Les discussions

Elodie91940 Copropriété

Boxage d'une place à taille pmr

Bonjour, Je souhaiterais boxer ma place de parking j'ai acheté cette place de parking avec mon appartement, c'est des appartements de construction...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
dna.factory
Loulou Immobilier

Expulsion de notre maison

Bonjour, J ai acheté avec mon conjoint il y a 12 ans donc notre maison Il veut me foutre dehors avec nos deux filles Mais moi je veux pas partir ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
SAB Immobilier

Que répondre à mon propriétaire ?

Bonjour, Depuis la tempête il y a 2 semaines nous n'avons plus d'antenne sur le toit. Le propriétaire étant toujours absent ou en vacances ne s'en...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
SAB
Anne Immobilier

Achat maison 50

Bonjour, Je vie en concubinage depuis 25 ans on ce sépare à présent la maison est acheté 50/50j ai quitté le domicile toutes les sommes du prêt on é...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Anne
chouillon Immobilier

Donation usufruit

Bonjour, Peut on refuser une donation d'usufruit ? Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
chouillon
Nanou10100 Immobilier

Âide pour vendre terrain à bâtir

Bonjour, Je viens de terminer ma succession et le partage judiciaire m'a octroyé un terrain à bâtir de 1523 m2 C'est une grande parcelle bien située...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Paris...
Juline Acheter un appartement

Achat appartement par locataire

Bonjour, Avant tout, je signale que je suis complètement novice en matière d'achat dans l'immobilier. Actuellement locataire via une agence, je...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Juline
id_8577 Construire une maison

Construction

Bonsoir Nous voulons faire bâtir notre maison et avons vu un terrain donc nous avons été chez le constructeur et avons étudié notre dossier et les pl...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
id_8577
Jeaber Voisinage

Mur de limite

Bonjour, Je construis ma maison en limite de propriété et mon voisin me dis que je n ai pas le droit de monter plus haut que 2,6 m et moi j ai un ét...

Rochat1
seb1308 Emprunt immobilier

Cout d une caution hypothécaires

Bonjour, je suis nu-propriétaire d'un appartement dont mes parents nous ont fait une donation à moi et à ma sœur 50 % chacun de l'appartement, je sou...

seb1308
soleshoe Copropriété

Annexes 1 & 2

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro de 8 lots depuis 3 ans, je vais passer la main d'ici quelques semaines, mais en préparant la c...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
andre78fr
Jez Emprunt immobilier

Crédit immobilier fiche de paye

Bonjour, voici mon problème,j’ai été en arrêté maladie ,mais derniee fiche de paye ne sont pas top actuellement ses deux dernier mois je gagne 1400e...

Jez
Nini77 Emprunt immobilier

Prêt immobilier caisse d’épargne

Bonjour, Je viens vers vous suite à un gros soucis concernant la caisse d’épargne. Mon mari et moi même avons eu un coup de cœur sur une maison en...

Lalou91
Castor Immobilier

Restitution de caution

Bonjour, avant de rentre les clés j ai hue un dégâts des eaux et le propriétaire a fait marcher sont assurances et maintenant sa fait plus de quatre m...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
lutttinette
Sevv87 Louer un logement

Vente de mon logement

Bonjour, Je loue depuis un an une maison Je paye tous les mois mon loyer, mais je lui doit un mois de caution que je ne peut pas payer en plus ...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Sevv87
Sandytln83 Habitation

Reprise logement suite à une mutation

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle prévue pour août 2020, je désire récupérer le logement dont je suis propriétaire mis en location depu...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
djivi38
Jch Immobilier

Etat des lieux entrée et sortie en état d'usage

Bonjour, J'ai habité un appartement meublé dont l'état des lieux entrant mentionnait à peu près tout en état d'usage. Je suis restée 6 mois dans c...

djivi38
Psar77 Louer un logement

Papier impôt hlm

Bonjour, J'aimerais savoir je passe en commission lundi ... Pour un logement le souci c que j'avais pas fait mes impôts il les demande dans le dossi...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
lutttinette
Noulou Immobilier

Expulsé avec 2 enfants

Bonjour, Je suis expulsé au 1er avril avec 2 enfants mineurs ont ils le droit ? Merci de votre réponse

Ysabe_l
Tc Immobilier

Le proprietaire a détruit le jardin

Bonjour, Mon proprietaire a arraché les haies du jardin pour les remplacer par un mur. Je n'ai pas été avisé par l'agence de cette destruction. Q...

