Les discussions
Sortie de local donnant sur ma sortie de véhicules
Bonjours à tous, J'habite dans une copropriété ou il y a un local indépendant à côté. Le problème que je rencontre c'est que l entrée de ce loca...
Trouble de voisinage
Bonjour, Quel délai de prescription après dépôt du rapport définitif de l'expert judiciaire pour engager un procès en cas d'échec des démarches amia...
Vente d’un garage
Bonjour, Je voudrai vendre un garage fermé. Question: si je vends mon appartement par la suite vais-je payer des impôts sur la plus valut ?
Mon propriétaire fait l'autruche
Bonjour, Je suis locataire d'une maison, un ancien presbytère, attenant à une salle des fêtes, tout en pierre. La cuisine de cette salle des fêtes e...
Préavis de 3 mois pour étudiant dans un meublée
Bonjour, Je souhaite quitter ma chambre étudiante au plus vite. Toutefois mes propriétaires affirment que le préavis est de 3 mois, alors que c'est ...
Faire changer résidence principale en résidence secondaire
Bonjour, J'ai le projet d'acheter un nouvel appartement qui sera ma résidence principale. Je veux conserver celui que j'occupe et qui est ma résid...
France préavis location
Bonjour, Je souhaite m’installer avec mon conjoint dans un logement en location à partir de février, le problème est que je suis actuellement locatai...
Problème de stationnement de clients de mon voisin dans une impasse
Bonjour, Nous habitons une maison en campagne au bout d'une impasse. Des chemins de randonnée partent derrière cette impasse. Mon voisin a un cent...
Maison mitoyenne avec garage
Bonjour, Je loue une maison avec garage la porte de ma cuisine me donne accès au garage je paye 710 euro de loyer maison et 60 euro pour le garage e...
Changement de gouttière
Bonjour, Mon mari a reculé dans la gouttière. Celle ci est donc endommagé et nous devons la changer. Sauf, que le devis annoncé pour la même goutt...
Résiliation bail
Bonjour J ai donné mon preavis de location qui se terminera le 15 février. Je souhaite quitter mon logement fin Janvier, en payant mon loyer jusqu au...
Problème avec une voisine
Bonjour , J' ai régulièrement un conflit avec la voisine . Je suis en lotissement et c'est souvent compliqué de se garer .( J' ai d ailleurs fait un...
Restitution caution et droits caf
Bonjour, Suite au départ de mon ancien appartement le 21 décembre 2019, un état des lieux de sortie à été effectué ce même jour et signé. Celui-ci...
Procédure d'expulsion et demande de congé locataire
Bonjour, simplement pour savoir si un bailleur peux donner un congé au locataire en parallèle d'une procédure d'expulsion déjà engagé pour impayés de ...
Portail en limite de propriété
Bonjour Je voudrais installer un portail coulissant motorisé en limite de propriété car je n'est pas en retrait les 5 mètres Le maire de la commune...
Abus du propriétaire de rendre la caution
Bonjour, Mon cousin louait un meublé. il est décédé et c'est moi qui doit faire les démarches auprès de son propriétaire. J'ai adressé un mail au p...
Estimation maison que je loue
RésoluBonjour, Hier j'ai reçu un coup de tel en me disant que c'était une agence notoriale Et que cette personne viendrait faire une estimation de la m...
Acheter un bien en france par un algérien
Bonjour, En effet, mon frère vivant aux Usa et moi même vivant en Algérie souhaiterions acheter une maison en France. Pour cela, nous aimerions pr...
Subvention anah ancien propriétaire
Bonjour, J'ai acheté en août 2019 un appartement en copropriété, gérée par un syndic privé. Des travaux de réfection des balcons avaient été effect...
Arnaque et mensonges de money bank
Bonjour, EN 2016 j'ai signé un pret de 82000 EUROS a money bank nantes pour 17 ANS il avaient estimé ma maison qui vaut 200000 EUROS ET PLUS a...
Assainissement
Bonjour, Ma belle mère usufruitière sur la totalité de la maison et moi nue propriétaire de 3/4 on vend la maison pour clore la succession, Toutefoi...
Oeilleton camera porte appartement
Bonjour, je suis locataire en logement 1.% patronal et je voudrais mettre un oeilleton caméra à la porte de mon appartement tout savoir qui y a so...
Faut-il garder les copie authentique des actes de propriété des anciens proprios
Bonjour, Il y a fort longtemps, acheté un appartement. Le notaire m'a envoyé la copie authentique de mon acte de propriété, mais aussi celui des prop...
Le syndic de copropriété peut il refuser la candidature d'un copropriétaire
Bonjour, 1)Le syndic de copropriété peut il refuser la candidature d'un copropriétaire qui se présente pendant l'AG pour être élu au conseil du sy...
