Veuve et mes 2 enfants majeurs change les serrures de chez moi
Bonjour, je suis veuve 'depuis presque 3 ans.Je vivait chez moi avec mes 3 enfants (deux on la trentaine et la dernière est mineure.Les enfants maje...
Bonjour, je suis veuve 'depuis presque 3 ans.Je vivait chez moi avec mes 3 enfants (deux on la trentaine et la dernière est mineure.Les enfants maje...
Bonjour, Mon compagnon (avec qui je ne m'entends plus très bien) a fait changer la serrure de son appartement et maintenant je ne peux plus rentrer c...
Bonjour, Je voudrais savoir si on achetant un appartement à nice Je pourrais obtenir une carte de séjour temporaire Ou résidence.?merci
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison elle nous a été livré en mars 2019. Je voudrai savoir dans le cas où il faudrait la vendre au bout...
Bonjour, Nous avons fait une demande de permis de construire qui nous a été acceptée. Malheureusement nous n’avons pu effectuer les travaux par ma...
Bonjour, je suis membre du CS de ma copro de 40 logements. nous avons un syndic qui gère cette copro. le CS compte 6 membres dont le président. no...
Bonjour, Je suis locataire d un appartement dans une copropriété,au 2ème étage sans ascenseur ni rampe d escalier. Depuis 2017, l'agence qui gère l...
Bobjour Suis je obliger de déposer une demande de permis de construire pour un terrain constructible et de l'obtenir avant de signer l'acte définitif...
Bonjour, Je ne sais pas trop par quoi commencer c'est un peu gênant pour moi... Voilà depuis petite mon père me fait peur, ma mère n'a jamais ét...
Bonjour, Suite à 2 ans passés en cité U voie domitienne à Montpellier, ils refusent de me restituer ma caution prétextant que je n'ai pas donné de p...
Bonjour, 3 questions: 1. Quel est l'acte/document par lequel l'un des membres d'une communauté conjugale (constituée de l'épouse et de l'époux, ...
Bonjour, J'ai en face de chez moi un terrain soi-disant constructible, et qui d'ailleurs est en vente et a obtenu un certificat d'urbanisme]. Il se...
Bonjour, Je suis résident depuis plus d'un an dans un foyer jeune travailleur. Le 26 Juin la résidence m'a envoyé un courrier avec accusé de recep...
Bonjour, Je me suis suis séparé de mon ex conjointe il y a quelques mois suite à des comportements irresponsables financièrement parlant. Nous avo...
Bonjour, Je voudrais savoir comme retrouver un terrain acheté au Cameroun Merci de votre réponse
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint quasiment 5 ans après la construction de la maison. Nous nous sommes dépacsés. Ma part chez le notaire est de...
Bonjour, je souhaiterais acheter un bien immobilier. Voilà, j'ai fait il y a 3 mois une demande à ma banque pour un près immo. Celle-ci si m'a refusé...
Bonjour à tous, Je reçois 6 mois avant la fin de mon bail (location non meublée) une lettre recommandée de mon propriétaire qui me donne congé pour...
Bonjour es ce que mon avocat a le temps de repousser cette assignation du 2 septembre 2019 à plus tard merci sinon que se passe t il ? Merci
Bonjour, j'ai hérité d' un terrain contructible et j'ai eu le malheur de le metre à la disposition d'un agriculteur. Lorsque j'ai voulu le vendre je l...
Bonjour, J’ai acheté un bien immobilier en 2017 avec mon compagnon (50/50) Il s’agit d’un corps de ferme dans lequel la maison d’habitation n’etait...
Bonjours, Je me permet de venir ici afin que quelqu'un puisse répondre a mes interrogations. Est ce qu'un propriétaire a le droit de rentrer chez moi...
Bonjour, Cela va faire presque 2 mois que j'ai vécu dans j'ai un logement que j'occupe et depuis 16 ans mon propriétaire ne me remet pas ma caution ...
Bonjour à tous. Voici mon soucis nous avons visité une maison par le biais du agence, sens suit un offre d'achat acceptée par les deux parties, suite...
