Forum Immobilier

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 44801 - 44850 sur un total d'environ 278 000
  • Dernier loyer impayé avant fin de préavis

Bonjour Mon locataire est parti sans payer le dernier loyer correspondant au mois de préavis. Puis-je retenir la caution correspondant à ce loyer ...

• Obtenir un logement en location rapidement

Bonjour, J'ai 20 ans, J'ai trouvé un CDI et je commence le 23 avril. Mon lieu de travail (92 Haut de seine) se trouve assez loin de la ou j'habite ...

Sabrinaaad | Louer un logement | Dernière réponse : dna.factory 15 avril 2019
    4 réponses
  • Le propriétaire de ma mère veut engager des poursuite contre moi.

Bonjour, bon voilà, j'ai 20 ans et je vivais avec ma mère dans un appartement qu'elle louais, et un jour le proprio m'appelle pour me réclamé les 2 lo...

Clinki59 | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 15 avril 2019
    3 réponses
  • Locataire

Bonjour j'ai quitté mon appartement 2015 et je vien de recevoir ce jour 15 avril 2019 une mise en recouvrement de 670 € concernant des travaux que le ...

Perezpascale | Louer un logement | Dernière réponse : GrandCaribou 15 avril 2019
    1 réponse
  • Travaux dans appartement en copropriété sans syndic Résolu

Bonjour, Mon amie a achetée un appartement dans un ancien immeuble voici mantenant 4 ans !! Celui ci était une ancienne maison rénovée voici quelque...

heraultais34 | Copropriété | Dernière réponse : heraultais34 15 avril 2019
    6 réponses
  • modification date assemblée générale coprop Résolu

Bonjour, Le syndic de notre copropriété avait envoyé une convocation en LR pour le 11 avril. Le 8 avril il a envoyé un courrier simple pour nous in...

bernache | Copropriété | Dernière réponse : bernache 15 avril 2019
    2 réponses
  • Entretien de chaudière Résolu

Bonjour* Mon propriétaire peut-il m'imposer une société pour le contrat d'entretien de la chaudière à gaz ? Merci.

Stephelico | Habitation | Dernière réponse : B.SALES 15 avril 2019
    4 réponses
  • peut on donner son pouvoir pour l'ag a un voisin locataire Résolu

Bonjour a toutes et tous En AG un copropriétaire peut il donner son pouvoir pour etre représenter et voter en son nom a un voisin qui lui est loca...

marcel | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 15 avril 2019
    2 réponses
  • cloture

Bonjour, mon voisin qui m'insulte , jette des detritus dans mon jardin , m'envoie au tribunal pour entre autre une souche de laurier palme qui est à 4...

janie | Voisinage | Dernière réponse : janie 15 avril 2019
    4 réponses
  • mur

Bonjour, entre mon terrain et le voisin il y a un mur, ce mur est mitoyen(confirmation géomètre) mais d’après le voisin ce sont ses parents qui l o...

jp | Voisinage | Dernière réponse : jp 15 avril 2019
    0 réponse
  • Separation

Bonjour, Nous avons acheter notre maison en décembre 2017 et en janvier Mr décide de rejoindre son ex. En juillet il me met dehors de notre maison ...

Miss | Immobilier | Dernière réponse : Ulpien1 15 avril 2019
    3 réponses
  • Construction d'une maison

Bonjour, Ma copine est moi allons nous PACS et boulot construire une maison sur un terrain que je vais hérité mais ma mère décidé de gardé la jouiss...

• acte de vente

Bonjour, J'ai signe un compromis pour l achat d'une maison, j ai eu l'emprunt par ma banque depuis le 29 mars 2019. cela fait 15 jours que je bata...

opadm1972_0546 | Acheter une maison | Dernière réponse : anemonedemer 15 avril 2019
    4 réponses
  • Propriété cheminée

Bonjour, Comment puis-je savoir si l'un des 3 conduits de cheminée en mitoyenneté existant sur le toit fait partie de ma maison ? Merci ED

ED1939 | Voisinage | Dernière réponse : anemonedemer 15 avril 2019
    3 réponses
  • TVA travaux

Bonjour Nous faisons refaire la salle de bains. L'artisan fait une réduction sur la facture de 10% sur le PU et compte une TVA à 20% alors qu'on a ...

Timounou | Immobilier | Dernière réponse : anemonedemer 15 avril 2019
    5 réponses
  • Préavis de départ d’une location

Bonjour, Avec ma compagne nous sommes en location. Mais nous avons fait construire une maison et il va falloir déménager. Mais une question quelle ...

Math8888 | Habitation | Dernière réponse : GrandCaribou 15 avril 2019
    8 réponses
  • Vente d' un appartement en usufruit

Bonjour, J'aimerai vendre un appartement actuellement loué en meublé jusqu' au mois de février fin du bail les loyers sont versés à ma mère âgée ...