Difficultés pour vendre un bien
Bonjour, Dans une fratrie de 7 enfants en indivision, un enfant refuse de donner son accord pour la vente de la maison familiale sans aucune raison ...
Terrain sur 2 communes , comment changer de commune
Bonjour, Le terrain que je vais acheter se trouve sur 2 communes. Une commune lui a été attribuée, mais bien plus éloignée que l’autre et surtout de...
Bruit de pompe à chaleur
Bonjour, Je suis en location dans un 3 pièces sur le murs des 2 chambres à coucher sont fixes 3 caissons de pompe à chaleur .. Le mien Celui de l...
Appartement inutilisable
Bonjour, Suite à un dégât des eaux qui incombe à ma responsabilité civile je ne peux utiliser ma salle de bain de plus il y a dans ma cuisine un effon...
Arnaque exclusivité en agence immobilière
Bonjour, Je vends mon bien, je l’es mis dans une agence immobilière en exclusivité. Cette même agence m’avais fait visiter un bien que je voulai...
Obstruction de velux
La proprio a condamné les velux des chambres à t elle le droits?
Écourter le préavis de notre location
Bonjour, Voila, nous louons une maison depuis juillet. Lors de la signature du bail mon mari était au chômage et moi sans emploi. Aujourd'hui mo...
Edl de sortie signer et 1 mois après le propriétaire fait des rectification s
Bonjour, J'ai fait un edl de sortie, on a signé d'un commun accord et la un mois après ma sortie ils m'ont rajouté 100euros de choses quils ne m'ont...
Contrôle du syndic sur climatiseur
Bonjour, J'ai obtenu l'autorisation de la copropriété lors de la dernière A.G. Le syndic viens de m'envoyer un message je site : "L'architecte de...
Maison sans permis zone agricole
Bonjour, j ai achete une maison sans permis- ce qui lui a valu une AMENDE reconnaissant par la son existance. la maison est cadastree et les impots fo...
Résiliation contrat assurance habitation
Bonjour, Ayant assurer un logement durant ma première année d’étude, j’ai souscris une assurance des septembre mais j’ai ensuite quittée ce logement...
Remboursement cotisation
Bonjour, Mon conjoint vient de ce rendre compte qu'il n'a pas résilié son assurance habitation pour.un logement qu'il a quitté il y a 1 ans. Peut ...
Dégât des eaux logement locatif
Bonjour, Voila mon probleme J'ai signé mon contrat de bail lundi 13 janvier après visite de l'appartement,l'appartement est super tout est nickel...
État des lieux de sortie
Bonjour Je suis un peu perdue je lis beaucoup de choses et je ne comprends pas tout. Voilà ça fait neuf ans que j occupe mon appart je dois le qui...
Attribution logement neuf
Bonjour, j’aurais une question à vous poser. Avec mon mari on vient de nous attribuer un logement neuf avec son 1% patronal. Quand on a eu cette propo...
Location vacances
Bonjour, Voilà nous avons vu un appartement , sur le bon coin, pour un week-end au mois de février et il s'avère que c'est une arnaque. Tout sembla...
Terrain de camping
Bonjour, je voudrais savoir si un propriétaire de camping peut mettre des augmentations de 6% sans prouvez avoir fait des investissements pour les pro...
Le droit de préemption de l’ex-locataire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Mon locataire a donné congé et déménagé au mois de novembre 2019. Mon appartement est actuellement ...
Préavis 1 mois
Bonsoir, mon mari étant au chômage vient de trouvé un travail en CDI mais dans une autre région, mes questions a se sujet sont: -A t'on le droit...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement il y a un peu plus d'un an. C'était mon premier appartement donc je ne savais pas trop comment cela se ...
Remboursement de frais d'agence
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux me faire rembourser mes frais d'agence ? Et comment procéder auprès de l'agence La situation est : J'ai...
Garant location , mauvaise date lors de la signature
Bonjour, je vais essayer d'être bref pour ne pas m'égarer et vous faire perdre votre temps Il y a environ un an mon père c'est porté garant pour un...
Coupure d'eau suite travaux
Bonjour, Des travaux d'assainissement et de rebranchement des appartements on eu lieu dans la copropriété ou je suis en location, en raison d'une fu...
Rachat prêt immobilier pour refaire un emprunt immobilier
Bonjour, Suite au décès de mon grand père, j'ai la possibilité de racheter sa maison à mon père et ses frères. Ayant déjà un prêt immobilier dont ...
Fenêtre avec vue de mon jardin et celui de mon voisin
Bonjour, quand j ouvre mes volets ou mes fenêtre ou si je secoue mes tapis j ai ma voisine qui me de tous le temps que je la surveille et je dois pas ...
Futur propriétaire, qui paye les travaux déjà votés
Bonjour, Nous sommes un peu perdu, nous avons trouvez un bien qui nous plaît et avons fait une offre orale le temps de voir tout les papiers Lors d...