Désherbant dans mon jardin sans autorisation

pascale -  
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma voisine met du désherbant dans mon jardin, profitant de mon absence, et sans me demander mon accord
que puis je faire
Merci pour votre réponse

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 883

Déposez plainte..mais il faut des preuves.

Sans preuve plainte conte X.

0
Komar

Bonjour,

Comment vous en êtes vous rendu compte ?
0
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 883

Ca se voit...et si la parcelle désherbée est proche du voisin..
0
Komar > Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ulysse,

Ce n'est pas parce qu'une parcelle est proche de celle d'un voisin que c'est forcément le "voisin qui vient désherber". Nous sommes sur un forum de droit et pour renseigner l'interlocuteur sur la démarche à suivre, il faut dans un premier temps s'assurer que c'est bien le voisin qui désherbe (et avec quoi, et pourquoi). Le seul fait que "la parcelle est proche de celle d'un voisin" ne constitue pas une preuve suffisante de la culpabilité de ce dernier.
0
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 883 > Komar

Salut Komar,

Il faut relire le post 1 et tenir compte des ... de la fin de mon post 3.

Mon post 1 est confirmé par le post 10.

Je connais le droit et je n'affirme rien.
0
pascale

Tout simplement en constant que les ordures étaient mortes et de couleur noire
0
Utilisateur anonyme > pascale

ah oui : si les ordures sont mortes c'est forcément la voisine ... CQFD.
0
Utilisateur anonyme

Mais rien ne prouve que c'est la voisine qui a mis le produit.
0
Utilisateur anonyme

Vous devriez mettre une cloture et un portail qui ferme à clé.
0

Le désherbant peut être mis au travers d'un grillage, d'un portail, par dessus un mur...

J'ai un pistolet qui projette à plus de 10 mètres..
0
Utilisateur anonyme > Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc encore plus compliqué de prouver qui a mis le produit ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

.... en effet, mais ça n'empêche pas de porter plainte contre X pour dégradations volontaires.
0