Les discussions
Nuisances sonores,absence de règlement intérieur....
Bonjour, j’expose le problème que je rencontre actuellement sur ce forum peut-être qu’un ou plusieurs participants sauront m’éclairer. Je suis...
Troubles des voisinage
Bonjour, Il s'agit d'une plainte contra mes voisins d'avoir laisser leur haie pousse jusqu'à 5 m d'hauteur. Maintenant, j'ai une assignation au fon...
Achat d'une maison qui correspond pas au plan de masse
bonjour J'ai signé un compromis le 5 juillet, la maison que j'ai visitée et le déscriptif que m'a donné l'agent immobilier correspond à un f3 avec ga...
Ventes de parkings en copropriété : droit de priorité
Bonjour, une fois le droit de priorité inscrit dans le règlement de copropriété, pouvez vous me dire dans quel cas ce droit de priorité ne s'applique ...
Pourcentage sur location
Bonjour, récemment j'ai fait l'acquisition d'un mobile-home situé dans un terrain de camping . Lorsque je l'ai acheté un contrat m'a été remis et sur...
Notre garage ne serait pas conforme
Bonjour, j ai construit ma maison qui est terminee, l expert est passe et nous a donne le papier de conformite ,or notre voisin qui a construit après ...
Louer avec veranda
Bonjour, Je vais actuellement mettre ma maison à louer sur des sites, ma maison à une surface de 45 m² et possède une véranda de 15 m² avec une hau...
Indivision terrain
Bonjour, Chaque année le centre des finances publiques veut que je paie des impôts pour ma maison abandonnée depuis 2005 en Guadeloupe, alors que j...
Absence du certificat de conformite
Bonjour, Jai récemment signé un compromis de vente dans le quel le notaire écrit que le certificat de conformite n'est pas encore entre ses mains ...
Architecte maison
Bonjour, Je suis en discussion avec une mairie pour un projet de construction neuve. Dans la bande des 20m il y a un CES (50%) et passé la band...
Declaration fin de travaux
Bonjour, J'ai fait l'acquisition en 2006 d'une maison construite en 1993 et une extension en 1996 .Au moment de l'acaht le certificat de conform...
Habiter sur terrain de loisir
Bonjour, Je souhaite acquérir un terrain de loisirs non constructible et pas cadastré.(a fin d y implanter un verger et potager.., non professionnel)...
Refus probable daact fin de chantier agrandissement maison
Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable de travaux qui a été acceptée pour un agrandissement d'une maison de 40 m². Le problème, c'est que...
Carport sur mur mitoyen
Bonjour, Mes chers voisins ont décidé de faire reposer sur notre mur mitoyen une structure en aluminium (dont les poteaux sont coulés dans une dal...
Mobile home terrain privé
Bonjour, j'aimerais installer un mobile home dans mon jardin de 6 000 m2 qui m'appartient, Puis-je installé le mobile home sans permis de construi...
Servitude de vue terrasse avec cloison
Bonjour mes voisins on construit un balcon sur toute la largeur de leur maison ne respectant pas la servitude de vue de 60cm ma maison étant mitoyenne...
Colocataire imposé par le propriétaire
Bonjour J'habite dans une colocation de 3 personnes. Tout se passait très bien jusqu'à un changement de colocataires il y a de ça 6 mois. Nous fais...
Annuler un acte de réservation pour une location d'un logement
RésoluBonjour, Le 31 mai, j'ai signé auprès d'une agence immobilière, un acte de réservation pour une location d'une maison (bail de trois ans non signé)....
Arbre a cheval sur limite
Bonjour, lorsque nous avons acheté notre terrain, il y avait déjà ce gros chêne à cheval sur notre terrain et le talus de la commune. En 30 ans il a é...
Date préavis location
Bonjour, Arrivant en fin de bail à la fin de l'année, j'ai envoyé un préavis de 6 mois à mon locataire pour récupérer mon logement pour y habiter m...
Louer une partie de son logement alors que la copro interdit la division en lot
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement (plateau nu) et utiliser une partie de celui-ci pour le louer en location meublé. Je ne souhaite pas ra...
Maison vendue sans raccordement telephonique
Bonjour, J'ai acheté une maison surélevée à partir d'un garage. Ce bien est issu d'une division de terrain. Bien évidemment dans la partie me conc...
Mon propriétaire envisage de vendre son bien
Bonjour, Mon propriétaire envisage de vendre son bien. Notre bail court jusqu'en 2020 et nous ne souhaitions pas le renouveller ni acheter la mai...
Vente du logement sans prevenir avant fin de bail
Bonjour, Je me permets de vous écrire car ma proprietaire ne ma pas envoyer de courrier pour me dire qu elle vendait la maison juste un massage deux...
Investissement dans le prix du m2 dans les principales capitales mondiale
Bonjour, Effectivement j'avais été contacté plusieurs fois par téléphone. Au bout d'un certain temps, je me suis dit pourquoi ne pas essayer. On me ...
