Travaux copropriété insonorisation pas de résultat
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
À l’assemblée des copropriétaires de l’an dernier, à été voté l’insonorisation du plancher de mes voisins au dessus ( je vis en rdc d’un immeuble d’un étage construit en 1900 et très très incommodé pas les bruits d’impacts, de pas de traînées de meuble le tout sur un plancher bois sur solives et des hourdis vides).
Un artisan à été sélectionné, promettant des résultats.
L’ancien plancher fut enlevé, les hourdis remplis d’un béton mélangé à du polystyrène, des planches d’osb fixées au dessus et un asour vraiment très mince posé, puis un nouveau plancher en chêne posé.
Chez moi, vraiment aucune amélioration et je dors dans ma cuisine depuis deux ans, tellement tous ces bruits sont forts chez moi :( .
Les travaux ce sont achevés au mois de janvier dernier (11000 euros de travaux dont 5000 à ma charge pour un total de 27 m2)
Est-ce que j’ai un recours ?
Mon syndic s’en fiche totalement, je suis désespérée.
Merci de m’éclairer si vous le pouvez.
À l’assemblée des copropriétaires de l’an dernier, à été voté l’insonorisation du plancher de mes voisins au dessus ( je vis en rdc d’un immeuble d’un étage construit en 1900 et très très incommodé pas les bruits d’impacts, de pas de traînées de meuble le tout sur un plancher bois sur solives et des hourdis vides).
Un artisan à été sélectionné, promettant des résultats.
L’ancien plancher fut enlevé, les hourdis remplis d’un béton mélangé à du polystyrène, des planches d’osb fixées au dessus et un asour vraiment très mince posé, puis un nouveau plancher en chêne posé.
Chez moi, vraiment aucune amélioration et je dors dans ma cuisine depuis deux ans, tellement tous ces bruits sont forts chez moi :( .
Les travaux ce sont achevés au mois de janvier dernier (11000 euros de travaux dont 5000 à ma charge pour un total de 27 m2)
Est-ce que j’ai un recours ?
Mon syndic s’en fiche totalement, je suis désespérée.
Merci de m’éclairer si vous le pouvez.
A voir également:
- Travaux copropriété insonorisation pas de résultat
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
3 réponses
Bonjour,
Cet immeuble résulte-t-il de la division d'une seule maison en plusieurs logements ?
Si c'est le cas il n'y a rien d'étonnant à la mauvaise insonorisation. Vous avez déjà eu de la chance d'obtenir des travaux payés par tous.
Si le résultat ne vous convient pas, vendez et prenez un pavillon.
Cet immeuble résulte-t-il de la division d'une seule maison en plusieurs logements ?
Si c'est le cas il n'y a rien d'étonnant à la mauvaise insonorisation. Vous avez déjà eu de la chance d'obtenir des travaux payés par tous.
Si le résultat ne vous convient pas, vendez et prenez un pavillon.
Bonjour,
Vous pourriez peut être suggérer à vos voisins de s’acheter des pantoufles à semelles épaisses, et de mettre du feutre sous leurs meubles.
J’ai le meme problème que vous, je sais à quel point c’est usant!
Je dors avec des boules quies pour ne pas entendre les pas d’elephants et les meubles qu’on traîne par terre jusqu’à 2 heures du matin.
Pas top, mais au moins je dors!
Vous pourriez peut être suggérer à vos voisins de s’acheter des pantoufles à semelles épaisses, et de mettre du feutre sous leurs meubles.
J’ai le meme problème que vous, je sais à quel point c’est usant!
Je dors avec des boules quies pour ne pas entendre les pas d’elephants et les meubles qu’on traîne par terre jusqu’à 2 heures du matin.
Pas top, mais au moins je dors!
J’ai tout essayé et je suis face a une personne obtue qui ne veut prendre aucune précaution malgré mes supplications et en plus il nous nargue. J’ai tout essayé, je lui ai proposé de lui acheter des tapis, des tongs.... j’ai isolé mes plafonds... Je dors aussi avec boules quies mais mon fils est petit et lui je ne peux pas lui en mettre.
Désolée pour le doublon, mon message s’affichait comme non publié.
Avez vous le moyen de prouver que le bruit d'impact n'a pas été "affaibli" ?
il y a eu des mesures de bruit avant et après travaux ?