Les discussions

Canalisation de mon voisin raccordée illégalement sur la mienne

Bonjour, Que puis-je faire pour obliger mon voisin qui s’est raccordé illégalement sur mes canalisations d’eaux usées sur une servitude commune à n...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Jeanine

Augmentations des charges

Bonjour, Je suis en location dans une maison depuis le 1 er avril 2018. Nous avons un loyer de 400 euros + 60 euros de charges. A ce jour nous...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
ManonLaydies

Demande de renseignement

Bonjour, je suis au rsa j ai mon voisin qui a plus de 70 ans est propriétaire et vie dans la même rue que moi . Il n a pas d eau et rien pour faire...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

Mon propriétaire me menace

Bonjour, Je loue un appartement deux pièces depuis 5 ans mais j’ai un retard de loyer de 615 euros suite à une baisse de salaire. Mon propriétaire ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
sleepy00

Visites pendant préavis

Bonjour, L'appartement qui nous quittons est mauvais, sombre, froid, humide, mal isolé, chauffages élec grille-pain vétustes, murs moisissent si on ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Vimaloc

Changemement mode de chauffage

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement T2 avec chauffage individuel à gaz. La chaudière, très vétuste est à changer ainsi que ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Andy31200

Voisin trop bavard

Bonjour, Mon voisin a raconté une histoire vielle de plus de 20 ans, et par ce fait la vente de ma maison a été annulée. Quels sont mes recours cont...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Pierrecastor

Honoraires agence immobilière

Bonjour, J'ai mis en vente la maison de ma maman décédée dont je suis héritière, le prix de vente inclus les honoraires de l'agence immobilière. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
val75

Voisin et stationnement

Bonjour, La mairie a mis des lignes de stationnement dans notre rue qui est étroite et à sens unique, mon voisin ne supporte pas que l’on prenne s...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
BmV

Logement

Bonjour, Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de la maison ou jetait en collocation, seul problème cela fait 4 mois que je ni habite plus e...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Pierrecastor

Fermeture d'une terrasse

Bonjour. Mon voisin a demandé un permis de construire pour fermer une terrasse pour servir de pièce d'habitation. Celle ci donne directement sur notre...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Commissions agence immobilière

Bonjour, J’ai signé un mandat simple sans exclusivité avec une agence immobilière, et j’ ai été contacté par un client qui a découvert mon bien par ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Hugo

Evaluer balcon et terrasse

Bonjour, Comment calculer ma terrasse 20 m2 Ouest ET 3 Balcons 16M2 /Nort/Est Surface appartement = 68 M2 sur rue calme Bien en très bon état, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Hangar limite propriété

Bonjour, Suite a une donation partage mon frère a eut un hangar dont tout le devant est en limite de propriété environ 4 mètre de ma maison mais il ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
BmV

Etat des lieux de sortie modifiée

Bonjour,  J ai fait l état des lieux de sortie le 5 mai et le 27 mai mon ex proprietaire me dit qu il a remit au propre l etat des lieux,qu il me l...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

Litige bailleur locataire

bonjour à tous ,je suis nouveau sur le forum et j'aimerai que vous m'apportiez votre aide concernant un problème avec l'agence immobilière qui gère le...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

La fille de mon propriétaire m’épie

 Résolu

Bonjour, je vous fais part d’une situation qui commence à m’exaspérer ! Je suis étudiante et locataire d’un « appartement » mitoyen de la maison du p...

28 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Caro

Expulsion de squatteurs

Bonjour* Nous sommes plusieurs héritiers qui allons hériter d'une maison habitée par des squatters. Nous avons reçu les papiers d'expulsion signés ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
LaurePerc

Ma propriétaire me fait vivre l’enfer

Bonjour, je vous écris car j’ai plusi problèmes avec ma locataire (ainsi qu’avec ma voisine ) je suis en ce moment (hébergement gratuit je ne suis pa...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
BmV

Terrain agricole exploiter...

Bonjour, Suite à une succession, ma mère a découvert qu'elle avait hérité d'un terrain agricole. J'ai consulté le cadastre, je me suis rendu sur le...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
dd

Notaire refuse de faire un compromis de vente

Bonjour, Je suis en relation avec un notaire pour l'achat d'un bien. C est une vente entre particulier, nous ne sommes pas passé par agence. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Ulpien1

Votes en ag

 Résolu

Bonjour, J'ai été surpris à l'AG de m'apercevoir que le syndic prenait pour acquis que les gens qui n'avaient pas levé la main pour le vote "contr...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
dna.factory

Changement tuiles de toits sur maisons dans coproprieté

Bonjour, Président d' une association syndicale benevoles dans une impasse privée de 28 maisons mitoyennes, je voudrais savoir quelle serait la solu...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
rambouillet41

Renseignement

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement je suis en couple depuis un certains temps ma compagne et moi aimerions habiter ensemble mais dans mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
dna.factory

Achat d'un appartement occupé - réunion de 2 appartement

Bonjour, Je m'intéresse à l'achat d'un appartement occupé mitoyen du mien. J'ai 3 questions/demandes de confirmation à vous soumettre. 1/ A...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

Surface habitable nettement inférieure à celle indiquée dans le bail

Bonjour, Je fait appel aux personnes compétentes ou personnes qui ont déjà rencontré ce type de problème. J'ai loué une maison il n'y a pas lon...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Journey117

Usufruit d'un appartement

 Résolu

bonjour,la fille de ma propriétaire est l'usufruit de mon appartement que je lui loué est ce qu'elle a le droit de faire l'état des lieux de sorti et...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

Terrain non constructible

Bonjour, Mon cas est assez complexe je m'explique je possède un terrain derrière chez moi qui était autrefois constructible mais il a était déclar...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Josh Randall

Prendre un avocat pour faire opposition ?

