Qui paie les traites de la maison????
Bonjour, un ami se separe de sa compagne ( ni marie, ni pacse) ils ont achete une maison ? le credit n'etant pas terminé ils paient encore les tra...
Bonjour, un ami se separe de sa compagne ( ni marie, ni pacse) ils ont achete une maison ? le credit n'etant pas terminé ils paient encore les tra...
Bonjour à vous tous! Je vous explique mon soucis, je sais que j ai déjà un avocat mais je voudrais l avis de plusieurs personnes si possible et sur...
Bonjour, j'aimerais connaître la différence entre maison individuelle et appartement. Dans mon cas, la "maison" est divisée en deux, donc il y a copro...
Bonjour, Je me permets de poser une question sur ce forum car mon problème est un sac de nœud. J'étais dans une location avec ma copine. Nos ...
Bonjour Madame/Monsieur, Nous sommes occasionnellement exposés à la musique très bruyante venant d'une maison en face de notre appartement social. La...
Merci de m'aider à me dépatouiller de cette histoire. Mon jardin est d' environ 1 mètre plus faut que celui de mon voisin. Pour soutenir la terre i...
J'ai signé juste avant le confinement un contrat exclusif avec une agence immobiliere. Je n'ai recu a ce jour aucune offre. Je ne veux plus vendre mon...
Bonjour, Bonjour, J'ai déménager et donc donner mon préavis pour le 16 avril dans un logement social l'organisme me dis que vu le confinement l'...
Bonjour à tous et toutes, je commande beaucoup sur Internet et me retrouve dans une situation où les livreurs ne trouvent pas mon logement, accord...
bonjour, jai trouvé une appartement a loué, est ce que je peine faire le bail a mon nom avec un passeport étranger ?
Bonjour, Mon locataire va déménager début mai et une personne est très intéressée pour reprendre la location. Elle a vu la vidéo de l’appartement ...
Bonjour, je voudrais savoir la distance réglementaire entre deux mobile home car le propriétaire ma installer a 0.80cm de mon voisin ses a dire que ...
Bonjour, je chercher les obligations pour l'ouverture d'une mam de 8 enfants dans une maison individuel louée pour cet effet. les personnes de l'urb...
Bonjour, J' ai reçu de la part de mon propriétaire un congé pour vente parce qu' il a signé un compromis de vente avec un futur acquéreur qui ne veu...
Bonjour, L'appartement que j'occupe comme locataire a été mis en vente. J'ai été prévenue il y a 6 mois et ma sortie est prévue au 6 juin. Sui...
Bonjour, Pouvez vous me dire si mon propriétaire a le droit de me retenir la somme de 300,00 euros sur 800,00 euros vu que que EDL de sortie est bon...
Bonjour, J’ai acquis une maison ancienne il y a quelques années. Elle est mitoyenne au garage de mes voisins. En étudiant le plan du cadastre pour fa...
bonjour,que faire contre un voisin qui nous harcèle depuis bientôt 2 ans , je voudrais faire une pétition pour les hlm d ou nous dépendons,nous avons ...
Bonjour, Voilà je loue une maison à deux propriétaire qui était en couple au moment de l achat mais qui ce sont séparer au jour d aujourd'hui la je ...
Bonjour, J'ai acheté une maison qui a 900m2 de terrain mais quand je regarde le terrain total à l'intérieur des clotures. Je vois qu'il y a: -> ...
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils avisé Je vous résume la situation j'ai quitté mon logement le 7 janvier 2020 date d'état des lieux de sortie ...
Bonjour, Alors j’ai 18 ans, je suis au lycée j’ai du faire une réorientation suite à un problème familiale, je ne vis plus chez mes parents et ma ta...
Bonjour , Autant l'importance de l'étage est logique , autant je ne comprend pas la prise en compte de la surface de l'appartement dans le calcul des...
Bonjour, L immeuble voisin vient de changer de propriétaire; Il comprend un local commercial qui donne sur la rue commerçante et un appartement qui ...
Bonjour, S'il vous plait j'ai une question concernant l'offre de pret pour un achat d'appartement dont le prix est de 285000, l'offre que j'ai reçu ...
Bonjour, J ai acheté une maison d occasion il y a presque 2 ans, et avec ma femme ont voudrait faire construire et mettre celle que j ai actuell...
Bonjour, Je suis locataire d une maison et j approche de la fin du bail de 3 ans (fin du bail dans 6 mois). Il y a un an mon proprietaire m 'as...
Bonjour, Notre copropriété comporte un lot de jardin en jouissance exclusive, sur lequel se trouve une ancienne batisse non viabilisée. Le réglem...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison en colocation. Mon propriétaire dans le contrat prévoit cela '' le bailleur, son représentant et sa fami...
Bonjour, Voilà j'occupe un logement depuis un peu plus d'un an. C'est une grande bâtisse divisé en trois logement ( ma propriétaire et on est deux l...
Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon studio le 8 février 2020 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon chèque de caution (je l...
Bonjour, J’aimerais votre avis. J’ai 26ans. J’ai un CDI. Je gagne 2000€ brut par mois + 13e mois Aucun enfants. Aucun crédit en cours. A...
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je loue. Le bail expire le 28/02/2022. Je voudrais récupérer cet appartement pour que ma fille y habi...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans un des immeubles de ma copropriété. J'ai reçu récemment le décompte des charges locatives et mon...
Bonjour, Je viens de quitter un logement social aprés 20 ans de location. Le bailleur a retenu 550€ sur ma caution pour le remplacement de l'évier i...
Bonjour, Nous sommes en concubinage et une demande de location nous a été refusé au motif que nous n'avons pas le même statut (elle est étudiante ...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un terrain agricole, ce terrain se situe au bout de ma propriété. En revanche il est également adjacent à la propriété...
Bonjour J’ai contacté la garantie-decennale de mon maçon car j’ai un problème de pente sur mon garage. Pour moi, la pente est donnée par les murs s...
Bonsoir Ma propriétaire s'est fait assistée d'un huissier pour réaliser l'état des lieux de sortie de notre appartement. il s'est déroulé le 06/...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une petite copropriété de 2 appartements, mon voisin en bas et moi à l’étage. À côté de cette c...
Bonjour j’ai un problème avec les factures d’eau de l’appartement que je loue, Depuis l’entrée dans l’appartement on a signaler à de multiples repri...
Bonjour, J'ai acheté fin 2019 un appartement avec un place de parking en sous-sol dans un immeuble en copropriété géré par un syndic. L'ancien pro...
Bonjour, voilà mon voisin dans l après midi brule du bois, des feuilles dans son barbecue ! La fumée rentre dans ma maison, je suis obligée de lais...
Bonjour, Je loue un appartement à une professeure stagiaire (contrat de 9 mois charges comprises), vu la situation de confinement, elle est partie l...
Bonjour, Sur mon état des lieux d'entrée, un défaut lié à la canalisation a été inscrit « sous réserve » par le bailleur. Ce défaut n'étant qu'occ...
Bonjour, je suis actuellement en plein désaccord avec mon ancien propriétaire concernant la restitution de la caution. Nous avons fait et signé l'éta...
Bonjour, Svp combien le prix de location de HLM a Strasbourg Centre et merci
Bonjour à tous, Besoin de conseils concernant la cessation d'activité d'agent commercial immobilier. Je suis actuellement agent co dans une agence...
Bonjour, Mon voisin dispose d'un atelier adossé au mur (privatif) de ma maison en pierre. Dans l'atelier, le mur est brut. Ces bâtiments sont très a...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui poséde un jardin en commun avec le locataire du dessous nous avons un bail qui stipule que moi j'ai en...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.