Les discussions

Plan de division

Jai acheté ma maison en 2003, qui avait été construite en 1995, et le terrain était consécutif a une division en 1993. Sur quels documents officiels p...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
iguna

Logement

Bonjour, Bonjour j’ai 4 enfant et 2 en situation d’handicap j’ai reçu une proposition de logement type f5 je vis dans un f2 actuellement sans ascens...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Lecture

Offre d'achat pour maison remise à la vente

Bonjour, Petite question, J'ai visité une maison début septembre (07/09) par le biais d'une agence qui en a l'exclusivité. Je demande une seconde...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
relou

Détérioration batiment / belgique

Bonjour, Je constate chaque jour des détériorations à une remise que j'ai rénovée.. Cela arrive la nuit et n'ayant pas de grands moyens pour mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
dna.factory

Achat deux terrains à la mairie

Bonjour, Je souhaite acheter deux terrains viabilisés de 1100m2 environs dans un petit lotissement de campagne avec assainissement collectif, pour y...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Justicier75

Doute sur questionnaire de santé

 Résolu

Bonjour, Je viens vous demander des conseils car je suis bien embêté concernant un questionnaire de santé pour l'assurance d'un prêt immobilier. J'...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
gt.55

Trop payé 2019

Bonjour, J'ai un trop payé de charges sur 2019 de près de 600euros, or lorsque je demande à être remboursé de cette somme on me réponse que tant q...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'une part immobiliere

Bonjour, Nous souhaitons acquérir la maison ou nous vivons actuellement (héberger a titre gratuit). La maison appartient a mon oncle et a ma mère. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
kasom

Vice caché maison - responsabilité agence immobilière

Bonjour, J’ai acheté une maison il y’a 1 an dans le sud de la France. J’ai emménagé en août. Fin septembre lors de la première mise en route nous ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
kasom

Copropriété : facture d'eau qui a explosé

Bonjour, J'ai reçu la facture d'eau pour 2019 il y a quelques jours et celle ci a littéralement explosé en 2019. Elle s'élève à 180m3 pour l'eau...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refaire le logement pour les visite

Bonjour, Je suis en location et mon bail prend fin le 7novembre or aujourd’hui nous somme le 27 septembre et mon propriétaire m’oblige à refaire la ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
djivi38

Régularisation jardin privatif

Bonjour, Notre lot, appartement en rez de chaussée que nous avons acheté il y a 1 an, bénéficie d'un petit jardin clos par des murs, accessible un...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assemblé général ordinaire

 Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l'AG. Le syndic nous impose une AG sans présence physique alors que nous avons fait une AG Extr...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Servitude publique sur un terrain en cours d'achat

Bonjour, J'ai signé un compromis au mois de juin dernier sur un terrain constructible. Le vendeur n'a stipulé aucune servitude. Or je m'aperçois auj...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Josh Randall

Vente et préemption mairie

Bonjour, Je souhaiterais vendre un bien immobilier (garage). Dans l'hypothèse où la mairie exerce son droit de préemption , peut-elle l'exercer pour...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
BmV

Droits entre voisins

 Résolu

Bonjour. 1ère question :Il existe une législation précise concernant la taille à 2 mètres d'arbres et arbustes situés entre 0.50 et 2 m de la limite...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
BmV

Congé pour reprise

 Résolu

Bonjour, Nouvellement inscrite sur ce forum je me permets de vous questionner sur un sujet qui, il me semble, manque cruellement de clarté. Je...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
djivi38

Achat maison problème diagnostics

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis. Nous avons fait une offre d'achat que le vendeur as accepter nous avons les diagnostics a...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Sansan

Raccordement assainissement collectif - arrêté circulation refusé!

Bonjour, Je me tourne vers vous, ne sachant que faire. Nous avons acheté une maison en Nov 2019 et cette maison n'était pas raccordée au réseau d'a...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
meliemt

Retrait planches

Bonjour, J'ai acheter une maison depuis 3 ans mon ancien propriétaire stock des planches dans ma grange qu'il n'a pas retirer combien de temps a-t-i...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'une maison en indivision: problème de mandat

Bonjour, Mes grand parents étant décédés, nous devons vendre leur maison. Un agent immobilier indépendant a persuadé mon frère qu'il n'était néces...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Ulpien1

Travaux urgents, non accès au logement

Bonjour, Je loue ma maison et les locataires ont un problème avec le chauffe-eau qu'il faut remplacer, je l'ai acheté il y a 2 semaines déjà mais à ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bail location

Bonjour, Mon ex veut pas quitter la maison en location .le bail à été signé à 2 depuis 1ans il ya que moi qui travaille Mr ne veut plus travail ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire pour rachat de soulte

jour à tous Ma femme et moi allons nous séparer. Il est donc nécessaire de régler l’indivision. Nous avons convenu ensemble du montant de la soult...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Ulpien1

Vente de ma maison sous tutelle renforcee

Bonjour, bonjour par ce mail je vous demande si la juge des tutelles peut refuser la vente de ma maison je suis sous curatelle renforcee dans q...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