Bonjour, En vertu de quels textes de lois , un proprietaire est il tenu de mettre des boites aux lettres a disposition de ses locataires
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un studio de 18m2 a triel sur seine mon bail dure 3ans je loue depuis juillet 2019 mais mon propriétaire q...
Bonjour, Mon bailleur social a sans nous informer diminuer le tarif de la location des garages. les anciens locataires payer 63€ les nouveaux 37€ ...
Bonjour, Ma conseillere bancaire a envoye l offre de pret pour edition le 19 avril combien de temps cela met et quand vais je recevoir mon offre de ...
Bonjour, Je souhaiterai connaitre la procédure à suivre dans le cadre d'une demande de changement de poignée cassée d'une porte commune donnant su...
Bonjour, Mon dossier est passé en commission et j'ai eu un avis favorable et ils m'ont dit que je suis classé prioritaire mais je ne sais pas combi...
Bonjour, Mes parents ont plus de 70 ans et ils souhaiteraient faire poser une clil dans leur appartement. Ils bénéficient de certains avantages co...
Bonjour, Rentrant d’un week-end nous avons eu la surprise de trouver notre maison sans électricité et nos appareils ménagers et de chauffage endomma...
Bonjour, Nous sommes 2 sœurs propriétaires d'une parcelle de terrain sur la quelle nous avons construit nos maisons d'habitation : la mienne date ...
Bonsoir à toutes et tous, Une simple question.... Nous avons signé chez Century21 un contrat d'exclusivité pour la vente de notre maison. Les ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio j'ai de gros soucis avec mes canalisations d'eau usée depuis Juin . Mon voisin a casser les tuyaux pour...
Bonjour mon fils a etabli avec l agence son etat des lieux de sortie le 05 juillet et nous sommes le 19 aout et l agence ne lui a toujours pas renvo...
Bonjour, J’ai acheté en vefa un appartement au premier etage et en visitant en phase chantier je monte bien un etage mais cela à une physionomie de...
Bonjour, J'ai une clôture dans mon jardin privatif (rez de jardin) Tous les jours les enfants et parfois les instrus essaient de grimper. Est ...
Bonjour, Comme indiqué dans le titre, j'ai actuellement un appartement que je loue nu, mais début octobre mes locataires s'en vont. J'aimerai faire...
Bonjour, Je me renseigne pour un remboursement total de prêt immobilier. J'ai mon tableau d'amortissement. A un date donnée, j'ai Capital restant d...
Bonjour si je loue un appartement en lmnp Sous le régime bic es ce que le montant des loyers percus rentrent dans le calcul des montants versés pour...
Bonjour, nous sommes locataires d'un logement avec garage depuis 5 ans. un éboulement a eu lieu fin décembre juste à coté de notre logement, très p...
Bonjour à tous, Nous nous étions, mon frère et moi, portés cautions solidaires suite à la prise à bail d'un appartement par mon père et son épouse...
bjr, j'ai bien noté l'obligation d'avoir un toit qui s'écoule sur son terrain ou la voie publique, mais qu'en est il de l'eau qui s'écoule du pignon ...
Bonjour, Mon compagnon et moi somme dans la démarche d'acheter une maison en Location Accession, nous avons déjà donner 8000 euros durant un rdv il ...
Bonjour, La situation en zone inondable zone blanche (PPRI)lors de l'achat d'une maison se situant dans cette zone, doit-elle être précisée dans l'a...
Bonjour, Le permis de construire déposé par mon architecte à été refusé ( Ile de Ré ). Ce refus à été prononcé par la CDC le CAUE 17 ou la Mairie...
Bonjour, Je souhaite louer un logement et la propriétaire m'a demandé un chèque de caution ainsi qu'un dépôt de garantie, ce qui me semble pas choqu...
Bonjour, Des chiens divagants ont attaqués et tués 8 brebis de mon troupeau Attestation du vétérinaire mais les gendarmes ne veulent pas prendre d...
Bonjour, Nous sommes deux étudiants mariés, on est hébergé chez la tante de mon marie et elle nous traite mal, je veux un logement très urgent Nos ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.