Les discussions

Stationnement sur voie privée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement comprenant 14 lots et une voie privée (à sens unique et sans barrière) appartenant ...

18 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
GKLONE

Location d'un terrain agricole

 Fermé

Bonjour à tous, je viens de déménager et possédons un terrain de 3 hectares dont 1 hectare qui nous est pour l'instant inutile et dont nous nous servo...

Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Titou

1% accordé mais refusé suite à une séparation

 Résolu

Bonjour  Grâce à mon travail j ai réussi à obtenir un logement (1%) cependant lorsque j en avais fais la demande il était question que mon (futur e...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Valenchantée

Location saisonnière vacances

bonjour avant de signer un contrat de location meublés pour un séjour de 3 semaines en 2020 je voudrais savoir comment interpréter en clair le paragr...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38

Bornage de terrain

Bonjour, Je voudrais acheter un bien immobilier avec terrain (le tout est sur 4000m2), le bornage n'est pas fait, le vendeur m'annonce un prix de 40...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
LAKATA

Y a t il obligation de reconstruire un muret destrit pour t ravaux

 Résolu

Bonjour, Pour alimenter en eau un terrain, que mon voisin à vendu, celui ci a fait démolir un muret limitant ma propriété et fait passer ses tuyaux ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
gisele007

Assureur

Bonjour, 1-un locataire a conclue un contrat d'assurance contre les incendies 2-ce locataire a provoqué un feu ( selon l'avis de la companie d'assu...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
tono

Calcul de soulte si travaux d’amélioration

Bonjour à tous, Voilà la situation, Achat en indivision d’une maison de 300000euros. Apport X : 100000euros Apport Y: 0 Prêt banque: 2000...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Stef_13

Promesse de vente conditions suspensives particulières:absence de prêt

Bonjour, Concernant ma promesse de vente, j'ai accordé à l'acquéreur un délai de 11 mois vu qu'il s'était engagé à m'acheter ma maison sans prêt. D...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
capretto

Annulation droit de servitude fosse septique

Bonjour, Nous avons acheté une maison dont la fosse septique du voisin ce trouve sur notre terrain après de multiples bataille avec lui, il est OK p...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Vero33

Changement de syndic et gardiens

Bonjour, Compte tenu que le Syndic est l'employeur de nos gardiens, quel est l'impact sur ces derniers en cas de changement de Syndic ? Merci de...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Porter plainte contre une agence immobilière avid

Bonjour, Je vous explique ma situation. J’ai signé un bail pour louer un logement, il est indiqué sur le bail que la location débute le 26/11. J’ai ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur construit en mitoyenneté

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain mitoyen à un autre et sur cet autre mon voisin qui a construit sa maison bien avant que j'achète, a constr...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
BmV

Banque demande offre prêt non signée !?

 Fermé

Bonjour, (Désolé je déplace le sujet ici car peu de réponses sur l'autre section , merci de votre compréhension pour ce doublon) Voilà je suis ...

Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Présence d’une terrasse sur la toiture de notre garage

Bonjour, Nous avons acheter une maison avec garage. Nous constatons que nos voisins ont une terrasse sur la toiture de notre garage sans titre d3 co...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
kerouche

Loyer

Bonjour, Nous sommes le 12 je paye habituellement Mon loyer par virement automatique autour du 5 cela fait plus d’un an que je loye mon appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38

Actes authentiques depuis les usa pour transaction immobilière à paris

Bonjour, Je suis français mais résident des États-Unis et je vends l'appartement que j'avais conservé à Paris. J'avais prévu d'aller avec ma femme et...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
GRT

Vente de mon logement en location

Bonjour, Mon propriétaire m a donné congé car il vend la maison .Nous sommes locataire depuis 9 ans Nous devons partir au mois de mois de mai . Nou...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
GKLONE

Préavis et logement non disponible

Bonjour, J’ai signé un contrat de location débutant le 26/11, la remise des clés a été une première fois reportée au 12/12 et j’ai su hier que la rem...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Article 700 - frais d'avocats de la partie adverse

Bonjour, A la suite d'une procédure juridique au TI du SDC de ma résidence pour non paiement temporaire de charges ; étant bénéficiaire de l'aide ju...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
candide1

Défaut de remboursement de cotisation , assurance habitation

Bonjour, Je viens vous pour un problème avec mon assurance habitation , j'ai quitté mon logement fin 2018 et pour raison professionnel je n'est pas eu...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Clementb83110

Régularisation loyer

Bonjour, Nous habitons dans une maison louer par la commune, depuis février 2014. Sur le bail que nous avons signé, aucune date de fin n'est noter...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
djivi38

Appartement loué mais parking non livré

Bonjour, Je me permets de lancer cette discussion car j'ai une petite interrogation sur mes droits. Depuis septembre 2019, je loue un bien immob...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Démarrer dans le syndic bénévole

Bonjour, Je suis depuis peu propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 5 lots (18 en comptant cave et box). Les charges actuelle de coproprié...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

