Les discussions

Agence

Bonjour Je loue un appartement que se libère au 31 mars et il est géré par une agence immobilière, je veux le louer à mon fils puis-je résilier le...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Terrain à cloturer

Résolu

Bonjour , j'ai acheter il y a une vingtaine d'années , une ferme avec du terrain autour , en particulier un bois . J'aimerais maintenant le clôturer ,...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
BmV

Nuisances sonores et isolation phonique

Bonjour, Les circonstances actuelles m'obligent à télétravailler. Malheureusement, je suis en appartement et obligée de supporter les nuisances sono...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Alexia1809

Bail démarre le 18/03/20, loyer dû ou pas compte tenu du coronavirus

Bonjour, je suis propriétaire ; mon locataire a signé le bail le 21/02 pour un démarrage le 18/03 ; il ne peut pas déménager et ne prévois pas pour le...

Eric

Ordure ménagère

Bonjour, Lorsque nous sommes arrivé dans notre logement le 1 juillet 2016. Nous avons fait le contrat loyer et ordure ménagère. Mais la, aujourd'hu...

djivi38

Terrain du voisin plus haut

À côté de notre maison se trouvait un champ au même niveau que nous un prometteur à acheté le champ l a viabilisé et à vendu par parcelle libre de con...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Jacky@1958

Prolongation de préavis de fin de bail coronavirus

Bonjour, nous sommes actuellement en train de finir une construction de maison neuve, dans les Pyrénées Orientales. Cependant elle n'est pas encore ...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Valenchantée

Sdf

Bonjour je m'adresse à vous car je suis actuellement sans domicile fixe je suis domicilié à la ccas, je touche que la rsa, j'ai fait une formation en ...

Ysabe_l

Dommages sur gaines chemin en copropriété

Bonjour, Nous avons échangé, avec un voisin, des sections cadastrées, en vue de réaliser un chemin d'accès, pour desservir 3 terrains constructibles....

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
BmV

Travaux sur immeuble en donation

onjour, A/ Je suis nu propriétaire, d'un immeuble reçu de mes parents qui sont usufruitiers. je suis leur locataire. Qui payent les travaux d'ent...

condorcet

Harcelement moral propriétaire

[Attention sujet long] Bonjour, Je suis actuellement avec ma famille (femme et 2 enfants de 6ans et 3 mois) en location depuis bientot 7 ans da...

BmV

Changement ouverture

Bonjour, En 2011 j'ai changé une fenêtre en baie coulissante, j'ai omis la demande de déclaration de travaux.A ce jour je vends la maison que dois-j...

youpiya75

Propriétaire envahissant

Bonjour, Que peut-on faire quant un proprio et pratiquement tous les jours chez toi, qu'il insinue que ton chez toi est un todis et que c'est le bor...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
BmV

Ma plaque de cuisson m'électrocute

Bonjour ! Je viens ici car je ne sais pas trop quoi faire avec ma propriétaire suite à un problème. Lorsque j'active les plaques chauffantes de mon...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
CoupDeJus

Ag et coronavirus

Bonjour Dans le cas où l'AG des copropriétaires doit être reportée du fait des mesures de confinement faut-il de nouveau envoyer les convocations a...

anick77

Crédit logement refusé = crédit immobilier refusé?

Bonjour, J'ai signé il y a 15 jours un compromis de vente pour une maison, en ayant en amont consulté ma banque qui m'avait assuré de la fiabilité du...

Johannaleni

Travaux fait sans prévenir

Bonjour, J'aimerai savoir si mon propriétaire à le droit de réaliser des travaux sans me prévenir ni me faire un devis? Car il a changé le tuyaux d...

Ulysse5818

Mauvais voisins

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de me retourner contre mon voisin propriétaire qui loue a n'importe qui et n'importe comment (pas de...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Fuite et vote assemblée

Bonjour. Comme j'ai une fuite d'eau dans mon appartement qui vient de la terrasse du dessus, je me suis mis en relation avec mon assurance et mon synd...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
papyo

Coronavirus et copropriété

Bonjour, Dans un immeuble constitué, d'un sous-sol garages, un RDC et un premier étage, servant 12 appartements. Du sous-sol, pour accéder à l'asce...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
rambouillet41

Nuisances sonores et provocations

Résolu

Bonjour, Depuis que mes nouveaux voisins ce sont installés au-dessus de chez moi, c'est "un peu" le chaos. Au mois de novembre, excédée par le raf...

Utilisateur anonyme

Relié au tout a l égout mais ...

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheter une maison,par le biais d un agent immobilier, lors de notre ère visite nous avons demandez si l assainis...

Laetitia52250

Harcèlement voisin

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Un nouveau voisin vient d'emménager. Nous habitons l'un en face de l'autre. Quelques mètres nous séparent. A chaque...

Utilisateur anonyme

État des lieux de sortie reporté par le locataire à cause coronavirus

Bonjour, Je loue mon appartement en location meublée. Je devrais faire l'état de lieux de sortie le 23 mars et celle d'entrée du nouveau locataire l...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
djivi38

Peut-on résilier en ce moment (coronavirus) un bail de logement avec un préavis

Bonjour, . J’ai un bail d’un studio meuble d’un an et il reste 6 mois avant la fin. Si j'ai bien compris l'annonce du gouvernement, il suspend t...

