Les discussions

Maison en indivision

Bonjour, je suis dans une maison en indivision et je fais partie des héritiers j'habite dedans depuis 30 ans et je paye les impôts taxe foncière e...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
thiethie93

Conflit

Bonjour, Mon voisin a installé un abri de jardin à 10 cm de mon mur de ma maison ce qui veut dire que si je doit refaire ma façade je ne peut y accé...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
dd

Facturation dégât des eaux et usure papier peint dont je ne suis pas responsable

Bonjour, Je fais face aujourd'hui à une situation qui me laisse dubitative. En effet, j'ai subi un dégât des eaux provenant de chez mon voisin du d...

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Diverker

Dégats des eaux entre compromis vente et acte

Bonjour, J'ai vendu mon appartement il y a environ 2 mois et une signature du compromis de vente a eu lieu quelque jour plus tard, fixant la date ...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Yohann

Radiateurs électriques pour nous, radiateurs à eau pour les voisins...

Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a presque 2 ans. Tout l’appartement est chauffé avec des radiateurs électriques très très gourmands e...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
rambouillet41

Courriel (email) transmis au service urbanisme et delai de dossier instruction

Bonjour, J ai transmis un email au service urbanisme pour les informer sur un decret de loi pendant l'instruction de mon dossier de demande préala...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Josh Randall

Luminaires exterieurs en cas de vente

Bonjour, doit on laisser les luminaires exterieurs fixés sur la maison?

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
arial

Dépôt de garanti non rendu depuis 1 mois et demi

Bonjour, bonsoir à tous. j'avais déjà exposé mon problème mais je préfère refaire un post car j'ai de nouveau éléments. voilà: j'ai rendu les c...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
djivi38

Plus value et indivision

Bonjour, Le décompte vendeur entre co propriétaires est censé se faire après la restitution l’apport personnel ou pas ?

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
kasom

Préavis cas particulier

Bonjour, Je viens de faire une liquidation judiciaire de ma société. J ai retrouvé un travail salarié à 1h30 de route de mon logement actuel. Je so...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
GKLONE

Passer chez moi pour enduire

Bonjour, Mon voisin a vendu un morceau de terrain Une maison s est construite limite propriete il me demande de passer chez moi pour enduire sauf ...

27 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Bribri123

Donation entre conjoints

Bonjour, Mon conjoint et moi allons nous séparer nous avons une maison en commun avec un crédit il souhaite me donner sa part de la maison j'insiste...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
lautre

Dégâts des eaux de + de 2 ans. assurance qui refuse de payer.

Bonjour, Ex locataire partie depuis 2 ans et demi, l'assurance de mon ancien propriétaire revient vers moi pour me demander le remboursement d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Diverker

Combien de pouvoirs peut avoir un copropriétaire ?

 Résolu

Bonjour, Combien de pouvoirs peut avoir un copropriétaire lors d'une AG ? Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
rambouillet41

Régularisation des charges eau froide/chaude

Bonjour, J'ai acheté un appartement en octobre 2018 dans un immeuble récent (2016). durant toute l'année 2019, mes charges étaient calculées suiva...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
rambouillet41

Texte de preavis

Bonjour, Je cherche une texte préavis

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
djivi38

Bail non restitue

Bonjour, J ai signé un bail avec mon amies au deux, malheureusement on c est séparé et elle ne veux plus me donner ma parti du bail. Que doit je f...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
djivi38

Toit terrasse

Bonjour, J ai une maison individuelle avec un toit terasse déjà aménagé. Je souhaiterais construire un appentit de la surface de ce toit terasse soi...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Josh Randall

Se marier en étant en indivision avec quelqu’un d’autre

Bonjour, Je suis en indivision avec mon ex concubin et nous avons convenu au moment de notre séparation, que je garde la maison et en paye les tra...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Valenchantée

Problème état des lieux de sortie

Bonjour, Je viens ici pour trouver de l'aide suite à un problème au moment de l'état des lieux de sortie de ma toute première location. J'ai étab...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Valenchantée

Justificatifs des retenues sur dépôt de garantie

Maître(s), Suite à des retenues sur le dépôt de garantie, j'ai demandé par mail au mandataire, une agence immobilière, des justificatifs. Seulement...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
djivi38

La mairie à construit des toilettes contre ma maison

 Fermé

Bonjour, La mairie a construit des toilettes publiques contre ma maison , en centre ville. C'est collé au mur, avec une pissotière et des toilette...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Pierrecastor

Eau copro et ville

Bonjour, Je suis copropriétaire d’un logement, je paye l’eau de l'assainissement de mon agglomération de ma ville et je vois que sur mes charges je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
aurad

Agence immobilière vs compte bancaire

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la constitution d'un dossier pour louer un appartement, l'agence me demande les détails de mon compte banciare. Numéro de ...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
djivi38

État des lieux et travaux

Bonjour, Sur l état des lieux d'entrée, il a été noté pour chaque pièce "revêtements muraux en bon état", sans préciser de quel revêtement il s'ag...

