Restitution caution avec retenues propriétaire

Anais - Modifié le 20 sept. 2020 à 08:10
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 sept. 2020 à 11:59
Bonjour,

J'aimerai avoir des réponses à mes interrogations sur le remboursement de ma caution de ma propriétaire svp,

Je vous explique:
J'ai loué un appartement non meublé pdt 3 ans et demi avec un loyer de 503€ je suis partie le 8/08/2020, ma propriétaire m'a rendue ma caution le 15/09 par chèque avec retenue.

Jai eu la surprise de voir qu'elle m'a décompté la 1ere semaine d'août du 1er au 9aout ( soit 146,02€)et non le jour où je suis partie sois du 1er au 8 août.

De plus elle a retenue le montant d'une canne à velux qu'elle a du payer car sois disant je l'aurai cassée ( elle ne l'a pas vérifié a l'état de sortie donc non mentionné sur le document de l'état de sortie mais lors de l'entrée de la nouvelle locataire elle s'en est aperçue alors qu'elle n'a aucune preuve que c'est moi) soit 27,90€.

Enfin sur sa régularisation de charges elle me mentionne 74,56€ et elle me décompte 76,56€ (2€ en +)

Est ce que je peux ouvrir une procédure pour réclamer et est ce que cela vaut le coup?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 09:00
Bonjour,
Ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE.

Peu importe la date de départ, quelle est la date de fin du préavis ?

pour 1j de loyer et 2 euros de charges ... vous voulez contester ? La lettre recommandée vous coûtera déjà plus cher.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
Modifié le 20 sept. 2020 à 12:38
bonjour,

vous pouvez réclamer la restitution de la somme retenue sur votre DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") pour une dégradation non mentionnée sur l'EDLS.

Une régularisation de charges doit être justifiée par un décompte officiel, et pas - par exemple - par un bout de papier écrit de la main du bailleur.... mais bon, pour 2 € de différence vous n'allez pas en faire tout une histoire...

cdt.
0