Les discussions
Problème climatisation
Bonjour, nous avons intégré notre logement en location en février 2018. dès la prmeière utilisation de la clim, de l'eau coulait de celle -ci le long ...
Vivre au japon (tokyo)
Bonjour, ー comment. faire. pour. trouver. un. logement. pour. une . ado. de. 15ans . francaise. au . japon? Je vais prochaine...
Mur de soutènement et/ou mitoyen? qui paie?
Bonjour, Nous habitons en zone rurale. Nous avons acheté notre maison ancienne en 1992. Le mur de séparation de 26m de long (en poteaux et rangées ...
Je n'ai pas été convoqué
Le syndic en convient par écrit Il prétend que les décisions prises même avec un copropriétaire non convoqué sont légales et me sont opposables. ...
Meublé/ plus meublé
Bonjour, voilà au début de ma location, c'était un meublé (ainsi noté sur le bail), au fur à mesure j'ai mis mes propres meubles et d'un commun accord...
Nuisance sonore récente, vmc ou extracteur d'air chez un nouveau voisi, un enfer
Bonjour, Depuis 15 jours, un nouveau voisin dispose d'un système d'évacuation d'air, ou VMC, en tous cas une cheminée inox installée à l'arrière de ...
Absence de dpe
RésoluBonjour, J'ai signé la promesse d achat pour l achat d une maison.Le proprietaire a fait les diagnostiques ,mais il n y a pas de DPE car la maison ...
Restitution caution chèque de banque
Bonjour, J'ai fait un chèque de banque par ma banque pour ma caution pour mon logement car suis interdit bancaire,je part de mon logement d ici un m...
Honoraires du syndic en cas de travaux
Bonjour, Des travaux de ravalement sont votés dans une AG en juin dans notre copropriété. Le syndic a droit à des honoraires votés eux aussi. Les a...
Location meublée sans meubles
Bonjour, Ma propriétaire m a loué un logement avec bail meublé mais en arrivant, il y avait 1 table branlante, 4 chaises en plastique, des couverts r...
Syndic professionel, date de convocation d'assemblée générale.
Bonjour, Convocation de l'assemblée générale pour approbation des comptes à une date (20/06/2019) postérieure à la date limite de déclaration des rev...
Modification du bail de location
Bonjour, L'agence immobilière qui est en charge de la location de mon appartement, suite au départ de l'un des deux locataires (non mariés) demande ...
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment puis je faire pour louer un appartement pour une durée de 3ans ou autre . car je suis actuellement en mutat...
Trouver un logement / bruxelles
Bonjour, dans 2 mois je suis d'or car ma propriété est mal au nette j'ai deux enfan qui sont place le juge ma demandé de déménagé sur Tournai je suis ...
Affichage vitrine
Bonjour, Je suis commercante j ai signe un compromis pour la vente de ma boutique l act definitf doit etre signes ds un mois et demi puis je affic...
Propriétaire d'un 3 pièces nous voulons partir de rosny et redevenir locataire
Bonjour, je suis propriétaire d'un 3 pièces et nous voulons partir de Rosny et redevenir locataire. Par contre je ne sais pas comment faire les cho...
Pub sur maison
Bonjour, Voilà 20 ans que j ai acheté et une pub est toujours sur la maison. Nous n avons rien signé et jamais été contactés. Y a t il moyen de l...
Rachat de pret en arret maladie
Bonjour a tous, Nous avons un prêt immo depuis 2 ans, nous souhaiterions le racheter auprès d une autre banque et réaliser un prêt travaux afin de po...
Un promoteur peut-il vendre des parkings handicapés à une personne extérieure
Bonjour, Je cherche à acheter un parking pour le louer. Un promoteur a 3 box à vendre dans une résidence neuve mais ce sont des box pour handicapés,...
Contrat eau
Bonjour, J’ai rendu mon logement le mois dernier , j’y suis resté trois ans J’ai signé un bail où il avait notifier de 70e par mois de charges...
Resiliation du bail/ appartement - agents pas professionnel?
RésoluMon fils qui loue son appartement a informé l'agent depuis 2 mois d'un fuite au toit que fait les degats est ils ont fait rien jusqu'au le semaine der...
Annuler l’achat
Bonjour, J’ai signé mon compromis de vente pour acheter une apparemment Chez une notaire et j’arrive pas de finir l’achat je peux pas prendre le crédi...
2 maisons sur 1 terrain
Bonjour, Nayant pas beaucoup de moyens, un ami et moi souhaitons faire construire 2 maisons mitoyennes sur 1 terrain. Je ne sais pas du tout comm...
Problème garage avec mon électricité
Bonjour, Je lou actuellement un appartement où je n'ai pas pris le box car 50 e en plus mais du coup mon agence veut louer le box mon problème est q...
Urbanisme division maison
Bonjour, J'aimerais acheter une maison pour en faire 10 studios. Avec le plu, il faut faire 10 stationnements pour ces 10 logements ce qui n'est...