22 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Valenchantée

Avis sur methode de liquidation indivision

Bonjour, Avis sur liquidation communauté actualisée 2019 Bonjour j ai besoin d avis respecteux (ou motivés) des textes lois actuels. Je suis d...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Ulpien1

Location d'une partie d'un bien acheté sous ptz 2016

Bonjour, Je prévois d'acheter une grande maison avec le nouveau PTZ mis en place depuis janvier 2016. Dans cette maison il y a un studio indépend...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Candicebllr

Est ce légal de faire un nouveau lotissement

Bonjour, Je suis en cours pour un lotissement en centre ville, (mairie ayant classé en OAP elle oblige 22 Lots terrains à bâtir dans ce terrain. De...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Josh Randall

Vente maison quand l’autre loccupe

Bonjour, Je suis séparée non mariée et mon ex occupe notre maison et ne me réponds pas afin de la vendre..dois je aller voir un avocat ou un notaire...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bruit nocturne

Bonjour, je travaille de nuit ,je pars de chez moi vers 23 h00 et revient vers 6h00 je vis tout seul ,plutôt calme, mais le simple fait d'ouvrir et ...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Josh Randall

Mur gênant

Bonjour, je viens vous demander de l’aide car j’ai quelques problèmes avec mon voisin cela fait 10 ans que je suis dans une maison et j’ai en face de...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Josh Randall

Annulation de contrat avec mikit

Bonjour, j'ai signé un contrat de construction avec mikit sassenage(38), et un compromis de vente de terrain chez un notaire. Un premier refus de la ...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
BDX043000

Vente

Bonjour, Le notaire m'a informé de la vente de l'appartement de ma maman alors que je n'étais même pas au courant de la situation. Appartement en ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
djivi38

Comment trouver un logement social rapidement et sans emploi

Bonjour, Je suis enceinte de 6mois,je suis en France il ya 5mois et je vis avec mon beau frère et sa femme.mon mari n'est pas avec moi.il n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
djivi38

Abandon d'un projet de vente immobilière

Bonjour, J'ai signé un mandat d'exclusivité le 3/12/2019. Un compromis est actuellement en attente de ma signature chez le notaire. je n'ai pas pu...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
kasom

Sci / quelle activite

Bonjour, Ayant cherché sur le net je souhaiterais avoir quelques précisions sur les SCI. 1 ) Est-il possible de créer une SCI sans activité ? ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
kasom

Comment partager une maison suite à séparation ?

Bonjour, En cette veille de Noël, j’aimerais ne pas être sur ce forum pour poser ce genre de question. Je vais essayer de faire simple . Il y a 8 ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Robert8080

Maison jumelée avec les terrasse jumelée

Bonjour, j'habite une Maison jumelée depuis de 20 ans en location .avent la terrasse et séparé de troène , j'ai demander à la propriétaire de la r...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
djivi38

Travaux cheminées sur le toit de l'immeuble

 Résolu

Bonjour, J'habite un petit appartement, au rez de chaussée d'un immeuble construit en 1765, et assemblé par 3 lots d'anciennes remises. L'immeub...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Paris...

Aide anah et ptz

Bonjour, j'ai acheté un bien immobilier en 2009 avec un prêt a taux zero avec un différé de 18 ans qui cours toujours dans le cadre d 'un projet de...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
titana7878

Terrian non payer

Bonjour, je voudrais savoir si la commune a le droit de faire des travaux sur un terrain non payer

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
BmV

Problème avec propriétaire

Bonjour, Enfete j'ai un problème avec le propriétaire est-il me donne pas les quittance de loyer depuis 8 mois j'ai les trace de virement J'ai lu...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Boucetta

Niussance de voisinage

Bonjour, Ma voisine du dessus fait couler s de l eau sur mes carreaux de loggia et malgré plusieurs fois où lui demander d arrêté elle continue o...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ag de copropriétaire

Bonjour, je voudrais savoir si un mandataire qui n'est pas propriétaire a le droit de critiquer ou de proposer une sujet alors que l' mandat qu'il a...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

A-t-on le droit de faire du bruit la journee avant la soiree de noel

Bonjour, Je fais du modelisme thermique et me demande si on a le droit de faire du bruit la journee avant noel Merci de vos reponse

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
xplom

Place de parking privée prise

Bonjour, Je vis dans une copropriété privée, nous payons tous notre place, chaque place à un numéro. Je voulais savoir si jamais quelqu'un piqu...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
k

Bac? logement

Bonjour, J’ai 18ans je suis enceinte de 1mois je suis doit accouché en août mais passe mon bac en juillet. Mes parents ne comprends pas le choix de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Deaver

Mise en place d un ascenceur

Bonjour, je suis proprietaire d un appartement au 2em etage sur 5, une etude d implantation d ascenseur va etre faite ,mon soucis est que d apres monl...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mandat de gestion

Bonjour, Le père de ma fille est décédé elle a herite d'un appartement et d'un local commercial. Il y a un mandat de gestion on est toujours en cour...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quel choix immobilier faire dans ma situation ?

Bonjour, - 1300 euros net par mois (avec mes débrouilles jarrive à 1700 euros) du coups je crois etre éligible pour un HLM ( c'est 20k annuel qu...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
gitane2229
Résultats 35151 - 35200 sur un total de plus de 50 000