Caution solidaire emprunt - En sortir
Résolu
jb.lugherini
Messages postés
973
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
-
10 mai 2020 à 18:16
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 20 mai 2020 à 09:10
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 20 mai 2020 à 09:10
A voir également:
- Désengagement caution solidaire sci
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Caution solidaire Ehpad ✓ - Forum Famille et Jeunes
11 mai 2020 à 07:45
C'est justement pour préparer mon RDV avec la banque que je pose la question.
Et comme ils ont prouvé l'année passée qu'ils étaient peu voire pas du tout proactifs (et le confinement n'a en rien dégradé les choses), je cherche à savoir ce qui est "normal" et "acceptable" et ce qui ne l'est pas et me tourne pour cela vers ce forum puisque j'ai trouvé peu d'informations sur Internet (beaucoup pour les cautions pour les baux de locations, mais rien pour les cautions d'emprunts).
Merci pour vos réponses,
11 mai 2020 à 10:01
Aucune règle, c'est une étude au cas par cas des finances, mais aussi une importance du relationnel conseiller/client.
11 mai 2020 à 18:13
19 mai 2020 à 23:08
Dans la cas d’une personne physique s’étant Portée caution ( prêt étudiant financement pour école de commerce dans le cas présent), cela rentre t’il en compte dans les limitations du taux d’endettement (33% théorique ) pour l’acquisition D’une résidence principale, sachant qu’il n’y a pas d’incident de payement et que la première échéance de ce crédit étudiant est dans 3 ans?
20 mai 2020 à 09:10
A mon sens oui car vous êtes caution donc engagé et potentiellement amené à payer à la place de XXX.
Du coup même si pour d'excellentes raisons vous avez l'absolue certitude de ne jamais avoir à payer à la place de XXX ce n'est pas l'avis de la banque qui le prend en compte dans votre taux d'endettement. (c'était exactement mon cas avec la SCI, où seul mon père paie et il est à la retraite donc revenu "garanti" et il a souscrit une assurance décès)