Les discussions
Conseils plan de maison
Bonjour, suite au décès de notre,ma sœur et moi avons hérité de sa maison où il y a des locataires dedans .Nous avons aucun papiers sur sa maison ...
Privé au social
Bonjour, Comment pourrais je passer du logement privé au logement social cela fait 13ans que ma demande ne passe jamais j’ai tout essayé j’ai be...
Crédit immobilier accepté puis refuser
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème . Je souhaite acheter un bien immobilier , le vendredi avant le confinement le banquier m'appelle me dit qu...
Changement boîte au lettre, au locataire ou propriétaire de décider ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à qui incombe la charge et la responsabilité de changer une boîte au lettre dans ma situation : j'ai remarqué que quelqu'...
Refus de ma part de la proposition de prêt bancaire de ma banque
Bonjour, ci mon banquier me fait une offre de prêt qu'il m'envois par courrier en AR je sais que j'ai 11 jours de réflexion pour signer et la renvoyer...
Location terrain non déclaré
Bonjour, celà fais 3 ans que je loue un terrain non déclaré, nous y avons installé un mobilhome, on a l'eau du puy et l'éléctricité que l'ont paie, j'...
Changement bailleur hlm paris
Bonjour, Mon bailleur social est la RIVP, quelles sont les démarches pour changer de bailleur social comme PARIS HABITAT OPH.
Acheter sans passer par l'agence
Bonjour, J'ai trouvé une maison qui m'intéresse sur le bon coin. L'annonce a été faite par une agence que j'ai donc contacté pour avoir plus d'in...
Avenant à une promesse de vente après délais rétractation
Bonjour à tous, j'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'un appartement, avant le début de la crise sanitaire. Or, actuellement, il est plus ...
Perte cle d appartement
Bonjour, J ai perdu mes clés d'appartement, il s agit d un verrou et une serrure intégrée dans la poignée, j ai trouver la poignée et le verrou au m...
Installation wc/évier
RésoluBonjour, J’aimerais rénover le garage de ma grand mère à fin qu’elle puisse passer l’été au frais. Celui-ci est collé à la maison, mais il faut pass...
Non paiement des charges
Bonjour, J ai une grosse dette au syndic pour les charges non payées suite aux difficultés financières Ma dettes s élevé à 17000€ je suis passé au...
2 adresses postales
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir deux adresse postale sachant qu' actuellement je suis héberger à titre gratuit chez mon a...
Déclaration fin de chantier en mairie
Bonjour, j'ai déclaré aux impots la fin de chantier de ma construction au mois de juillet 2019, j'ignoré qu'il fallait également le déclarer en maire,...
Promesse de vente - taux prêt
Bonjour, j'ai signé une promesse de vente en tant qu'acheteur. Auparavant le notaire m'avait fait préciser par mail les conditions d'obtention du ...
Renseignements restitution demot de garantie
Bonjour, Ma fille a redonner les clés de sa location au 1 er mars 2020, la proprietaire n'a toujours pas redonner le dépôt de garantie a ce jour. E...
Retenue sur dépôt de garantie
Bonjour, je suis locataire durant mon séjour dans l'appartement meublé (un an et demi) j'ai cassé une chaise, j'ai retrouvé une nouvelle chaise mais q...
Retenue dépôt de garantie - parquet taché
Bonjour ! Ma question est la suivante : l'agence locative peut-elle faire payer au locataire le ponçage et la vitrification complète d'un appartem...
Délai permis de construire
RésoluBonjour, pouvez vous me dire à partir de quelle date j'aurais droit au permis tacite ( ou dernier délai pour un pc) j'ai déposé mon dossier de pc po...
Loyer impayé, locataire décédé, succession refusée, agence immobilière
Bonjour, Ma grand-mère loue actuellement un appartement via une agence immobilière. Le cas est le suivant: Le locataire présent dans l'app...
Remboursement de la caution locataire
Bonjour tout le monde, J'ai un soucis sur le remboursement de la caution locataire . Dans l'état des lieux d'entrée au niveau du portail et de la...
Bail et séparation
Bonjour, Je suis entrée dans un appartement en étant pacsé pour un immeuble neuf la loi Alur qui nous permettait d’avoir un logement en ne dépassa...
Lettre pour demande d'autorisation d'installation d'un auvent.
Bonjour, mon promoteur m'a demandé de lui envoyer une lettre pour demander l'autorisation d'installer un auvent sur mon balcon avant de faire la re...
Restractation pour une location
Bonjour, Le 29 février 2019 avec mon mari nous avons visité une maison à 990e par mois. Le propriétaire a mis l annonce alors même que le locataire ...
Annulation de bail
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement pour lequel la location devait prendre effet au 1er avril (bail signé et caution encaissée). Au vue d...