Offre de prêt signé
RésoluBonjour, Lundi, nous avons signé notre offre de prêt. Mais au travail, cela ne va pas. Je ne sais pas si on a l'intention de me licencier ou pas. ...
Mandat simple confié aux agences immobilières
Bonjour, J'ai confié à la vente de mon studio des mandat "simples" auprès des agences immobilières. Dans ce cadre précis, m'est il possible de comme...
Provision sur frais
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente et suite à cela nous avons versé 550€ de provisions sur frais en plus des frais de garantie. Suite...
Terrain agricole avec bengalow
Bonjour, Aujourd'hui j'ai appris que le terrain agricole appartenant à ma fille mineur , terrain avec grillage portail et cadenas était occupé cland...
Refuser de payer loyer janvier 2020 du au sinistre dégât des eaux
Bonjour, J’ai eu un dégât des eau le 20/01/2020 ,depuis le 13/01/2020 j’avais pas eau chaude j’ai déclarer à mon assurance aviser mais propriétaire ...
Electromenager encombrant
Bonjour. Je suis locataire d'un studio et je viens d'acheter un lave-linge que j'aimerais mettre à la place du frigo déjà existant. J'ai donc de...
Four à pain
Bonjour, Je suis propriétaire d.un mas auquel était accolé un four dont l.ouverture est chez moi je voudrais savoir si cela prouve qu.il est sur ma ...
J’ai visiter un bien en mandat de rechercher
Bonjour, J’ai visiter un bien en mandat de rechercher, puis après plusieurs semaines de recherche ,je souhaite acheter le bien mais la surprise celu...
Problème apl avec agence immobilière
Bonjour, Étant propriétaire d'un appartement mis en location meublée pour étudiant, le loyer de base est fixé à 450 €, via une agence immobilière....
Emprunt à 69 ans
Bonjour, je souhaite savoir comment fonctionne un prêt relais car nous avons une maison en vente nous sommes séparés et il me reviendra 180 000 eur...
Séparation d'une maison en 2 maisons mitoyennes
Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires d'une maison que nous avons fait construires en indivision (chacun est propriétaire à hauteur d'un pourcentage...
Bruit voisinage
Bonjour, Je vie actuellement en appartement cela va bientôt faire 1 ans. Notre voisine vivant seule avec sont fils de 6/7 ans ne cesse de courir dan...
Travaux à faire maison voisine (maison opac)
Bonjour, Je suis voisin d'un maison gérée par une OPAC et cette maison nécessiterait des travaux . Leur système de gouttière est défaillant et de...
Créer deux campings sur un même terrain ?
Bonjour, J'aimerais savoir s'il serait possible de créer deux campings différents sur un même terrain, sans diviser ce dernier en deux ? En eff...
Souris dans les cloisons france
Bonjour, Je reviens sur le sujet des souris dans les cloisons. J'ai des souris dans les cloisons de mon logement, je ne sais pas par où elle passe...
Logement rempli d'humidité, service d'hygiène et mairie contacté ... au secours
Bonjour, Je loue depuis bientôt un an un logement de 29m2. De Avril à Octobre tout aller bien, mais à l'approche de l'hiver... catastrophe ! Mon...
Problème de chauffage
Bonjour, Je loue actuellement un logement qui dispose d’un chauffage double, bois avec un insert et électrique avec des radiateurs. Ces deux système...
Absence de syndic
Bonjour, J’ai un appartement sur 2lots et je viens de me rendre compte que sur l’un des lot il n’y a ni syndic bénévole ni syndic pro hors il y’a 2 ...
Échange bien immobilier
Bonjour, Mon conjoint est propriétaire d’une maison. Il va vendre sa maison à un acquéreur et nous allons acheter à 2 la maison de l’acquéreur. ...
Appartement t3
Bonjour, j’ai 17 ans et j’ai un garç Âge de 1moi je voudrai savoir si il serait possible pour moi d’avoir un appartement
Un bien divisé en 2 logements mais un seul compteur elec pour les 2
Bonjour chère communauté, j'ai acheté un bien dans une copropriété il y a un an. la personne avant moi l'avait divisé physiquement mais la copro lu...
Achat d'un appartement vide mais avec mandat de location à une agence immblière
Bonjour, Je suis sur le point de faire une proposition pour l'achat d'un appartement (investissement locatif). Je souhaite faire de la location meub...
Remboursement fonds de travaux après vente d'un appartement
Bonjour, Mon appartement a été vendu le 15 juillet 2019 dernier. En avril 2019, des travaux de réfection de la cage d'escalier ont été votés par ...
Angle garage chez le voisin
Bonsoir!!!! Je viens de faire construire un garage en bois par un artisan...En regardant de plus près, je viens de m'apercevoir qu'un des angles du ga...
Tentative d'effraction, poignée cassée
Bonjour ! Je me permets de poster ici car je suis un peu perdue suite à une tentative d'effraction dans mon appartement. Je m'excuse d'avance si je ...