Les discussions
Banquier
Bonjour, Avec mon mari on veut acheter une maison on l'a visite elle nous plait beaucoup et le 3 juin on a était signer le compromis de vente et ver...
Litige
Bonjour, Mon ancienne locataire m’a dégradé mon appartement . L’état des lieux de sortie montre bien l’état dégradé par rapport à l’entrée . J’ai du...
Obtenir un logement a 16 ans
Résolu/FerméBonjour, Je suis une jeune fille de 16 ans , lycéenne , qui habite actuellement chez sa mère . Les relations avec elle sont plus que difficiles et à m...
Chèque de réservation et charges
Bonjour, Je me permets de poster un message dans ce forum car je suis actuellement à la recherche d’un appartement à 800km de chez moi. J’en ai tr...
Pret
Bonjour, la banque peut t elle accepter de nous faire un Pret même si on ne donne pas tout l apport écrit sur une promesse de vente
Viager deuxième tete
RésoluBonjour, Question simple : la personne choisie comme deuxième tete peut elle etre quelqu'un d'étranger à la famille du propriétaire vendeur de l'ap...
Si un avocat n'assiste pas à l'audience
Bonjour, si un avocat reçoit indemnités juridictionnelle est il obligatoire de se présenter à l'audience et qu'elle sont les Conséquence si elle ne s...
Quitter la loc avant 1an
Bonjour, Je vous explique ma situation... Avec ma copine on a décidé de louer un appartement meublé, et sur le contrat de location il est écrit...
Louer en mon nom un appartement
Bonjour, Je réside en côte d'Ivoire en Afrique et pour mon dossier de visa long séjour il me faut louer un appartement en mon nom. Comment faire?
Charges locatives au départ
RésoluBonjour, Cela fait un an que je suis partie de mon ancienne appartement. J'ai reçu une partie de la caution versée à l'arrivée. Une retenue de 20%...
Peut-on encore faire appel ou pas svp ?
Bonjour, B'jour ! Dans affaire civile: mon voisin m'a causé dégâts / grave empiétement vu décaissement sur 25 m... clôture arrachée, attaque sous raci...
Non-envoie du courrier de retractation entre le compromis et la signature
Bonjour, Nous sommes un couple qui souhaitons acheter une maison. Un fois trouvée, nous sommes allés chez le notaire du vendeur ( différent du n...
Achat maison par mensualités
Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'un bien, si nous ne souhaitons pas passer par la banque et payer des mensualités à la banque, est-il possible de ...
Meublé ou non meublé ?
RésoluBonjour, J'habite actuellement dans un 20m² et sur le bail il est écrit que c'est un studio non meublé. Hors, il est tout de même bien équipé. Ki...
Recherche d’appartement
Bonjour, Ça serait pour avoir un renseignement, j’ai 17 ans avec un petite fille de 10mois. Je vie toujours chez ma mère, sauf que j’aimerai avoir m...
Résiliation bail par le proprietaire suite plainte pour agression
Bonjour Nous sommes des propriétaires d'une résidence et l'un des propriétaires a été agressé par un locataire de la résidence ou nous logeons. Une ...
Envoi anticipé d'un préavis de résiliation de bail
Bonjour, J'ai préparé mon courrier de résiliation de bail ou j'ai précisé que je partirai au 1er novembre . Mon préavis est censé être de 3 mois. Es...
Maison en deux lots / italie
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en italie. Je possède le rez de chaussée de cette maison. La partie avant de cette maison possède un deu...
État des lieux et payer le mois complet
Bonjour, Voilà, avec la loi Alur j’ai réduit mon préavis de trois mois à un mois soit au 1er août 2019. Sachant que je serais partie moi début jui...
Préavis location échéances en plus
Bonjour, j'aurais aimer savoir si une agence immobilière a le droit de compter des jours de loyer après le préavis!? Je m'explique mon amie déménage l...
Retenue sur dépôt de garantie pour des éléments n'appartenant pas au bailleur
Bonjour, Nous avons rendu un logement fin mai. Il y a quelques jours, le dépôt de garantie nous a été restitué mais avec une retenue pour la réfec...
Objet oublié
RésoluBonjour Une locataire de mon gite à oublier une veste polaire d une valeur de 90 euros il y deux ans.Ellle souhaite la récupèrer mais je ne l ai plu...
Peinture sur faïence baignoire
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon dépôt de garantie .A l'entrée des lieux,le propriétaire venait de repeindre la faïence de la baignoire.Lorsque je ...
Rachat de soulte
Bonjour, nous devons divorcés, et un de nous deux souhaite reprendre la maison sachant que moi j'ai fait un prêt immobilier de 56500E et elle de 50000...
Unique propriétaire et emprunteur mais remboursement emprunt a 2
Bonjour, Mon compagnon et moi même vivons ensemble depuis 3 ans. Lorsque nous nous sommes rencontrer, j'avais déjà une maison. Je suis donc l'uniq...