A partir de quand vendre un bien en scellier

Bonjour, Mes parents ont acheté un bien en dispositif scellier en 2010. Le bien a été livré le 30 mars 2011. Un bail a été fait le 1 juillet 2011...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
De.2123

Indexation loyer meublé après une année sans indexation

Bonjour je souhaite indexer un loyer meublé ce mois -ci décembre 2019. 1/Puis je demander une rétroaction à partir de la date anniversaire 01/05/20...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
djivi38

Mon nom n'est pas sur le bail

Bonjour, Nous avons récemment signer le contrat de Location pour notre nouvel appartement (logement social à Reims) La dame qui s'occupe de notre do...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
djivi38

Bailleur

Bonjour, Mes locataires ont un bail de 3 ans jusqu au 1er mars 2021. Actuellement en instance de divorce je souhaiterais récupérer mon logement ava...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
djivi38

Compromis signé à un acheteur en instance de divorce, ça traîne...

Bonjour, Voilà 6 mois j'ai signé un compromis pour la vente d'un appartement. L'acheteuse est Suisse (compromis signé en France) et était en instance...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Ulpien1

Quid du paiement des intérêts

Bonjour, J'avais effectué en 1992 un prêt pour des travaux de maçonnerie. Suite à des problèmes je n'avais pu rembourser ce prêt. J'ai donc été cond...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
lucky4460044

Millièmes

Bonjour, J’ai un appartement de 48, 24m2. Combien de millièmes représente cette surface?

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Si on quitte un logement sans donner preavis

Bonjour, Dans le cas ou le temps ne nous permet pas de donner un préavis de 3 mois. Mais que le motif, bien qu’important, ne fasse pas partie des m...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
djivi38

Droit de copropriété

Bonjour nous souhaiterions mon compagnon et moi savoir que va faire le notaire, pour partager un bien que mon compagnon et son ex compagne avaient ac...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Gupta

Mobil home

Bonjour, Je possède un mobil home sur un camping mais l année prochaine je ne renouvelle pas mon adhésion donc je n irai plus occupé ce mobil home....

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Rochat1

Étancheite du toit terrasse.

Bonjour Dans notre copropriété nous avons un projet de ravalement + étancheite du toit terrasse. On nous impose ces 2 types de travaux en même tem...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
rambouillet41

Achat appartement avec procédure en cours

Peut-on acheter un appartement avec procédure en cours, en stipulant en clause restrictive, dans le compromis de vente, que le règlement de ce litige,...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Rochat1

Judiprudence mur de soutement

Bonjour, Une allée de sous sol a été construite à la limite de notre maison. Quelles années plus tard, des fissures se sont créées le long de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Rochat1

Charges logement cop

Bonjour, De septembre 2017 a févier 2018 j étais locataire d un logement dans un collège appelé concession occupation précaire, les charges locati...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Alicia3250

Cheminée ancienne

Bonjour, Nous avons aujourd’hui à peu près le même soucis: suite à notre construction la cheminée du voisin se retrouve plus basse et a ces dires el...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
BmV

Achat maison

Bonjour, Avec ma femme on vient de acheter une maison, mais là manque de chance la banque prend du retard pour nous envoyer l’offre de prêt et dans ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
kasom

Droit de préemption locataire

Bonjour, Voilà j'ai signé le compromis de vente d'un appartement début septembre. Cependant cet appartement étant vendu loué (contrat meublé mais ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
kasom

Rachat de soulte nulle et frais notariés

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse à mes (nombreuses) questions, je me permets de les soumettre ici. Appartement acheté en VEFA (indivision...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
matt

Charges éclairage/espaces verts dans lotissements

Bonjour, Petit nouveau sur ce Forum je me tourne vers vous pour avoir des conseils. Je fais partie d'un lotissement privé regroupé en ASL. Ce l...

16 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
vincenet84r

Charges de copropriété non payées - quels sont mes recours

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et suite a un demenagement dans un pays etranger, j'ai ete perdu de vu par mon syndic et je n'ai donc...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Deplacement de compteur d'eau du domaine privé au domaine public.

Bonjour, Il semblerait , aux dires de notre Distributeur d'Eau , que les compteurs d'eau ne doivent plus être installés dans l'enceinte d'une proprié...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Décompte de charge après achat

Bonjour, J'ai acheté un appartement en août dernier. Je viens de recevoir une facture de 300 euros, qui correspond à un restant à charges (différenc...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Chat errant

Bonjour, Quand je promène mon chiot un chat vient l’attaqué et je suis obligé de me mettre entre tous les deux mais le chat m’attaque moi et cela ...

21 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Bob

Vente de maison

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je voudrais vendre je n'arrive pas à la vendre aujourd'hui Peut-on vendre une maison en salle des vent...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
lautre

Compteur électrique pas conforme

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis une semaine et chaque fois que je mets en route deux appareils d’électroménager le compteur saute...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Energizor

Boite au lettre

Bonjour, je poste ce message depuit voila quelque temps 3 mois on s'amuse a arracher mon étiquette de la boite au lettre je trouve pas sa marrant en s...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Amandine
Résultats 36701 - 36750 sur un total de plus de 50 000