Boxage d'une place à taille pmr
Bonjour, Je souhaiterais boxer ma place de parking j'ai acheté cette place de parking avec mon appartement, c'est des appartements de construction...
Bonjour, Je souhaiterais boxer ma place de parking j'ai acheté cette place de parking avec mon appartement, c'est des appartements de construction...
Bonjour, En janvier dernier cela a fait 4 ans que je suis copropriétaire. Je suis dans un appartement traversant en rez-de-jardin et je peux accéder à...
Bonjour, J ai acheté avec mon conjoint il y a 12 ans donc notre maison Il veut me foutre dehors avec nos deux filles Mais moi je veux pas partir ...
Bonjour, Co propriétaire d’un appartement , j’ai envoyé en LRAR deux propositions de résolutions pour notre prochaine Assemblée Générale du 23 Mars ...
Bonjour, J'ai endommagé l'évier de la cuisine du logement que je loue, je l'ai ébréché sur un angle en faisant tomber une verre (placard au dessus...
Bonjour, Depuis la tempête il y a 2 semaines nous n'avons plus d'antenne sur le toit. Le propriétaire étant toujours absent ou en vacances ne s'en...
Bonjour, Je vie en concubinage depuis 25 ans on ce sépare à présent la maison est acheté 50/50j ai quitté le domicile toutes les sommes du prêt on é...
Bonjour, Peut on refuser une donation d'usufruit ? Merci pour vos réponses.
Bonjour, Je viens de terminer ma succession et le partage judiciaire m'a octroyé un terrain à bâtir de 1523 m2 C'est une grande parcelle bien située...
Bonjour, Avant tout, je signale que je suis complètement novice en matière d'achat dans l'immobilier. Actuellement locataire via une agence, je...
Bonsoir Nous voulons faire bâtir notre maison et avons vu un terrain donc nous avons été chez le constructeur et avons étudié notre dossier et les pl...
Bonjour, Je suis en colocation depuis le 1er Janvier 2020 dans un appartement en colocation avec une autre étudiante. Le bailleur se permet de veni...
Bonjour, Nous avons été obligé de vendre notre maison. Nous possédons un terrain qui est en partie en zone artisanale, l'autre partie est en agri...
Bonjour, Je construis ma maison en limite de propriété et mon voisin me dis que je n ai pas le droit de monter plus haut que 2,6 m et moi j ai un ét...
Bonjour, je suis nu-propriétaire d'un appartement dont mes parents nous ont fait une donation à moi et à ma sœur 50 % chacun de l'appartement, je sou...
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro de 8 lots depuis 3 ans, je vais passer la main d'ici quelques semaines, mais en préparant la c...
Bonjour, Pour vous expliquer rapidement mon problème, le gardien de l'immeuble de ma copropriété a passé la débroussailleuse dans les zones herbeuse...
Bonjour, voici mon problème,j’ai été en arrêté maladie ,mais derniee fiche de paye ne sont pas top actuellement ses deux dernier mois je gagne 1400e...
Bonjour, Je viens vers vous suite à un gros soucis concernant la caisse d’épargne. Mon mari et moi même avons eu un coup de cœur sur une maison en...
Bonjour, avant de rentre les clés j ai hue un dégâts des eaux et le propriétaire a fait marcher sont assurances et maintenant sa fait plus de quatre m...
Bonjour, Je loue depuis un an une maison Je paye tous les mois mon loyer, mais je lui doit un mois de caution que je ne peut pas payer en plus ...
Bonjour, Suite à une mutation professionnelle prévue pour août 2020, je désire récupérer le logement dont je suis propriétaire mis en location depu...
Bonjour, J'ai habité un appartement meublé dont l'état des lieux entrant mentionnait à peu près tout en état d'usage. Je suis restée 6 mois dans c...
Bonjour, Je souhaiterai avoir une information concernant l'obligation d'avoir un DAPP (Dossier Amiante Parties Privatives) pour un logement en loca...