Ben64100 | Immobilier | Dernière réponse : anemonedemer 15 avril 2019
    3 réponses
  • Jouissance différée

Bonjour, Nous allons signer l'acte de vente de notre futur maison. Nous avons convenu lors du compromis avec les vendeurs qu'ils pouvaient rester ju...

• Bruit de vm

Bonjour Mon proprio a fait installer un vmc dans l'appart en dessous de ma chambre et ça fait plus d'un mois et demi que je dors pas correctement. J...

Nesta_6800 | Immobilier | Dernière réponse : Nesta_6800 15 avril 2019
    0 réponse
  • Changement de destination et

Bonjour, je suis propriétaire d un bâtiment agricole et je voudrais le mettre en habitation je ne fais aucun travaux à part du seconds œuvre à l intér...

Biche | Immobilier | Dernière réponse : Josh Randall 15 avril 2019
    1 réponse
  • Robinet thermostatique sur radiateur de chauffage

Bonjour, Notre immeuble en copropriété va-t-être équipée de répartiteur de chauffage installé sur les radiateurs courant 2019. Ma question est: es...

Armand | Immobilier | Dernière réponse : Armand 15 avril 2019
    0 réponse
  • Visite appartement locataire sans préavis Résolu

Bonjour, J'ai demandé à ma propriétaire qu'elle me fournisse les 3 dernières quittances de loyer pour monter un dossier de location d'un appartement...

• Rendre un logement sale et dégradé

Bonjour, Mon papa est alcoolique chronique depuis plusieurs années. Il est locataire d'un appartement qu'il doit libérer pr le 20/04. Il a été hospi...

• Conflit avec ma voisine

Bonjour Je me permets de vous solliciter car une voisine cherche à me nuire et je ne suis pas sûre des actions que je peux mener. Cette dame posséd...

Elise151318 | Voisinage | Dernière réponse : Elise151318 14 avril 2019
    2 réponses
  • Clôture de locataires

Bonjour, Nous sommes locataires et quittons notre logement bientôt. Nous avions fait une clôture pour parquer notre chien. A la base notre propriéta...

Sisi6488 | Immobilier | Dernière réponse : Sisi6488 14 avril 2019
    0 réponse
  • Expulsion appartement

Bonjour, j’ai étais expulsé par un huissier et les force de l’orde la serrure a étais changer et mon donner un délai d’un mois pour récupéré mais meub...

Youyou | Habitation | Dernière réponse : Youyou 14 avril 2019
    6 réponses
  • Problème suite à dégâts des eaux

Bonjour, Je viens vers vous dans l’espoir que vous puissiez éclairer ma lanterne. Nous sommes locataires. Nous avons eu un 1er dégât des eaux dans ...

Karlita022 | Habitation | Dernière réponse : Karlita022 14 avril 2019
    0 réponse
  • les impayés Résolu

Bonjour, Je suis président d un conseil syndical, et nous avons bcp d impayés, je demande au syndic d'agir plus fortement en supprimant la lettre si...

Claude91_1810 | Copropriété | Dernière réponse : Claude91_1810 14 avril 2019
    13 réponses
  • Mur cloison de séparation entre commun et appartement

Bonjour, J ai achete un local transformé en appartement le promoteur a fermé en mettant des plaques de plaquo et me soutient que c est la norme On...

Sandrine | Habitation | Dernière réponse : Sandrine 14 avril 2019
    0 réponse
  • expulser un occupant sans droit

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison à la barre du tribunal. En accord avec le tribunal, nous avons accepté d'établir avec le père de l'anc...

Doode1 | Habitation | Dernière réponse : Marley-18 14 avril 2019
    1 réponse
  • transmission des mandats de syndic après cession

Bonjour à tous, L'agence Immobilière x a cédé son entreprise à un gros cabinet connu et ne nous en a informés par courrier reçu a postériori de la ...

rosenacre | Copropriété | Dernière réponse : rosenacre 14 avril 2019
    0 réponse
  • Le propriétaire est dans l obligation de fournir la facture d eau ou pas ?

Bonjour, Je suis locataire, le propriétaire chaque année nous envoie à moi et aux autres locataires sur une feuille blanche le montant de notre fact...

Fefe | Immobilier | Dernière réponse : bretecher 14 avril 2019
    4 réponses
  • Changement de porte d entrée de l’immeuble en copropriete

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaire dans une maison de 3 étages. J ai le plus petit appartement. En ce qui concerne les charges notamment assuran...

Pam | Copropriété | Dernière réponse : anemonedemer 14 avril 2019
    1 réponse
  • Demande concernant un logement à titre gratuit

Bonjour, J habite au Luxembourg dans la maison d une personne handicapées à titre gratuit, cette personne est propriétaire de la maison jusqu'à son ...

