Remboursement anticipé crédit immobilier

pc06500 - 8 juin 2020 à 11:24
 Tony - 25 juin 2020 à 20:54
Bonjour,

Suite à la vente de mon appartement, j'ai demandé le remboursement anticipé de mon crédit immobilier. Ma conseillère m'a par conséquent transmis un décompte de remboursement à la date du 28 mai. Ce décompte est d'un montant de 91 674 €.
Malgré ce décompte et la date à laquelle il a été arrêté, ma mensualité du mois de juin a été prélevée, jusque là OK pas de soucis, ma conseillère me dit qu'elle me sera remboursée ou qu'il sera prélevé moins sur mon compte.
Aujourd'hui, la banque a finalement effectué le retrait du dit remboursement, et là, surprise et stupeur, le montant prélevé est largement supérieur aux 91 674 € du décompte transmis par ma conseillère et signé par moi même !! En effet, 92 488 € ont été prélevés !!! Cela fait plus de 800 € d'écart ...
Je ne comprends pas une telle différence et j'ai l'impression de me faire un peu (beaucoup) arnaquer dans l'histoire !
Quelqu'un aurait-il une explication à me fournir sur une telle différence ? Quel recours ai-je dans une situation comme celle là ?

En vous remerciant pour votre aide et votre réponse,

Cordialement

15 réponses

Bonjour,

- Combien de lignes de prêt composaient votre crédit ?
- Quel était le taux de chacune de ces lignes ?
- Quel était le capital restant dû de chaque ligne de prêt à la date de remboursement anticipé du crédit ?

A partir de ces données, nous pourrons commencer à vous répondre.
1