Les discussions

Les copropriétés sont-t-elles obligées d'installer des bornes rechargeables ?

Bonjour, Je viens d'acheter une voiture électrique et je suis la seule à en avoir dans la copropriété. Je la recharge tous les soirs dans mon bo...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Josh Randall

Terrain constructible qui devient agricole

Bonjour, Je viens d apprendre que mon terrain et ma maison est classé en terrain agricole comme le lotissement qui comporte 5 maisons comment est il...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Josh Randall

Télécommande ouverture portail électrique parking

 Résolu

Bonjour, J'habite une co-pro, avec un parking extérieur clôturé, ouverture par un portail électrique , commandé par une télécommande à 2 canaux d'or...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
33phil

Permis de construire accordé ne respectant pas l’hurbanisme

Bonjour, Le maire a accordé le permis de construire à un voisin qui demande de créer une terrasse tropesienne à la limite de propriété avec vue tota...

15 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Josh Randall

Expulsion info

Bonjour, Je vie actuellement avec mon "copain" cela c'est tres mal terminer il m'oblige a quitté le domicile... Malheureusement je ne suis pas sur ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
marc

Assignation delai 15

Bonjour, Peut-on déclencher une deuxième assignation alors que la premier assignation est toujours en cours ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Assignation au tgi par les voisins : nouveaux propriétaires

Bonjour, Je suis un peu paniquée à la veille de mes vacances.... Je viens de recevoir un courrier d'un cabinet d'huissiers de justice à notre enc...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Mamo

Doute sur la conformité de l'installation électrique et défaillances constatées

Bonsoir, Suite à différents incidents et défaillances électriques (spots de couloir avec lumière/électricité résiduelle quand mise sous tension/éte...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
DPEIDF

Taux de crédit immobilier

Bonjour, Dans le cas où je contracte un crédit immobilier, mon taux de crédit est-il fixe? ou est-ce qu'il peut augmenter lors d'une crise financi...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
gitane2229

Diagnostic gaz

 Résolu

Bonjour, je mets mon appartement en location et pour ce faire l'agence immobilière m'a mis en relation avec une boîte pour réaliser le diagnostic ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
DPEIDF

Logement preavis

Bonjour, J'ai acheté un appartement de l'accord de banque que tout va bien. le problème est que je suis locataire et que je viens appeler mon propr...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Valenchantée

Entretien

Bonjour, je veux me lancer Dans l entretien d immeubles ou bureaux comment facturer un devis

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
christian67430

Vente de terrain

 Résolu

Bonjour, je suis nu-propriétaire, et ma mère usufruitière, et je m'occupe d'elle à la maison, car elle a 95 ans. J'aurais voulu savoir, si je pouvais...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
opopierre

Enfumage régulièrement de ma maison par un vendeur de pizza en face de chez moi

Bonjour, Je suis régulièrement enfume pendant plusieurs heures par jour par un vendeur de pizza dans une cabane en face de chez moi. Que faire?

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Actualiser le loyer

Bonjour, Je loue une maison depuis le 12/09/2016 et à ce jour je n'ai pas augmenté le loyer malgré une clause d'augmentation annuelle citée au contra...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Problème urbanisme, maire corrompu

Bonjour, Je suis en litige depuis plus d'un an avec mon voisin qui a réaliser une construction sauvage (ne respectant pas plusieurs règles du PLU ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Josh Randall

Expulsion france

Bonjour, Suite à une date d'expulsion avec commendent de quitté les lieux j'ai retrouvé un logement. Donc j'ai quitté à la date d'expulsion le loge...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Valenchantée

Bail sans date et pas d'état des lieux

Bonjour, Ma mère a signé un bail en Août 2019 sans date. La propriétaire avait convenu une date d'entrée au 07/10/2019. De son côté, elle a complé...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Valenchantée

Entretien de chaudiere

Bonjour, -je voudrais savoir si je suis dans l'obligation de payer un entretien de chaudière complet alors que cela fait moin d'un an que j 'etais d...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Maison mise en état pour handicapé (ascenseur et escaliers)

Bonjour, La maison que j'envisage de mettre en état pour une personne handicapée a trois étages (trois niveaux). Il y aurait un ascenseur du rez au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Pierrecastor

Changement syndic

Bonjour, Quelqu’un connaît il les démarches à suivront pour passer d’un syndic bénévole à pro?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
rambouillet41

2019 branchement ou extension enedis

Bonjour, PC accordé, délais de purges passés, je fais construire. Demande de raccordement au réseau électrique. ENEDIS exige une extension r...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Energizor

Retenue totale depot de garantie

Bonjour, au départ de mes locataires nous avons effectué un état des lieux de sortie contradictoire. Le bien a subi certaines dégradations que le loca...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
LucilleM6  

Assistance d un notaire

Bonjour, Moi et ma soeur voulons acheter un studio pour investissement locatif .le vendeur nous impose son notaire car il a tout ses papiers chez l...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Badyine

