Les discussions

Isolation des caves

Bonjour, le syndic de l'immeuble après avoir fait isolé le toit a décidé d isoler les dalles de la cave ! Est il possible que certains copropriétaires...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Délais ex indivisionnaire pour demander une part sur plus value

Bonsoir, Tout est dans le titre. Il paraît qu'un ex indivisionnaire peut réclamer une part de la plus value dans un certain délai... Quelqu'u...

Lezart39

Renseignement suite à une expulsion pour nuisance sonores en hlm

Bonjour, J’écris pour vous faire part de la situation. Je loue actuellement avec mon fils de 2 ans et demi, un appartement de 2 chambre à une so...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Possibilités d'augmenter le loyer d'un bien acheté loué?

Résolu

Bonjour, J'étudie la possibilité d'un investissement locatif d'un bien déjà loué depuis 2015 en bail classique triennal qui arrivera donc à terme c...

Lezart39

Loc annonce pré sélection

Bonjour, J’ai une question à propos de loc annonce, j’ai été pre sélection cela veut dire qu’il reste encore combien de personne environ. Et qu’est ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
DjennaB

Imposer aux locataires de sortir les poubelles ?

Bonjour, Je me pose la question car l'autre jour un des co-propriétaires de là où j'habite ( il n'est pas mon propriétaire mais il gère le syndic si...

djivi38

Nouvelle demande de résiliation de bail suite à de nouveaux éléments

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai envoyé une lettre recommandée a mon agence immobilière pour résilier mon bail le 13 novembre. A l'heu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Lumière cachée

Bonjour à tous, Je viens demander vos lumières, c'est le cas de le dire...à ceux qui sauront Nous louons l'appartement du 1er, d'un bâtiment qui à é...

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Lapin24

Passage en commition

Bonjour, je vais passer en commition la semaine prochaine il me propose deux logement pour personne a mobilités réduite ai je le droit de visiter l...

Bonjour,

On veut me sucrer ma caution

Résolu

Bonjour, Mon agence immobilière veut débiter ma caution pour payer un loyer que je ne leur doit pas. Au mois d'août 2020 j'ai fais une demande de ré...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
djivi38

Réfection toiture mise sous silence

Bonjour, J'ai acheté un appartement en août 2019. Je suis passée pour ce faire par un agent immobilier, mandaté par la vendeuse. Peu de temps a...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis de congé pour reprise

Résolu

Bonjour à tous, Je recherche des conseils pour récupérer un logement loué. Ou bien si vous avez déjà vécu cette situation, de potentiels retours d...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Nina_11375

Clôture

Bonjour, Nous avons posé une clôture en 2016 à nos frais car la propriétaire ne pouvez pas la payer. Nous lui avons fait signer une attestation. À...

Perso03belle

Cherche un contrat location vente

Bonjour, Je recherche un modèle de contrat standard de location pour terrain nu avec un cabanon non cadastrer pour débuter et ensuite convertir par...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Italere

Logement

Bonjour, J'ai mon dossier du logement qui passe au conmission le 24 novembre 2020 et combien de temps pour savoir la réponse

jodelariege

Indivision bois

Bonjour Nous sommes en indivision sur un bois d’une donation de nos parents , Nous sommes trois enfants dont deux qui veulent vendre leur part ,le tr...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Ulpien1

Copropriété horizontale et plu

Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison en copropriété horizontal. La copropriété a trois lots et nous sommes le dernier par rapport à la r...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Hortense-31

Pv huissier après état des lieux

Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux et rendus les clefs de notre précédent logement le 31/10 dernier. Nous sommes en possessions de l'éta...

25 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Ulysse5818

Mare dangereuse pour les animaux

Bonjour, Le terrain jouxtant le miens est équipé d'une sorte de mare (qui ressemble plus à un bassin d'orage pour autoroute de 3-4m de fond / 15 m d...

Josh Randall

Provisions sur les frais de la vente

Bonjour, Nous souhaitons faire notre 1er achat immobilier, et pour se faire nous avons fait le papier d'achat, nous attendions une suite et la nou...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Bboy

Séparation

Bonjour, Lors de l'achat de sa maison un ami a effectué un prêt immobilier dont sa concubine était désignée comme co-empruntrice. Ils sont aujourd...

127

Aboiements chien

Bonjour, Je me permets de vous contacter car depuis un an je suis victime de nuisances sonores provenant de ma voisine du dessus. Elle a un chien qu...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Lecture

Bail colocation et départ colocataire

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi avons signé un bail de colocation. Nous nous séparons et mon compagnon reste dans l'appartement. Le bail pre...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
djivi38

Suite a deces recuperation appart social

Bonjour, Ma mere est decedee et ma soeur veu recuperer son appart de 3 pieces elle vie avec sa tierce personne et a des revenus de 2000€, dont une p...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Protéger

Bonjour , j’ai une dette urssaf . Rappel cotisation.! Comment je peux protéger ma maison afin que l’Urssaf ne puise pas la saisir .!?? Merci de ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Polo722

Non-conformité assainissement

Bonjour, jai acheté un bien immobilier en janvier 2018. je viens de me rendre compte que l evacuation de l evier de la cuisine rejoint les cheneaux ...

