Les discussions
Disooudre une copropriete horizontale
Bonjour nous somme en copropriété horizontale (2 propriétaires) nous somme d'accord pour mettre fin a copropriété et ceci est techniquement possible ...
Mur de separation
Bonsoir J'occupe un maison avec un jardin en contrebas, le mur de separation avec ma voisine dont le jardin et la maison sont surélevés (constructi...
Mandat de vente d'un bien d'une sarl de famille
Bonjour, Jai signe un mandat de vente avec une agence immobilière . Le mandat prévoit un droit de retractation de 14 jours suivant la signature du m...
Loyer après un sinistre
Bonjour, Peut on ne plus payer son loyer lors d'un sinistre ,incendie dans le garage du sol de l'immeuble entraînant la destruction des canalisation...
Devenir locataire
Bonjour, Je suis âgée de 72 ans. Ma retraite ne couvre pas 3 fois le montant du loyer d'un t3 (1200€). En revanche je bénéficie du produit de la v...
Petite fenêtre bouchée par promoteur immobilier
Bonjour à tous, je suis un peu perdu et sollicite vos connaissances sur mon cas un peu particulier. Il y a quelques mois, nous avons acquis un...
Informations sur le prix de location d'un pré
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin a accepté de mon louer son champ pour mettre mon cheval et mon poney mais ne connait pas les tarifs . il fait une superficie de 4...
Quote part et budget prévisionnel
Bonjour, Je suis en cours d'achat d'un appartement et je vous avoue je suis complètement novice et malgres maintes recherches j'aimerais être sûre...
Ravalement de façade
Bonjour, Depuis, deux ans mon propriétaire qui est en co propriété refuse de faire les travaux de ravalement de façade de mon appartement malgré m...
Demande aide logement
Bonjour, Je vis chez mes parents avec mon fils, et c’est un combat au quotidien !! J’ai 45 ans et mon fils en a 19. En problème c’est que nous av...
Moisisure
Bonjour, voilà je m avoue perdue après la découverte de moisissure sur tout le murs de la chambre de mon petit de 2mois ou se trouve la douche juste d...
Payment de loyer partiel ou intégral
Bonjour, Ma coloc et moi-même devons partir à la fin du mois de l’appartement actuel, la propriétaire nous ayant fait signé un papier (pas de reco...
Inondation récurrente de cave - recours vice caché?
Bonjour, Nous avons acquis une maison individuelle en novembre 2019 qui est en coteaux. Lors de périodes pluvieuses prolongées, la cave est inondée...
Problème de garanti decennale
Bonjour, Voilà j'ai fait ma toiture avec un devis en 2015 et l entreprise ne m'a jamais envoyer la facture sachant que j'ai payer pour faire marcher...
Attestation d'hebergement pour location d'1 mois
Bonjour, Mon locataire de logement saisonnier (pour un mois) souhaite que je lui fournisse une attestation d'hébergement, il ne m'en a pas préciser...
Location saisonnière
Bonjour, Je viens de louer un appartement en location saisonnière et c’est à moi de payer l’entretien de la chaudière annuelle ?
Frais d'assurance en une fois
Bonjour, M'étonnant de ne pas voir de prélèvement mensuel lié à l'assurance emprunteur comme lors d'un précédent emprunt (sur lequel j'avais fait ...
Garants et concubinage
bonjour, combien de garants sont exigés pour louer si concubinage (depuis 2008), le loyer étant de 480 euros, à combien doivent être leurs salaires? M...
Ménage parties communes
Bonjour à tous, Ma question porte sur le ménage des parties communes. J'habite dans un immeuble qui appartient à un seul propriétaire et où l'ensembl...
Séparation canisse
Bonjour, Peut-on mettre une canisse de taille de 2m pour protéger la grille de logement dans une copropriété ayant un jardin
Changement de propriétaire et changement de bail
Bonjour, nous sommes 3 colocataires d'un appartement qui vient d'être vendu. l'ancien propriétaire ne nous avait pas demandé de dépôt de garanti. le...
Pollution sonore d'une rivière
Bonjour, je suis confronté à une nuisance sonore qui perturbe le bien être de mon logement. En effet une cascade ainsi qu'un déversoir d'un trop plein...
Facture d’eau
Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires et celui qui a en charge les relevés de compteurs les factures..ne fait pas son job. Du coup, il nous annonc...
Rentrée dans le logement plus tard que le jour réservé
Bonjour, C'est mon premier logement donc je ne m'y connais pas, tout ça est nouveau pour moi. J'ai réservé un logement étudiant où je devais ...
Droit de passage/servitude
Bonjour, J'aimerais trouver de l'aide sur ce forum sur un achat immobilier en cours. Voilà nous avons signer un compromis de vente le 2 septembre 20...
Location avec forage
Bonjour, Désolé si le sujet à déjà étais traité, mais après quelques recherche je ne trouve pas de réponse à ma question ... Je suis locataire d'u...