Service de l'assainissement
Résolubonjour, est ce que le service des eaux de ma commune (sivom intercommunal) peut émettre un avis déffavorable pour le branchement au tout à l'égout p...
Terrain de loisirs avec mazet
Bonjour, j'ai un terrain de loisirs avec un mazet de 20m2 intérieur on me dit que je ne peux pas stationner chez moi plus de 3 mois et interdit de viv...
Quitter un logement avant la fin du préavis
bonjour Je loue pour ma fille étudiante, un appartement. J'ai envoyé un préavis pour cet appartement pour le 31 mai, puisqu'elle devait passer des ex...
Construction d'une résidence en face de chez nous
Bonjour, Nous avons acheté un appartement et nous avons emménagé le 28 août 2018 or dans le mois suivant des panneaux annonçant la construction d'...
Covid-19, annulation d’un appart’ hôtel
Bonjour, le 1er mars dernier j’ai fait une réservation pour un hôtel à Paris pour un séjour du 21 au 24 mai. Étant donné le Covid 19, normalement ...
Couverture partielle de ma terrasse
Bonjour, je désire couvrir ma terrasse partiellement d,une surface de 15 metres carres ,quel document faut 'il pour une demande préalalble ?
Accès a une terrasse
Bonjour Compte tenu du nombre de copropriétaires dans une residence qui comprend 6 immeubles de 3 à 4 étages, il ne sera pas possible d'obtenir un...
Promesse d'achat non conforme : compromis dévoile des travaux non déclarés
Bonjour, Je vous contacte parce que nous avons signé une promesse de vente pour une maison de 123m2 et 4 chambres. A la relecture du compromis, n...
Servitude : obligations du propriétaire fond dominant
Bonjour, Pour des raisons d'insécurité, nous souhaiterions clôturer une servitude mais installer un portail au propriétaire du fond dominant afin qu...
Demander un logement / conjoint propriétaire
Bonjour, Mon mari est propriétaire d'un 40 m2 dans lequel nous vivons à 4. Puis je faire une demande de logement (1% patronal par exemple) ca je ne...
Changer serrure
Bonjour, mon ex est propriétaire du pavillon ou on vivait pendant 15 ans et nous avons 4 enfant 11a 7a .5a .21mois . Il a quitter domicile il a 1 ans...
Frais postaux
Bonjour, Je suis au CS et j'ai constaté qu'il y avait 2 factures de frais postaux pour une convocation d'AG, nous sommes 58, intitulé "achemineme...
Achat une maison en indivi à 4
Bonjour, je voudrais acheter un bien immobilier en indivision avec 4 personnes. Je voudrais savoir si l'un des acheteurs apporte plus que sa part, ...
Ma proprio et moi
Bonjour, Alors voila, avec ma propriétaire, nous sommes dans une situations particulière. Je commence, deja ma proprio rentre souvent chez moi sans ...
Copropriétaire
Bonjour, Étant donné la situation du Covid19 le conseil syndical fait circuler une enveloppe pour demander lequel des 3 devis de ravalement nous sou...
Mobil home
Bonjour je suis proprietaire d un mobil home si le camping reste fermé cet été doit on payer le loyer ?? suite au coronavirus merci de votre repons...
Droit du locataire en france
Bonjour, locataire d'une maison.. Je me suis aperçu que la propriétaire avait gardé des pièces... Cela n'est pas noté dans le contrat de location.. De...
Séparation
Bonjour, Moi et mon mari nous avons acheter un appartement mais elle est livré en décembre 2021. Comme nous voulions se séparer et ne voulant plu...
Refus copie feuille de présence assemblée
Bonjour, Mon syndic refuse de me transmettre la copie certifiée conforme de la feuille de présence de l'assemblée générale ordinaire qui s'est ten...
Demande tardive
Bonjour, ma copine et moi avons un problème. Cette dernière est en prépa et avec la conjecture actuelle nous savons qu'elle aura les résultats de ses ...
Apport suite séparation
Bonjour, Voilà je sais qu'il y a beaucoup de sujet la dessus mais je ne trouve pas ma réponse. Mon ex et moi (union libre) avant acheter une ma...
Voisin voyeur
Bonjour, j'ai déménagé depuis 4 ans maintenant dans une maison ayant un voisin derrière avec un chemin en commun mais appartenant a ma maison et ce ...
Question concernant mon syndic
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement sur Montpellier. Je paye les charges par chèque mensuellement que j envoie à mon syndic.celui-ci m e...
Fin de bail et le locataire ne veut pas partir
RésoluBonjour, Nous avons informé notre locataire en novembre que nous n'allions pas reconduire son bail. Nous avons quelques soucis financiers et devons ...
Coût état des lieux de sortie?
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un congé d'une location en gérance dans une agence, une entreprise privée est proposée par l'agence pour effectuer l'état d...