Devis demandés au syndic de copropriété

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
-
anemonedemer
Messages postés
21907
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Bonjour

j'ai demandé au syndic de ma copropriété de faire établir 2 devis,

-l'un pour réinstaller une clôture (qui a été retirée arbitrairement par la présidente de la copropriété ce qui a entraîné le stationnement des véhicules directement sous mes fenêtres...)
- l'autre pour pouvoir suivre nos dépenses de chauffage
:des boîtiers ont été installés pour comptabiliser les dépenses de chaque copropriétaire car par le passé elles étaient établies au prorata des tantièmes,mais seule la société qui relèvent les consommations(Ista) y a accès donc il faut d'après elle, demander l'installation d'un Télérelais et pour ce faire il faut un devis à présenter à l'AG.(j'ai téléphoné au siege social d'ISTA à Paris pour l'info)

j'ai demandé ces devis en janvier de cette année, je viens de recevoir la convocation pour l'AG du 4 avril prochain et aucun des 2 DEVIS n'a été fait!

j'ai appelé la présidente du syndicat de copropriété qui m'a répondu "vous comprenez, il n'y a pas assez de place sur le parking....!"évidemment son appartement n'est pas concerné, mais çà dévalorise ceux qui se trouvent confronter à ce stationnement.Donc je suppose que sans me le dire ouvertement ,elle a refusé!
quant au second devis...soit disant elle n'est pas au courant alors que je lui est transmis ma requête....

question: ont-ils le droit de ne pas faire établir les devis demandés????la présidente du syndicat et:ou le syndic de copropriété en l'occurrence square habitat?????
*
et quels recours puis je avoir?

merci de bien vouloir me répondre si possible.Cordialement

1 réponse

Messages postés
21907
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
8 303
Bonjour,
Vous avez demandé les devis au syndic par courrier RAR ?
Il fallait directement lui demander une résolution pour l'ordre du jour.
Vous pouvez parfaitement faire établir les devis vous-mêmes.
Vous avez perdu 1 an.
Dossier à la une