Les discussions

Melorg Assurance habitation

Meuble de cuisine qui tombe

Bonjour, Quels sont les préjudices de mon amie dans le cas d’une chute de meuble haut de cuisine ? C’est un appart loué depuis un an et demi ; non...

18 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Diverker
babe081077 Acheter une maison

Achat immobilier avec parents

Pourriez-vous me donner quelques conseils pour un projet d'achat immobilier ? Nous envisageons d'acheter une maison familiale avec mes parents. Me...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Ann-Sophia Immobilier

Cheminée sur mur privé mitoyenne ou non ?

Bonjour, Notre bien immobilier fait partie d'un domaine qui était á l'époque á un seul tenant. Une partie de notre maison est mitoyenne avec celle...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Diverker
JohnColtrane Immobilier

Pâtures : changement de destination?

Bonjour, Nous envisageons d’acheter une ferme avec 3 hectares. Ces parcelles sont louées à un agriculteur et le bail de 9 ans se termine en 2024. ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
JohnColtrane
Pln Immobilier

Vente de logements

Bonjour Monsieurs, Dames, À l’âge de 18 ans mes parents mon mis usufruit de leur logement nous sommes passer devant notaire pour que mes deux sœur...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Pln
Mariep1958 Louer un logement

Fosse septique

Bonjour Nous sommes locataires d’une maison depuis Novembre 2018 cela fait donc 16 mois ! La fosse septique de la maison est pleine aujourd’hui et d...

djivi38
Rose Emprunt immobilier

Rachat de notre maison

Bonjour, Mon ex mari m’a racheté ma part de la maison Qui était estimé à 300000€ Donc il m’a donné 150000€ Sur ce montant la dois je payer quel...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Gayomi
Thib73 Copropriété

Place de parking communes en copropriété

Résolu

Bonjour, J'habites un immeuble dans lequel il y a un cabinet comptable. Le parking privé comprend des places appartenant à des propriétaires et d...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Paris...
METHODE1 Copropriété

Suite à donation partage...

Suite au décès de notre maman, mon frère et moi sommes devenus copropriétaires d'un petit immeuble, en centre ville, de famille dans lequel je suis do...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Ulpien1
mameu Immobilier

Boitier telecom?

Bonjour, comment retrouver le boitier FT dans mon terrain de 1500m2 sfr n'envoie que des installateur qui n'ont pas le matériel adéquat merci pour l...

gt.55
Melle Louer un logement

Lettre

Résolu

Bonjour, J 'aimerai avoir un modèle de lettre, dont je voudrai demander à mon gérant de rajouter le nom de mon compagnon sur la quittance du loyer. ...

djivi38
Bd Emprunt immobilier

Dois-je payer le courtier ?

Bonjour, Je suis passé par un courtier pour mon projet pro. J'ai eu un accord de prêt que j'ai accepté et le compromis de vente était signé, mais ...

AN.Banker
chardonn Habitation

Maison mitoyenne

Bonjour, Ma maison est mitoyenne avec 1 habitation délabrée non habitée entourée de 2 hectares de terrain loué à un fermier. Suis-je prioritaire...

djivi38
do_50 Voisinage

Absence de mur de soutènement

Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur la situation que je rencontre? Nous avons un terrain qui surplombe d'environ 4m celui de notre voisin. A l...

Do_50
Restaurio71_4031 Immobilier

Mur

Bonjour j'ai un voisin qui habite derrière chez moi son terrain est accolé à mon mur arrière qui es ma limite de propriété. j'ai fait faire isolation ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Josh Randall
Guy77 Voisinage

Problème voisinage

Bonjour, Le mur de la maison de mon voisin donne dans ma cour mais celui-ci se délabre de plus en plus apparemment mon voisin n’en a que faire que p...

BmV
Lapra Habitation

Etat des lieux de sortir

Bonjour, Jai habité dans un studio pendant 2 ans . Jai fait un état des lieux de sortie, et jai reçu un courrier en me demandant de payer pour quelq...

