Les discussions
Haie de thuyas
bonjour ma voisine a planté une haie de thuyas en limite de propriété. Ces arbres font maintenant au moins 15 M de haut et forment un véritable mur. ...
Information parcelle indivision
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 10 ans. Il y a une parcelle en indivision entre 3 propriétaires dont moi. L'un des ...
Absence décennale velux et vente de bien immobilier
Bonjour, Nous avons vendu une maison en 2018 dans laquelle nous avions fait faire un velux sans décennale. Lors de la vente nous avons accepté d'a...
Restitution caution
Bonjour, J ai contesté le remboursement de ma caution je n es à ce jours aucune nouvelle de mon propriétaire ainsi que l agence par le quel il passe...
Mon propriétaire vend la maison
Bonjour, Je suis locataire depuis le 01 juillet 1999.mon propriétaire vend la maison il m.a remis les papiers le 26.01.2020 il les a datés du 1er ja...
Projet acte notarié - modification
Bonjour, Peut-on revenir sur un PROJET d'acte notarié qu'on vient de signer ?. En l'occurence, il s'agit de faire modifier le montant d'un bien im...
Vente maison
Bonjour, suite a un compromis signé il ya 2 mois , l acheteur veut repousser la date butoir afin de signer l acte authentique , malgre que so...
Prix moyen rénovation/extension maison
Bonjour, Je voudrais avoir un avis sur le budget à prévoir pour une extension en passant par un architecte : on voudrait agrandir d'une vingtaine...
Changement de nom sur titre de propriété
Bonsoir Voila j'entame une procedure de divorce et je voudrais avoir une estimation du coup du changement de nom sur le titre de propriété de notre...
Endettée a cause d un manque d info mairie
Bonjour, Depuis le mois d aout je suis en contact avec le service d urbanisme de ma Mairie, je leur ai fait part d un projet d extension de la maiso...
Clause suspensive
Bonjour, L'acheteur d'un terrain constructible peut-il volontairement et légalement se désister de la clause suspensive d'obtention de prêt et de ...
Parabole et television
Bonjour, je suis proprietaire une parabole est prévue pour le branchement tele, suis je obligee de me plier aux exigences des locataires ?
Le syndic a confirmé le 2 mars a 10h sans tenir compte du problème de disponi
Bonjour a toutes et tous Encore une fois de fais appel a vous , Le syndic a fixe la date de l'AG au 31 mars et la date du contrôle des compt...
Mandat semi
Bonjour, 7 févr. 2020 à 09:04 Bonjour, Je suis un vendeur, j’ai un mandat semi exclusif avec une agence immobilière. Ma Maison avait déjà été en ...
Délais promesse de vente d'un terrai n dépassé
Bonjour, Nous avons souhaité vendre un terrain viabilisé et borné. A cet effet nous avons signé par procuration une promesse de vente dont le déla...
Rachat part de maison
Bonjour, Ma compagne est mariée, et propriétaire avec son ex mari. Ils sont séparés depuis 2ans. Ils voulaient vendre leur maison puis divorcer. J...
Achat d'un bien ayant une procédure judiciaire pour malfaçons en cours
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement au sein d'une copropriété mais je viens d'apprendre qu'une procédure judiciaire était en cours par le...
Probleme acte de propriet
Bonjour, Ma fille a acheté une maison et le notaire ne retrouve pas acte de propriété du garade de lot séparé voilà 4 mois qu elle attend pour p...
Problème de pente d'accès à mon garage (algérie)
Bonjour, J'ai des difficultés d'accès avec un garage situé à 1m plus haut de la route goudronnée en légère pente. J'accède de côté par rampe en béto...
Estimation avant proposition d achat
Bonjour, Ai je le droit de faire estimer le studio que je loue actuellement avant de faire une proposition d achat ? Merci de vos réponse
Expulsion d’un logement familial suite à un décès
Bonjour, Le problème concerne un de mes amis proches. Il est reconnue handicapée à 80 % pour cause de maladie. Il vivait depuis 30 ans dans le logem...
Non respect de l'intimité d'une chambre chez l'habitant
Bonjour, étant étudiante sur la ville de Paris, je loue une chambre chez l'habitant. Le concept est simple, je loue une chambre qui m'appartient et ...
Pièce aveugle
Bonjour, Un propriétaire a-t-il le droit de louer un appartement avec une chambre sans fenêtre ce qu'on appelle. Une pièce aveugle
Caution non résituée cause "attente régularisation de charge"
Bonjour, J'ai quitté un studio en juin 2018, et ma caution de 400€ (déduite des frais de réparations, 350€ de peinture, donc un solde d'environ 50...
Le nettoyage à la sortie d’un meublé.
Bonjour, Je suis propriétaire et je loue un studio meublé de 25 m2 à paris. Ma locataire possède plusieurs animaux (chiens,chats...)qui sont enfermé...
