Les discussions

Banquier

Bonjour, Avec mon mari on veut acheter une maison on l'a visite elle nous plait beaucoup et le 3 juin on a était signer le compromis de vente et ver...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Mimine300

Litige

Bonjour, Mon ancienne locataire m’a dégradé mon appartement . L’état des lieux de sortie montre bien l’état dégradé par rapport à l’entrée . J’ai du...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
djivi38

Obtenir un logement a 16 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une jeune fille de 16 ans , lycéenne , qui habite actuellement chez sa mère . Les relations avec elle sont plus que difficiles et à m...

Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Aline

Chèque de réservation et charges

Bonjour, Je me permets de poster un message dans ce forum car je suis actuellement à la recherche d’un appartement à 800km de chez moi. J’en ai tr...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
djivi38

Pret

Bonjour, la banque peut t elle accepter de nous faire un Pret même si on ne donne pas tout l apport écrit sur une promesse de vente

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Maki

Viager deuxième tete

Résolu

Bonjour, Question simple : la personne choisie comme deuxième tete peut elle etre quelqu'un d'étranger à la famille du propriétaire vendeur de l'ap...

zachuka

Si un avocat n'assiste pas à l'audience

Bonjour, si un avocat reçoit indemnités juridictionnelle est il obligatoire de se présenter à l'audience et qu'elle sont les Conséquence si elle ne s...

Tournesol

Quitter la loc avant 1an

Bonjour, Je vous explique ma situation... Avec ma copine on a décidé de louer un appartement meublé, et sur le contrat de location il est écrit...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
djivi38

Louer en mon nom un appartement

Bonjour, Je réside en côte d'Ivoire en Afrique et pour mon dossier de visa long séjour il me faut louer un appartement en mon nom. Comment faire?

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
djivi38

Charges locatives au départ

Résolu

Bonjour, Cela fait un an que je suis partie de mon ancienne appartement. J'ai reçu une partie de la caution versée à l'arrivée. Une retenue de 20%...

djivi38

Peut-on encore faire appel ou pas svp ?

Bonjour, B'jour ! Dans affaire civile: mon voisin m'a causé dégâts / grave empiétement vu décaissement sur 25 m... clôture arrachée, attaque sous raci...

jodelariege

Non-envoie du courrier de retractation entre le compromis et la signature

Bonjour, Nous sommes un couple qui souhaitons acheter une maison. Un fois trouvée, nous sommes allés chez le notaire du vendeur ( différent du n...

kasom

Achat maison par mensualités

Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'un bien, si nous ne souhaitons pas passer par la banque et payer des mensualités à la banque, est-il possible de ...

kasom

Meublé ou non meublé ?

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans un 20m² et sur le bail il est écrit que c'est un studio non meublé. Hors, il est tout de même bien équipé. Ki...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Alexis

Recherche d’appartement

Bonjour, Ça serait pour avoir un renseignement, j’ai 17 ans avec un petite fille de 10mois. Je vie toujours chez ma mère, sauf que j’aimerai avoir m...

djivi38

Résiliation bail par le proprietaire suite plainte pour agression

Bonjour Nous sommes des propriétaires d'une résidence et l'un des propriétaires a été agressé par un locataire de la résidence ou nous logeons. Une ...

Utilisateur anonyme

Envoi anticipé d'un préavis de résiliation de bail

Bonjour, J'ai préparé mon courrier de résiliation de bail ou j'ai précisé que je partirai au 1er novembre . Mon préavis est censé être de 3 mois. Es...

djivi38

Maison en deux lots / italie

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en italie. Je possède le rez de chaussée de cette maison. La partie avant de cette maison possède un deu...

Utilisateur anonyme

État des lieux et payer le mois complet

Bonjour, Voilà, avec la loi Alur j’ai réduit mon préavis de trois mois à un mois soit au 1er août 2019. Sachant que je serais partie moi début jui...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
djivi38

Préavis location échéances en plus

Bonjour, j'aurais aimer savoir si une agence immobilière a le droit de compter des jours de loyer après le préavis!? Je m'explique mon amie déménage l...

djivi38

Retenue sur dépôt de garantie pour des éléments n'appartenant pas au bailleur

Bonjour, Nous avons rendu un logement fin mai. Il y a quelques jours, le dépôt de garantie nous a été restitué mais avec une retenue pour la réfec...

djivi38

Objet oublié

Résolu

Bonjour Une locataire de mon gite à oublier une veste polaire d une valeur de 90 euros il y deux ans.Ellle souhaite la récupèrer mais je ne l ai plu...

Mars

Peinture sur faïence baignoire

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon dépôt de garantie .A l'entrée des lieux,le propriétaire venait de repeindre la faïence de la baignoire.Lorsque je ...

djivi38

Rachat de soulte

Bonjour, nous devons divorcés, et un de nous deux souhaite reprendre la maison sachant que moi j'ai fait un prêt immobilier de 56500E et elle de 50000...