Caution restituée lors separation
Bonjour, Je suis en separation et je souhaite quitter le logement. Mon ex conjoint lui souhaite garder l appartement. Est il possible? Le bail a ete...
Avenant état des lieux
Bonjour, Un accès via vigik vient d’etre ajouté à l’immeuble dont je loue un appartement (je suis propriétaire). J’ai transmis à mes locataires 2 b...
Problèmes après état des lieux d'entrée
Bonjour, Nous avons signé un bail le 14 juillet. Pendant l'état des lieux nous avions noté des dégâts sous le meuble de l'évier de la cuisine ("jo...
Virement bancaire entre colocataires
Bonjour, Je suis étudiant et j'ai loué un logement avec un ami en colocation pour septembre. Pour cela, j'ai du effectuer un virement de N€ (loye...
Porte appartement cassée
Bonjour, Y'a une semaine j'ai eu un problème avec la porte de ma chambre. Je me suis réveillée je vais pour ouvrir ma porte de chambre et là impos...
Ou les frais de syndic sont ils précisé ?
J aimerais connaître le montant des honoraires factures par mon syndic Foncia ou puis-je les trouver?
Restitution de caution/lino abîmé
Bonjour, Je viens vers vous car je souhaiterais avoir des avis/conseils. J'ai emménagé dans mon appartement actuel il y a 2 ans, le revêtement de...
Facture abusive apres edl
Bonjour, mon ancienne proprietaire a tendance a garder les cautions du mieux quelle puisse. Cest le cas pour moi encore j ai une facture de nettoyage ...
Prendre son indépendance
Bonjour a tous Voilà j'ai été en couple 2 ans avec un pervers narcissique j'ai déjà énormément souffert il a detruit ma vie . Aujourd'hui il fou en...
Achat nouveau bien sur plan vefa en étant déjà propriétaire
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement acheter 223000€, il nous reste seulement le remboursement du ptz différé dans 10 ans et d'un mo...
Changement de proprietaire
Bonjour, Je suis locataire d une maison avec 2ha de terrains depuis 2003. Il m a été fait un bail comprenant le tout. Ma propriétaire est décédée en...
Etat des lieux de sortie
Bonjour Locataire depuis deux ans d une maison dont la propriétaire à sa fille qui est ma voisine. C est donc sa fille qui s occupe de tous les papi...
Vices cachés que je découvre au quotidien dans un appartement intégré le 2 août
Bonjour, Je sorts d'un appartement ou les lois et les droits n'ont pas été respectés. Je reprends un appartement par le biais d'une agence de ...
Vice caché sur maison vendue par usufruitier et nu-propriétaire
Bonjour, Permettez-moi de vous poser le problème que je rencontre et dont je n'ai trouvé nulle part écho. J'ai acheté une maison en propriété d'orig...
Président qui démissionne et ne veux rendre ces accès
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical et avec les autres membres n'arrivons a récupérer les accès. Pourriez-vous me donner un article de ...
Terrain zone nature protégée
Bonjour, - Je souherais savoir les conditions de classification d un terrain en np..non..? - Faut t il des plantes rares ..endémiques..ou autres ?
Terrain en indivision
Bonjour, Cela fait plus d’un siècle que ma famille est propriétaire de + 3 hectares de terrains. Aujourd’hui j’ai le souhait de construire ma m...
Clé usée, à qui la charge de refaire un nouveau double ?
Bonjour, Après 5ans de location dans mon logement, la clé de l'appartement s'est usée et a du mal à rentrer dans la serrure (elle coince même à vrai...
Rt2012-10% : le promoteur doit-il me remettre une attestation ?
Bonjour, J'achète une maison en VEFA qui sera livrée en Septembre 2020. Le promoteur indique la RT2012-10% dans ses documents, devra-t-il me remet...
Demande de travaux refusée et pourtant...
Bonjour, Depuis quelques semaines, je suis dépité... Je rénove au centre du bourg une maison de ville, achetée en 2016. Les murs exterieurs et la to...
Pfac instaurée après lancement du projet
Bonjour, Voilà ma situation : - J'achète une maison raccordée en 2017, - je dépose un permis de construire qui est accepté en 2017 afin d'agrandir...
Ravalement de facade ? restructuration locative ?
RésoluBonjour, nous sommes locataires dans un immeuble ancien qui vient de trouver un nouveau propriétaire. Depuis son arrivée, il y a plein de travaux, d...
Lamelles endommagées
Bonjour, J’ai posé des lamelles pvc sur ma clôture qui borde un chemin communal. Mes 17 panneaux ont été endommagé lors de l’entretien du chemin eff...
Relogement
Bonjour, je vie en couple avec ma compagne dans une maison dont on est propriétaire.. Nous souhaitons mettre la maison à vendre et ma compagne souhait...
Etat des lieux de sortie non réalisés par le propriétaire
Bonjour, Après deux ans de location je quitte la maison pour un appartement HLM. La fille de ma propriétaire n a pas apprécié un seul mois de preav...