Huissier mandater par le propriétaire pour etat des lieux de sortie

Bonjour, l'agence immobilière à prélevé la moitié de la facture de l'huissier sur la caution. je n'ai pas sollicité l'huissier ni choisit ,qui doit p...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Demande de travaux après état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J’ai effectué mon état des lieux de sortie avec remise en main des clés à mon propriétaire, sur l’état des lieux est marqué RAS comme pour ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Invitation

Bonjour, Mon propriétaire vient de me demander de ne pas inviter régulièrement des personnes à dormir. As-t-il le droit ? Je ne parles pas ici de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
dna.factory

Correction d'une lettre de preavis

Bonjour, Je suis dans une situation où l'agence m'explique que le motif pour mon préavis de 1 mois n'est pas justifiable. En effet, je me suis tro...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Depot de garantie info

Bonjour Mon futur locataire ma fait un depot de garanti pour lui garantir l’appartement dans un mois ( nous n’avons rien notifié sur papier) , sauf ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Sous location depuis 15 ans

Bonjour, Je suis en sous location depuis plus de 15 ans. Je précise le locataire officiel n'a jamais prix de bénéfices... Aujourd'hui le bailleu...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Annee de la construction de ma maison

Bonjour, j'aimerais connaître l'année de la construction de ma maison située au ******* ***** ***** Merci Adresse supprimée par la modération pa...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Josh Randall

Délais demande de restitution dépot de garantie

Bonjour, Suite à une retenue sur mon dépôt de garantie d'une location que je n'ai jamais pris le temps de contester. J'aimerais savoir combien d...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Acheter appartement

Bonjour, je voudrais savoir si en achetant un logement en france nous donne droit a la carte de séjour tout en sachant qu'en est de nationalitée Mar...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Andy31200

Habitation sur zone na

Bonjour, nous envisageons d'acheter un terrain classé en zone na avec une habitation en ruine sur celui-ci. Est il possible de raser cette ruine p...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Debiz46

Durée préavis logement

Bonjour, J'habite à Lille (logement meublé) en zone tendue et devrait donc profiter d'un prévis court de 1 mois. Cependant, dans le bail de l'appar...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
sleepy00

Placards avec marche et loi carrez

Bonjour, J'ai acheté un appartement contenant un placard qui a été comptabilisé dans le métrage carrez par l'expert. Je me rend compte que même si ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
maylin27

Information sur la prescription trentenaire

Bonjour, Ma mère vie dans la maison de sa mère décédé depuis 1981, depuis quelques années nous essayons de mettre les papiers en règle, mais malheure...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
BmV

Violation copropriété

Bonjour, Après plusieurs heures de recherches, je n'ai pas vu de sujet similaire, donc je pose ma question. J'habite une copropriété composée d...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
BmV

Droit locataire aménagement électrique

Bonjour, Étant locataire, je voudrais changer les interrupteurs d'une des pièces de mon logement, seulement ceux-ci nécessitent la présence d'un câ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Sleeper

Logement de fonction et projet d’ach immobilier

Bonjour Je suis logée dans un appartement par nécessité de service J’ai le projet d’acquérir un appartement dans une autre commune pour y passer l...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Happy-1967

Acheter

Bonjour, Je loue un appartement dans une villa divisée en deux avec une copropriété le propriétaire du logement voisin a fait une proposition de rac...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Poisson92100

Servitude de passage , autre acces possible

Bonjour, Bonjour, Je voudrais avoir des infos , il y a actuellement 2 maisons en copropriété sur un terrain , j'ai l'une des deux maisons , mais...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Poisson92100

Achat d'un bien avec fermage

bonjour, je viens d'acheter une maison avec 4 h de terrain, et une grosse partier était louée par l'ancien propriétaire à un cultivateur. Lors de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
opopierre

Assemblée générale

Bonjour, Je souhaite avoir un avis sur une situation qui m'oppose à mon ASL pour lotissement. On nous a déposé un courrier concernant l'appel de...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
leodams

1/4 des biens de la maison comment celà se passe le jour de l'acte de vente

Bonjour, Comment apres une vente de maison familiale j'ai 1/4 des parts le notaire me donne ma part par chèque ou RIB peut il garder l'argent merci

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
kasom

Appels à la police pour stationnement illégal et gênant

Bonjour, le 25/09/19, une fois de plus j’ai dû appeler la police municipale pour des véhicules stationnant sur un espace de livraison sur le trottoir...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Wanderer07

Travaux différents de l'enquête publique

Bonjour à toutes et tous, La mairie a acquis un terrain dans le but d'y construire des logements sociaux. Une enquête publique a été réalisée en 2...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
fdsf

Installation d'ascenseur

 Résolu

Bonjour, quand l'installation d'un ascenseur a été votée lors d'une AG, est ce que TOUS les copropriétaires doivent le payer, ou seulement ceux qui ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
soylam

1er echeance débité avant le decaissement du prêt

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que la Banque postale me prélève une echeance de prêt le 1er octobre alors que mon pret immo n'a pas été décaissé ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
AN.Banker

Non mitoyenneté d'un mur ancien

Bonsoir à tous, j'ai au fond du jardin un mur ancien en meulière présent avant l'achat du terrain en 1960 qui s'est effondré en partie en 2016. L'app...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Annic91
Résultats 39801 - 39850 sur un total de plus de 50 000