Bonjour,
Voilà presque un an que j’habite avec mon conjoint dans un appartement au rdc. Nous avons un fond de cour donnant sur notre sdb et notre chambre. De l’autre côté de cette cour un mur mitoyen avec un commerce alimentaire. Sur ce mur il y a une porte (donnant sur la cave du dit commerce et qui est censé être condamnée) une grille de ventilation de pompe à chaleur et une évacuation de Clim.
La pompe à chaleur fait énormément de bruit, après plusieurs tentatives de dialogue avec la propriétaire du commerce nous avons fini par contacter le syndic de notre immeuble qui nous a confié avoir déjà adressé 3 lettres de mise en demeure contre cette pompe à chaleur en vain ... ils ont constaté le litige et ont apparement réglé le problème puisque les travaux sont prévu dans deux mois ... (après plus d’un an de dialogue il a fallu en arriver à la justice pour que ça change). Non contente du résultat final cette dernière a décider de nous mener la vie dur pendant les deux mois qui lui reste avant les travaux et fait tourner la pompe à chaleur jour et nuit à fond.
Le problème ne s’arrête pas là ... en plus de nous pourrir la vie avec sa ventilation, la propriétaire se permet d’ouvrir la porte de sa cave comme bon lui semble et parfois de venir dans la cour (nous l’y avons vu 5 fois). Parfois elle se permet même de bouger nos affaire (nous avons mis une planche de bois contre le mur pour brisé la vue quand elle ouvre sa porte, elle la bouge régulièrement, de même que des affaire qui était posées non loin de la porte qu’elle a littéralement balancé plus loin dans la cour et a même poussé la planche qui a failli écraser l’un de mes chats). Malheureusement je n’ai pas de preuve photos et/ou vidéos (mis à part une vidéo ou on la voit passer la tête par la porte et bouger des objets au sol mais rien de bien flagrant). Dans ces conditions puis je porter plainte ? Que dois-je faire ? Nous ne pouvons plus vivre dans ces conditions ...
18 sept. 2020 à 11:11
Merci de votre réponse. Je suis locataire et après vérifications sur le bail et auprès de l’agence et du propriétaire la cour est privative.
18 sept. 2020 à 11:27
18 sept. 2020 à 11:28