Décaler échéance prêt immobilier

Résolu
Popo347 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 28 avril 2020 à 09:53
Popo347 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 28 avril 2020 à 11:14
Bonjour,
Je vous explique notre situation : nous avons signé notre compromis mi février. Date prévu signature acte authentique mi mai. Logement ancien avec travaux à prévoir.
La crise sanitaire actuelle à vachement retardé les décisionnaires concernant la banque . Étant septique enfin je préfère me méfier nous sommes pas sûr à 100% d'avoir le prêt (on sait jamais au vu des circonstances actuelles...). De ce fait nous avons toujours pas poser notre préavis.
Est-ce que la banque est en droit de nous refuser de décaler par exemple de 3 mois notre décalage de mensualités et payer uniquement les intérêts et l'assurance le temps du préavis et des travaux ?

Dans l'attente d'un retour

Cordialement

2 réponses

Bonjour,
Il fallait demander un prêt :
-différé d'amortissement : paiement des intérêts plus assurance sur X mois puis remboursement normal
-franchisse totale : pendant X mois paiement uniquement de l'assurance, puis mise en amortissement (capital emprunté majoré des intérêts) sur la durée de remboursement prévue.
Au premier rendez-vous avec le conseiller, bien expliquer ce que l'on souhaite et si réalisable; après c'est trop tard, nouvelle étude du dossier et nouvelle offre.
Bonne suite.
1
Popo347 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
28 avril 2020 à 11:14
Bonjour,
merci pour votre réponse.

Bon e bien je ne savais pas tout ça... Notre dossier va partir en conformité donc je pense que là c'est un "mort" pour pourvoir modifier tout ça sachant qu'elle me dit mot pour mot que la CE ne pratique pas de différé pour des travaux etc et elle me dit de décaler la signature chez le notaire vis à vis du préavis et de nous faire héberger par la suite le temps des travaux...
0
Bonjour,

Suffit de lire votre contrat de prêt, tout y est inscrit.
0
Popo347 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
28 avril 2020 à 09:57
Bonjour
Merci pour votre réponse.

Donc il faut que je le demande avant que notre dossier parte en conformité et avant l'édition de l'offre de prêt ? (Veuillez m'excuser ma question est peut-être un peu bête...)
0
Komar > Popo347 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
28 avril 2020 à 10:05
Normalement, vous avez négocié votre prêt donc vous êtes censé savoir si vous pouvez décaler votre échéancier. Vous devez avoir une simulation ou c'est noté, d'ailleurs.
Sinon, appelez votre conseiller qui saura vous répondre. Chaque dossier est différent...
0
Popo347 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 > Komar
28 avril 2020 à 10:06
D'accord merci .
En espérant que ma conseillère m'accorde cela car je nous vois mal payer notre loyer + le remboursement du prêt immobilier...
Bonne journée
0
Komar > Popo347 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
28 avril 2020 à 10:12
Si c'est un prêt avec une enveloppe travaux :
-vous payez sans doute uniquement les intérêts et l'assurance sur ce prêt.
-Par contre, le montant du crédit initial (celui qui permet de payer la maison) doit être remboursé directement sauf si c'est prévu au contrat.
0
Popo347 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 > Komar
28 avril 2020 à 10:13
Oui le prê englobe l'achat de l'appartement plus les travaux
D'accord merci pour l'information.
0