Les discussions

Problème de clôture

Bonjour, Mon voisin veut posé une clôture en limite de propriété puis je lui refusé et la lui faire posé à 50cm derrière sa limite sachant que si il...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Servitude active non inscrite dans le compromis

Bonjour à tous, J'ai signé un compromis il y a plus d'un mois pour une maison avec terrain. Lors de la visite, le vendeur professionnel nous dit q...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
pegasus

Changement d'avis sur un acte de propriété

Bonjour, Ce soir jai rdv pour enlever mon nom sur ma maison mais je ne veut plus je peu me rétracter et l'argent que lon à verser nous reviendra???

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Ulpien1

Rupture contrat vente logement agent immobilier.

Bonjour, je viens de mettre fin à un mandat avec une AI de vente simple de mon logement. Ce contrat avait été signé le 8/09/2018. Ayant revu à l...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
LCM-62

Préemption de la safer

Bonjour, Nous devions signé la vente d'un terrain de 1625 m2 ( 800 non constructible et 825 constructible) le 13 Mai 2019. Le notaire vient de nou...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
mamycat

Maison en lotissement de copropriétaires

Bonsoir, Nous avons acheté une maison dans une impasse en 2011. (succession : propriétaire décédé) À aucun moment lors de cet achat nous n'avons ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
dd

Frais de retards et lettres saur

Bonjour , voici 2 ans que je me bat contre les frais de courriers ( dont plusieurs non reçus de leurs part) et de leurs frais de retards .Au ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
sleepy00

Changement de moquette

Bonjour, Mon locataire (est une association) elle me demande de changer la moquette après sept ans de location pourtant quand j’ai loué la moquette ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
roudoudou22

Conditions

Bonjour, je suis en reconversion pro je vais entamé une formation afin de devenir agent en immo. Je voudrais juste savoir si c'est compatible avec un...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Maeva

Validité d'un avenant à un mandat de vente

Bonjour, Moi et mon mari avons signé (deux signatures) un avenant à un mandat de vente d'une maison. Nous avons une offre au prix de l'avenant mais ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
AA39

Elaguage grand arbre

Bonjour, je suis locataire, il s'avère que j'ai un arbre dans mon jardin, dont une grande et grosse branche repose sur ma toiture. Qui doit l'elague...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Poupou

Acheter une maison a l'île maurice

Bonjours je vous drai acheter une maison a l'île Maurice je suis en CDI j'ai 4 enfants je touche 2000 euros par mois je suis seul à travailler et je s...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Thierry13300

Fournir des pièces complementaires

Bonjour, Ma question est simple. Je voulais savoir pour fournir des pièces complementaires à mon dossier les 3mois sont ils pris en compte à parti...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Brice

Transformation hangar en maison d'habitation

Bonjour* j'ai construit un hangar en 2011mais j'ai été obliger de cesser mon activité suite à un problème de santé en 2017 ce hangar est un hangar ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Josh Randall

Attestation rt2012

Bonjour, on me demande une attestation RT pour ma maison alors qu'elle fait moins de 50m2, selon la loi je n'y suis pas soumis, est ce que je dois fou...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Josh Randall

Achat parcelle mairie

Bonjour, Nous avons acheté une maison en octobre 2018,au moment de la signature, nous apprenons qu'une partie du terrain, ou il y a une véranda et l...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Johanna

Constructeur reglo?

Bonjour, Voici mon résumé: en mai 2018 nous avons bloqué un terrain avec un constructeur en vue d une construction . ( je précise nous avons juste...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Josh Randall

Quelle alternative au bail de construction

J ai un terrain. Construtible Une tierce personne se propose de construire une maison en la finançant intégralement. En echange elle encaissera les ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Josh Randall

Réhausse d'un mur et construction poulailler sans déclaration

Bonjour, De tous nouveaux propriétaires d'un terrain à proximité de chez moi, ont ré-haussé un mur mitoyen entre leur terrain et le chemin communal ...

15 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Josh Randall

Maison avec commerce

Bonjour, Je voudrais acheter une Maison qui a 50mq pour le commerce.Je voudrais savoir si le droit d'enregistrement seront different et si je peux u...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Josh Randall

Acompte déjà encaissé avant acceptation de la déclaration préalable

Bonjour, Nous avons donné un acompte au pisciniste il y a 3 semaines et nous venons d'apprendre que nous ne pouvons pas l'installer car nous ne pouv...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Josh Randall

Construction probable d’un immeuble à côté de ma maison

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Voici mon problème : Je vis dans une zone résidentielle avec un PLU qui ne nous permet pas constru...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Josh Randall

Peinture et compassation financière

Bonjour, je quitte mon appartement et j'ai repeind la cuisine et les chambres. Toutefois le propriétaire me demande de répeindre le salon gris clair e...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Aureliline64

Propriétaire qui refuse offre au prix pour surencherir

Bonjour, Je sollicite vos conseils dans le cadre d'un achat immobilier. Après des mois de recherche et quelques mauvaises surprises, mon conjoint e...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
kasom

Panneau de publicité gênant

Bonjour, J’ai une maison en ville et à côté un terrain constructible de 100m2 (avant il y avait une maison que la ville a fait détruire : aligneme...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Vivaille_4111

