Les discussions

Velux ancien maison abandonnée

Bonjour Je veut savoir je peux récupérer et démonter et prendre des vélux sur une maison abandonnée depuis 1995 ? C'est pour aménager mes combles habi...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
TiYiMounKuanKun

Plus value immobilière résidence secondaire

Bonjour, Je vends ma maison en Bretagne à des acquéreurs au prix de 170 000 EUR. Elle a été achetée en 1999 à un prix dérisoire et mon père a tout re...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Aziliz08

Logement social 13habitat

Bonjour, j'ai besoin d'être éclairé se matin 13Habitat me contacte pour me dire qu'il on un logement à me proposer il m'envoie un mail avec tout les d...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jodelariege

Maison abandonnée

 Fermé

Bonjour j'ai une question juridique j'ai 3 maison abandonnée dans ma commune (avec fenetre cassée lierre partout veluxe ancien simple vitrage et tt et...

22 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
BmV

Préavis réduit

Bonjour, Je me suis faites agressee jeudi soir dans mon appartement, un homme m’a suivit et n’ayant pas de digicode à réussit à rentrer dans mon imm...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Servitude pour un propriétaire qui a déjà un passage

Bonjour, Je viens d’acheter ma maison avec un droit de passage , mon voisin a une propriété avec un portail qui donne sur la route mais voudrais un ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
BmV

Payer des travaux que je n'ai pas réalisés ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de deux étages avec un grenier aménageable. Mon problème est simple, mon voisin a fait changer intégralem...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Rochat1

Déchets dans les parties communes après le départ de mon locataire

Bonjour à tous. Tout d'abord une rapide présentation pour vous remercier de nous accueillir sur ce forum. Mon épouse et moi, une petite cinquantaine...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Bison19270

Frais travaux étanchéité terrasse

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copro à 2. je suis au dessus avec une terrasse de 38 m2 et en dessous c est mon voisin qui a son garage. m...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loyer

Bojour Je quitte un appartement avant la fin du mois le 14 decembre Mon proprietaire veut que je paye la totalite du loyer en disant" un mois comme...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Séparation et maison 50/50

Bonjour, nous allons nous séparer avec mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés ni pacsé Il voudrait garder la maison et moi je devrais me trouver u...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Ulpien1

Pièces annexes à un acte de vente maison individuelle

Bonjour, Les pièces annexes à un acte de vente font elles parties des actes soumis à une publication ?? Selon l'article 22 du décret N° 2005-973 ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement partiel de caution ,

 Résolu

Bonjour, Notre ancien propriétaire vient de nous rendre partiellement notre caution , il nous déduit l'achat d'un meuble d'occasion sans facture et ...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Mifi0846

Erreur sur le taux de notre prêt immobilier ?

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi avons signé un prêt immobilier d’une valeur de 172 869€ sur 25 ans, dans une banque très connu (je préfère ne pas la m...

22 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Gaius57

Vente par notaire dun site pollué sans le dire...

Bonjour, j'ai acheté un bâtiment en 2013 à la revente en 2015 le notaire sort une fiche Basias (ancien dépôt de carburants en 1970) coût de la dépollu...

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Pierrecastor

Accessibilité et changement de destination

Bonjour, Je souhaite transformer un appartement en cabinet médical. Je n'y fait que de petits travaux intérieurs. Seulement la résidence date des ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Josh Randall

Construction plus haute de 80cm que ne prévoit le permis de construire

Bonjour, on vient de se rendre compte que la construction du voisin qui est en fond de parcelle donc plein Sud-Ouest par rapport à nous est 80cm plu...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jacquesBrest

Hebergé à titre gratuit par ma fille depuis plus de 5 ans, j'ai plus de 65 ans

Bonjour, Hébergé à titre gratuit depuis plus de 5 ans par ma fille, j'occupe seul la maison, suite à quelques incompréhension familiale, ma fille so...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
djivi38

Retenue abusive? sur dépôt de garantie (ménage)

Bonjour, Je suis très étonné d'avoir reçu mon dépôt de garantie déduit d'une prestation de nettoyage d'un t4 complet (bordereau de prix non signé ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jeanluc499

Délai légal

Bonjour, Pouvez-vous me donner les délais réglementaires pour vendre ou louer un appartement après reprise pour l’occuper

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jodelariege

Travaux

 Résolu

bonjour, depuis juillet de cette année , j'ai déclaré a mon agence immobilière un problème sur 3 velux ( toit) qui sont tous équipés de volet roulan...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Valenchantée

Vente appartement dans copropriété

Bonjour, J’ai vendu un appartement , signé chez le notaire le 16 août 2019. Malgré plusieurs appels téléphoniques, le syndic qui gère cet apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ballon de foot

Bonjour, J'ai un énorme soucis, mon ballon est resté coincé sur le toit de mon lycée quand j’étais plus jeune et j'aimerai le revoir car il me manque...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
DCI

Achat d'un terrain constructible à une mairie

Bonjour, Je vais prochainement acheter un petit terrain de 170 m2 à une mairie pour 870€. Le notaire veut me prendre 300€ pour "les frais" de notai...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
lasourie40

Puis-je contraindre mon propriétaire a un pré état des lieux ?

