Les discussions
Agence
Bonjour Je loue un appartement que se libère au 31 mars et il est géré par une agence immobilière, je veux le louer à mon fils puis-je résilier le...
Terrain à cloturer
RésoluBonjour , j'ai acheter il y a une vingtaine d'années , une ferme avec du terrain autour , en particulier un bois . J'aimerais maintenant le clôturer ,...
Nuisances sonores et isolation phonique
Bonjour, Les circonstances actuelles m'obligent à télétravailler. Malheureusement, je suis en appartement et obligée de supporter les nuisances sono...
Bail démarre le 18/03/20, loyer dû ou pas compte tenu du coronavirus
Bonjour, je suis propriétaire ; mon locataire a signé le bail le 21/02 pour un démarrage le 18/03 ; il ne peut pas déménager et ne prévois pas pour le...
Ordure ménagère
Bonjour, Lorsque nous sommes arrivé dans notre logement le 1 juillet 2016. Nous avons fait le contrat loyer et ordure ménagère. Mais la, aujourd'hu...
Terrain du voisin plus haut
À côté de notre maison se trouvait un champ au même niveau que nous un prometteur à acheté le champ l a viabilisé et à vendu par parcelle libre de con...
Prolongation de préavis de fin de bail coronavirus
Bonjour, nous sommes actuellement en train de finir une construction de maison neuve, dans les Pyrénées Orientales. Cependant elle n'est pas encore ...
Sdf
Bonjour je m'adresse à vous car je suis actuellement sans domicile fixe je suis domicilié à la ccas, je touche que la rsa, j'ai fait une formation en ...
Dommages sur gaines chemin en copropriété
Bonjour, Nous avons échangé, avec un voisin, des sections cadastrées, en vue de réaliser un chemin d'accès, pour desservir 3 terrains constructibles....
Travaux sur immeuble en donation
onjour, A/ Je suis nu propriétaire, d'un immeuble reçu de mes parents qui sont usufruitiers. je suis leur locataire. Qui payent les travaux d'ent...
Harcelement moral propriétaire
[Attention sujet long] Bonjour, Je suis actuellement avec ma famille (femme et 2 enfants de 6ans et 3 mois) en location depuis bientot 7 ans da...
Changement ouverture
Bonjour, En 2011 j'ai changé une fenêtre en baie coulissante, j'ai omis la demande de déclaration de travaux.A ce jour je vends la maison que dois-j...
Propriétaire envahissant
Bonjour, Que peut-on faire quant un proprio et pratiquement tous les jours chez toi, qu'il insinue que ton chez toi est un todis et que c'est le bor...
Ma plaque de cuisson m'électrocute
Bonjour ! Je viens ici car je ne sais pas trop quoi faire avec ma propriétaire suite à un problème. Lorsque j'active les plaques chauffantes de mon...
Ag et coronavirus
Bonjour Dans le cas où l'AG des copropriétaires doit être reportée du fait des mesures de confinement faut-il de nouveau envoyer les convocations a...
Crédit logement refusé = crédit immobilier refusé?
Bonjour, J'ai signé il y a 15 jours un compromis de vente pour une maison, en ayant en amont consulté ma banque qui m'avait assuré de la fiabilité du...
Travaux fait sans prévenir
Bonjour, J'aimerai savoir si mon propriétaire à le droit de réaliser des travaux sans me prévenir ni me faire un devis? Car il a changé le tuyaux d...
Mauvais voisins
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de me retourner contre mon voisin propriétaire qui loue a n'importe qui et n'importe comment (pas de...
Fuite et vote assemblée
Bonjour. Comme j'ai une fuite d'eau dans mon appartement qui vient de la terrasse du dessus, je me suis mis en relation avec mon assurance et mon synd...
Coronavirus et copropriété
Bonjour, Dans un immeuble constitué, d'un sous-sol garages, un RDC et un premier étage, servant 12 appartements. Du sous-sol, pour accéder à l'asce...
Nuisances sonores et provocations
RésoluBonjour, Depuis que mes nouveaux voisins ce sont installés au-dessus de chez moi, c'est "un peu" le chaos. Au mois de novembre, excédée par le raf...
Relié au tout a l égout mais ...
Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheter une maison,par le biais d un agent immobilier, lors de notre ère visite nous avons demandez si l assainis...
Harcèlement voisin
RésoluBonjour à toutes et à tous, Un nouveau voisin vient d'emménager. Nous habitons l'un en face de l'autre. Quelques mètres nous séparent. A chaque...
État des lieux de sortie reporté par le locataire à cause coronavirus
Bonjour, Je loue mon appartement en location meublée. Je devrais faire l'état de lieux de sortie le 23 mars et celle d'entrée du nouveau locataire l...