Découverte de fuites d'eau après la vente
Bonjour, j'ai vendu ma maison et 1 semaine après la compagnie des eaux me signale une énorme fuite d'eau multipliant ma facture par 14 . Que dois je f...
Sous evaluation d'accompte de charges pour appâter le client
Bonjour, attention aux pratiques commerciales assez limite des agences immobilières à la signature d'un bail locatif. Il s’avère que les provisions d...
Quel recours contre locataire saisonnier avec non paiement loyer et dégradations
Bonjour, Propriétaire d'un gîte 3 étoiles, je l'ai loue hors saison en location courte durée 3 mois. Hors le locataire a gravement dégradé les lieu...
Pose de gouttière problématique
Bonsoir, J'ai acheté une très vieille maison que j'ai rénovée. L'un des murs de ma maison est enterré pour partie par le terrain du voisin.J'ai voul...
Etat des lieux rentrant sans la présence du futur locataire
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils avisés. Je m'apprête à louer un logement via un cabinet notarial. Tout est ok (do...
Règlement de charge rétroactive
Bonjour, mon proprietaire me réclame le règlement de l'entretien des espaces vert sur 2017/ 2018/ et 2019 .je n'ai pas eu de facture depuis 2013 ( ...
Delais caution loyer
Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien propriétaire. J'ai quitté l'appartement en mai 2019. Mon ancien bailleur, ne m'a pas restitué ma caution ...
Ma copine veut se retirer du bail et retirer les garants (ses parents)
Bonjour, je suis actuellement dans un appartement avec ma copine mais elle veut sortir du bail et retirer les garants. J'aimerais garder l'apparteme...
Litige travaux
RésoluBonjour, (J'espère être au bon endroit) Je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec le proprietaire de ma mère aux sujet des trava...
Différence entre arpentage et bornage
Bonjour, Ma voisine m'attente en justice car elle conteste le bornage actuel, matérialisé par 02 piquets métalliques. 1/- J'ai acheté mon fond (terr...
Prise en compte de la valeur du mobilier dans la vente
Bonjour, Peut-on dissocier la cuisine aménagée de la valeur de l'appartement que l'on vend pour minorer les frais fiscaux ? Merci
Acompte compromis de vente
Bonsoir, Nous sommes sur le point de signer le compromis de vente pour l'achat d'un bien immobilier. Le notaire ne nous a fourni son RIB pour l'a...
Remboursement des arrhes
Bonjour, J'ai réservé un studio (court séjour) sur le site homelydays et j'ai du verser160 euro.le proprio a pris une semaine pour m'envoyer le co...
Changement climatiseur
Bonjour, Actuellement locataire d'une maison ou les climatiseurs ne fonctionnent plus, un mois après notre arrivés du à l'usures et la vétustés. N...
Indivision immobiliere vente part
Bonjour, Nous sommes actuellement avec ma mère ainsi que mon frère en indivision immobiliere avec un total de 21 appartements à Paris. Je ne su...
Argent bloqué par ma soeur
Bonjour, Lors d'une vente d'un fond de commerce il y a 3 ans ma soeur a inventer sans aucune preuve que jeliidevait 22000 euro de loyer . N'étant ...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire. Voilà j'ai déposé mon préavis mais le propriétaire a tenu à faire appel à un huissier une se...
Construction fenetre en hauteur dans mur en limite de propriété
Bonjour, Ma maison possède un mur qui est en limite de propriété avec le jardin de la maison voisine. La pièce étant très sombre, je souhaiter...
Dois-je régler la facture d’eau de l’ancien propriétaire ?
Bonjour, Nous avons acheté un appartement au mois d’août et repris la gestion du syndic de copro bénévole de l’immeuble. Nous avons reçu des factu...
Peinture de mon appartement en ma présence
Bonjour, Ma propriétaire veut mettre mon appartement en vente "loué". Elle veut refaire toutes les peintures alors que je suis dedans, en m'obligean...
Mon propriétaire me demande mes factures
Bonjour, mon propriétaire me demande mes factures pour soit disant faire un diagnostic a t'il le droit
Vefa négociation des pénalités de retard
Bonjour, Mon conjoint et moi avons réservé une maison neuve dans une future co propriété, nous sommes passés chez le notaire. Nous venons d'apprend...
Mur soutènement bloc préfabriqué
Bonjour, J’aimerais qu’on m’éclaircisse un peu plus sur le conflit que j’ai avec mon voisin… Mon terrain est plus haut que mon voisin d’1m50 ( seu...
Taillage de haie
Bonjour, Une haie de thuyas me sépare du voisin mais celle-ci est sur son terrain. Toutefois cela fait plus de 30 ans que je la taillais de mon côt...
Offre d achat
Bonjour, Je viens de faire une offre d achat pour une maison via un mandataire immobilier indépendant. Cette offre est faite au prix affiché sans né...