Parking génant

Kati29976 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 27 mai 2020 à 20:45
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 juin 2020 à 12:18
Bonjour,

Je souhaite recevoir des informations concernant un parking gênant.

Je partage un espace parking fermé par un portail avec mon voisin e deux places.
Depuis son emménagement, il se gare devant le portail, derrière la voiture de sa femme m'empêchant de sortir du parking ou d'y entrer.
J'ai immédiatement signalé cette gène et m'a rétorqué que je n’avais pas besoin de sortir dans l'immédiat, que je pouvais attendre qu'il s'en aille...
J'étais donc dans l'obligation d'attendre qu'il parte pour sortir !
Depuis, ce sont ces amis qui se garent devant le portail. Il se présente aux élections municipales et organise de très nombreuses réunions chez lui.
Systématiquement, le portail est obstrué. Ses amis ont les mêmes arguments "est-ce que vous avez besoin de sortir" "j'en ai pour deux minutes" "vous n'avez qu'à venir me demander de pousser la voiture quand vous aurez besoin de sortir" "il est telle heure, vous n'avez pas besoin de sortir"...
Je suis donc très régulièrement gênée pour sortir ou entrer.
Quand aucune voiture n'est devant le portail, les voitures sont garées juste à la limite du portail des deux côtés me demandant de nombreuses manœuvres pour éviter que je n'abiment les véhicules.

J'ai informé mon voisin que je prenais en photo les voitures devant le portail. Il m'a répondu que je ne pourrais rien faire, que ce n'était pas du harcèlement puisque ce n'était jamais les mêmes voitures.

Pouvez-vous me conseiller sur ce que je peux faire puisque je souhaite porter plainte contre mon voisin.

En vous remerciant par avance,

Je vous prie d'accepter mes sincères salutations.


BIHANNIC C.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
Modifié le 25 juin 2020 à 09:37
Bonjour

Il se présente aux élections municipales

Et ben il va falloir lui remettre sous le nez les principes de base de l'édile: assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques (voir l'article L2212-2 du CGCT) qui dit notamment "Le soin de réprimer les atteintes à la tranquillité publique telles que les rixes et disputes accompagnées d'ameutement dans les rues, le tumulte excité dans les lieux d'assemblée publique, les attroupements, les bruits, les troubles de voisinage, les rassemblements nocturnes qui troublent le repos des habitants et tous actes de nature à compromettre la tranquillité publique ;"

0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
25 juin 2020 à 11:02
.... et même tout simplement l'article R417-10 III-1° du Code de la route, article que tout titulaire du permis de conduire est censé connaître et qui interdit purement et simplement le stationnement devant un accès carrossable comme un portail :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000030851525/2017-09-03/

Sanction : amende de 35€ et mise en fourrière.

La prochaine fois, appelez le 17 pour constatation, verbalisation et mise en fourrière éventuelle.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
25 juin 2020 à 11:05
Salut,

Et faite savoir fermement à votre voisin et ses amis que ça n'est pas à eux de définir quand vous avez besoin de sortir ou non.
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
25 juin 2020 à 12:18
.... ce qui vous prive de façon évidente de votre liberté de circuler, garantie par la Déclaration des droits de l'Homme, partie intégrante du bloc de constitutionnalité français.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_de_circulation

Pour des candidats à une élection, ne serait-elle "que" municipale, c'est assez déplorable voire minable.

Pourquoi d'ailleurs ne pas en parler autour de vous ?
À coup sûr, ce comportement leur rapportera des centaines de voix !
0