Lapra
M_9283 Louer un logement

Mobil home

Résolu

Bonjour, ai-je le droit d'installer un sous-compteur dans le mobil home meublé que je loue en location saisonnière (courte durée de 3 popu 4 mois pa...

M_9283
Aure Voisinage

Tout a l égout

Bonjour, Lors de mon installations agricole j ai fait installer le tout a l egout sur un chemin communale ainsi que l electricite et l eau. Il y a...

Josh Randall
alicealfred Voisinage

Eaux pluviales

Fermé

bonsoir ,mon voisin a un abri de jardin en limite de propriété,la pente du toit est vers mon terrain,il n'y avait pas de gouttière,j'ai eu beaucoup d...

Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Josh Randall
Mag Acheter une maison

Quel son mes droits

Résolu

Bonjour, Mon compagnon vas faire construire une maison et moi pour l'instant je vis de mon côté et après je vais venir habiter dans sa maison nous s...

Mag
Dje Louer un logement

Je sais pas comment appeler ca

Résolu

Bonjour, Moi j'habite en HLM il mais arrivée de faire quelque tapage d'urne et nocturne depuis sa ces calmer les voisin ce plaignez du bruit causé a...

djivi38
Marcello0209 Immobilier

Changement de garage en atelier ou habitation

Bonjour, j'ai un garage que je voudrais changer de destination en atelier ou habitation. L'urbanisme de mon village me dit que c'est impossible car je...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Josh Randall
kirona_1858 Louer un logement

Taxe d'eblèvement des ordures ménagères

Je suis propriétaire (investissement locatif). Logement loué à une connaissance. Je ne souhaite pas lui faire payer la taxe d'enlèvement des ordures m...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
kirona_1858
CLAUDE Louer un logement

Bonjour, J'ai 4 jeunes gens qui désirent me louer un appartement en colocation, chacun à un passeport VISALE , dois-je faire 4 contrats en divisan...

djivi38
olivo Voisinage

Barbecue fixe

Bonjour, J'ai scellé un barbecue et un évier sur un mur privatif (l'ensemble fait moins de 2m², le mur moins de 2 mètres de haut). Ce mur est situé ...

olivo
Sfp Louer un logement

Révision de loyer bail professionnel

Bonjour, J'ai un bail professionnel depuis octobre 2012, renouvelé tacitement en octobre 2018. Mon propriétaire ne m'a jamais augmenté le loyer. Il ...

djivi38
France Acheter une maison

Comptant

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison comptant. Il y a t il un impôt ?

Utilisateur anonyme
Dani Habitation

Sèche serviette

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 ans, j'ai une soucis avec le sèche serviette de la salle de bain, que avec la chaleur les 2 support que le souti...

Utilisateur anonyme
Christ0bal9 Acheter une maison

Frais de notaires reduits ?

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison neuve vendue par une SCI, qui est a la fois le maitre d'ouvrage et maitre d'oeuvre Cette maison est sur...

Christ0bal9
Gridoudu79 Immobilier

Impasse copropriété

Bonjour, Nous sommes trois propriétaires en copropriété d’une impasse je suis la seule à devoir rentrer dans l’impasse pour accéder à mon domicile le...

BmV
tit33 Copropriété

Modification haie

Bonjour, Je suis propriétaire d'une "villa" en résidence, avec jardin collectif "à jouissance privative". Les jardins sont séparés par un grillag...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
GKLONE
Juro Immobilier

Batir sur un terrain agricole

Bonjour, La grand-mère de ma compagne a un terrain agricole entre deux habitations, écartées de 120m. On nous a dit qu'il y avait moyen d'avoir un...

papossible
LISE Immobilier

Pret immobilier avec hypothèque.

Bonjour, Nous avons acheté une maison secondaire et un prêt nous a été accordé avec hypothèque de 20% sur notre résidence principale. Aujourd'hu...

lautre
Résultats 36051 - 36100 sur un total de plus de 50 000