Litige sur bornage d'un terrain
Bonjour, mon fils a fait l'acquisition d'une maison avec un petit terrain clôturé en 2011. Derrière la clôture se trouve un terrain en friche, avec un...
Bonjour, mon fils a fait l'acquisition d'une maison avec un petit terrain clôturé en 2011. Derrière la clôture se trouve un terrain en friche, avec un...
Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons besoin d'un logement. Le père de mon compagnon à prévu de déménager bientôt, et voudrait nous laisser l'a...
Bonjour, Quelle obligation a le propriétaire pour les prises téléphoniques dans un logement rénové? Orange vient de me changer la prise de téléphon...
Bonjour à tous. Mes propriétaires veulent me poursuivre pour sous-location car ils ont peur que la personne restante ne paie pas son loyer. Je vous e...
Bonjour, J ai un droit de passage chez l habitant mais celui ci devient très obstruer.quand je rentre chez moi a mon portail je ne peut sortir de ma...
Bonjour, Je me demande si mon propriétaire est dans l'obligation de me rendre ma caution avec un chèque . Et si justement je ne l'est pas le derni...
Bonjour comment je peux avoir une test confiance du prêt
Bonjour, J'ai une question à vous soumettre concernant la méthode de gestion d'une copropriété de 6 lots (immeuble de 6 appartements). Cette copro e...
Bonjour, La convocation à l'AG extraordinaire de notre copropriété a été déposée par le Syndic chez le gardien de l'immeuble. Un mot affiché da...
Bonjour, J'ai acheté en 1980 un terrain à bâtir sous la clause de l'indivision pour moitié avec mon ex concubin. suite à la séparation, cette pers...
Bonjour mes frères et moi au décès de notre père ,nous avons hériter de sa maison un pavillon dans un lotissement cette maison nous ne la gardons pas...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un Mas dans les PO que j'ai mis à disposition d'une association en 2014. Nous avions rédigé un bail en meublé par le...
Bonjour, depuis 25 ans la ou j,habite beaucoup ne respectent pas mon bateau prise de tete mauvaise foi plusieurs altercations j'ai eu l'id...
Bonjour, Mon fils vient d'être licencié ,il a loué un appartement depuis 1 mois il compte partir après l'etat des lieux,mais j'ai signé une caution ...
Bonjour a tous, j'ai trouvé un travail en CDD de 18 mois dans une autre région, et je prévois d'y aller bientôt. sauf que je prévois aussi de reveni...
Bonjour, Je suis rentrée dans un logement où je suis restée trois mois avant d’etre à nouveau mutée. J’ai donc envoyé un courrier à mon agence immob...
Bonjour à tous, Suite à un écoulement d'eau en provenance du plafond dans mon appartement, je me retrouve plus ou moins dans une impasse... J'expl...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un bâtiment de 121 lots et également membre novice du conseil syndical. Nous avons embauché il y a maintenant...
Bonjour, Je suis Syndic bénévole d'une petite copro (4 personnes). L'un des copropriétaires souhaitait convoquer une AGE rapidement pour régler un ...
Bonjour, Quels sont les moyens pour faire payer les charges de copropriété à un copropriétaire qui reste débiteur? Pour lui faire enlever un cabanon ...
Bonjour, Je signe dans une semaine le compromis de vente de mon appartement je recherche une maison que je ne pourrais payer que svec la vente de mo...
Bonjour, Je voudrais savoir le délai d’attente d’une demande de logement HLM pour une personne handicapée visuellement avec trois enfants à charge
Bonjour,je voudrai savoir comment est fiscalisė,selon la dimension,un garage attenant à la maison et en limte de propriété ainsi que s'il est fait de ...
Bonjour, J'ai quitté un appartement le 22 novembre. J'ai envoyé ma lettre de résiliation avec accusée de réception et la fin de mon bail Interviend...
Bonjour, Enedis souhaite remplacer mon compteur situé sur un poteau électrique à l'extérieur , je suis d'accord si il est mis en lieu et place de l'a...