Bonjour, J ai rendu les clefs de mon appartement à mon proprietaire je n ai pas signer de fin de bail, monsieur a tout refait à neuf cuisine équiper ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Visite logement pendant occupation locataire

Bonjour, Plusieurs agences m'ont contactées pour visiter le bien que je loue, mon propriétaire souhaitant revendre sont appartement, J'avais donné...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
djivi38

Refus de renvoyer le dépot de garantie

Bonjour, j'ai louer un appartement meubler pour une durée de 3 mois au début de l'année . Je lui ai transmis 2 chèques en dépôts de garantie (non enca...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
djivi38

Frais de notaire - décompte bizarre

Bonjour, J'ai acheté une maison 445 000 et j'aimerais avoir vos lumières sur les frais que m'a demandé le notaire. Je crois malheureusement que l...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
20cent

Propriétaire me demande de quitter logement pour vente, sans proposer achat

Bonjour, Je viens de recevoir une signification par huissier m'informant que la propriétaire de mon logement (privé) le vend, et me demande donc de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Anne_2972

Tableau pour savoir si l alocation vaut le coup

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite mettre en location si possible... Afin de savoir si cela vaut le coup je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
djivi38

Bsoin d'informations

Bonjour, Nous avons acheté en décembre dernier une maison, il y avait des locataires dedans et la gestion etait faite par une agence. Nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat maison sans compteur eau edf

bonjour j achete une maison avec des locataires ou le bail fait mention eau et electricité compris mais l eau et l electricité provienne du voisin qui...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de gestionnaire de loyer passer de pap a une agence en cours de bail

Bonjour, Voilà cela fait 5 ans et demi que je suis dans la même maison et mon bail est donc tjs en cours, mon propriétaire m'appel pour me dire qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
djivi38

Etat des lieux de sortie si rachat ?

Bonjour, Je loue un appartement via une agence immobilière. Mon propriétaire vient de me faire parvenir congé vente via huissier, pour un départ d...

16 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Tourbillonne

Changement de syndic

Bonjour, Pouvez-vous me dire, quand il y changement de syndic au cours de l'A.G. s'il doit-y avoir 2 procès verbaux ? Le premier PV rédigé par l'a...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Jo

Procès pour limite de propriété

Bonjour, mon voisin veux construire sur mon mur "mitoyen" je lui ai dit que c'est la gouttière qui est la limite de propriété, de se fait dit que m...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Thu

Location

Mon compagnon et moi louons actuellement une maison avec bail oral depuis plus de 1 an et demi. Le soucis est que le propriétaire ont mis la maison en...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
GKLONE

Travaux et accés immeuble

Bonjour, Voici la situation ! Un nouveau copro qui n'habite pas sur place (il habite une autre ville très éloignée) veut faire des travaux dans son ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Choisir sa date de résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, je suis en zone tendue j'aimerais résilier à 1 mois et quelques jours. Est-ce c'est possible ou faut-il absolument que ce soit un mois ex...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
sam01

Rétractation avant signature compromis

Bonjour, J'aimerais savoir si la signature d'"une promesse de vente" par l'intermédiaire d'une agence engage définitivement le vendeur. Le compromis...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
kasom

Droit au bail

Bonjour, Je rends les clés et je fais un état des lieux lundi 3 juin mais mon bailleur veut me faire payer le loyer jusqu’au vendredi 7 juin est-ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
djivi38

Panneaux en bois pour entourer la maison

Bonjour, Nous aurions souhaite mettre des panneaux en bois pour entourer une partie de notre maison Quelle est la hauteur totale à respecter car i...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Josh Randall

Questions sur premier achat immobilier

Bonjour, j'aimerai avoir quelques informations pour ce qui englobent un achat immobilier. Je suis prise pour la rentrée 2019 à Limoges et je voulai...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Cloclonoisette17

A qui la responsabilité?

Bonjour, Notre maison a été construite dans les années 1960, a l'arrière Il y avait une forêt. Il y a quelques années un contracteur a abaissé le te...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
dd

État des lieux de sortie

Bonjour, J’aurais besoin de conseils. J’ai effectué l’état des lieux de sortie de mon appartement il y a quelques semaines. Je suis restée envir...

26 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Lea

Mon compagnon a quitté le logement mais reste injoignable pour signer le préavi

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un bail à nos deux noms avec mon concubin. Nous sommes désormais séparés et il a quitté le domicile depuis plusieurs moi...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
aelia
Résultats 44801 - 44850 sur un total de plus de 50 000