Les discussions

Meuterlos Louer un logement

Succession refusée

Bonjour, Ma locataire est decedee (elle était sous tutelle) et le fils refuse la succession ! Il a les clés de l appartement et s est déjà rendu che...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
david.henry Emprunt immobilier

Prendre des garanties sur notre sci ?

Bonjour, J'aimerais vous poser une question car j'ai beaucoup de réponse différentes. J'ai un bien en SCI avec ma femme. Le bien est payé et vaut...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
lautre
cicada Louer un logement

Récupérer versement als

Bonjour, Je loue un logement communal depuis maintenant 8 ans. La CAF verse mon ALS au trésor public qui gère les comptes de ma commune Suite à un...

Deaver
Mf2020 Louer un logement

Retenue abusive de la garantie

Bonjour, Je voudrais prendre votre avis sur la situation suivante: ma femme a quitté son appartement et lors de l’EDS étant enceinte au 8 eme mois ,...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Valenchantée
Kl Immobilier

Mur de séparation

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a 3 ans et nous avons entrepris des travaux de toiture sur notre garage. Le voisin dit que le mur de notre ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
BmV
H.Nicolas Immobilier

Close resolutoire

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai un héritage venant de mon père , un bien immobilier dont il a vendu la moitié j'ai pu constater que lor...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Jojo Louer un logement

Préavis de logement

Résolu

Bonjour, Vu que le courrier ne fonctionne pas normalement ayant envoyer un courrier recommander le 10 avril 2020 sur internet site de la poste et qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Vincent Copropriété

Conseil syndical prime covid 19

Bonjour, J'ai une société de nettoyage une des résidences que je m'occupe pour l'entretien veux me verser une prime par rapport à l'effort que l'on ...

rambouillet41
vanatchouke Louer un logement

Location vacances à annuler

Bonjour, J'ai loué une maison à un particulier pour le weekend du 1er mai (contrat établi en janvier) et ai versé des arrhes. Au vu de la situation, j...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
vanatchouke
Ingrid Voisinage

Étanchéité entre 2 toitures de garage

Bonjour, Nous venons de refaire nous même la toiture en tôle bac acier de notre garage nous sommes propriétaire et le voisin lui aussi propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
BmV
coutran Voisinage

Verbalisation sur acces garage habitation

Bonjour et merci d avance Mon seul accès (2m de large), garage jardin et habitation se trouve sur le domaine privé communal (sur parcelle en fr...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Ulysse5818
Clairelimama Copropriété

Trampoline

Résolu

Bonjour, J'habite en maison dans une rue à sans unique. Ma maison fait partie d'un lot en copropriété. Je suis locataire. Je suis au N°1 donc d'...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Clairelimama
rv2424 Immobilier

Annulation d'une vente immobilière

Bonjour a tous, Je viens vers vous sur ce forum , car je rencontre beaucoup de problème lors de l'acquisition d'un appartement . Nous avons signé...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Rv2424
campana46 Acheter une maison

Suicide dans la maison

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, mais nous avons malencontreusement su que le mari de la propriétaire s'est suicidé d'une ba...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Gayomi
Patrix Immobilier

Étage supplémentaire de mon voisin

Bonjour, mon voisin faut des travaux et nous avons appris qu'il comptait élever une chambre au dessus de sa terrasse . Nos maison son conjointement ...

BmV
sam Voisinage

Bruit la nuit

Bonjour, J'habite dans un HLM mon voisin du dessus je l'entend pissé et tirer la chasse, et la nuit le bruit de son lit on dirait qu'il habite chez m...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
djivi38
LJ Voisinage

Fenêtre de toit

Bonjour, En août 2016 j’ai posé deux fenêtres de toit . Sans demande, ne connaissant pas trop la loi... Ma maison est mitoyenne. En novembre 2017...

Josh Randall
rousbinouf Immobilier

Charges copropriétés et confinement coronavirus

Bonjour, je suis en copropriétés, et je devrais recevoir l'appel de fond du 2ème trimestre, n'étant pas en confinement à mon domicile. J'ai envoy...

rousbinouf
Leden27 Immobilier

Achat d'une maison non raccordée

Bonjour, Nous avons acheté une maison Phenix construite dans les années 70 et 80. Les anciens propriétaires ont créé une extension et mis en location...

Leden27
Karukera Copropriété

Plainte contre président cs

Bonjour, Monsieur X , président pendant 15 ans du CS de la copropriété, a fait modifier plusieurs fois le règlement de copropriété mais n’a jamais f...

