Les discussions
Liberté des prix des parcelles en camping
Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobil-home dans un parc résidentiel de tourisme où je loue la parcelle sur laquelle il est implanté. Le gérant ...
Indivision obligatoire
Bonjour, Il y a bien des années j'ai acquis une parcelle dans un lotissement dont l'espace vert et les vrd sont en indivision. Selo...
Dégât des eaux dû à l’ancien locataire
FerméBonjour, J’ai emménagé dans un appartement en septembre 2019. Deux mois plus tard, la voisine m’appelle pour m’informer de l’existence d’un dégât d...
Dossier location
Bonjour, Avec mon copain nous avons déposé un dossier pour louer un appartement, moi je suis en CDI hors période d'essai avec un salaire plus ba...
Clôture de jardin dans copropriété
RésoluBonjour, Je me permet de venir demander votre aide car j'ai des soucis avec un voisin et le syndic dans ma copro. Un voisin qui aime bien s'occu...
Vmc obligatoire ou non?
RésoluBonjour, Je loue une maison, il y a un problème au velux de la salle de bain petite moisissures autour du velux (pas grand chose). La locataire exi...
Eventuels travaux ancien propriétaire ?
Bonjour, J'ai visité un appartement qui me plaît et pense faire une proposition. Lors de ma visite, j'ai constaté à un endroit (sous le balcon de l...
Retard de la notaire quel recour
Bonjour, Nous sommes passés par un notaire de notre ville, pour la vente de notre maison, de particulier à particulier. Le compromis a été sign...
Faire payer ses relances ?
Bonjour, Je suis dans une résidence de jeunes travailleurs et je trouve les pratiques de la direction un peu douteuses : - ils font de facturer ...
Paiement du loyer le 13 du mois
Bonjour, Je rencontre un soucis, cela fait 3 mois que j'ai changé de travail, je reçois mon virement le 12 ou le 13 de chaque mois et des que je reç...
Comment se passe la répartition des biens
Bonjour, mon mari et moi allons divorcer. Nous nous sommes mariés en 2007 sans contrat de mariage . Avant le mariage mon mari avait un appartement. N...
Les frais du mandataire
Bonjour, J’ai mis mon appartement en vente avec un mandat sans exclusivité . Aujourd’hui l’agence a trouvé un acheteur mais je ne veux plus vendre ...
Pas de rdv pour l’état des lieux
Bonjour, Nous avons quitté l’ancien logement à fin janvier 2020 et à aujourd’hui nous n’avons pas encore de nouvelles de la part du propriétaire pou...
Pouvoir en ag sur une résolution concernant une répartition spéciale france
Bonjour, Pour le vote en AG d'une charge spéciale concernant qu'une partie de la copropriéte, comment doivent être compter le nombre maximun de pouv...
Dégât des eaux dû au précédent locataire
Bonsoir, Je loue un appartement depuis le mois de septembre 2019. En novembre, la voisine du dessous me contacte pour m’informer de l’existence d’u...
Stationnement dans un parking privé
Bonjour, Une personne qui se gare le long des bandes jaunes dans un parking privé quoi faire merci
Separation
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint celui ci n apparaît pas sur mon bail il va venir récupérer ses affaires que je vais mettre dans le garage puis...
Locataire
Bonjour, je suis locataire, en agence privée , depuis 30 ans, à part récolter les loyers, l'agence ne fait pas grand chose !!!! Dernièrement, ave...
Sinistre degats des eau
Bonjour, j 'ai acheté un logement le 10 septembre 2019 que j'ai assuré le jour même. suite a une fuite de gouttière j 'ai eu un dégât des eaux et ...
Stationnement voie privée accès pompier
Bonjour, Avec le nouveau système de PV de la Ville de Paris, ma voie privée qui est une voie d'accès pompiers (nous avons 2 immeubles - une cinqua...
Renseignement
Bonjour, J aurai besoin d aide alors jai acheter une propriété ou j ai mon siége d'exploitation agricole et sur cette propriété je veu installer un...
Ordre du jour au cours de l'ag
Bonjour, L'ODJ "question diverses- sans vote "étant toujours mentionné en fin de liste dans la convocation, le président élu pour l'A.Ga t-il le ...
Entretien de son balcon
Bonjour, je suis locataire dans un HLM Et régulièrement, je trouve de la cendre des mégots et même des régurgitations ou crachats sur mon balcon, N'ai...
Poutre pourri dans la cave, non vu avant l'achat...
Bonjour, Toutes les poutres sont pourri dans la cave. On s'en ai aperçu quand j'ai fait visiter notre bien à ma famille et amis. Mais avant nous n'...
Pré état des lieux
Bonjour, Je quitte dans 2 mois un logement loué par un bailleur social. Ce logement a plus de 10 ans et a part la tapisserie du séjour toutes les a...
