Mur de clôture

Signaler
-
Messages postés
22200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour,
Derrière ma maison, j ai 2 voisins. Je souhaiterais monter un mur de clôture d 1m70, pour éviter le vis à vis. En effet avant c était un terrain nu que le propriétaire a divisé en 2 pour les vendre. J ai maintenant 2 maisons derrière chez moi mais assez proche. Le pb c est qu ils ont tous les 2 clôturé leur maison par un grillage(et pas le même en plus). Ça ne cache pas du vis à vis. Côté gauche j ai une baie vitrée qui donne sur mon jardin et ma terrasse. Ils me voient dès que je veux faire un barbecue ou plonger dans ma piscine. Côté gauche, ils ont leurterrasse et la fenêtre de leur chambre qui donne sur mes ouvertures(chambre et salle de bain). C est gênant. Surtout qu ils ont un chien qui aboie dès qu il nous voit! Les petits garçons de celui de gauche, franchissent legrillage pour venir chez nous et écraser mon potager(qui donne sur leur baie vitrée). Bef. Les voisins de gauche m ont dit que le vis à vis ne les deranger pas et que nous pouvons faire notre mur tout seul chez nous mais qu on doit penser à faire le crépi de leur côté! Or je n ai pas envie de payer 10 000 € seule pour les arranger...n y a t il pas un moyen de les obliger à participer. Le grillage est chez eux...Snif. et nous ne pouvons pas mettre de palissade car risque de s envoler avec les tempêtes annuelles. J ai fait plusieurs devis pour les satsifaire, car au début ils étaient ok.on est descendu à 450€ pour eux + main d œuvre de 1000€. Sachant que nous on aura le double à payer car 2 voisins...l autre voisin semble ok car plus petite limite. Que faire ? Aidez moi merci

3 réponses

Messages postés
28563
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 134
bonjour
déjà ne pas faire de fondation de votre mur à cheval chez le voisin, ne débordez pas d'un millimètre .
ça vous évitera un 2ème post
Messages postés
34865
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
8 441
bonjour,

C'est quand même vous qui êtes gêné par ce vis-à-vis... pas eux...pourquoi participeraient-ils à vos dépenses simplement pour vous faire plaisir ??

Pourquoi ne pas planter une haie végétale sur votre terrain ? Certaines espèces poussent très vite... et ça sera sûrement moins cher que de faire édifier un mur... et + écologique...

au cas où... https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23161/quelles-distances-et-hauteur-a-respecter-pour-les-plantations-et-les-haies.php

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Messages postés
22200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
5 089
Bonjour

n y a t il pas un moyen de les obliger à participer

Juridiquement parlant, non aucun.
Dossier à la une