Vue plongeante

Nathou34 - 19 mai 2020 à 22:08
 Nathou34 - 20 mai 2020 à 13:13
Bonjour,
Je loue un appartement mitoyen d’une agence immobilière dont le local social comporte une fenêtre donnant directement et à hauteur de sol sur ma terrasse et mon jardin, le responsable de cette agence m’interdit de poser un brise vue prétextant que je lui coupe la lumière du jour! Autant dire qu’il vit dans mon jardin car cette fenêtre est grande ouverte en permanence, Quels sont mes droits et recours s’il vous plaît?
Cordialement

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26488 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 189
Modifié le 20 mai 2020 à 10:17
Bonjour,

Vous pouvez en parallèle contacter une permanence de l'ADIL afin d'avoir des conseils juridiques
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

1
Je vais suivre vos conseils, je vous remercie infiniment, cependant je n’ai aucun lien directe avec le propriétaire, c’est une agence qui m’a loué ce bien .j’ai visité l’appartement de signer et le bailleur m’a même préciser que je pouvais faire ce que je voulais y compris mettre un cheval ou un bus dans mon jardin ( en plaisantant) m’a précisé qu’il n’y avait aucune règle de copropriete!,
0
BmV Messages postés 90496 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 024
Modifié le 19 mai 2020 à 22:48
Cette vue bénéficie-t-elle d'une servitude inscrite dans un acte ?
Incluse dans votre contrat de location ?

Vous n'avez pas visité l’appartement avent de signer ?

Qu'en dit votre bailleur ?
0
Merci de votre réponse, il n’est pas mentionné de servitude dans mon contrat de location comme il n’est pas non plus mentionné que le cordon internet de mon voisin passe en extérieur au milieu de mon jardin! ( pour l’anecdote), pensez-vous qu’il me faudrait contacter mon agence pour savoir si j’ai le droit d’obstruer ce vis à vis ?
Merci
0
BmV Messages postés 90496 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 024
20 mai 2020 à 09:13
Parlez-en surtout à votre proprio, seul habilité à traiter ce genre de situation.
Il doit bien être au courant des contraintes des lieux.

Mais en tous les cas, rien ne vous empêche a priori de poser un brise-vue à 1,90 m de la limite de propriété pour vous assurer une intimité correcte.

Et si le voisin en question a des choses à reprocher, qu'il s'adresse là aussi au proprio.
0