Racheter la part de mon ex-mari. / Belgique,

Christelle - Modifié le 25 juin 2020 à 10:56
luchac Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 25 juin 2020 à 10:43
Bonjour, après séparation d'un mariage nous décidons de vendre notre maison. Mais je voudrais racheter la part de mon ex-mari. En sachant qu'il vit dans la maison et qu'il me doit les loyers depuis notre séparation. Je peux acheter à quel prix en pourcentage sur l'évaluation de la maison? Merci d'avance

1 réponse

luchac Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 27
25 juin 2020 à 10:43
Comme vous l'indiquez dans votre message, le prix de rachat de la part de votre ex-mari se calcule en fonction de la part qu'il détient en pourcentage et de la valeur sur le marché de votre maison.
La première étape est de réaliser une estimation de la valeur de votre bien. N'hésitez-pas à consulter 2 voire 3 professionnels pour obtenir une estimation moyenne de la valeur du bien.
Sur la base de ces estimations, vous pourrez alors voir si vous pouvez trouver un terrain d'entente avec votre ex-mari pour une négociation de gré à gré.
Les choses se compliqueront si votre ex-mari considèrent que le prix proposé est trop faible. Dans ce second cas, le risque classique est que l'un de 2 partis sur-estime le prix (parfois à tord, parfois à raison) et refuse donc la vente à l'ex-conjoint.
0