Cheval dans le champ de voisins

OtakuSan76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 25 juin 2020 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2020 à 10:52
Bonjour,
Ça fait 3 ans que j'habite une maison avec ma famille.
Chaque été, les propriétaires du champs d'à coté laissent leurs chevaux manger l’herbe du pâturage. En tant que tel, ça ne me dérange pas, mais j'aimerais juste qu'ils respectent un peu mon habitat.
Leurs chevaux viennent manger nos haies, nous nous retrouvons donc avec des trous et sommes visibles.
Leurs chevaux ont massacré la clôture à force de passer leur tête par dessus, nous avons été obligé de la refaire quasi-entièrement.
Les défections sont laissées là pendant des semaines, et donc nous sommes constamment envahis par les mouches. Elles volent jour et nuit. Nous n'utilisons pas d'insecticide toxique chez nous, donc elles s'y plaisent.
Nous aimerions juste que les propriétaires respectent une certaine hygiène en retirant les crottes, et éloigne davantage leurs chevaux de la clôture pour qu'elle ne doive pas être remplacée une seconde fois...
Je précise que nous ne sommes pas des voisins qui cherchent les ennuis. Nous ne sommes pas des habitants de la ville exilés à la campagne et qui veulent faire régner leur lois... Nous tenons juste que chacun respecte son voisin.
Que pouvez-vous me conseiller svp ?
merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2020 à 09:57
Bonjour,
C'est un particulier ou un agriculteur ? Lui avez vous parlé ? Il doit mettre une cloture électrique à au moins 50 cm de la limite pour éviter que les chevaux ne mangent vos haies.
Allez lui en parler.
La suite c'est :
- courrier RAR
- constat d'huissier
- assignation au tribunal
1
OtakuSan76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 2
25 juin 2020 à 10:05
je lui ai parlé une fois.
Il m'a dit faire de l'élevage de chevaux, je n'en sais pas plus.
il y a un fil électrique depuis quelques jours, mais il a mis ses chevaux sur une autre parcelle... (surement pour laisser un peu de temps pour que l'herbe repousse). du coup le fil électrique n'a plus aucun intéret, mais bon. Par contre il a laissé les crottes, et ça attire les mouches.
J'ai vu sur un autre forum qu'il faut laisser 4m de distance avec la cloture, mais je ne trouve pas les textes de loi pour m'en assurer.
merci
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521 > OtakuSan76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
25 juin 2020 à 10:06
Par contre il a laissé les crottes, et ça attire les mouches.     

Et oui, les joies de la campagne ou l'on élève des animaux.
-1
OtakuSan76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 2 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
25 juin 2020 à 10:11
j'ai un chien. je ramasse régulièrement ses crottes.
Je sens bien que je vous ennuis, mais je demande juste que mon voisins soit aussi conciliant et respectueux que moi.
est-ce si incroyable ?
de toute façon je ne suis pas venu ici pour débattre du faire que je sois venu habiter ici et tout ça...
je suis venu demander de l'aide.
pourriez-vous donc me conseiller svp ?
Merci
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521 > OtakuSan76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
25 juin 2020 à 10:14
Je vous ai conseiller pour les clôtures. Pour les excréments des animaux de votre voisin, vous ne pourrez rien y faire d'un point de vue légal.
0