour prendre mon courrier et me suit aperçue que mon salon de jardin avait été bazarder et en descendan...
Bonjour, Je désire déposer mon préavis pour quitter mon logement le 10 mai. Je voulais savoir si l’agence pouvais me faire payer tout le mois de ma...
Bonjour, Nous habitons au 6e et dernier étage d'un immeuble. Notre voisin, un hôtel de 5 étages, vient de se faire livrer 3 pompes à chaleur qu'il a...
Bonjour, j'habite dans une impasse (voie sans issu) public puis que le facteur et les eboueurs vont jusqu'au bout de l'impasse , mon voisin veut bar...
Bonjour, J'espère que vous allez tous et toutes bien, que tout se passe au mieux pour vous et vos proches ! Ça ne nous aura pas échapper, on es...
Bonjour, Puis-je donner mon préavis pendant le confinement en sachant que j’ai 3mois ?
Bonjour, Je vivais en concubinage avec mon ancien partenaire et nous étions locataires d'un appartement pour lequel jai donné mon congé en mai 201...
Bonjour. J'expose la situation : Nous avons acheté une bien en 2010, aux enfants et petits enfants du couple qui occupait le bien auparavant. Ce c...
Bonjour, Je souhaite achete un appartement mais vu le confinement j'ai pas pu mettre à jour mon livret de famille. Je vous explique , j'étais marié ...
bonjour, Ma mère a signé une promesse d’achat le délais est dépasser mais elle voudrais se rétracter j’aimerais savoir si c’est possible, qu’elle co...
Bonjour, je loue un logement en meublé et ce logement dispose d'un petit jardin donnant à l'intérieur de la résidence par un portillon. Le locataire...
Bonjour j'aimerais avoir de l'aide par rapport aux problèmes que je rencontre. J'ai fais construire un appartement par Nexity depuis maintenan...
bonjour j habite une résidence prive vu le confinement les voisin expose leurs enfants toute la journée dehors et eux se regroupe autour d une table ...
Bonjour, J'ai fais une offre d'achat par mail , le vendeur ne m'a pas répondu depuis plus de 10 jours . Est ce que je peux me rétracter sans fra...
Bonjour, Mon voisin avec qui ne suis pas en bon terme, a décidé de repeindre les poteaux de mon grillage qui donne sur sa cour. Ce mur m'appartient ...
Bonjour, Je cherche de plus en plus à me loger pour mes études post-bac. J’ai pensé à louer un bureau moi même au lieu d’un appartement, en effet ...
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une grange aménagée qui n'a pas de certificat d'urbanisme. Elle a une superficie de 80m², avec l'eau d...
Bonjour, Je fais construire une maison individuelle sur 2 niveaux destinée à la location. Mon constructeur respecte les normes PMR mais est-il oblig...
Bonjour, ayant terminé notre prêt logement quel délai maximal dispose l'organisme de caution crédit pour nous rembourser la caution déposée (équivalen...
Bonjour, lors de la derniere AG en aout 2019, nous avons voté des travaux pour le changement du portail de la copropriété qui ne fonctionne plus corre...
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans un vieil immeuble, et 1 mois 1/2 après la signature, j'apprends que la mairie a déposé une mise en péril....
Bonjour, Je suis assignée au tribunal mais entre-temps j ai réglé tous mes loyers de retard malgré tout l expulsion est elle encore valable merci ...
Bonjour, Ma fille qui a quitté son logement mais qui n'a pas réussi à rendre les clefs (agence immobilière fermée, agents qui ne se déplacent pas ...
Bonjour, J’ai besoin d’avis expert.. J’ai deux questions une concernant un mur mitoyen et une autre concernant la pente de ma toiture. - depuis ...
Bonjour, Alors je suis seule j’ai emménagé le 13 septembre 2018 et je paye un loyer de 500e/mois (490 sans les charges). Mes revenus sont équivalent...
Bonjour, Etant actuellement locataire d'un appartement, j'ai envoyé il y a plusieurs mois un courrier recommandé aux propriétaires pour annuler mo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.