Arman

Ancienne résidence maeva "para hôtelière "

Bonjour, Je souhaite acheter un studio pour y vivre, en tant que résidence principale, et surtout être exonérée de la plus value de la vente de mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
BmV

Ouverture existante en limite de propriété

Bonjour, L'explication est un peu longue mais ça vaut le coup ! Nous habitons une maison depuis dix ans dans une petite commune de moins de mil...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Romuald2702

Attestation dûe au corona virus

Bonjour, Vendeur, j'ai signé il y a 5 jours un compromis de vente sans clause suspensive. Aujourd'hui, l'agent immobilier m'a contacté parce qu...

Clientdunet

Résidence secondaire

Bonjour, J'aimerais me rendre dans ma résidence secondaire qui est située à 500 kms de chez moi. Avec cette nouvelle restriction, ai-je le dro...

20 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Maddhi

Démission présidence asl

Bonjour, président depuis deux ans, je n'ai aucun budget pour convoquer les co-lotis par voie recommandée, Je pense donc faire via "remis en main prop...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Akakete

2 loyers

Bonjour, Je me retrouve dans une situation delicate: J'ai donné mon préavis pour le 17 Mai sauf que ma propriétaire a trouvé une nouvelle locatai...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Valenchantée

Travaux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en copropriété, Une toiture (terrasse à laquelle j'ai un accès mais ne suis pas autorisé à aller dessus...

Mme.d

Coronavirus / ag

Bonjour, Du fait du coronavirus notre AG prévue le 3 avril 2020 devra être reportée. Le mandat du syndic courant jusqu’au 19/09/2020, la date de l’A...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
didier04110

Virer quelqu'un de chez soi

Bonjour, Mon compagnon a pris l'initiative de prendre sa petite sœur chez lui afin qu'elle puisse reprendre ses études à l'université et en contre p...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
AnoNymeuse

Règlement d'une succession

Bonjour, Mes parents ont en 1995, donné un terrain à ma sœur. Cette parcelle jouxte le terrain sur lequel ma sœur a construit sa maison et une pisci...

gitane2229

Résiliation pour sous-location logement meublé

Bonjour, Je suis actuellement en sous-location meublé dont le bail se termine le 30 juin 2018. Je désire cependant résilier ce bail je dispose alo...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
EL

Vente maison

Bonjour, Bonjour, je dois passer un compromis de vente chez le notaire - (que dois-je faire attention pour le compromis de vente) pour Vente de ma ...

kasom

Rétractation offre de vente

Bonjour, En tant que propriétaire suis-je me rétracter de l'offre de vente ?avant signature du compromis chez le notaire, malgré que cette offre de ...

montaine

Faire cesser les aboiements du chien du voisin

Bonjour, Quel appareil efficace pour ce travail ? Merci

Cc77

État des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons par chance pu effectuer notre déménagement avant les dernières mesures en lien avec le coronavirus. Par contre l’etat Des li...

Valenchantée

Vente maison

Bonjour, Je dois déposer un dossier chez le notaire car je vend ma maison De particulier à particulier? J aimerait savoir comment cela va ce pass...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande conseil

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec date de réalisation finale "au plus tard" le 31/03/2020. L'offre définitive de crédit pour ce prêt a ...

Phoenix_68

Visite de l'appartement

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 30 décembre 2019 et j'ai appris que mon propriétaire à fait visiter cet appartement dans le mois de février ...

Utilisateur anonyme

Separation avant livraison du logement

Bonjour, J'ai signé avec mon ami le contrat de réservation pour un logement en PSLA _ ACCESSION AIDÉE (via un bailleur social) soit une entrée en t...

Ludo

Humidité dans mon logement

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis septembre 2019. A mon entrée, des taches d'humidité était déjà présentes, seulement...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Eve64

Charges location meublé

Bonsoir, J ai envoyé mon prėavis par recommandé, date d effet le 04.03.2020, signė par le propriétaire le 04.02.2020 mais sans réponse de ce dernier ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38

Etats des lieux coronavirus

Bonjour, J'ai un état des lieux d'un locataire sortant prévu jeudi 19h. Ai je le droit de le maintenir malgré l'annonce de Macron de ce soir ? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Celine3873

Problème de bail

Bonjour, à tous voilà j'ai un problème et je voudrais votre avis svp. Étant marié avec ma femme depuis 3ans rien ne vas plus et on vas ce séparer ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Yanlef

État des lieux et caution

Bonjour, Fin Janvier nous avons réalisé un état des lieux avec l’agence à la signature de celui-ci rien de particuliers à signaler Ce mois ci le...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38

Reherche de fuite

Résolu

Bonjour, dans une copropriété en France , un copropriétaire demande au Syndic une R. de fuite , puisque il a des infiltrations provenant de l’exté...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
xplom
Résultats 33151 - 33200 sur un total de plus de 50 000