Vente conclue malgé appel de fonds non versé

Valerian13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 16 sept. 2020 à 13:54
 alex - 20 sept. 2020 à 00:16
Bonjour,

Le promoteur n'a pas reçu le paiement de ma banque pour l'un de ses appels de fonds (celui des 85%) pourtant le jour de la remise des clés a bien eu lieu, en versant les derniers 5% d’achèvement.

Aujourd'hui le promoteur me demande la somme manquante. Est il en droit de le faire?

Merci de vos réponses


--

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2020 à 14:24
Bonjour
Mais j'ai oublié.

Il est temps de retrouver la mémoire et de payer ce que vous devez. Sinon vous risquez des poursuites et des frais indésirables.
1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
16 sept. 2020 à 13:57
bonjour ..
le promoteur me demande la somme manquante.
Ce qui paraît logique .. et que dit votre banque ???

0
Valerian13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020
16 sept. 2020 à 14:13
Oui c'est logique ça embêterait le promoteur de ne pas avoir cette somme. La logique c'est une chose, le droit en est une autre.
En faite c'était pendant la période de confinement, et cette somme m'a été directement versée par un autre organisme, et j'aurai du aller faire le virement auprès de ma banque. Mais j'ai oublié.
0
celle_là c'est la meilleure : j'ai oublié!!! vous ne manquez pas de souffle!!!Vous oubliez un peu vite le privilège spécial du vendeur d'immeuble...
0
bonjour,

nan mais sans déconné, a quel moment vous vous êtes dit, que vous pouviez "oublier" (chose que je ne crois pas du tout) de payer le promoteur?

Ah oui il est en droit de vous le demander, et il va allé le faire jusqu'au bout, meme si il faut faire saisir votre le logement et le vendre aux encheres
0