Les discussions

Mika Immobilier

Robinet d'extérieur

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement on a une cour mais le robinet commun et dans la cour d'un locataire et il a clôturer son jardin mais ...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
BmV
Sosso Louer un logement

Congé donner par le propriétaire

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignement notre propriétaire nous a donnez congé pour quitte le logement ya déjà 3 mois il nous reste encore tr...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Valenchantée
Jean-Louis Acheter un appartement

Négociation de conditions suspensives

Bonjour à tous, Je souhaitais avoir l'avis de professionnels de la vente immobilière sur le refus de mon promoteur de négocier les délais des cond...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
CR Voisinage

Droit/ servitude de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain en lotissement frappé d'un droit/ servitude de passage. Ce passage est utilisé à la fois par moi (sur 50...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
BmV
Romano Immobilier

Virement notaire

Bonjour, Est ce que un notaire peut virer l argent de la vente de maison sur le compte de ma concubine

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Ulpien1
Utilisateur anonyme Immobilier

Haies + paraboles + diverse

Bonjour, Ma voisine a installé une haie sur la limite de mon terrain, puis je exiger qu'elle la déplace à 50cm de ma limite ? Elle vient d'install...

BmV
Lorena Louer un logement

Maison a louer

Résolu

Bonjour, J'ai repéré une maison appartenant à la mairie. Ma question est: comment puis-je louer cette maison ou si c'est au moins possible? Merci

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Lorena
Mel Louer un logement

Logement d'urgence

Bonjour, Vivant chez mes beau parents avec mon ami, hier soir il a encore péter les plomb ma violenter et ma mis à la porte, il m'a fait perdre mon ...

Mel
JP Emprunt immobilier

Report d'échéances

Bonjour, Avec la crise sanitaire du coronà virus, j'ai été contraint de fermer mon restaurant, je suis donc en baisse très nette de revenu et je vo...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
gt.55
djivi38 Louer un logement

Restitution du dg

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais savoir si le Covid 19 rallonge les délais légaux de la loi du 6/7/1989 en ce qui concerne ceux de la restitu...

djivi38
Faustine Immobilier

Hebergement

Bonjour, Jij ai fait une attestation d hebergement pour un ami à ma banque.il s avère que celui-ci a profité de moi comment d fois je faire pour l...

choubaka
Marie_9610 Louer un logement

Accusation du propriétaire

Bonjour, Je suis étudiant et je loue depuis 1 an un appartement meublé à Lyon. Il s'avère qu'il y a des punaises de lit dans l'appartement notamment...

djivi38
Michel_23 Immobilier

Soulte différence de répartition

Bonjour, J'ai une question concernant la soulte. Nous sommes cohabitants légaux et nous allons nous séparer. Nous avons acquis en 2014 une mais...

Michel_23
Thomas4420 Louer un logement

Fin de bail de location

Bonjour, J'ai résilié mon bail de meublé il y a 2 mois, l'état des lieux effectué (mais toujours pas remis!) et j'attends la restitution de la cau...

Valenchantée
Histoiredemaison Immobilier

Location d'un logement sans titre de propriété

Bonjour, Nous louons depuis 5 ans une maison. Nous venons d'apprendre que les propriétaires sont en fait des possesseurs (histoire assez compliquée ...

Valenchantée
aurel80000 Immobilier

Sicae change les mois de prélèvement

Bonjour, J'ai pour fournisseur d'électricité la SICAE, avec prélévement automatique sur 10 mois de Mai 2019 a Février 2020 et régularisation en Ma...

Valenchantée
Arrya Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, J'ai emmenagé en août dernier dans un nouvel appartement. Depuis, mon voisin d'en dessous a souvent sa musique à un volume très élevé (je p...

Arrya
James1066 Voisinage

Terrasse vue plongeante sur notre jardin

Bonjour, Mon voisin est entrain de construire une terrasse vue plongeante sur notre jardin et propriété ! As t’il le droit ?

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
BmV
Miss Voisinage

Conduit de cheminee

Bonjour, Je suis voisin avec ce voisin depuis 20 ans Aujourd'hui il me demande de mettre mon conduit double isolant au normes elle est install...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
BmV
Romain0608 Immobilier

Plombier escroquerie

Bonjour, Ma grand mère a fait appel à une entreprise de plomberie suite à une fuite. Ils ont remplacés le robinet du lavabo. Pour cette action, ils...

Utilisateur anonyme
Patico Immobilier

Emplacement boîtes aux lettres immeuble collectif

Bonjour, Est il possible d’installer les boîtes aux lettres dans le couloir de l’entrée de service au lieu de celui de l’entrée principale d’un imme...

Utilisateur anonyme
ChristopheGE Copropriété

Charges réparation ascenseur

Bonjour, Propriétaire depuis 5 mois, L’ascenseur de ma copropriété vient d’être réparé et mon voisin du Rez-de-chaussée m’annonce que pour lui, il n’...

rambouillet41
Nanard27 Copropriété

Répartition tantièmes

Bonjour, Comment sont calculés les tantièmes d’un appartement comprenant une terrasse à usage non défini par le réglemente de copropriété? Cependan...

