Fermeture des portes parties communes

rpetitpr - 19 mai 2020 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2020 à 18:06
Bonjour,

Je suis propriétaire dans une résidence gérée en copro.

Une autre propriétaire laisse certaines portes des parties communes (reliant les parkings aux habitations) ouvertes.
La raison donnée est l'aération des étages supérieurs des habitations.

Ce problème a déjà été mentionné plusieurs fois à la copro mais seuls des rappels du règlement ont été faits.
Ces actions sont sans effets puisque les portes restent ouvertes, le problème de sécurité est connu et 3 tentatives de cambriolage ont eu lieu en 2 ans.

Cette personne étant totalement fermée au dialogue, je voudrais savoir si la loi nous protège contre ce genre de comportement.
Si oui, que dois-je faire ? Plainte contre la gestion de copro ? contre cette voisine ?

Par avance merci beaucoup pour votre aide,

Romain

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2020 à 16:05
Bonjour,
Non ! pas de plainte il n'y a rien de pénal.
Mettez plutôt un système de fermeture automatique (groom) équipé d'une alarme qui sonne si la porte reste ouverte trop longtemps (à voter en AG).
Et rappelez vous (lui) aussi que ces portes servent de coupe feu en cas d'incendie dans le parking.
Il est donc important de les laisser fermées, et pas uniquement contre les voleurs.
1
Bonjour,

Il faut donc que cette alarme soient acceptée en AG.
Malheureusement le syndic nous a dit que les AG sont reportées jusqu'à la fin de la crise sanitaire.

Merci quand même pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme > rpetitpr
19 mai 2020 à 18:06
Le syndic peut quand même rappeler les consignes de sécurité pour garder les portes fermées.
0