Vice caché?

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
-
Messages postés
12816
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour,
Nous avons signé hier l' acte définitif pour l' achat d' une maison . Il y a quelques mois , lors de la première visite , l' agent immobilier nous a dit oralement que le toit avait été refait il y a 15 ans environ , il a indiqué sur l' annonce qu' aucune rénovation n' avait été effectuée SAUF le toit .
Lors de la visite , nous avons visité les combles , et les tuiles paraissaient corrects .
Hier soir, après la signature , nous avons constaté , en allant chez la voisine , que le toit est en mauvais état (la voisine nous a confirmé qu' il n' avait jamais été refait ). La semaine dernière (avant que nous allions signer ) le propriétaire a fait faire une réparation de fuite sur 3-4 tuiles . La voisine également a la preuve que sur une annonce précédente , l' agent immobilier a précisé que le toit avait été refait il y a 15 ans , et elle est prête à témoigner contre cette affirmation. Il est évident que nous avons fait confiance à l' agent immobilier , et d' autant que lorsque nous avons vu les propriétaires , ils nous ont dit que le toit avait été refait (oralement). La seule preuve est que nous n' avons été informés de l' état de la toiture qu' oralement , et que
l' annonce stipule sa rénovation . Est-ce un vice-caché ? Si oui, les preuves que nous avons sont-elles suffisantes ?
Merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour
Le fait que la réfection de la toiture n'ait pas été effectuée ne constitue nullement un vice caché, dès lors qu'aucun désordre existant préalablement à la vente ne résulte de cette situation.
Messages postés
12816
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
3 358
Bonjour,

J'ajoute que ce vice n'était pas "caché" !
Vous auriez pu vous rendre compte vous-même de l'état de la toiture avant la vente de la même façon qu'après...

Cdt
Dossier à la une