Les discussions

Jaja Immobilier

Locataire ou propriétaire

Bonjour, Contacteur , qui doit le changer locataire ou propriétaire?

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Jaja
Brico Immobilier

Éloignement

Bonjour, Je suis obligé de m'éloigner de ma maison décision de juge pour 6mois, mais ma compagne a changé la serrure et je suis toujours propriétai...

19 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Alexiadu18 Emprunt immobilier

Abandon de poste avant déblocage des fonds

Bonjour, nous sommes actuellement en train de signer pour un prêt immobilier sur une vente longue. Nous pouvons renvoyer les papiers fin de semaine ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Fred.1977 Voisinage

Faire ététer une haie en limite de propriété

Bonjour, J'achète un terrain et je dois construire en limite séparative il y a une haie de plus de 30 ans de résineux de plus de 15 m plantés à.0.50...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
fred.1977
cosme Immobilier

Infiltration mur mitoyen

Bonjour, je suis propriétaire d'une vielle maison charentaise et un de mes murs donne sur la cour de mon voisin le souci est que j'ai de l'humidi...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Cosme
Cocolinelo Immobilier

Dégâts des eaux copropriété

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil concernant une fuite d eau Je viens d être appelé par mon voisin habitant en dessous de mon apparte...

23 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Cocolinelo
lHugo__ Louer un logement

Litige avec propriétaire, que faire ?

Bonjour, J'ai quitté mon logement au mois de juin, et depuis la signature du bail jusqu'à mon départ il était précisé dans le contrat que ma taxe ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
djivi38
meljulholjul Voisinage

Remise en etat d une haie

Fermé

bonjour voila recuperant fin d année le champ loué a un agriculteur qui met fin a la location de ce terrain mais celui ci avait ouvert un pass...

Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
meljulholjul
Castagnou Immobilier

Acheter châtaigneraie sans être exploitant

Bonjour, Nous sommes un couple, elle avec une licence dans le tourisme et moi avec un CAP en boucherie et en BAC+2 dans le tourisme aussi. Nous ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
hoquei44
fdegre Immobilier

Bien acquis dans vente aux encheres

Bonjour à tous, je suis l adjudicateur d un bien immo dans une résidence depuis le 15 juillet. Dans le cahier des charges, un bail commercial a été t...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
sleepy00
Rcool Immobilier

Appartement qui se dégrade

Bonjour, Je loue un appartement qui tombe en ruine, Je loue depuis le 9 octobre 2020 ,tout allait bien jusqu'à temp qu'il pleuve.nous avons des o...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
07052005
mamuszka Habitation

Application vétusté

J’ai changé de logement chez le même bailleur HLM après 8 ans pour un autre logement plus adapté à mon âge et handicap. La caution est retenue car il ...

Utilisateur anonyme
Daviddubourgnoux Louer un logement

Problème publicité sur parking de midi

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème d'une publicité sur mon parking de midi Je m'explique Nous louons un hangars avec villa et le terrai...

Josh Randall
Fauve63 Immobilier

Vente d'une maison

Bonjour, je possède une maison , j'ai 71 ans , dans 5 , 6 ans , je désire la vendre à mon petit-fils, moyennant un loyer que je lui verserai comme u...

dd
Jld Immobilier

Cloture et borne

Bonjour, Je voudrais savoir a combien de distance mettre une clôture par rapport a la borne

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Josh Randall
Isa Immobilier

Location vente

Bonjour Comment fonctionne une location vente? Merci

Isa
Big Assurance habitation

Assurance habitation indivision

Bonjour, J'ai acheté en indivision ( 2 indivisaires) un appartement dans un immeuble en copropriété. Je vais occuper l'appartement alors que l'ind...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Diverker
Eleven39100 Louer un logement

Revision loyer

Bonjour Je souhaite connaître les modalités pour augmenter le loyer à mon locataire. En principe le loyer devait être révisé automatiquement tou...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
djivi38
Valerie Louer un logement

Etat des lieux sortant

Bonjour, Est ce que le proprietaire doit fournir un devis de la part d une entreprise ou un tableau avec des montants aléatoires sans justificatif d...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
djivi38
valdo Immobilier

Droit du patrimoine

Bonjour, Mon oncle (sans enfant, sans conjoint, pas de testament) est décédé. Avait énormément de dettes. J'ai été la 1ère héritière à renoncer à l...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
valdo
offspring Louer un logement

Bonjour, Actuellement ma mère et moi résidons dans une maison dont mon père est propriétaire. Il vit ailleurs avec sa "nouvelle femme". Mon pè...

