Les discussions

Aleski59 Louer un logement

Etat des lieux suite à travaux remise à neuf

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er décembre 2018. C'est un bail notarié avec un propriétaire privé, sans agence immobilière...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Valenchantée
Lolo Acheter une maison

Frais notariaux

Bonjour, Mon frère voudrais racheter sa part de nôtre maison, hérité de nos parents décédés , quel sont les frais notariaux et sur quel somme se ba...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
.Ulpien1
Mamama Acheter une maison

Séparation de bien

Bonjour, Lors d’une séparation de 2 personnes non mariés mais qui ont acheté une maison ensembles (maison aux 2 noms), une personne garde la maison ...

Utilisateur anonyme
Bonnemort Immobilier

Mobil home

Bonjour, Suis-je autorisé de déposer un grand mobil home sur mon terrain agricole pour y vivre ? Cordialement

Lectoure
JulieP Immobilier

Achat terrain à la commune

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain constructible à ma commune, le terrain est nomé comme un terrain de lotissement. Il n'est pas viabilisé, le ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Josh Randall
Popo73 Louer un logement

Papier peint abîmer

Bonjour, Je vais bientôt déménager sauf que mes chats ont abîmés le papier peint, j'ai essayée de trouver le même papier peint dans les boutiques,...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38
michelle1955-5591 Louer un logement

Installer un boitier internet.

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai louée l'année dernière le 14/08/2019. Il y a une prise téléphonique. Les locataires n'avaient p...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
BmV
Lisouille Louer un logement

Contrat bail incomplet / habitation vétuste

Bonjour, Je vous explique en quelques phrases l'objet de ce message. Vivant actuellement dans une maison de rue à étage non-mitoyenne depuis le 1er ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Valenchantée
Eve Immobilier

Prise extérieure

Bonjour, Je n'ai aucune prise extérieure dans mon logement locatif et j'ai signé l'état des lieux sans m'en apercevoir. La pose d'une prise extérieure...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38
Nadia Acheter une maison

Clés manquantes

Bonjour, J'ai acheté une maison via un notaire. La propriétaire précèdente est décédée. Le jour où j'ai aidé les héritiers à prendre les meubles j'...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Blabla03 Immobilier

Maison

Bonjour, Mon conjoint à acheter un bien nous ne sommes ni marié , ni pacsé , il souhaiterais qu'à son décès je garde la maison. Connaissez vo...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Blabla03
Pierro0791 Louer un logement

Retenue sur dépôt de garantie

Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment reçu un mail de décompte de sortie de mon propriétaire. J'étais en collocation avec des amis. Aucun montant n'a...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38
claude.rei678 Louer un logement

Validité d'un contrat de location

Résolu

Bonjour, Je loue mon bien depuis le 11 mai dernier, date de signature du contrat avec remise des clés. Il me manquait cependant l'attestation d'ass...

djivi38
Utilisateur anonyme Immobilier

Entretien d'un mur d'enceinte...flou législatif ???

Bonjour, Résidant à l'étranger, j'ai mandaté une personne pour effectuer l'EDL de SORTIE de ma maison. (L'EDL d'entrée a été effectué par moi-même...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38
Utilisateur anonyme Immobilier

Caution desherbage si pas marque sur l'edl sortie?

Bonjour, Mon proprio a fait mandaté quelqu'un pour l'état des lieux de sorti.Il vit à l'étranger. Il était en visio'conférence avec le mandatair e...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Pierrecastor
Rose-Marie Louer un logement

Menace de me laisser dehors

Bonjour, Mon conjoint me menace de me laisser dehors ce soir en plein virus À t il le droit de le faire ? La treve hivernale étant prolongée J...

Rose-Marie
Katia Immobilier

Demande de préavis

Bonjour, J’ai un loyer conventionné apl avec un propriétaire particulier Quel est le préavis pour ce logement Non meuble ? En sachant que je Suis...

Utilisateur anonyme
Kevin Louer un logement

Échange de bail

Bonjour, je connais des personnes qui déménage d'ici 1 mois à peu près, puis-je récupéré leurs maison sans passer par une commission comme un accord e...

Pierrecastor
Gnire Immobilier

Surface habitable en sous-sol.

Bonjour, On aimerait acheter une maison construite en 1989 dont le sous sol a été aménagé (chambre de 25m2, salle d'eau 7m 2, et cuisine 22m2). Le p...

Josh Randall
Nofuture63 Voisinage

Demande de conseil, à bout de force...