Caméra filmant servitude de passage
Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaire d'un terrain en cours de construction. La parcelle à était divisée en 3. La première partie avec l'...
Voisin dangereux
Bonjour, Je suis en conflit avec une famille dont deux enfants majeurs De jour comme de nuit je subiser des agressions sonores ( fêtes a repitit...
Assainissement non conforme avant signature compromis
Bonjour à tous. Voilà avec ma conjointe nous avons décidé d'acheter une maison et nous en avons trouvé une avec quelques travaux que nous pouvions fa...
Suppression d'un miroir de sortie par la mairie
Bonjour à tous, Les précédents propriétaires de notre maison ont eu une autorisation de la mairie en 1992 pour faire installer sur la voie publique...
Résiliation devis
Bonjour, J'ai signé un devis avec la mention "bon pour accord " et versé un acompte pour une mise en conformité d'un poele à gaz . Mais depuis je...
Servitude de reseau
Bonjour, Nous sommes futurs acquéreurs d'un programme de 3 maisons( en cours de construction)en copropriété. (Je précise que nous avons déjà signé...
Fonds bloqué chez le notaire
RésoluBonjour, Suite à un procès gagné, l'argent a été versé en totalité chez mon notaire depuis Mars 2019. Mon notaire m'a indiqué pouvoir versé la somm...
Offre d'achat sans délais
Bonjour, J'ai mandaté une agence pour vendre ma maison et un acquéreur a signé l'offre d'achat à son prix de vente. Offre que j'ai également sign...
Problème de vis à vis: obligation entre voisins
FerméBonjour, j'habite un pavillon et en face de moi à une vingtaine de metres mes voisins. Les fenetres de leur chambres à coucher donnent sur mon ...
Un seul des concubins est propriétaire
Bonjour, Je suis en concubinage mais vus les faibles revenus de mon conjoint j'ai préféré acheter une maison à mon seul nom (donc seule propriétaire ...
Dois je payer la copropriété des anciens locataires ?
Bonjour, Je vous expose mon soucis Aujourd'hui avec mon conjoint on nous annonce lors de la réunion de copropriété que les anciens locataires de l...
Litige depot degarantie
Bonjour Madame, Monsieur, Mon ancienne propriétaire veut garder l'entièreté du dépôt de garantie de mon ancien appartement meublé que je louais, pour...
Droit de passage abusif
Bonjour, Nous avons un immeuble construit en 1930 avec un acte notarié de 1927 que pour une famille Duval et ses enfants il y avait un droit de pass...
Harcelement
Bonjour, Mon proprietaire me harcele par email sonne chez constament quand je discute pres de chez moi avec des personnes mon proprietaire viens et ...
Parcelle occupée par des voisins
Bonjour, j'ai acheté, l'an dernier, une maison avec un jardin dont une parcelle, d'environ 20 m de long sur 1.50 m de large, se situe derrière un ...
Compteur électrique des communs dans logement privatif
Bonjour, J'ai acheté un appartement possédant deux compteurs électriques, celui de mon propre logement et celui des communs qui alimentent la chau...
Macon reclamant le paiement d une facture qui n etait pas prevu
Bonjour, En 2016 j ai fait réaliser ma maison par le maçon qui m avait fait le devis le plus intéressant pour cette réalisation. il a fait...
Rupture du mandat
Bonjour, Nous avons signé un mandat exclusif avec agence en date du 8/4/19. Ce mandat à été renégocier un mois après (baisse du prix de la maison d...
Mon aqcereur veux m attaquer après la la signature de l acte authentique
Bonjour, Mon aqcereur veux m attaquer en justice pour dépassement de la date butoir après signature de l acte authentique à t elle le droit ?
Vente maison
Bonjour, nous sommes sur le point de vendre une maison, en indivision 5 enfants et l'épouse du défunt, notre mère l'agent immobilier a proposé d'a...
Haie en limite doublée d'une palissade
Bonjour, le PLU de ma commune interdit les palissades en bordure de voie. J'ai actuellement une haie de 2m de haut qui respecte le plu. Ma question ...
Litige entre voisins - chiens qui aboient.
Bonjour, Je me permet de poster car nous avons eu une mauvaise surprise ce samedi 22 juin, aux alentours de 23h30... En effet un voisin méconten...
Besoin d aide et de conseille
Bonjour, Je voudrais acquérir un terrain qui es à l abandon depuis 2010 aucune héritiers ne sais manifester malgré les relances de l’a notaire J’a...
A qui appartient le pied de framboisiers
bonjour, Mon ancien locataire qui est parti depuis octobre 2018 avait planter des framboisiers et de rhubarbes sans demander mon autorisation . C...
Mon propriétaire veut que je déménage
Bonjour, Depuis maintenant 3mois je n'ai que des soucis avec mon nouveau propriétaire. Cela fait maintenant 3 mois que mon cumulus ne fonctionne q...