Arrengement à l'amiable maison suite à séparation

Mat_R Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - Modifié le 25 juin 2020 à 18:01
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 juin 2020 à 18:05
Bonjour à tous,

je me présente, Matthieu, xxxxxxx et nouveau sur ce site, même si j'y passe très régulièrement pour diverses info. :)

Alors voilà mon questionnement.

Je suis actuellement en cours de séparation, et plutôt que de vendre la maison, serait-il possible que je puisse la garder seul, sans reprendre le crédit à mon nom seul (simplement je baisserais les mensualités), mais en signant un papier "officiel" stipulant que le jour ou je revendrai la maison, mon ex-compagne aurait le droit à X% de la plus-values ?

Exemple: Nous vivons dedans ensemble depuis 6 ans, si je reste vivre encore 6 ans dedans avant de la vendre, elle aurait le droit au quart de la plus-value (6 ans à 100% pour moi + 1/2 des 6ans passés en semble)

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
25 juin 2020 à 18:05
bonjour

vous les baissez comment les mensualités ? si ce n'est en renégociant le crédit ?

aucune chance de trouver un accord avec toutes vos clauses de plus value

si vous gardez la maison, le jour de la revente elle sera malgré tout partagée à 50/50 selon le titre de propriété ,

vous pouvez négocier avec votre ex soit de payer le crédit et en contrepartie elle ne demande pas de droit d'occupation par exemple

rapprochez vous d'un notaire
0