Bonjour, Je quitte un logement bientôt et j'ai demandé un pré état des lieux. Le propriétaire a tout d'abord accepté puis a refusé. Puis-je le...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je quitte mon logement privé pour un logement social

Bonjour à tous/toutes, J’ai reçu un courrier d’attribution d’un logement social le début du mois dernier mais je n’avais pas de date précise conce...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Un locataire expulsé a-t-il droit à une 2 ème proposition ?

Bonjour, Un propriétaire envoie dans les règles un préavis de fin de bail pour vendre avec proposition au locataire. Le locataire n'a pas répondu...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Révision du loyer

Bonjour, Je suis locataire, et j'ai reçu ce jour une réévaluation du loyer par mon propriétaire. Cependant j'ai un doute sur son calcul : Le bai...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
leoazer

Vente d'une maison

Bonjour, J'aimerais savoir si l'on peut demander un avenant au compromis de vente dans le cas ou pas de logement. J'explique, mon fils a signé un c...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Devis tout à l’égout

Bonjour, Nous sommes dans l’urgence. Nous avons vendu notre bien immobilier. Le diagnostic assainissement n’est pas conforme. Il n’y a pas de tout...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
aurad

Règles d'accessibilité au personnes à mobilité réduite pour les deux trottoirs?

Bonjour, Règles d'accessibilité au personnes à mobilité réduite pour les deux trottoirs sont obligatoires pour les deux trottoirs d'une voie ou bien...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
grandreve

Le syndic met fin à l' ag et vire les copropriétaires.

Bonjour, Le CS demande la tenue de l'AG annuelle entre telle et telle date. Le Syndic répond en matinée qu'il ne lui reste qu'une seule date, envoi...

66 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
minou

Achat terrain, construction maison et rupture conventionnelle

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie suite à un congé maternité, mon employeur m'a téléphoné à 9 mois de grossesse pour me convaincre de signer un...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Pek

Divorce et frais de notaire

Bonjour, Petite point sur la situation : Valeur de la maison 1 - 170 000€ Prêt sur la maison 1 - 193 000€ Valeur de la maison 2 - 160 000€ P...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Accompte notaire promesse de vente

Bonjour à tous, J'ai signé la promesse de vente semaine dernière (mercredi 20) chez le notaire. J'ai un accompte de 5% a verser par virement. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
kasom

Cauton

Bonjour, Je déménage et ma propriétaire veut garder la moitié de la caution mais elle n a pas fait d état des lien d entrée en a t elle le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Francoisei

Achat maison hypotéquée

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison ou j'ai signé une clause suspensive auprès de l'agent immobilier. J'ai appris par le notaire (1 mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
aronite

Location

Bonjour, Bonjour je suis un locataire depuis 2018 je reste dans Studio jusqu'aux 25 novembre 2019 ensuite j'étais obligé partir à 1er décembre 2019 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Logement sans revenu

Bonjour, Je m'appelle Prescillia. Je suis actuellement a la rue depuis plusieurs mois, j'étais hébergé a droite a gauche mais depuis peu je ne s...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Divorce et répartition d'une vente immobilière

Bonjour, J'avais acheté un appartement avant de rencontrer ma femme. Je me suis marié et j'ai vendu mon premier appartement. Cet argent, m'a servi ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Jean

Garant d un locataire

 Résolu

Bonjour, je suis garent d un locataire le propriétaire viens de me prevenir par lettre recommandée que le locataire doit 4 mois de loyer n aurrait...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
VALTRIDE

Repeindre volets et fenêtres en plein hiver

 Résolu

Bonjour, mon proprio veut repeindre volets et fenêtres en plein hiver.... n'y a-t-il pas de saison reservée pour ceci ? merci de votre réponse.

15 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Problème voisine

Bonjour, J’ai deux enfants de 7 ans et 1 an et demi, j’habite dans HLM au premier étage. Je vous explique, j’ai une voisine qui est au rez-de-cha...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
jodelariege

Changement de barillet pour dysfonctionnement - qui doit payer le double

Bonjour, J'explique ma situation, le barillet de la porte d'entrée du bâtiment a du être changé pour vétusté par les propriétaires des différents ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Cheminée non conforme

Bonjour, Nous possédons une maison jumelée avec un mur mitoyen avec notre voisin qui possède une grosse cheminée à foyer ouvert pour faire sa cuisi...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail d'habitation/commercial?

Bonjour à tous! Je me pose des questions car je travaille en libéral dans un cabinet, et d'ici 1 ou 2 ans, j'aimerais reprendre des études particul...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, Puis-je louer un bien pour mon beau-frère qui est au smic et ne trouve rien. Je suis propriétaire et je voulais savoir si je peux payer le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Mur de cloture

Bonjour peut-on autoritairement détruire la construction d'un mur de jardinet de plus de 30ans ? Le maire ,sans m'en avertir.... vient de démolir l...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
ecarot

Regularisation de charges de 2016

Bonjour, Ce matin j'ai eu la surprise de recevoir dans ma boite au lettres un "détail de la régularisation de mes charges du 01/01/2016 au 31/12/20...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Keiko

Restitution de dépôt de garantie chèque non signé

Bonjour, Mon ancien propriétaire m’a récemment envoyé un chèque dans la cadre de la restitution du dépôt de garantie. Celui-ci est arrivé aprè...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 36051 - 36100 sur un total de plus de 50 000