Bonjour à tous, je voudrais vous expliquer mon cas, et savoir ce que je peux faire dans un tel cas... Je suis propriètaire d'un appartement depuis 1...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Celine_7003
maindiod Voisinage

Crépir le mur de mon voisin à mes frais

Bonjour à toutes et à tous, Mon voisin a réalisé une élévation de son bâtiment existan. Il n'habite pas sur cette propriété. Il existe maintenant u...

Celine_7003
Marue18 Voisinage

Conflit de stationnement dans voie privée

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires dans une impasse qui se termine par une "raquette autour de laquelle sont disposées nos maisons. La maison du m...

BmV
CARO1725 Immobilier

Préavis location et covid

Résolu

Bonjour, En location j'ai donné mon préavis pour le 30 avril. Confinée le 17 mars je n'ai pas pu déménager ni trouver d'autre location. En accord av...

djivi38
ssoussette Voisinage

Problème de vis a vis

Bonjour, Je viens ici poser ma question car je n'ai pas forcément trouver ma réponse ailleurs. J'habite un centre ville dans un immeuble de 2 étage...

ssoussette
Aria68 Immobilier

Surfacturation kwh

Bonjour, Mon propriétaire m'accuse depuis des mois, suite à des factures d'électricité démesurées de trop consommer : frigidaire, console de jeux, ...

Aria68
Karo Voisinage

Grillage

Bonjour, mon voisin refuse que la passiflore s'accroche sur le grillage qui nous sépare alors qu'il a mis de la brande de son côté. Ai je le droit de ...

Karo1948
Sandra Voisinage

Voisin / musique / vis-à-vis

Bonjour, Je me permets de poser mes questions ici, car j'aimerais savoir si j'ai un recours ou non contre mon jeune voisin. Je vis en résidence...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Sandra
Joanna Copropriété

Travail jour férié

Bonjour, Une entreprise de maçonnerie travail dans notre maison pour leur journée de solidarité le 1er juin mais le bruit dérange nos voisins , qu...

Pierrecastor
Elise63 Immobilier

Bail et remise de clées

Résolu

Bonjour, J'ai signé le bail de mon futur logement le 1er avril 2020 avec date d'effet au 1er avril 2020 cependant à ce jour je n'ai toujours pas eu ...

Valenchantée
JCD Immobilier

Honoraires d'un notaire italien

Bonjour, Quels sont les honoraires d'un notaire italien pour régler la succession en ligne directe à une fratrie de quatre successeurs d'un bien imm...

BmV
TREZ Voisinage

Plus d'emplacement pour garer notre voiture

Bonjour, Ma grand mère, 95 ans, est propriétaire d'une petite maison secondaire en Bourgogne. Des voisins, qui viennent d'arriver ont acheté la...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Trez
Mimi Immobilier

Grillage

Bonjour, Mon voisin veut grillager son mur qui est sur sa propriété et me faire participer aux frais. En a t il le droit. Merci beaucoup Cdt Mb

Mimi
Lili Louer un logement

Sans logement et sans travail

Bonjour, Moi j'ai 39 ans je suis actuellement séparée de mon copain et depuis je suis hébergée chez mon frère je suis sans emploi et je n'ai pas d'a...

Utilisateur anonyme
RaBrYv Copropriété

Comptabilité

Bonjour, L’AG du 1er juillet vote les travaux en précisant la date de l’appel des fonds 31 mars 2020. Le syndic fait exécuter les trvx dès le 2 sep...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Evosion Voisinage

Droit de passage abusif ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison de bourg avec une petite cour extérieur. Lors de la signature du bail, le propriétaire a précis...

BmV
PeterStones Immobilier

Maison non conforme aux réglements

Bonjour, Je veux vendre ma maison de plus de 12 ans d'age et j'obtiens un certificat de non conformité suite de la demande d'un certificat de conf...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Josh Randall
Badis13110 Acheter une maison

Agance immobilière

Bonjour, j'ai visité une maison il ya 6 moi avec une agance immobilière mais jai pas signé le bon de viste et 6 mois après j'ai vue l'annonce le prix ...

relou
Ricoren Voisinage

Haie en bas de mur ou en haut

Bonjour, Un mur de soutenement appartenant à mon voisin separe nos proprietes. Nous sommes d'accord pour mettre une haie végétale mais nous sommes e...

Ricoren
Julie Voisinage

Violation sur un terrain privé

Bonjour, j'ai vendu une propriété,avec un terrain et dans cette vente j'ai donné une parcelle de 4700m carrés qui était enclavée avec un passage accé...

Julie
Résultats 33151 - 33200 sur un total de plus de 50 000