Comment déclarer une résidence secondaire dont je suis locataire ?
FerméBonjour, Je ne sais pas où je devrai remplir cette information sur ma feuille d'impôts. Cordialement.
Expulser un locataire en logement de fonction
Bonjour, Il y a plusieurs mois, j'ai signé un bail pour la location du logement parisien dont je suis propriétaire à une entreprise. Il était conve...
J ai le rsa est ce que ma dette de loyer va etre effacer par un juge
Bonjour, je vais vous expliquer j ai ete expulser il y a 2 ans et j ai fait un dossier de surrendettement et j attend toujour l audience devant le jug...
Je souhaite de negocier le prix d'achat
Bonjour, J'ai signé une promesse d'achat pour un studio à Paris. J'ai découvre qu'il y a un petit problème pour effectuer les travaux par une tiers...
Relocalisation avant fin de préavis
Bonjour, J'ai habité dans un studio meublé dans un résidence étudiant pendant 2 ans à Ile de France. J'ai donné mon preavis pour quitter l'apparteme...
Une copropriétaire ouvre les sacs-poubelle
Bonjour à toutes et tous Dans notre copropriété, nous avons une copropriétaire qui ouvre les sacs-poubelles qui sont dans les conteneurs d'ordures...
Câble electrique qui traverse ma propriété sans convention enedis
Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison en 2016 dans laquelle un câble EDF traverse. Aucune convention n’a été présenté durant la vente. Pour...
Transformer un garage en salon en gardant la porte
Bonjour, Nous venons d'acheter sur plan une maison dans un lotissement (livraison prévue 2021). Sur le plan, un garage est prévu (sur toutes les m...
Vote en ag
Bonjour, Des personnes disposant du pouvoir de leur voisin pour voter en AG en ont profité pour voter contre une personne se présentant au Conseil S...
Plus value et deux constructions
Bonsoir tout le monde, Je suis actuellement en construction, J’ai acheté un terrain l’année dernière, que j’ai divisé en deux avec un permis d’a...
Droit de passage et indemnités abusives
Bonjour. Nous avons été condamné par la Cour d'Appel à payer une indemnité journalière à notre voisin pour l'utilisation d'un droit de passage. Pour ...
Herbergement
Bonjour, j herbage des gens avec enfants qui ne sont pas de ma famille et comme ça se passe très mal ai je le droit des les mettre à la porte
Le droit de bloquer une boite aux lettres?
Bonjour, Je suis locataire dans une résidence privée depuis 4 années. Récemment, mon propriétaire/bailleur privé, m'a bloqué l'accès a ma boite aux ...
Constat d'huissier
Bonjour, Le syndic de la résidence dont je suis copropriétaire a mandaté un huissier pour établir un constat concernant mes persiennes qui sont "vétus...
Notre syndic a négocié un échelonnement du paiement des charges a un coproprié
Bonjour toutes et tous Notre syndic a négocié un échelonnement du paiement des charges avec un copropriétaire en retard ( ce copropriétaire n'a ...
Porte d'entré de l'immeuble cassé
Bonjour, je souhaiterais savoir qui doit payer les réparation des partie communes . Car j'ai donné un canapé aujourd'hui mais les personnes qui l'on r...
President du conseil syndical
Bonjour, Le président du conseil syndical d'une copropriété a t'il le droit de detenir une cles passe partout de nos locaux car il me semble que il ...
Remplacement télécommande garage
Bonjour Je loue une petite maison avec un garage. J'ai dû acheter en urgence une télécommande ici (site supprimé par la modération ) car le ...
Problème étanchéité soubassement d'un mur mitoyen
Bonjour, Un appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble en copropriété subit de très importants problèmes d'humidité constatés par une soci...
Devis de nettoyage d immeuble et sortie poubelle
RésoluBonjour, j ai un micro entreprise de nettoyage que je viens de creer on me demande de faire un devis de nettoyage pour immeuble de 4 etage 2xou 3 pa...
Fuite répétées (toit) et assurance dommage ouvrage
Bonjour, Ma compagne et moi-même avons acheté (en 2018) un appartement au dernier étage dans une résidence construite en 2014. Le propriétaire précé...
Accès voirie pmr
Bonjour, je fais construire ma maison mais j’ai un doute sur l’accès PMR de la voirie. Ma parcelle est dans un angle et l’accès Direct à mon portail e...
Accusation dégradation des parties communes après l'état des lieux de sortie
Bonjour, Suite à mon déménagement en Août 2019, l'assurance de la copropriété m'accuse d'avoir dégradé des les parties communes et me demande de p...
Résilier un bail emphytéotique
Bonjour, je me retrouve face à un problème difficile à résoudre. Je vais essayer de l'énoncer clairement: Après un héritage, je me retrouve être l...