Devis demandés au syndic de copropriété

meijette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 14 mars 2020 à 15:18
BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 25 juin 2020 à 15:28
Bonjour

j'ai demandé au syndic de ma copropriété de faire établir 2 devis,

-l'un pour réinstaller une clôture (qui a été retirée arbitrairement par la présidente de la copropriété ce qui a entraîné le stationnement des véhicules directement sous mes fenêtres...)
- l'autre pour pouvoir suivre nos dépenses de chauffage
:des boîtiers ont été installés pour comptabiliser les dépenses de chaque copropriétaire car par le passé elles étaient établies au prorata des tantièmes,mais seule la société qui relèvent les consommations(Ista) y a accès donc il faut d'après elle, demander l'installation d'un Télérelais et pour ce faire il faut un devis à présenter à l'AG.(j'ai téléphoné au siege social d'ISTA à Paris pour l'info)

j'ai demandé ces devis en janvier de cette année, je viens de recevoir la convocation pour l'AG du 4 avril prochain et aucun des 2 DEVIS n'a été fait!

j'ai appelé la présidente du syndicat de copropriété qui m'a répondu "vous comprenez, il n'y a pas assez de place sur le parking....!"évidemment son appartement n'est pas concerné, mais çà dévalorise ceux qui se trouvent confronter à ce stationnement.Donc je suppose que sans me le dire ouvertement ,elle a refusé!
quant au second devis...soit disant elle n'est pas au courant alors que je lui est transmis ma requête....

question: ont-ils le droit de ne pas faire établir les devis demandés????la présidente du syndicat et:ou le syndic de copropriété en l'occurrence square habitat?????
*
et quels recours puis je avoir?

merci de bien vouloir me répondre si possible.Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2020 à 16:24
Bonjour,
Vous avez demandé les devis au syndic par courrier RAR ?
Il fallait directement lui demander une résolution pour l'ordre du jour.
Vous pouvez parfaitement faire établir les devis vous-mêmes.
Vous avez perdu 1 an.
2
meijette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
25 juin 2020 à 13:32
BONJOUR , depuis votre message , j'ai contacté 5 entreprises et toutes m'ont répondu que pour faire un devis il fallait qu'il soit demandé par le SYNDIC de copropriété..ce qui s'appelle tourner en rond en essayant de se mordre la queue...!
0
Utilisateur anonyme > meijette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
25 juin 2020 à 13:46
alors présentez vous comme présidente du conseil syndical .
0
meijette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
25 juin 2020 à 13:58
AH! je n'y avais pas pensé! c'est très instructif comme réponse.....en résumé vous ne savez rien!
Lisez l'article mis sur le figaro...au sujet des droits du syndicat des copropriétaires , Nous avons remarqué sur ce site que de plus en plus vous envoyez balader les internautes sans leur apporter un soupçon de réponse!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2020 à 14:23
la question n'est pas de savoir ce que je sais ou pas. Bon vent avec vos insultes.
0
BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 18 440
25 juin 2020 à 15:28
" Lisez l'article mis sur le figaro " : et que dit-il très exactement, cet article ?

Merci d'instruire ceux parmi nous qui ne sont pas lecteurs de cet honorable journal au lieu d'insulter les bénévoles qui cherchent à orienter les demandeurs.
0