Conseil syndical inactif

Signaler
-
Messages postés
23512
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
-
Bonjour,
J'ai été élue, ainsi que 3 autres propriétaires, membre du Conseil syndical de notre copropriété. Après 4 mois sans que personne au sein de ce conseil n'ait bougé, j'ai envoyé un mail aux autres membres leur demandant de nous réunir pour élire un président et discuter de notre mission. Un seul m'a répondu, indiquant qu'il n'était pas obligatoire d'élire un président et que nous pouvions fonctionner de façon collégiale . Depuis le syndic nous a demandé à chacun de donner notre accord (ou pas) sur un devis. Un seul (le même que ci dessus) et moi même avons donné notre accord. les deux autres membres sont restés encore une fois muets. Comment faire pour éviter cette situation de blocage? Que peut on faire contre un membre du conseil syndical qui se fait élire pour ensuite ne plus répondre à aucune sollicitation? Quelles sont ses responsabilités et quelle action en cas d'immobilisme?
Merci pour votre réponse

3 réponses

Messages postés
23512
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
9 208
Bonjour,
Vous invitez tous les membres à une réunion en vue d'élire le président.
Ceux qui ignorent tant pis pour eux.
Il est important d'avoir un président pour organiser les relations avec le syndic.
Sans président le syndic fera n'importe quoi ou rien ...
Bonjour

Dans notre copro, on fait une petite pause ag, pour que le cs élise (à bulletin secret ou pas)son président du cs de suite.
Essayer de convaincre un autre copropriétaire d'entrer au cs, ceci pour éviter d'être à deux contre deux (surtout quand les 2 ne fichent rien et ne répondent pas ou ne se présentent que pour eux).
On dira toujours qu'on peut les gicler, mais ils se représentent toujours. Dans une petite copro, beaucoup n'assistent pas aux AG, même s'ils donnent pouvoir, ne veulent pas être au cs, ne vivent pas là et surtout n'ont pas à supporter après coup, ceux qui auront été éliminés.

Cordialement.
Messages postés
23512
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
9 208
Mais quelle motivation de se faire élire puis de disparaître ?
Il font le jeu du syndic qui se sentira libre de faire n'importe quoi.
Dossier à la une