Bonjour_ Mon jardin est une partie commune à usage privatif/exclusif. La copro peut elle imposer la construction d’une citerne d’eau dessus, En vou...
Bonjour, Est-ce une faute pour un gardien de vendre des appartements dans l'immeuble et de se faire rémunérer pour cela par les co-propriétaires v...
Un vendeur et le notaire ont il le droit de mettre en vente un bien sans dispositif de raccordement commun (ou tout a legout ) ni de raccordement indi...
Bonjour, je loue un parking face à mon lieu de travail depuis septembre 2014. Le montant du loyer était de 75€ à la signature du bail, 80€ en septe...
Je suis propriétaire de mon appartement et cela fait une semaine que je n’est pas de chauffage qui est collectif, l’entreprise mandatée par mon syndic...
Bonjour, Une prorogation peut-elle être refusée par les vendeurs ? Et si oui, peuvent-ils demander des dommages et intérêts? Merci de vos réponse...
Bonjour, Voilà j'ai un gros problème depuis 3 semaines, ma baignoire est complètement bouchée, j'ai mis des produits rien y fait, le problème c'est ...
Bonjour, Ma mère, mes soeurs et moi même avons vendu un terrain à bâtir en octobre 2017. La semaine passée nous avons tous reçu un courrier de l'avo...
Bonjour, Voilà je suis assez étonné que la banque me réclame mon offre de prêt immobilier que je n'ai pas signé car la vente a été annulée ! Pou...
Bonjour, Nous sommes mariés, la maison fini de payé, on se sépare, la maison estime en vente depuis 1 semaine, j'ai trouvé un logement que je pren...
Bonjour, Mon immeuble hlm va être détruit et notre bailleur veux nous reloger mais nous avons pŕeferer acheter une maison avec travaux. Je voudrais ...
Bonjour, Aujourd'hui je viens encore d'être menacé verbalement par mon bailleur qui a débarqué violemment dans mon logement me menaçant de m'expulser...
Bonjour, Je voulais acheter un terrain, nous avons signer le compromis de vente. Alors que j'attendais la dates de la signature finale chez le nota...
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui pour des conseils. Ma voisine fume du pote dans sa salle de bain et l'odeur monte chez moi sa sent fort nous somm...
Bonjour, Mes toilettes se bouche tout les 7 jours J ai un contrat pour les engorgements Ils ont envoyé 3 fois plombiers puis boite d assainisseme...
Bonjour, Je suis en recherche d'une assurance emprunteur dans le cadre d'un prêt bancaire. J'ai été opéré il y'a quelques années et suis toujou...
Bonjour, Notre voisin nous interdit le rejet des eaux filtrées de notre système d'assainissement autonome dûment agréé et contrôlé régulièrement dan...
Bonjour, Je souhaite vendre un appartement selon un plan par l'intermédiaire de la banque et non seulement pendant la période légale de propriété, p...
Bonjour À quel distance puis-je construire un petit muré de hauteur 60 cm , par rapport à la limite de propriété ? ( petit muret indispensable pour ...
Bonjour, si un locataire oubli ses clés à l intérieur le propriétaire a tu le devoir d aller lui débarrer
Bonjour à tous, Nous avons un souci avec les propriétaires de la maison que nous louions. Nous avons rendu les clés de notre maison en locatio...
Bonjour, Nous avons construit une maison en 1998 avec assainissement individuel. En 2004 le tout à l'égout est installé dans la rue mais comme nous ...
Bonjour, je viens d'obtenir un logement au Crous mais j'occupe actuellement un studio (préavis de 3 mois) et j'ai vu que si l'on obtenait un logem...
Bonjour, Je n'ai pas reçu la convocation par lettre recommandée avec AR. J'ai appris que ce courrier avait été retourné à l'expéditeur au motif que ...
Bonjour, J’aimerais acheter une maison d’une valeur de 140000€ Ma grand mère souhaiterais m’aider à acheter en me donnant 50000€ Mes parents ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.