Oubli de l'agence
Bonjour, à l’arrière de la maison de nos parents décédés, notre gouttière déverse ses eaux pluviales depuis 40 ans ou + après accord verbal du voisi...
Chemin communal privé.
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison à un propriétaire qui avait acquis un droit de passage sur un chemin communal en échange de son don d'un terrain à l'...
Acheter une maison en viager
Bonjour, est ce que c'est possible de acheter une maison en viager et la mettre sur le nom d'une autre personne ? merci cordialement
Revente
Bonjour, Nous effectuons l'acquisition d'un terrain à bâtir. Nos projets ayant changé, y-a-t-il un délai légal pour la remise en vente de ce terrain...
Franchise de loyer autre que pour travaux ?
RésoluBonjour, nous nous sommes mis d'accord avec mon locataire pour que je lui donne 6 mois de loyer afin qu'il quitte son logement plus rapidement (so...
Puis-je faire un double en tant que locataire ?
Bonjour, j'ai un problème actuellement : récemment j'ai perdu les clés de l'appartement dont je suis locataire heureusement j'ai le double mais est ce...
Littéralement tout à l'égout.
Bonjour, Je souhaite achèter un petit "chez moi" et lors d'une visite dans une vielle maison, on aborde le sujet des évacuations des eaux usées avec...
Serrure porte d'entrée immeuble cassée
Bonjour, Mon compagnon et moi même habitons actuellement dans une maison divisée en 4 appartements. Lors de la signature du bail, la porte d'entrée...
Modification du tableau d'amortissement après signature
Bonjour, Nous avons signé notre prêt immobilier le 8 novembre 2019 et nous avons signé chez le notaire le 18 novembre 2019. Etant donné que la ...
Brocante sur terrain agricole
Bonjour, Mon beau père loue un terrain agricole à son propriétaire depuis plus d un an et organise des brocantes tous les week-ends cependant le m...
Retenue eau sur remboursement caution
Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie du logement que je louais fin décembre et lors de celui ci j'ai précisé à mon propriétaire que j'ava...
Règlement d’immeuble
Bonjour, En France est-il possible d’inclure une clause pénale dans le règlement d’immeuble d’une copropriété privée gérée par un syndic professionn...
Loger gratuitement
Bonjour, Je vie dans la maison familiale depuis ma naissance ma mère est dcd cela fait 7 ans et mon père est propriétaire mais maintenant il veut ve...
Locataire et propriétaire qui nous refusent le droit de passage
Bonjour, L'histoire est un peu compliqué alors je vais essayer de la résumer. Nous avons acheté en 2009 une maison dont le terrain est enclavé le no...
Aide une personne de 19 sans travaille
Bonjour, le copain de ma fille a 19 ans sans travaille et argent il habite pres de lyon c est parent le garde pas comment faire pour l hebergé et je v...
Taille des haies
Bonjour, Mon voisin me demande de tailler la haie en prétextant que celle ci m'appartient, sur les dires de l'ancien propriétaire.A notre arrivée ...
Isolation à 1€
RésoluBonjour, Nous avons voulu profiter de l'opération isolation des combles à 1€ en mars 2019, nos revenus trop élevés ne nous permettais pas de bénéf...
Non régularisation charges locatif
Bonjour, Je viens de déménager dans un nouvel appartement le mois dernier après presque 3 ans dans l'ancien appartement (Mars 2017) et je viens se...
Voisinage france
Bonjour, je voudrais rencontrer un mediateur, afin de regler un probleme avec un voisin qui a construit un muret en face d'une porte m'appartenent...
Voisin violent
Bonjour, Ma compagne et moi-même sommes locataires au sein d’une résidence appartenant à un organisme de logements sociaux. Il y a un an, s’est inst...
Mur de soutennement
Bonjour depuis les années 2000 nous sommes propriétaires d'un terrain sur une zone à pente moyenne. Les limites séparatistes étant connues de tous, le...
Sci à l ir
Bonjour, J ai vendu un bien appartement à une sci à l' ir. J ' ai réglé la plus value . Est ce que je suis imposée sur l ' argent qu' il y a en tré...
Chien qui divague
Bonjour, Les chiens de ma voisine viennent dans mon chemin privé ils aboient et agressent mes chiens qui sont derrière ma clôture et aujourd'hui ils...
Location vice cacher
Bonjour, je viens de signer un bail il y a 4 jour Mes il y a des souris et une dératisation va être faite , mes rien n’a etait stipuler Avant l...
Achat d'une ferme avec un litige
Bonjour, Nous souhaitons acheter une ferme pour y installer notre collectif et plusieurs activités agricole entre autres activité de maraichage...