Ysabe_l
mdubois82 Copropriété

Syndic qui ne répond pas

Bonjour, je vous contacte pour un problème de communication systématique avec le syndic de ma copropriété. Le syndic ne répond qu'aux membres du co...

24 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
mimicar4000 Copropriété

Facture attribuée à tort

Bonjour, Une petite fuite de toit se révèle beaucoup plus bas que mon vélux. Je pense à une fuite du toit. L' ayant signalée le syndic a fait procéd...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
rambouillet41
Mimi Habitation

Explusion

Bonjour, Comment faire une demande d'expulsion ?

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
ptiboy
Ophelie49 Immobilier

Je vend ma maison 4 ans après son achat

Bonjour, j'aurai voulu avoir des renseignements pour la vente de ma maison, nous l'avons acheté il y a 4 ans et nous nous séparons donc nous devons la...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
djivi38
Mw Immobilier

Preavis et clauses abusives colocation

Bonjour, ma fille a signé un bail individuel en colocation. Les 2 autres colocataires aussi un bail individuel. Celui-ci est de 1 an renouvelable en...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
elorn Immobilier

Location d'un bien immobilier en indivision

Bonjour, Etant en indivision d'un bien immobilier suite à une succession.je souhaiterais savoir si l'occupation du bien immobilier en question (un ...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Jhghj
Dandomin Copropriété

Charges copropriétés

Bonjour Nous allons signer un compromis d'achat en Février 2020 pour un appartement et nous voulions savoir si les montants de travaux votés en A...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
rambouillet41
Micha Louer un logement

Réactualisation de loyer suite succession

Bonjour, Intéressé par un bien loué actuellement, il n’a pas été réactualisé depuis longtemps car succession longue au moins 10 ans Loyer très bas,...

djivi38
Steph Immobilier

Achat en sci un appartement en instance de divorce

Bonjour, Je suis en instance de divorce mon mari a refusé le divorce aujourd'hui cela va faire 2 ans de rupture de vie commune donc nous allons avec...

Ulpien1
Italie_7061 Immobilier

Reprendre possession de ma maison

Bonjour , Je désir reprendre ma maison que j’ai eu en héritage Cette maison a été laissé à titre gratuit à mon ex femme après mon divorce par le ju...

Rochat1
Akem55 Louer un logement

Dettes loyer hlm et changement de logement

Bonjour, Voici mon soucis, j'ai des retards de paiement dans mon loyer ( 6 loyers de retard) mon immeuble doit être démoli et on doit donc sortir bi...

Rochat1
Man Immobilier

Problème de droit entre voisin

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation compliquée. Voici les faits : J'ai construit ma maison en 0ente et mon voisin de gauche dir...

ginto5
Ino38 Voisinage

Servitude, droit de passage escalier

Bonjour, Je me permets de vous poser une question. Je suis en cours d’achat d’une grange en vue de la rénover. Le voisin a eu une servitude pa...

Rochat1
jarabedepalo Immobilier

Maison devenue à moitié constructible

Bonjour, Nous venons de visiter une maison à vendre qui nous plaît beaucoup mais elle est devenue depuis 2000 à moitié constructible. En effet, elle...

Josh Randall
SsystM Louer un logement

Divorce état des lieux

Résolu

Bonjour, En cas de divorce, lorsque les époux sont locataires, je sais qu'il n'y a pas à refaire le bail entre le bailleur et le locataire. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
SsystM
Nikita35 Immobilier

Demande de prolongation suite a un congé pour vente

Bonjour, Nous avons reçu un congé pour la vente de notre appartement. Nous sommes en train de faire construire une maison et nous avons donc deman...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 36701 - 36750 sur un total de plus de 50 000