Meuble de cuisine qui tombe
Bonjour, Quels sont les préjudices de mon amie dans le cas d’une chute de meuble haut de cuisine ? C’est un appart loué depuis un an et demi ; non...
Bonjour, Quels sont les préjudices de mon amie dans le cas d’une chute de meuble haut de cuisine ? C’est un appart loué depuis un an et demi ; non...
Pourriez-vous me donner quelques conseils pour un projet d'achat immobilier ? Nous envisageons d'acheter une maison familiale avec mes parents. Me...
Bonjour, Nous avons fait construire une extension de garage , dans une résidence secondaire le couvreur avait installé le bac acier et gouttières, g...
Bonjour, Notre bien immobilier fait partie d'un domaine qui était á l'époque á un seul tenant. Une partie de notre maison est mitoyenne avec celle...
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années un apartement avec une autre personne. (50% de l'apartement). Cet apartement est loué et la gestion de la...
Bonjour, Nous envisageons d’acheter une ferme avec 3 hectares. Ces parcelles sont louées à un agriculteur et le bail de 9 ans se termine en 2024. ...
Bonjour Monsieurs, Dames, À l’âge de 18 ans mes parents mon mis usufruit de leur logement nous sommes passer devant notaire pour que mes deux sœur...
Bonjour Nous sommes locataires d’une maison depuis Novembre 2018 cela fait donc 16 mois ! La fosse septique de la maison est pleine aujourd’hui et d...
Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui n'est pas encore construite . Le constructeur veut nous faire signer une promesse de vente . C'est bi...
Bonjour, Mon ex mari m’a racheté ma part de la maison Qui était estimé à 300000€ Donc il m’a donné 150000€ Sur ce montant la dois je payer quel...
Bonjour, J'ai un problème avec mon agence, qui ne veut pas prendre en charge les frais de la rénovation du logement (L'appartement est presque indéc...
Bonjour, je parle de belgique Suite a la tempere ciara la chemine de mon domicile c est detruite et les brique sont retombe sur la toiture des 2 voi...
Bonjour à tous, Je viens ici chercher des réponses à des questions, que je ne trouve nulle part malgré mes recherches depuis plusieurs semaines. J...
Bonjour, J'habites un immeuble dans lequel il y a un cabinet comptable. Le parking privé comprend des places appartenant à des propriétaires et d...
Suite au décès de notre maman, mon frère et moi sommes devenus copropriétaires d'un petit immeuble, en centre ville, de famille dans lequel je suis do...
Bonjour, comment retrouver le boitier FT dans mon terrain de 1500m2 sfr n'envoie que des installateur qui n'ont pas le matériel adéquat merci pour l...
Bonjour, J 'aimerai avoir un modèle de lettre, dont je voudrai demander à mon gérant de rajouter le nom de mon compagnon sur la quittance du loyer. ...
Bonjour, Je suis passé par un courtier pour mon projet pro. J'ai eu un accord de prêt que j'ai accepté et le compromis de vente était signé, mais ...
Bonjour, Ma maison est mitoyenne avec 1 habitation délabrée non habitée entourée de 2 hectares de terrain loué à un fermier. Suis-je prioritaire...
Bonjour, J’ ai également un souci et c est vous pouvez m éclairer svp. Je suis locataire dans un appartement de presque 6 mois . Suite a un wc b...
Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur la situation que je rencontre? Nous avons un terrain qui surplombe d'environ 4m celui de notre voisin. A l...
Bonjour Je vais essayer de faire court, je suis jeune maman au rsa, il y a 9 mois j'ai trouvé un logement meublé, le propriétaire m'a proposé un ba...
Bonjour, Suite aux fortes pluies, 1 des regards situé dans ma commune dégorge. Plus bas l'eau s'écoule l'eau s'évacue mal, comme si il était bouché...
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente sur une maison sur laquelle il y a eu des fissures dues à un glissement de terrain en 2007. L'agen...
Bonjour j'ai un voisin qui habite derrière chez moi son terrain est accolé à mon mur arrière qui es ma limite de propriété. j'ai fait faire isolation ...