Utilisateur anonyme

Chauffage et bail

Bonjour, Je suis rentrée dans un appartement début Octobre, j’ai signé le bail fin Septembre, a ce jour après des dixième de relance de ma part je n...

Utilisateur anonyme

Eau collectif a eau individuelle

Bonjour, Notre nouveau propriétaire a fait remplacer l'eau collectif par l'eau individuelle dans chaques appartements. Jai reçu une facture de veoli...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Louez sans les 3 fiches de paie

Résolu

Bonjour donc voilà ma situation, je suis actuellement en CDD jusqu'à fin novembre si tout va bien durant le mois de décembre je serai en cdi dans une ...

Jujulov

Indemnisation locataire pour douche non conforme

Bonjour je suis locataire La bonde de la douche a fissurée le 31 octobre ce qui a provoqué un dégât des eaux chez mon voisin Depuis ce jour je n’ut...

djivi38

Préemption mairie

Bonjour, Notre maison a été préemptée par la mairie pour démolition. Avant de la mettre en vente, nous avons acheté des équipements neufs notamment ...

feloxe

% négociation toit en amiante

Bonjour, je veux acheter une maison du 19 ieme siecle avec un toit en amiante et des tuiles posées dessus. A l'intérieur aucune isolation. Le toit ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
hoquei44

Primo-accedants et sci

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes actuellement "locataire à titre gratuit" dans un appartement qui est détenu par une SCI familiale dont nous...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
.Ulpien1

Divorce et biens propres

Bonjour, Je suis titulaire d'un contrat d'assurance vie souscrit avant mon mariage avec mes fonds propres. Etant en procédure de divorce amiable, j...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
.Ulpien1

Jardin commun sur bail d'habitation

Bonjour, Je suis locataire et je partage mon jardin avec ma voisine de palier c'est une maison qui a été coupé en deux. Sur mon bail il est écrit ...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Paris...

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Mon agence m'a fait un compte-rendu des choses à effectuer après l'état des lieux de sortie sauf qu'en aucun cas ceci a été noté sur l'état...

Vivi

Sol

Bonjour, Je suis la 2ème locataire d'un logement social le premier locataire à vécu pendant 35 ans dans ce logement le carrelage est abîmé de partou...

Utilisateur anonyme

Chat tué

Résolu

Bonjour, Je suis très embêtée car mon chat a disparu depuis 10 maintenant. Elle est très peureuse et n'est pas du genre à partir aussi longtemps.....

jodelariege

Remboursement trop perçu charges locatives

Bonjour, Je suis locataire. J 'ai déménagé fin juillet 2020. J'ai demandé à l'agence le remboursement d'un trop perçu de charges. Les comptes étant ...

djivi38

Fenêtre avec vue droite

Bonjour, Ma voisine a fermé son balcon il y a environ 20 ans elle a fait 2 grandes fenêtres dont une offrant une vue droite sur notre terrasse et pi...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
BmV

Ravalement et étanchéité des balcons

Bonjour, Un ravalement est en cours sur notre immeuble par l’entreprise X. Nous avons reçu un devis de l’entreprise X pour l’étanchéité de nos balco...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Marianne

Remonter capillaire

Bonjour, nous avons signé pour une maison avec sous sol, apres signature et un délai d'environ un mois nous retourner voir la maison certain mur du so...

BmV

Remboursement frais de mutation ?

Bonjour, j'ai vendu ma résidence principale cet été et j'apprends en allant sur internet que les frais de mutation que j'ai payés seraient illégaux. J...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige agence

Bonjour, Je suis actuellement en location depuis deux mois mtn dans un appartement L’agence est quasiment inexistante... Sur les documents ne ...

djivi38

Propriété en indivision / résidence principale / taxation plus value immobilière

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un bien immobilier en indivision à 50/50. Nous avons acheté ce bien il y a 2 ans. Sur ce bien une maison a é...

Wioui33

Transfert de bail hlm a une sœur hébergée

Bonjour, j'héberge une sœur depuis une dizaine d'années dans mon appartement HLM.a paris.Elle a aujourd'hui 66 ans.je doit partir loger avec ma conjoi...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
djivi38

Construction sur terrain en donation

Bonjour, Mon épouse a reçu en donation (après mariage) un terrain en donation par ses parents sur lequel on a fait construire notre maison. Étan...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
.Ulpien1

Pas de signature de fin de bail.

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques questions, j'ai signer un bail il y a 4 ans dans une maison et le propriétaire( mon ex beau-père) suit...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Valenchantée

Préavis d"1 mois

Résolu

Bonjour, actuellement dans un appartement, je voudrais déménager chez ma copine dans un logement sociaux je doit donner un préavis de 3 mois ou d'...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
moltoyoma

Location meublé non professionnel

Bonjour, J'ai 25 ans et j'ai acheté mon premier bien pour y vivre en septembre dernier. L'appartement nécessité quelques travaux, j'avais prévu d'...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Tanguy
Résultats 26651 - 26700 sur un total de plus de 50 000