Hope | Immobilier | Dernière réponse : Hope 14 avril 2019
    0 réponse
  • Locataire, le propriétaire veut vendre

Bonjour, Je suis locataire depuis 12 ans. Le propriétaire nous a annoncé son souhait de vendre l'appartement avant la fin du bail en cours. Nous avo...

Lila | Immobilier | Dernière réponse : Lila 14 avril 2019
    25 réponses
  • Agence

Bonjour, Depuis mars 2019 mon logement est géré par une agence. En 2018 j'ai eu un litige avec ma propriétaire celle ci devait faire des travaux d...

JJL66 | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 14 avril 2019
    6 réponses
  • Pollution

Bonjour* Notre voisin, une entreprise brûle du bois traité dont la combustion dégage de façon intermittente ,des gazs extrêmement nocifs. La mair...

Telmo30230 | Voisinage | Dernière réponse : Telmo30230 14 avril 2019
    6 réponses
  • 15 ans locataire ds un studio jzmais recu le décompte annuel des charges

Bonjour* Tout d'abord je voudrais préciser que j'ai payer tous les mois mon loyer et que je suis au 5e étage dans un appartement de 9 moins de 9 mè...

Fab_0211 | Louer un logement | Dernière réponse : Valenchantée 14 avril 2019
    6 réponses
  • Le bail

Bonjour, Voilà je suis en séparation mon conjoint a un enfant il veut pas me laisser rentré chez moi en sachant que on n est tout les deux sur le ba...

Fard | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 14 avril 2019
    2 réponses
  • conseil syndical et syndic

Bonjour, Est-il possible légalement qu'en qualité de copropriétaire, je demande au syndic de ne pas valider des commandes de travaux de la part du ...

vesso | Copropriété | Dernière réponse : vesso 14 avril 2019
    11 réponses
  • Restitution de ma caution Résolu

Bonjour. Je suis locataire depuis 19 ans. A l époque j ai donné une caution de 800 euros pour pouvoir rentrer dans le logement. Aujourd'hui nous allo...

• Exclusion d’un membre du CS

Bonjour, Membre du CS voté en AG, il s’avere que des conseillers syndicaux fassent preuve de déni des problèmes de la copropriété. Ils sont présents...

Lunasol33 | Copropriété | Dernière réponse : anemonedemer 14 avril 2019
    10 réponses
  • préavis en fin de bail Résolu

Bonjour, ma question sera simple , est ce que je dois faire un préavis de 1 mois( location meublée), si je ne signe pas le renouvèlement du bail ...

shinzee | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 14 avril 2019
    4 réponses
  • Agence et gardien en droit ? Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un soucis avec mon agence immobilière. J'ai l'impression qu'elle invente des règles pour casser les pieds aux locatair...

Nefertoum45 | Habitation | Dernière réponse : djivi38 14 avril 2019
    8 réponses
  • Réévalution loyer garage en cours de bail

Bonjour, je loue un garage depuis le 1er Avril 2017. J'ai un bail de 1 ans renouvelable automatiquement chaque année, il a donc été renouvelé le 1...

Eaflip | Immobilier | Dernière réponse : Valenchantée 14 avril 2019
    9 réponses
  • Charges d'un sous compteur

Bonjour,  Je viens vers vous pour solliciter votre aide ,merci bcp en fait, je suis en colocation meublée (avec une amie/ bail séparé) , sur le co...

Ilhamkri | Louer un logement | Dernière réponse : Valenchantée 14 avril 2019
    30 réponses
  • Partage (Algérie)

Bonjour, Mon mari et mon beau frère ont construit un bien à Alger Le bien est en indivision au nom de mon mari et son frère J’ai 4 filles min be...

Siham | Copropriété | Dernière réponse : anemonedemer 14 avril 2019
    1 réponse
  • construction d'un mur en limite séparative Résolu

Bonjour, mon voisin vient de faire rentrer des matériaux en vue de l'érection d'un mur en limite séparative, d'une hauteur de 2 mètres, et à 1 mètre d...

grandlarge33 | Immobilier | Dernière réponse : BmV 14 avril 2019
    1 réponse
  • vente immobilière et éventuel présence de rongeur

Bonjour, Je suis en train de vendre une maison où il y a eu des souris. Un dératiseur est venu pour installer des appâts car il y a la présence de...

Cei_ant | Immobilier | Dernière réponse : Tournesol 14 avril 2019
    1 réponse
  • Aide muret sur terrain a vocation non constructible

Bonjour, Nous avons une parcelle de 724 m2 avec une superficie de 400m2 hors lotissement à vocation non constructible. Suite à la construction de la...

Zaza69 | Immobilier | Dernière réponse : zaza69 14 avril 2019
    4 réponses