Aménagement : changement compteur gaz et électricité

Signaler
-
Messages postés
20119
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,

J'ai aménagé dans un appartement la semaine dernière, l'ancienne locataire m'a dit avoir clôturé son contrat chez son ancien fournisseur. Pourtant, le gaz et l'électricité fonctionnent et sont toujours en service dans l'appartement... et malgré cela, le fournisseur que j'ai choisi veut quand même me faire payer les frais d'ouverture des compteurs... est ce normal ?
De plus, il semble qu'il y ait une erreur entre le relevé de compteur qu'a indiqué l'ancienne locataire (7636 Kw) et ce qu'il indique actuellement (7620 Kw)
Le fournisseur que j'ai choisi ne veut pas finaliser mon contrat tant que je n'aurai pas payé la différence...!! Que puis je faire ??

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
20119
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
12 827
Bonjour,

Les frais de mise en service sont toujours dus quand on souscrit un contrat d'électricité ou de gaz, quelle que soit la situation. C'est un forfait.
C'est donc normal.

Si je comprends bien, en quittant les lieux, l'ancienne locataire a dit que le relevé de compteur était 7636, alors qu'en fait il est à 7620. C'est donc l'ancienne locataire qui a payé d'avance des kWh pas encore consommés. Tant mieux pour vous. Dites donc à votre fournisseur que le relevé est à 7636.
Donc si j'ai bien compris, même si personne ne doit se déplacer pour mettre en service le gaz et l'électricité, je dois payer quand même la mise en service ?
Effectivement vu comme ça cela veut dire qu'elle a payé 16kw de plus qu'utilisé... alors pourquoi mon fournisseur veut me les faire payer ??
Messages postés
20119
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
12 827 > Lara.m.b
"Donc si j'ai bien compris, même si personne ne doit se déplacer pour mettre en service le gaz et l'électricité, je dois payer quand même la mise en service ? "
Oui. Et c'est le même prix que l'électricité soit coupée ou pas, ou même s'il faut que deux personnes se déplacent avec un camion-nacelle pour grimper sur un poteau.

"alors pourquoi mon fournisseur veut me les faire payer ?? "
Je ne sais pas... C'est quel fournisseur ? Demandez-lui ?!
Dossier à la une