Les discussions

Avertissement - changement de digicodes

Bonjour, Je me permets de vous contacter par mail à la suite d'un fâcheux évènement qui m'est arrivé la semaine dernière. En rentrant mardi 2...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Transfert de bail hlm refusé après décès de mon père avec qui je vivais

Bonjour, Je vis avec mon père depuis ma naissance dans un logement hlm, mon père est décédé au mois de septembre 2019, j'ai demandé le transfert du ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Reajustement travaux copropriété

Bonjour, L' immeuble dans lequel j' habite est en travaux .En tant que propriétaire j' ai déjà payé 26000 euros pour un appartement de 92m2. Au...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Toiture à refaire alors qu'elle avait été vérifiée avant la vente

Bonjour, Nous avons fait en juillet l'acquisition d'une maison ancienne via une agence immobilière. Nous avions demandé lors de la première vi...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Rochat1

Voisin qui se plaint du bruit de 2 ânes

Bonjour, Une amie qui ne s'entend pas du tout avec sa voisine depuis des années s'est fait récemment reprocher le bruit causé par ses 2 ânes (qui b...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
BmV

Logement

Bonjour, moi je vient remplir un dossier fsl pour moi et ma fille car la ou on n ai hébergement on vie a 3 dans 24 mètre carré et ma fille n'a pas cha...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
jodelariege

Fissures importante mur porteur

Bonjour, J'habite un HLM depuis 1998, j'ai voulu refaire le couloir, en retirant le papier de grandes fissures sont apparuent serpentant les entrail...

41 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Nona93

Malfaçon et refus de decennale

Bonjour, Voilà mon souci : il y a 4 ans j'ai fait appel à une entreprise de menuiserie pour retoucher et rénover ma charpente. Lors des travaux ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Ulpien1

Erreur notaire sur compromis de vente

Bonjour, J'ai signé le compromis de vente mi septembre 2019 afin d’acquérir une maison individuelle. Vendredi 31 janvier (c'est à dire dans 3 j...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Melidalida

Ouvertures en limite de propriété

Bonjour, Je vient d’acheter une maison à restaurer. Initialement c’est une grande maison qui a été divisé , j’en est donc acheté une moitié et un tier...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
BmV

Séquestre notaire

Bonjour J ai vendu une maison , il y a 1 an suite à une séparation , sans pax, ni mariage. Le jour de la signature mon exe a demandé le séquestre ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Ulpien1

Droit de préemption.

Bonjour, Après avoir préemptée,détruit un commerce tous neuf pour créer un passage ( inutile 2 existants déjà à 50 mètres à gauche et à droite du no...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Josh Randall

Sci coquille vide

Bonjour, J'ai vendu le seul bien immobilier de la sci, il y a 3 ans. Donc plus aucun mouvement sur le compte mis a part les frais de tenue de compte...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
christian67430

Mutation logement social

Bonjour, Je voudrais de l aide s'il vous plaît juridiquement parlant. Je vis dans un studio de 38m2 avec mon mari et mes deux bébés en bas âge l u...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
jodelariege

Permis de démolir pour annexe absente du plan cadastral ?

Bonjour, j'ai acheté une maison en 2019. La parcelle comporte une maison (carrée) et une extension attenante à la maison. Je n'ai pas fait attenti...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
vschill

Rattachement au bail de ma mère malade

Bonjour, J'habite avec ma mère parce qu'elle est malade (maladie de PAEKINSON entre autre) elle est titulaire s'une carte d'invalidité à 80% et béné...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
GKLONE

Location

Bonjour, Nous allons habiter d’ici fin mars une nouvelle location. Le bail n’est pas encore signé mais la mandataire du bien nous promet de nous l...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
djivi38

Garant français mais résident en arabie saoudite.

Bonjour je souhaite déménager et mon garant est français seul souci c'est qu'il réside en Arabie saoudite. Il paie des impôts en France mais foncier...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Fin de bail pour

Bonjour, Je suis partie d une maison que je louer depuid 6 ans car la propriétaire vent. Mais je pense quelle a gonfler le prix et depuis 6mois elle...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Mon concubin me menace de me mettre à la porte

Bonjour, je vis avec mon concubin depuis 3 ans dans un appartement dont le bail est à son nom. Il a décidé de me quitter et me menace de me mettre à ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Renseignement droit de l’urbanisme

Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour obtenir un renseignement sur le droit de l'urbanisme. Avant de vous expliquez ma situation, je vo...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Kodakfun13

Baignoire rouillée, mon bailleur refuse la changer

Bonjour, il y a 3 mois j'ai signalé à mon bailleur par courrier recommandé que ma baignoire était rouillée et qu'elle fuyait, ce qui pouvait occas...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Changement de douche

Bonjour, Je souhaite change ma douche dans ma salle de bain pour une douche plus pratique... Savez-vous s'il existe des aides pour aider à financer...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Mur privatif

Bonjour, Le mur qui appartient à mon voisin vient de s’écrouler sur mon terrain à la limite du côté de ma maison.Nous l’avions prévenue il y a quelq...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
kasom