Ulpien1

Unique propriétaire et emprunteur mais remboursement emprunt a 2

Bonjour, Mon compagnon et moi même vivons ensemble depuis 3 ans. Lorsque nous nous sommes rencontrer, j'avais déjà une maison. Je suis donc l'uniq...

roudoudou22

Caméra filmant servitude de passage

Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaire d'un terrain en cours de construction. La parcelle à était divisée en 3. La première partie avec l'...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Dimdim

Voisin dangereux

Bonjour, Je suis en conflit avec une famille dont deux enfants majeurs De jour comme de nuit je subiser des agressions sonores ( fêtes a repitit...

bretecher

Assainissement non conforme avant signature compromis

Bonjour à tous. Voilà avec ma conjointe nous avons décidé d'acheter une maison et nous en avons trouvé une avec quelques travaux que nous pouvions fa...

dd

Suppression d'un miroir de sortie par la mairie

Bonjour à tous, Les précédents propriétaires de notre maison ont eu une autorisation de la mairie en 1992 pour faire installer sur la voie publique...

dd

Résiliation devis

Bonjour, J'ai signé un devis avec la mention "bon pour accord " et versé un acompte pour une mise en conformité d'un poele à gaz . Mais depuis je...

Rony

Servitude de reseau

Bonjour, Nous sommes futurs acquéreurs d'un programme de 3 maisons( en cours de construction)en copropriété. (Je précise que nous avons déjà signé...

BmV

Fonds bloqué chez le notaire

Résolu

Bonjour, Suite à un procès gagné, l'argent a été versé en totalité chez mon notaire depuis Mars 2019. Mon notaire m'a indiqué pouvoir versé la somm...

Walter

Offre d'achat sans délais

Bonjour, J'ai mandaté une agence pour vendre ma maison et un acquéreur a signé l'offre d'achat à son prix de vente. Offre que j'ai également sign...

emmy-1009

Problème de vis à vis: obligation entre voisins

Fermé

Bonjour, j'habite un pavillon et en face de moi à une vingtaine de metres mes voisins. Les fenetres de leur chambres à coucher donnent sur mon ...

Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Mars

Un seul des concubins est propriétaire

Bonjour, Je suis en concubinage mais vus les faibles revenus de mon conjoint j'ai préféré acheter une maison à mon seul nom (donc seule propriétaire ...

GERDAN

Dois je payer la copropriété des anciens locataires ?

Bonjour, Je vous expose mon soucis Aujourd'hui avec mon conjoint on nous annonce lors de la réunion de copropriété que les anciens locataires de l...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
marc

Litige depot degarantie

Bonjour Madame, Monsieur, Mon ancienne propriétaire veut garder l'entièreté du dépôt de garantie de mon ancien appartement meublé que je louais, pour...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
djivi38

Droit de passage abusif

Bonjour, Nous avons un immeuble construit en 1930 avec un acte notarié de 1927 que pour une famille Duval et ses enfants il y avait un droit de pass...

14 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
sylwin

Harcelement

Bonjour, Mon proprietaire me harcele par email sonne chez constament quand je discute pres de chez moi avec des personnes mon proprietaire viens et ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Parcelle occupée par des voisins

Bonjour, j'ai acheté, l'an dernier, une maison avec un jardin dont une parcelle, d'environ 20 m de long sur 1.50 m de large, se situe derrière un ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Lou

Compteur électrique des communs dans logement privatif

Bonjour, J'ai acheté un appartement possédant deux compteurs électriques, celui de mon propre logement et celui des communs qui alimentent la chau...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
kasom

Macon reclamant le paiement d une facture qui n etait pas prevu

Bonjour, En 2016 j ai fait réaliser ma maison par le maçon qui m avait fait le devis le plus intéressant pour cette réalisation. il a fait...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
dav.orl

Rupture du mandat

Bonjour, Nous avons signé un mandat exclusif avec agence en date du 8/4/19. Ce mandat à été renégocier un mois après (baisse du prix de la maison d...

Myly0307

Mon aqcereur veux m attaquer après la la signature de l acte authentique

Bonjour, Mon aqcereur veux m attaquer en justice pour dépassement de la date butoir après signature de l acte authentique à t elle le droit ?

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
kasom

Vente maison

Bonjour, nous sommes sur le point de vendre une maison, en indivision 5 enfants et l'épouse du défunt, notre mère l'agent immobilier a proposé d'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
kasom

Haie en limite doublée d'une palissade

Bonjour, le PLU de ma commune interdit les palissades en bordure de voie. J'ai actuellement une haie de 2m de haut qui respecte le plu. Ma question ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
kasom

Litige entre voisins - chiens qui aboient.

Bonjour, Je me permet de poster car nous avons eu une mauvaise surprise ce samedi 22 juin, aux alentours de 23h30... En effet un voisin méconten...

Mars

Besoin d aide et de conseille

Bonjour, Je voudrais acquérir un terrain qui es à l abandon depuis 2010 aucune héritiers ne sais manifester malgré les relances de l’a notaire J’a...

kasom

A qui appartient le pied de framboisiers

bonjour, Mon ancien locataire qui est parti depuis octobre 2018 avait planter des framboisiers et de rhubarbes sans demander mon autorisation . C...

djivi38

Mon propriétaire veut que je déménage

Bonjour, Depuis maintenant 3mois je n'ai que des soucis avec mon nouveau propriétaire. Cela fait maintenant 3 mois que mon cumulus ne fonctionne q...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
djivi38
Résultats 44801 - 44850 sur un total de plus de 50 000