Remboursement pret

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
Bonjour,
J ai acheté maison de logement social. Mon compromis est pour le 6/07. Quel est le délai pour signature définitive? Car dédit d un mois à donner et pas de délai.
Par contre on commence à rembourser prêt à partir du moment où l on emménage? Car je ne peux payer 2 loyers...merci pour vos éclaircissements

2 réponses

Messages postés
24066
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 458
Bonjour,
La signature a lieu entre 2 et 4 mois après la signature du compromis. Demandez au notaire c'est variable selon les zones et la période. En ce moment il peut y avoir des retards à cause du covid19.
Si votre préavis est de 1 mois attendez d'avoir une date ferme de signature avant de notifier votre départ.
Vous commencerez à payer les mensualités à partir du déblocage des fonds (= quelques jours avant la signature). Par contre l'assurance démarre souvent à la signature du contrat de prêt.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

Merci. Je pense délai plus court avec un bailleur social d après ce qu il m ont dit.
Par contre ça veut dire que je vais devoir payer 2 loyer? La location et le prêt?? C est totalement illogique et ça va être très chaud alors...????????
Messages postés
24066
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 458
Relisez ma réponse ! Vous n'aurez pas de "double loyer" si vous envoyez votre congé lorsque la date de signature est fixée.
Ou juste quelques jours de recouvrement.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
>
Messages postés
24066
Statut
Membre
Dernière intervention