Bonjour, J'aimerais savoir je passe en commission lundi ... Pour un logement le souci c que j'avais pas fait mes impôts il les demande dans le dossi...
Bonjour, Je suis expulsé au 1er avril avec 2 enfants mineurs ont ils le droit ? Merci de votre réponse
Bonjour, J’ai une maison avec jardin depuis plusieurs générations. Un bornage a déjà du être fait il y a 50 ans mais je n’ai plus de trace écrite...
Bonjour, Mon proprietaire a arraché les haies du jardin pour les remplacer par un mur. Je n'ai pas été avisé par l'agence de cette destruction. Q...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain depuis 10 ans. L'hors de l'achat le terrain d'origine à été découpé en trois parties, je n'en ai acheté q...
Bonjour, Lors de la vente d’un appartement, quels sont les biens qui doivent rester dans l’appartement ? Est ce que le vendeur est tenu de laisser le...
Bonjour, je vous contacte pour un problème de communication systématique avec le syndic de ma copropriété. Le syndic ne répond qu'aux membres du co...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un grenier aménageable et je souhaite faire un appartement avec velux et terrasse. Je suis aussi propriétaire de 3 a...
Bonjour, Une petite fuite de toit se révèle beaucoup plus bas que mon vélux. Je pense à une fuite du toit. L' ayant signalée le syndic a fait procéd...
Bonjour, Comment faire une demande d'expulsion ?
Bonjour, j'aurai voulu avoir des renseignements pour la vente de ma maison, nous l'avons acheté il y a 4 ans et nous nous séparons donc nous devons la...
Bonjour, ma fille a signé un bail individuel en colocation. Les 2 autres colocataires aussi un bail individuel. Celui-ci est de 1 an renouvelable en...
Bonjour, Etant en indivision d'un bien immobilier suite à une succession.je souhaiterais savoir si l'occupation du bien immobilier en question (un ...
Bonjour Nous allons signer un compromis d'achat en Février 2020 pour un appartement et nous voulions savoir si les montants de travaux votés en A...
Bonjour, Intéressé par un bien loué actuellement, il n’a pas été réactualisé depuis longtemps car succession longue au moins 10 ans Loyer très bas,...
Bonjour, Je vais acheter une cave dans un immeuble en bon état. Je ne serai propriétaire que de cette cave. Il y a eu un diagnostic de fait : pas ...
Bonjour, Je suis en instance de divorce mon mari a refusé le divorce aujourd'hui cela va faire 2 ans de rupture de vie commune donc nous allons avec...
Bonjour , Je désir reprendre ma maison que j’ai eu en héritage Cette maison a été laissé à titre gratuit à mon ex femme après mon divorce par le ju...
Bonjour, Voici mon soucis, j'ai des retards de paiement dans mon loyer ( 6 loyers de retard) mon immeuble doit être démoli et on doit donc sortir bi...
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation compliquée. Voici les faits : J'ai construit ma maison en 0ente et mon voisin de gauche dir...
Bonjour, Je me permets de vous poser une question. Je suis en cours d’achat d’une grange en vue de la rénover. Le voisin a eu une servitude pa...
Bonjour, Résident à l'étranger, lorsque me mère est décédée et qu'il a fallu vider le studio qu'elle louait depuis 22 ans, et qui, du fait de l'usure...
Bonjour, Nous venons de visiter une maison à vendre qui nous plaît beaucoup mais elle est devenue depuis 2000 à moitié constructible. En effet, elle...
Bonjour, En cas de divorce, lorsque les époux sont locataires, je sais qu'il n'y a pas à refaire le bail entre le bailleur et le locataire. Ce...
Bonjour, Voilà j' expliqué vite fait nous louons un appartement très mal isolé et la voisine de dessous c'est déjà énervé en appelant la gendarmerie...
Bonjour, Nous avons reçu un congé pour la vente de notre appartement. Nous sommes en train de faire construire une maison et nous avons donc deman...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.