Signature à distance ?
Résolu
A voir également:
- Signature à distance ?
- Distance mouton habitation ✓ - Forum Immobilier
- À quelle distance des habitations peut on mettre des chevaux - Forum Voisinage
- Distance de stationnement devant un bateau - Forum Voisinage
- Distance à respecter entre maison et champ ✓ - Forum Voisinage
- Distance entre vaches et habitation - Forum Voisinage
2 réponses
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
19 mai 2020 à 22:05
19 mai 2020 à 22:05
bonjour,
de toute façon vous ne pouvez pas actuellement faire + de 100 k en ce moment... "chercher une maison" n'est pas un motif valable de dérogation.
Sinon, quand vous aurez trouvé quelle maison vous voulez acheter, vous demanderez à votre propre notaire qu'il vous prépare une procuration pour ces 2 actes.
cdt.
de toute façon vous ne pouvez pas actuellement faire + de 100 k en ce moment... "chercher une maison" n'est pas un motif valable de dérogation.
Sinon, quand vous aurez trouvé quelle maison vous voulez acheter, vous demanderez à votre propre notaire qu'il vous prépare une procuration pour ces 2 actes.
cdt.
Bonsoir,
Merci pour cette première réponse.
Puis-je vous demander : si j'achète une maison à 65000 euros, il y aura environ 6000 euros de frais de notaire à ma charge. Si je prends un notaire et que le vendeur prends un notaire, à qui ira cette somme ? Devrais-je payer des frais supplémentaires ?
Merci si vous pouvez m'aider. J'avoue que c'est un peu pour moi un "casse-tête".
Cordialement.
Merci pour cette première réponse.
Puis-je vous demander : si j'achète une maison à 65000 euros, il y aura environ 6000 euros de frais de notaire à ma charge. Si je prends un notaire et que le vendeur prends un notaire, à qui ira cette somme ? Devrais-je payer des frais supplémentaires ?
Merci si vous pouvez m'aider. J'avoue que c'est un peu pour moi un "casse-tête".
Cordialement.
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
19 mai 2020 à 22:22
19 mai 2020 à 22:22
Les émoluments de notaire sont partagés entre eux quand chacun a le sien : vous ne payez pas + si vous prenez votre propre notaire.
Et c'est mieux de prendre votre notaire, différent de celui du vendeur : il sera plus facilement à même de vous conseiller et de défendre vos intérêts.
cdt.
Et c'est mieux de prendre votre notaire, différent de celui du vendeur : il sera plus facilement à même de vous conseiller et de défendre vos intérêts.
cdt.
JGRAY
>
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
20 mai 2020 à 12:56
20 mai 2020 à 12:56