16 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
nanard27
Jackie Louer un logement

Loyer

Bonjour, Aujourd'hui 23 avril 2020. j ai reçu la visite d un huissier qui me reclame un loyer impayer de 2013 . Oph a mis mon dossier chez le huis...

Jess
Josee Louer un logement

Consiergerie vs sous-location

Résolu

Bonjour, Je sollicite de l'aide à la communauté. C'est quoi la différence entre conciergerie privée en location courte durée et la sous location co...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Josee
Philippe Immobilier

Attestation de désolidarisation

Bonjour, Ma banque refuse de lévret la testation de désolidarisation après la signature de l'avenant des deux parties . Est-ce-que il a de droit de...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Philippe
Pam Copropriété

Identification des caves

Bonjour, Ma tante Z célibataire vit seule à 92 ans et je suis ses affaires avec ma soeur; Elle habite une copro de 3 étages construite en 196...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
sebibucky Louer un logement

Location lors d'un congé sabbatique

Bonjour, voici notre situation: nous sommes un couple, actuellement en congé sabbatique, moi jusqu'en octobre 2020, Madame jusqu'en Avril 2021. Nou...

Utilisateur anonyme
Vivou45 Louer un logement

Lettre recommandée non retirée covid19

Bonjour, j ai adressé une lettre recommandée avec AR à mon agence pour notifier la résiliation de mon bail mais l agence à fermé suite au confinement...

Utilisateur anonyme
Computer Immobilier

Fin de bail et clause de solidarité en colocation

Résolu

Bonjour, j'ai recherché partout sur le net sans trouver de réponse clair vis-à-vis de mon problème : Je suis actuellement dans une colocation à deu...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
djivi38
Anon373274273 Habitation

Litige entre voisins

Résolu

Bonjour, Voici la situation : J'habite dans une maison avec un jardin et j'ai des voisins de chaque côté. Nous sommes séparés par une clôture ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
BmV
Kali101506 Louer un logement

Residence etudiante

Bonjour, Ma fille est rentrée au domicile familial au début du confinement à 500km de son lieu d'études sup. L'annonce que les cours cessaient en av...

Valenchantée
Salsa21 Voisinage

Jeu et voisinage

Bonjour, Mon voisin vient de construire des jeux pour ses enfants en hauteur. En haut de la structure les enfants voient chez nous. Ont ils le d...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Salsa21
Richar6900 Immobilier

Mur

Bonjour, J'ai un terrain fortement pentu. Mon voisin a un terrain identique au mien mais a souhaité creuser en bas de la pente afin de bâtir des es...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
BmV
chantalain Immobilier

Revente d'un bien sous derobien

Bonjour, j'ai acheté une maison sous Derobien , louée depuis aout 2009 et souhaite la revendre. Par ailleurs jusque maintenant je n'ai jamais repor...

djivi38
Claude5962 Louer un logement

Location demande

Bonjour, Je me sépare Je ai pas de revenu Comment faire pour trouver un logement J'ai fait une signalisation à la Caf que je quitte le logemen...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
djivi38
fleurdemoubin Louer un logement

Décompte individuelle des charges

Bonjour, Je suis locataire dans un HLM,et le bailleur ne m'a toujours pas fait parvenir le décompte des charges individuelles,pour l'année 2019, comm...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Louisy
kati Immobilier

Vitre cassé par les pompiers pnd le confinement

Résolu

Bonjour, ma fille est venue a la maison pnd le confinement et laissé son appart. A son absence un dégât des eaux s'est produit (canalisation pété) da...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
gt.55
Zazou Assurance habitation

Achat d une maison

Bonjour, je viens de signer mon compromis mais aucune assurance ne veut m assurer car la surface don je vais acquérir est trop grande suis je obligée ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
papossible
Emil Immobilier

Conge pour vente / procedure juridique

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement pour lequel le bail n'a pas été reconduit en novembre dernier. En effet, l'appartement a été mis ...

23 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Valenchantée
leoniedrv799 Louer un logement

Payement de loyer après le préavis

Bonjour, Je louait un logement jusqu'au 15/04/2020 par le biais d'une agence. J'ai été contrainte de déménager en temps de confinement le 03/04. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Valenchantée
Manon_l Copropriété

Travaux restaurant

Bonjour, Nous avons un restaurant au RDC de la copropriété. Celui ci a commencé des travaux pour ajouter une terrasse surélevé d'un mètre au pieds...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
rambouillet41
Nath72 Louer un logement

Changement d’adresse du bailleur

Résolu

Bonjour, Mon bailleur a déménagé pendant le contrat, doit il faire un avenant au contrat de bail avec sa nouvelle adresse ?

29 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Valenchantée
Chris Immobilier

Propriété

Bonjour, j' habite à environ 700 km de mon terrain, qui se trouve au-dessus d'une maison troglodyte. J'ai appris récemment l' existance de cette mais...

Andy31200
Résultats 35151 - 35200 sur un total de plus de 50 000