Utilisateur anonyme
cauchemardhouse Construire une maison

Reve au cauchemard.

Bjr; je souhaite dire tout haut ma mésaventure lors de ma construction de ma maison par le Maitre d'œuvre . Nous avons scrupuleusement respecté no...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
cauchemardhouse
Marie9291 Immobilier

Dépôt de garant

Résolu

Bonjour , suite à une location de 1 an dans une maison neuve j’ai quitter la location le au janvier 2020 sans que aucun état des lieux de sorti n’est ...

Marie9291
Mayly Immobilier

Réparation location

Bonjour, Nous avons un bien en location géré par une agence immobilière. Il y a eu une fuite sur le cumulus du logement, elle a fait exécuter des ...

PERAFIT69
Agat Construire une maison

Poteau ptt

Bonjour, j'ai fait passer un géomètre le poteau ptt est chez moi je voudrais demander une demande préalable de travaux pour refaire ma clôture en fonc...

Agat
Olivier13 Immobilier

Perte revenu locatif

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire bailleur en zone Alur et par mandat de gestion, L ancien locataire est parti du logement à date du préavi...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Valenchantée
CINOU Immobilier

Assurance box garage

Bonjour, propriétaire d un box garage en copropriété je souhaite assurer ce bien indépendamment de autre contrat d'assurance comment faire?

Utilisateur anonyme
Gaelle1212 Voisinage

Nuisance sonores toute la nuit

Bonsoir, J'ai emménagé il ya quelques 2 mois dans mon appartement. J'en suis propriétaire. Cest un récent immeuble de 2014 mais pas très bien ins...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
BmV
AuroreBoreale Voisinage

La chatte de mon voisin a fait ses petits chez nous.

Bonjour, La chatte de nôtres voisin a fait ses petits chez nous. Nous ne savons pas quoi en faire. Et nous ne souhaitons pas les garder. La...

Utilisateur anonyme
papillon_13 Voisinage

Voisin bouche les evacuation d'eau de pluie

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison située en fonds supérieur. La maison a été construite au début du XXe siècle et le fonds inférieur...

papillon_13
jany2b Immobilier

Terrasse

Bonjour, je fait construire ma maison sur mon terrain constructible en respectant la limite de propriété de quartes mètres, la propriété en face de ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Lenzini
Cipet Immobilier

Paneau publicitaire

Bonjour, une agence immobilière me demande de poser sur une de mes façades une publicité sur les ventes de terrain de 2mx2 que suis je en droit de dem...

dna.factory
Lili Louer un logement

Date au tribunal

Bonjour, Mes locataires ne me payes plus depuis 1 an j ai tout essayé, le dialogue ,le conciliateur,l huissier..... Mais rien n y fait ils me rép...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Lili
sylvie2000 Immobilier

Visite maison france

Bonjour, Bonjour, Ma maison est mise en vente en France, 10 minutes de la frontière Belge , je suis retournée vivre en Belgique en attendant la v...

Utilisateur anonyme
Juju Voisinage

Piège

Bonsoir, c'est la première fois que je vais m'exprimer sur ce genre de site alors excusez-moi si je me trompe mais j'ai une question. mon voisin...

Josh Randall
Elchupanibre Emprunt immobilier

Prescription credit immobilier ?

Bonjour, Voilà je voulais savoir si il existe une préscription sur Credit immobilier ? Mon ex avait acheter une maison en 2007, et après 3ans il...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Elchupanibre
marron Louer un logement

Locataire mauvais payeur insolvable

Bonjour, J'ai un jeune locataire mauvais payeur, qui fait exprès de ne pas payer les loyers. J'ai mandaté un avocat avez-vous des astuces pour que...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
marron
Lacko4 Immobilier

Payement de loyer sans bail

Bonjour, S il il y’a rupture de contrat oral et que vu la situation actuelle je ne suis pas en mesure de récupérer mes à faire dois je continuer à p...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Valenchantée
david13820 Copropriété

Probleme de servitude

Bonjour, Nous sommes, ma famille, dans une maison a deux étage, ma copropriétaire au premier avec un jardin et un escalier pour accéder chez elle, ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
david13820
dben06 Copropriété

Dégat des eaux dans coopropriété

Bonjour, Je vous expose mon problème, Fin d'année 2019 il y a eu de forte pluie, les parties communes qui se trouve devant la porte de mon appart...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Dben06
Résultats 34851 - 34900 sur un total de plus de 50 000