Demande de préavis

Manon - 19 mai 2020 à 18:42
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 19 mai 2020 à 20:02
Bonjour, voilà j'aimerais avoir des avis ou conseils s'il vous plaît. Car je devais faire mon préavis fin avril 2020 mais voilà avec les contraintes dû au covid-19 je ne l'ai pas fait car étant étudiante je ne sais pas comment vont se dérouler les examens ni les dates or je voulais quitter l'appartement fin juillet car normalement à cette date les résultats sont déjà connus mais maintenant que je réussisse ou pas je veux quitter l'appartement donc mes questions sont :

est-ce que j'ai le droit de demander 2 mois de préavis au lieu de 3 mois,
aussi aurais-je le droit d'enlever mes meubles aussitôt que l'agence aura reçu mon recommandé,
quelles sont les étapes après cette réception à quoi dois-je m'attendre?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je suis juvénile dans ces situations et j'ai peur de me faire avoir par l'agence.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
19 mai 2020 à 18:49
Bonjour,

Dans quelle ville se situe l'appartement? Car dans certains secteurs le préavis est de 1 mois
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
Modifié le 19 mai 2020 à 20:05
bonjour,

on ne "demande pas son préavis" : on notifie ou on donne son congé avec un préavis de... (1 ou 3 moi)

Sauf accord écrit par votre bailleur pour passer votre préavis de 3 mois à 2 mois (ou moins), votre préavis reste de 3 mois si location nue et de 1 mois si le logement est en zone tendue ou si c'est une location meublée.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168