L’eau de pluie de la rue entre dans mon garage

Bonjour, voici mon souci, lorsqu’il pleut, toute l’eau de la rue entre dans mon garage qui a pignon sur rue. J’ai beau balayer les feuilles et autres...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Perle

Construction sans autorisation

Bonjour, Lorsque des constructions ont été construites sans autorisation : agrandissement d'un vieux cabanon, abri jardin, piscine, mur, escalier dep...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Josh Randall

Puis-je refuser un droit de servitude à enedis

Bonjour, ENEDIS doit procéder au renforcement basse tension électrique et les travaux à réaliser concernent la parcelle qui m'appartient. Par l'inter...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
OHara20

Charges locatives forfaitaires abusives

Bonjour, Nous sommes quatre dans une colocation de 70 m². Le bail est individuel et notre propriétaire nous demande 100 € de charges par personne,...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pin parasol

Bonjour ,des branches du pin parasol de mon voisin dépassent le mur de séparation d'environ 2,50m peut-on lui demander de les couper car j'ai des aigu...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
feloxe

Vice caché ou pas?

Bonjour, Je vends mon bien, en février j 'avais donc un dossier au prés de mon assurance avec expertise de prévu puis recherche de fuite etc... ...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Camenbertroti83

Poignée blindée

Bonjour, J’ai été cambriolée et mon assurance a remboursé la poignée et son installation. Je déménage. Puis je la récupérer pour l’intallet à mon no...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Diverker

Achat après visite agence

Bonjour, Je suis à la recherche d’un appartement à acheter. J’ai visité un bien avec une agence qui m’a intéressé. Je n’avais pas signé de bon de...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit de parking dans une impasse privée

Bonjour, Je suis locataire dans une impasse privée.Nous sommes quelques locataires,avec aussi,des propriétaires.Est-ce que n'importe qui peut se gar...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
BmV

Servitude et barrière du voisin

 Résolu

Bonjour, Mes parents son sur un terrain enclavé. ils ont donc une servitude de passage jusque la route. Des gens ont achetés les terrains entre...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
BmV

Places de parking

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières ! Dans notre immeuble nous avons un parking commun disposant d'une quarantaine de places pour 20 apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges de syndic réclamées à tort

Bonjour, Suite au confinement l'AG de la copropriété à eu lieu tardivement. Durant cette période, le syndic à continuer à appeler les fonds sur la ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d une maison préemption mairie ?

Bonjour, Je suis sur le point d acheter une maison j ai déjà signé le compromis de vente la mairie a t elle le droit de mettre sont droit de veto s...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
BmV

Litige agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons reperé une maison qui etait en vente par agence, avons pris rdv par téléphone avec l agence (qui a pris mon ...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
kasom

Raccordement électrique d'un box

Bonjour, Propriétaire d'un appartement au sein d'une copropriété, je possède également un garage qui est un box fermé en extérieur, accolé à un autre...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
nova44

La surface de mon terrain est fausse

Bonjour, en 2002 j ai acheté une maison la surface globale rndiquee sur l acte de vente est de 1158 . Carré 4 ans après j ai trouvé dans ,es papiers l...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Ulpien1

Vendre ma pars de se bien immobilier?

Bonjour, pour vous faire court, j'ai acheté un bien immobilier avec mon ancien compagnon il y a quelques années, depuis Mars 2019 nous sommes sépa...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Ulpien1

Clore son bail concubinage

Bonjour, J'ai un gros problème... Je me suis inscrit en concubinage avec mon ex Suite à une rupture, nous allons quitter le logement Un problème ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
djivi38

Panneau d une banque sur le pignon de ma maison.

Bonjour, Je viens d acheter une maison dans le nord et je suis en mitoyenneté avec une banque qui a deux panneaux de son logo sur le pignon de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Disparition du constructeur du chalet avec mon acompte

Bonjour j ai acheté un terrain p.r.l avec obligation d acheter un chalet parmis les 4 constructeur proposés par le vendeur du terrain. Après avoir op...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Adolisca

Dénonciation compromis de vente

Bonjour, Mon épouse a signé devant notaire, en mars 2019 un compromis de vente pour l'achat en bien propre d'une maison d'habitation actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Offre d’achat vicé et réponse hors délai légale mentionnée

Bonjour, Je souhaite renoncer à un achat dont la réponse à été faite hors délai (mentionné sur l'offre) en plus de la communication d'un élément n...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Diagnostic loi boutin

Bonjour, Lors de l'achat d'un appartement par un agent immobilier en vue d'une location, je n'ai pas eu le diagnostic Loi Boutin, est ce normal ce...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ficp ouverture compte pour credit immobilier accepte

Bonjour, je viens d'ouvrir un compte dans une banque que on va demander un crédit immo. L'ouverture c’était sans problème; je voudrais savoir si d...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème de bail

Bonjour, Actuellement je suis en concubinage et je ne m'entends plus avec. En premier j'ai signé seule le bail 8 mois après j'ai fait mettre celui...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
djivi38
Résultats 25701 - 25750 sur un total de plus de 50 000