Peut-on résilier en ce moment (coronavirus) un bail de logement avec un préavis
Bonjour, . J’ai un bail d’un studio meuble d’un an et il reste 6 mois avant la fin. Si j'ai bien compris l'annonce du gouvernement, il suspend t...
Ancienne résidence maeva "para hôtelière "
Bonjour, Je souhaite acheter un studio pour y vivre, en tant que résidence principale, et surtout être exonérée de la plus value de la vente de mo...
Ouverture existante en limite de propriété
Bonjour, L'explication est un peu longue mais ça vaut le coup ! Nous habitons une maison depuis dix ans dans une petite commune de moins de mil...
Attestation dûe au corona virus
Bonjour, Vendeur, j'ai signé il y a 5 jours un compromis de vente sans clause suspensive. Aujourd'hui, l'agent immobilier m'a contacté parce qu...
Résidence secondaire
Bonjour, J'aimerais me rendre dans ma résidence secondaire qui est située à 500 kms de chez moi. Avec cette nouvelle restriction, ai-je le dro...
Démission présidence asl
Bonjour, président depuis deux ans, je n'ai aucun budget pour convoquer les co-lotis par voie recommandée, Je pense donc faire via "remis en main prop...
2 loyers
Bonjour, Je me retrouve dans une situation delicate: J'ai donné mon préavis pour le 17 Mai sauf que ma propriétaire a trouvé une nouvelle locatai...
Travaux
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en copropriété, Une toiture (terrasse à laquelle j'ai un accès mais ne suis pas autorisé à aller dessus...
Coronavirus / ag
Bonjour, Du fait du coronavirus notre AG prévue le 3 avril 2020 devra être reportée. Le mandat du syndic courant jusqu’au 19/09/2020, la date de l’A...
Virer quelqu'un de chez soi
Bonjour, Mon compagnon a pris l'initiative de prendre sa petite sœur chez lui afin qu'elle puisse reprendre ses études à l'université et en contre p...
Règlement d'une succession
Bonjour, Mes parents ont en 1995, donné un terrain à ma sœur. Cette parcelle jouxte le terrain sur lequel ma sœur a construit sa maison et une pisci...
Résiliation pour sous-location logement meublé
Bonjour, Je suis actuellement en sous-location meublé dont le bail se termine le 30 juin 2018. Je désire cependant résilier ce bail je dispose alo...
Vente maison
Bonjour, Bonjour, je dois passer un compromis de vente chez le notaire - (que dois-je faire attention pour le compromis de vente) pour Vente de ma ...
Rétractation offre de vente
Bonjour, En tant que propriétaire suis-je me rétracter de l'offre de vente ?avant signature du compromis chez le notaire, malgré que cette offre de ...
Faire cesser les aboiements du chien du voisin
Bonjour, Quel appareil efficace pour ce travail ? Merci
État des lieux de sortie
Bonjour, Nous avons par chance pu effectuer notre déménagement avant les dernières mesures en lien avec le coronavirus. Par contre l’etat Des li...
Vente maison
Bonjour, Je dois déposer un dossier chez le notaire car je vend ma maison De particulier à particulier? J aimerait savoir comment cela va ce pass...
Demande conseil
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec date de réalisation finale "au plus tard" le 31/03/2020. L'offre définitive de crédit pour ce prêt a ...
Visite de l'appartement
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 30 décembre 2019 et j'ai appris que mon propriétaire à fait visiter cet appartement dans le mois de février ...
Separation avant livraison du logement
Bonjour, J'ai signé avec mon ami le contrat de réservation pour un logement en PSLA _ ACCESSION AIDÉE (via un bailleur social) soit une entrée en t...
Humidité dans mon logement
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis septembre 2019. A mon entrée, des taches d'humidité était déjà présentes, seulement...
Charges location meublé
Bonsoir, J ai envoyé mon prėavis par recommandé, date d effet le 04.03.2020, signė par le propriétaire le 04.02.2020 mais sans réponse de ce dernier ...
Etats des lieux coronavirus
Bonjour, J'ai un état des lieux d'un locataire sortant prévu jeudi 19h. Ai je le droit de le maintenir malgré l'annonce de Macron de ce soir ? ...
Problème de bail
Bonjour, à tous voilà j'ai un problème et je voudrais votre avis svp. Étant marié avec ma femme depuis 3ans rien ne vas plus et on vas ce séparer ...
État des lieux et caution
Bonjour, Fin Janvier nous avons réalisé un état des lieux avec l’agence à la signature de celui-ci rien de particuliers à signaler Ce mois ci le...
Reherche de fuite
RésoluBonjour, dans une copropriété en France , un copropriétaire demande au Syndic une R. de fuite , puisque il a des infiltrations provenant de l’exté...