Bonjour, Le mur de la maison de mon voisin donne dans ma cour mais celui-ci se délabre de plus en plus apparemment mon voisin n’en a que faire que p...
Bonjour, Jai habité dans un studio pendant 2 ans . Jai fait un état des lieux de sortie, et jai reçu un courrier en me demandant de payer pour quelq...
Bonjour, Mon lot se trouve au sein d'une copropriété particulière car verticale et horizontale: immeuble + mon lot se trouvant en fond de parcelle...
Bonjour, ai-je le droit d'installer un sous-compteur dans le mobil home meublé que je loue en location saisonnière (courte durée de 3 popu 4 mois pa...
Bonjour, Lors de mon installations agricole j ai fait installer le tout a l egout sur un chemin communale ainsi que l electricite et l eau. Il y a...
bonsoir ,mon voisin a un abri de jardin en limite de propriété,la pente du toit est vers mon terrain,il n'y avait pas de gouttière,j'ai eu beaucoup d...
Bonjour, Mon compagnon vas faire construire une maison et moi pour l'instant je vis de mon côté et après je vais venir habiter dans sa maison nous s...
Bonjour, Moi j'habite en HLM il mais arrivée de faire quelque tapage d'urne et nocturne depuis sa ces calmer les voisin ce plaignez du bruit causé a...
Bonjour, Je suis désolé si je suis dans le mauvais forum mais je ne sais plus à qui m’adresser... Je loue un appartement depuis un peu plus d’u...
Bonjour, j'ai un garage que je voudrais changer de destination en atelier ou habitation. L'urbanisme de mon village me dit que c'est impossible car je...
Je suis propriétaire (investissement locatif). Logement loué à une connaissance. Je ne souhaite pas lui faire payer la taxe d'enlèvement des ordures m...
Bonjour, J'ai 4 jeunes gens qui désirent me louer un appartement en colocation, chacun à un passeport VISALE , dois-je faire 4 contrats en divisan...
Bonjour, J'ai scellé un barbecue et un évier sur un mur privatif (l'ensemble fait moins de 2m², le mur moins de 2 mètres de haut). Ce mur est situé ...
Bonjour, J'ai un bail professionnel depuis octobre 2012, renouvelé tacitement en octobre 2018. Mon propriétaire ne m'a jamais augmenté le loyer. Il ...
Bonjour, Je souhaite acquérir une maison comptant. Il y a t il un impôt ?
Bonjour, Je loue un appartement et un emplacement de parking en sous-sol. Le logement se situe en bord de seine et cela fait 3 ans que notre park...
Bonjour, Je suis locataire depuis 1 ans, j'ai une soucis avec le sèche serviette de la salle de bain, que avec la chaleur les 2 support que le souti...
Bonjour, Un voisin désire faire changer ses volets battants en volets roulants , dans notre résidence les volets sont des parties privatives. Le ...
Bonjour, Je me permets de faire appel à vos lumières pour éclaircir ma situation. Je suis actuellement locataire avec mon compagnon d’un T2 dep...
Bonjour, J'envisage d'acheter une maison neuve vendue par une SCI, qui est a la fois le maitre d'ouvrage et maitre d'oeuvre Cette maison est sur...
Bonjour, Nous sommes trois propriétaires en copropriété d’une impasse je suis la seule à devoir rentrer dans l’impasse pour accéder à mon domicile le...
Bonjour, Je me permets de lancer ce topic car je suis face à un problème un peu complexe, dont je n'ai pas trouvé la réponse. Je suis locataire...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une "villa" en résidence, avec jardin collectif "à jouissance privative". Les jardins sont séparés par un grillag...
Bonjour, La grand-mère de ma compagne a un terrain agricole entre deux habitations, écartées de 120m. On nous a dit qu'il y avait moyen d'avoir un...
Bonjour, Nous avons acheté une maison secondaire et un prêt nous a été accordé avec hypothèque de 20% sur notre résidence principale. Aujourd'hu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.