Bambous envahissants

Signaler
-
Messages postés
4317
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,

Mon voisin a dans son jardin du bambou qui pousse et celui-ci commence à envahir mon jardin (pousse de rhizomes). J'ai tenté d'aller le voir tout à l'heure pour lui faire comprendre que cela devenait vraiment gênant. Il a un peu fait l'autruche en me disant effectivement que c'était envahissant. Je lui ai fait comprendre que c'était à lui de l'enlever, il m'a dit qu'il ne pouvait pas y toucher car ça maison est vendue pour juillet et par conséquent de voir avec les nouveaux propriétaires. Quels sont mes droits ? Car moi je n'ai pas demandé à être envahi de bambous...

Cordialement.

3 réponses

Messages postés
77406
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
10 244
!

C'est à lui de faire !
Faites-lui un recommandé+AR en le mettant en demeure de supprimer sans délai l'origine de cette nuisance qui vous porte préjudice.

Sans réaction sous quinzaine, activez le conciliateur à travers la mairie.
Messages postés
4317
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
1 421
Bonjour,
si toutefois,il n'y a pas de dommages avérés (racines qui soulèvent une allée ou détériore une clôture) on considère qu'il s'agit simplement d'un manque d'entretien de votre part. Le bambou est une graminée comme le blé,l'orge etc... Il ne rentre donc pas dans la définition d'arbres,d'arbustes ou d'arbrisseaux cités par le code civil.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020

Bonjour, suis-je quand même en droit de lui demander d'installer une barrière anti rhizomes ?

Cordialement
Messages postés
4317
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
1 421
Ou bien sur,sans que ce soit une obligation pour lui.
Dossier à la une