Mon fils a vus ma voisine faire une fallastion à son amant

Bonjour, Esque le fait d'avoir porté plainte contre ma voisine peut aider ma demande de logement a avencer plus vite car ce n'est plus une vie il l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
FREON

Vmc

(France )Bonjour, J’ai un problème dans mon studio ma salle de bain et vraiment mal isolé limites l’eau passe pars là fenêtre end bas des goute cou...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Délimitation de terrain et usucapion abrégé

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 23 ans, notre voisin depuis 7 (avant il était locataire). Nous n'avons jamais modifié les séparations p...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
nadia

Matelas neuf détérioré par locataire

Bonjour, Mon dernier locataire m’a restitué l’appartement avec un matelas bien pourri, orné de grandes auréoles marron et autres taches suspectes. L...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Oskino

Vente maison

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma maison en mai 2018, je suis veuf , ma fille unique à eu sa part, tout ça à été fait devant notaire, frais, csg etc le notaire s...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Séparation couple union libre après délais rétractation

Bonjour à tous, Je viens de prendre un mur en pleine face. Ma compagne me quitte 1 mois avant la signature chez le notaire d'un appartement qu'on a...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Guillaume94100

Déplacer un compteur électrique

Bonjour, Je dois faire l’acquisition d’une maison mais le compteur-est en hauteur sur un poteau et sur le terrain du voisin donc une fois que j’aura...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Energizor

Rp transformable en locatif ?

Bonjour, Nous avons acheté notre résidence principale l’année dernière et nous l’avions financé par un prêt sur 25 ans auprès de notre banque. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
ecli

Acheter seul en etant marié.

Bonjour, Etant marié sous le régime de la communauté, notre couple rencontre des difficultés. Ne souhaitant pas divorcer dans l immédiat, nous devo...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
CG

Appartement de copropriété a l'abondons avant création de syndic

Bonjour, nous sommes copropriétaires d'un petit immeuble de 4 lots sans partie commune a part la toiture et la sous toiture .Pour la vente d'un lot...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
aquemoi

Coupure eau travaux

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je sollicite ce forum car des coupures d'eaux sont prévues dans ma copropriété, et je me questionne sur la "légalité" d...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Rochat1

Loyer versé sur compte association

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location et les propriétaires m’ont donné un autre RIB afin de virer le loyer sur le compte de leur association. Au...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
gitane2229

Le bail prévaut il sur la loi ?

Bonjour, Étant en colocation, mon propriétaire d’appartement s’octroie depuis 1 mois le droit de réaliser des visites quand bon lui semble, ayant ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
BmV

La loi prévaut elle sur le bail

 Fermé

Bonjour, je me permets de vous solliciter, étant dans une zone de flou totale. En effet, depuis déjà un mois, mon propriétaire réalise des visites...

Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Caution non rendue

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Mon ancien propriétaire souhaite garder la caution de 400e. Il a eu un petit dommage mais cela ne justifie pas la somme...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Préavis location est ce que j’ai le droit à 1 mois

 Résolu

Bonjour J’aurai aimée savoir si une formation professionnelle comptait comme un premier emploie ? Sachant que la personne n’a jamais travaillée au...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Demande d’eaux et électricité terrain agricole

Bonjour, Je voudrez savoir s’il et possible de mettre l’eau et l’électricité sur un terrain agricole

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Josh Randall

Devis nettoyage

Bonjour, J'ai quitté mon logement avec besoin de nettoyage pour le propriétaire, il a donc fais un devis de nettoyage mais c'est pas l'entreprise qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Ma propriétaire va me prélever 20% sur ma caution pour des "charges" :

Bonjour à tout le monde et une bonne année au passage. J'ai deux petites questions svp. Je suis locataire et paie mon loyer (785,50€) le 5 de ...

16 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Fin de bail d'un an pour reprise par propriétaire.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un meublé qui est loué pour 1 an avec tacite-reconduction. Le bail arrive à expiration le 15 avril 2020. J'ai envoyé...

14 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
GKLONE

Partage captage eau

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour acheter une maison dans lequel nous étions d’accord pour partager l’eau qui coule d’un captage sur notre...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
dd

Arnaque

Bonjour, j'ai acheté une appartement en juillet 2019 et là je reçu la régulation de charge pour 2018 et lu syndic il me dit cette à vous à payer même ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Surconsommation d’eau avec fuite non visible:qui doit payer

Bonjour, Je suis actuellement locataires d’une maison. J’ai effectué récemment l’entretien de la chaudière. Lors de l’entretien de celle-ci,Le cha...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais d'avenant pour supprimer options inutiles

Bonjour, je revois un peu en ce moment mes assurances pour voir si je ne paye pas trop des options inutiles. J'en ai trouvé 2 options inutiles ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Mama-chat

Modifier l acte notarié pour régulariser un appartement manquant

Bonjour, nous cherchons a acheter un immeuble de deux appartements et un local commercial. avec leurs trois compteurs électriques. Sur l acte notarié ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Mika-marie34000

Emprunt et achat via un parent

Bonsoir, Avec ma compagne, nous souhaitons acheter dans quelques mois un appartement dans le neuf pour y vivre (400.000€ / 500.000€). Elle est fon...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Walter
Résultats 34851 - 34900 sur un total de plus de 50 000