Décaler échéance prêt immobilier
Résolu
Popo347
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Popo347 Messages postés 7 Statut Membre -
Popo347 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique notre situation : nous avons signé notre compromis mi février. Date prévu signature acte authentique mi mai. Logement ancien avec travaux à prévoir.
La crise sanitaire actuelle à vachement retardé les décisionnaires concernant la banque . Étant septique enfin je préfère me méfier nous sommes pas sûr à 100% d'avoir le prêt (on sait jamais au vu des circonstances actuelles...). De ce fait nous avons toujours pas poser notre préavis.
Est-ce que la banque est en droit de nous refuser de décaler par exemple de 3 mois notre décalage de mensualités et payer uniquement les intérêts et l'assurance le temps du préavis et des travaux ?
Dans l'attente d'un retour
Cordialement
Je vous explique notre situation : nous avons signé notre compromis mi février. Date prévu signature acte authentique mi mai. Logement ancien avec travaux à prévoir.
La crise sanitaire actuelle à vachement retardé les décisionnaires concernant la banque . Étant septique enfin je préfère me méfier nous sommes pas sûr à 100% d'avoir le prêt (on sait jamais au vu des circonstances actuelles...). De ce fait nous avons toujours pas poser notre préavis.
Est-ce que la banque est en droit de nous refuser de décaler par exemple de 3 mois notre décalage de mensualités et payer uniquement les intérêts et l'assurance le temps du préavis et des travaux ?
Dans l'attente d'un retour
Cordialement
A voir également:
- Decaler echeance pret immobilier
- Taux moyen pret immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Échéance de prêt en impayé pour solde insuffisant - Forum Banque et Crédit
- Axion immobilier avis - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
Il fallait demander un prêt :
-différé d'amortissement : paiement des intérêts plus assurance sur X mois puis remboursement normal
-franchisse totale : pendant X mois paiement uniquement de l'assurance, puis mise en amortissement (capital emprunté majoré des intérêts) sur la durée de remboursement prévue.
Au premier rendez-vous avec le conseiller, bien expliquer ce que l'on souhaite et si réalisable; après c'est trop tard, nouvelle étude du dossier et nouvelle offre.
Bonne suite.
Il fallait demander un prêt :
-différé d'amortissement : paiement des intérêts plus assurance sur X mois puis remboursement normal
-franchisse totale : pendant X mois paiement uniquement de l'assurance, puis mise en amortissement (capital emprunté majoré des intérêts) sur la durée de remboursement prévue.
Au premier rendez-vous avec le conseiller, bien expliquer ce que l'on souhaite et si réalisable; après c'est trop tard, nouvelle étude du dossier et nouvelle offre.
Bonne suite.
merci pour votre réponse.
Bon e bien je ne savais pas tout ça... Notre dossier va partir en conformité donc je pense que là c'est un "mort" pour pourvoir modifier tout ça sachant qu'elle me dit mot pour mot que la CE ne pratique pas de différé pour des travaux etc et elle me dit de décaler la signature chez le notaire vis à vis du préavis et de nous faire héberger par la suite le temps des travaux...