Renseignements caution

 Résolu

Bonjour, J’aurai besoin de conseil au sujet des retenues faite sur ma caution par mon propriétaire. Nous avons quitté notre appartement le 4 mars...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
djivi38

Pose d'un grillage par le voisin

Bonjour, Ma murette me sépare de mes voisins. Ceux-ci veulent y mettre un grillage plus haut que la murette. Quelle est la distance à prendre par...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Mars

Emprunt immobilier et petit salaire

Bonjour, J'ai actuellement 19 ans, et je travaille depuis 9 mois dans un restaurant en tant que "grill", je gagne 1200€ par mois et je mets de coté ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
AN.Banker

Heritage en cas de donation

Bonjour Mes parents m ont fait donation d un terrain. J vais y construire 1 maison. Je suis marié sans contrat sous le régime de la communauté. Cet...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Ulpien1

Etat des lieux de sortie d'un logement non vidé.

Bonjour, Je possède une location pour lequel le préavis arrive à échéance le 13 mai, le couple de locataires a abandonné le logement depuis 2 mois (...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat maison avec piscine

Bonjour, Bonjour, nous sommes actuellement sur le point d’acheter une maison avec une piscine tout se passe pour le mieux jusqu’à la visite d’hier m...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
feloxe

Besoin daide

Bonjour je suis avec ma soeur nu proprietaire dune maison et notre pere a la moitier en proprieter le reste en usufruit il a engager notre maison pour...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Isa_6570

Achat de fond de commerce avec une sci

Bonjour, Je souhaite acheter un fond de commerce ( hôtel) via ma SCI pour faire de la location courte durée. Est-ce que cela peut se faire? Me...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Guillaume948587

Eaux pluviales du voisin déversées dans mon jardin

Bonjour, Cela fait 2 ans que nous avons acquis une ancienne maison mitoyenne à rénover . Les 2 propriétés construites en 1895 appartenaient à une pe...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
xplom

Assurance immeuble avec terme pno

Bonjour, Dans une petite copro à 2 jamais assuré, l'autre copro qui n'est pas locataire contrairement a moi, veut nous assurer (c'est une bonne ch...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
errabi

Stationnement bus scolaire

Bonjour, J habite en campagne, ma voisine chauffeur de bus scolaire, gare le bus chez elle le long de la cloture grillage, separative de chez moi. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
BmV

Échanges oraux lors de la visite d’une maison en vente

Bonjour, Je vends une maison. Des échanges oraux ont eu lieu sur certains éléments que je pourrais laisser dans la maison. Rien n’a été inscrit sur ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Jojo

Qui doit payer la facture ?

 Résolu

Bonjour, voilà cela fait 9mois que nous vivons dans le logement. Hier on a trouver le garage trempé. En fait sous le cumulusil y a le tuyau d évacuati...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
djivi38

Résiliation mandat exclusif et préavis

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un mandat d'exclusivité avec une agence immobilière le 02/03/2019. Sur le mandat le contrat de confiance indique notamment ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
djivi38

Monument historique angelus trouble voisinage

Bonjour, J'ai en face de chez moi une eglise classe monument historique qui sonne l'angelus a 7h 12h et 19h tous les jours . Le soucis la cloche r...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Andy31200

Structure juridique pour gérer frais voisins maisons individuelles

Bonjour Nous sommes une douzaine à utiliser en commun mais sans structure juridique une voirie et des canalisations Nous envisageons d'entreprendre ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
hoquei44

Demande de résolution qui croise la réception d'1convocation d'ag

Bonjour, Notre demande de résolution pour la future AG a été réalisée régulièrement et dans les délais. L'envoi de la convocation par le syndic a t...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Vicajc

Tabatières

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété, à qui "appartiennent" les tabatières , notamment lorsqu'elles sont placées dans des greniers , lots privés? Faut-il s...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
rambouillet41

Tapage nocturne police

Bonjour, J'ai déménagé depuis 1 an dans le Nord et presque tous les soirs depuis mon emménagement, un groupe de jeunes squoittent le parking grat...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Estaponk

Cheque caution loyer

Bonjour, Ma maison est en instance de vente je dois verser un chèque de caution pour un futur loyer. L agence à t elle le droit d encaisser le chè...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
djivi38

Absence information essentielle du vendeur

Bonjour, Nous avons acheté une maison en janvier 2019. Noud venons d'apprendre qu'une 2 fois deux voies (voie express) va passer à quelques mètre...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Sylvie87510

Montant du loyer inférieur au marché

Bonjour à tous …..je vais acquérir un studio , puis je le louer , à ma Fille, à un prix de location inférieur à la référence des loyers ? Merci d '...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
lusastu

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voulais savoir une chose : voilà, j'ai vécu de Septembre 2018 à Mai 2019 avec des personnes qui m'ont volé de l'argent et qui n'ont pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
djivi38

Dépôt de garantie partiellement rendu

Bonjour, Notre dépôt de garantie ne nous a pas été restitué entièrement et ce de manière abusive. Ma question porte sur le fait que nous n'avon...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
AD

Location

Bonjour je voudrais savoir ce je pourrais donné à pré a vis a mon propriétaire de 5 moi au lieu de 3 mois, pasque mon nouveau logement es livré seulem...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Isa-2205
Résultats 44801 - 44850 sur un total de plus de 50 000