Facture EDF

Ninio13500 -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens vers vous pour demander conseil . Mon proprio ne veut pas payé une facture EDF exorbitante du a la mal isolation de l’appartement que fair ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Pourquoi ce serait à votre propriétaire de payer ?
C'est votre abonnement edf, c'est vous qui avez consommé, c'est vous qui payez.
2
Ninio13500

La facture de base quand j’ai pris l’appartement en plein été étais de 45euro par mois et avec l’hiver en ne mettant le chauffage qu’à la moitié de sa puissance ma facture est passe à 1500 euro du à la mal isolation . La prioprietaire ne veut pas fair de travaux et elle ne m’avais pas indiqué que l’appartement possède une étiquette énergie Dans le rouge .
0
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639 > Ninio13500

Ca ne change rien. Le propriétaire n'a aucune obligation de faire les travaux, et le diagnostique énergétique n'est pas obligatoire en location.
Votre seul recours serait que le propriétaire ait menti en vous indiquant une diagnostique énergétique erroné.
Mais si il s'est contenté de silence, il n'a rien à se reprocher (légalement), et vous n'avez aucun recours
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561 > dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

"le diagnostique énergétique n'est pas obligatoire en location."

Ah si si, il est obligatoire.
0
Energizor Messages postés 32688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 033

Bonjour,

Votre propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
C'est vous qui êtes engagé, par contrat, à payer les consommations enregistrées par le compteur installé chez vous.
1