19 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
djivi38
olive_0340 Immobilier

Visite décalée cause confinement

Résolu

Bonjour, je suis conseillé en immo et j'ai donc mon client qui vend sa maison qui à eu une une touche donnant à une prise de RDV par téléphone le pr...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
olive_0340
bysty Immobilier

Location a un ami

Bonjour, Mon ami souhaite louer a ma maman une partie de sa maison principale, partie inoccupée de 130m² et indépendante. Ma maman ne peut pay...

28 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
hoquei44
Jane Louer un logement

Cherche logement

Bonjour, Je cherche un appart T3 ou T2 au plus vite car je suis enceinte de 1 mois. Je suis actuellement en CDD jusqu'au mois de février . Aurie...

djivi38
fpt07 Immobilier

Conseils pour l'achat d'un terrain

Bonjour, Nous sommes en discutions pour l'achat d'un terrain, pour des raisons financières, nous avons, avec l'acheteur, mis en place un système d...

Gayomi
Odile_8262 Louer un logement

Accés à mon logement

Résolu

Bonjour, Handicapée avec 2 cannes anglaises,,je dois monter 19 marches pour prendre mon ascenseur alors qu'avant on pouvait passer par le parking. A...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Odile_8262
romi Louer un logement

Problème divers avec ma propriétaire

Bonjour à tous Voici ma situation, je loue depuis deux mois une chambre dans une maison en colocation/air bnb et de base, je n'ai pas eu le droit ...

romi
Kettou Copropriété

Infiltration par la toiture

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement au dernier étage d'une copropriété en début d'année 2020. Nous avons remarqué à l'arrivée des mauvais...

Utilisateur anonyme
Steven Immobilier

Voisin malveillant, que faire ?

Bonjour, Peut-être pouvez-vous vous m'aider. Voilà la situation: Voilà 1 moi, un très bon ami, mon frère et moi même venons d'emménager en colocat...

jodelariege
Ouyeahouyeah Copropriété

Travaux sans accord préalable du copropriétaire

Bonjour, Nous sommes copropriétaires d'un appartement dans une maison comprenant un autre lot. Lors de la vente de cet autre lot, les anciens propri...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
rambouillet41
ameivlys33 Voisinage

Participer à l'entretien du chemin

Bonjour, depuis 3 ans je suis locataire dans un Hameau de 3 maisons , dont une ou habite le propriétaire. Pour accéder aux 3 maisons il y a un chemin...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
djivi38
Smamie33 Immobilier

Caution pour une locataire qui ne veut plus partir

Bonjour, Je me suis porté garant pour mon ex-belle fille. Après qqs tapage nocturnes, l'agent immobilier lui a demandé de partir et elle a accepté d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
gitane2229
Sam Louer un logement

Ordures ménagère

Bonjour, je voudrais savoir si on peut me facturer un surplus pour les ordures ménagère alors que je paie tout les mois des charges pour le chauffage...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
djivi38
Fatima69330 Louer un logement

Je chercher un aparte

Bonjour. On est une familles de 5 personnes donc 3 garcons en bas d'age moi et mon conjoint on vie actuellement avec la familles de mon conjoint de pu...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
127
oceane450 Immobilier

Devis locataire plan de travail

Résolu

Bonjour à tous; J'ai un problème avec mon ancien propriétaire. J'ai abimé le plan de travail de la cuisine. Le plan de travail de base fait moin...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Philoup Habitation

Dépôt garantie

Résolu

Bonjour, Doit on donner un dépôt garantie quand on signe un compromis de vente pour une maison merci

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Philoup
Freddy85 Immobilier

Raccordement tout-à-l'égout maison divisée

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne de 1969, et l'ai divisé en 2 verticalement, pour faire 2 logements locatifs. Ayant du tout refaire à l...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
127
francoise Voisinage

Stationnement voiture

Bonjour, mon voisin a un garage pour deux voitures, de la place dans la rue ailleurs que devant notre porte, et sous notre saule, biensur il est da...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
127
FREDERIc Louer un logement

Justificatif de virement

Bonjour, La fille de mon propriétaire me demande une copie de l ordre de virement permanent que j ai mis ne place il y a plusieurs années pour payer...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
gitane2229
Résultats 26651 - 26700 sur un total de plus de 50 000