Litige assainissement

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
Messages postés
24066
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour

Je me permets de vous contacter car il nous arrive une mésaventure concernant des travaux d'assainissement.

Nous avons acheter une maison en Novembre 2019, l'assainissement a été déclaré non conforme lors du contrôle avant la vente.

Nous avons donc fait réaliser un devis pour connaître le coût de ces travaux avant la signature de l'acte authentique. Les travaux étaient évalués à 5100€. Ce montant a été déduit du montant de maison, et les travaux devaient être effectués à notre charge après la vente.
La semaine dernière le terrassier en charge de ces travaux est venu chez nous pour débuter les travaux. Hors, lorsqu'il a démarré les travaux, il s'est rendu compte que lors de la réalisation du devis avant la vente de la maison, personne ne lui avait fourni l'étude de sol. Etude de sol qui a été réalisée par le vendeur en 2017. Les travaux sont donc aujourd'hui complètement différents puisqu'au lieu de faire simplement une mise aux normes de
l'ancien épandage, il faut réaliser un nouvel épandage sur une autre partie de notre jardin. Et évidemment, le prix n'est pas le même puisque le montant pour réaliser ces travaux est de 8500€. Après avoir regardé le compromis de vente nous avons vu qu'il y a bien l'étude de sol dans le compromis mais rien ne dit que les travaux d'assainissement seront faits d'après celui-ci. Avant la vente, nous avions demandé a l'agent immobilier pourquoi une étude de sol avait été faite, on nous avait répondu "par précaution" sans nous en dire plus. Au contraire, puisqu'un devis a été réalisé juste avant la vente sans mentionner cette étude de sol.

Pouvons-nous nous retourner contre l'agence immobilière en charge de la vente,
étant donné qu'ils étaient au courant qu'une étude de sol avait été réalisée par l'ancien propriétaire ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

Messages postés
24066
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 458
Bonjour,
Contre l'agence ??? Vous vous trompez d'adversaire !
C'est le vendeur qui devait vous remettre cette étude, mais encore fallait-il la lui demander ...
Donc aucun recours.
Dossier à la une