Dette co emprunteur après liquidation

Benjth Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - 18 sept. 2020 à 16:48
Gayomi Messages postés 17233 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 sept. 2020 à 12:24
Bonjour

Mon ex femme et moi avions contracté un prêt immobilier.
Artisan j’ai du liquider mon entreprise mais maintenant la banque lui réclame sa part (
Normal ) mais aussi ma part restante du crédit immobilier.

Comment faire pour que légalement elle ne doive pas payer ma part ?

Merci pour votre aide

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 586
18 sept. 2020 à 16:59
Bonjour

Si elle est solidaire du prêt immobilier, il n'est pas question de part. Elle est redevable comme vous à hauteur de 100% du montant.
3
Bonjour
Vous dites mon ex-femme: vous êtes donc divorcés et cet emprunt a été effectué durant votre mariage. Si avant d'emprunter , au lieu d'écouter les "sirènes commerciales des banques" vous aviez consulté votre notaire, vous n'en seriez surement pas là.
1
Message très instructif de votre part !

Nous étions pacsés.
0
A,ors ce n'était pas votre "ex-femme" au sens normal de cette terminologie. Mais cela ne change rien à ma remarque.Tans pis pour elle et indirectement pour vous.Contrairement à ce que vous semblez croire, il est utile, alors que vous n'y connaissez rien , de consulter un notaire même si l'on est pacsés.
0
Je suis protégé par là liquidation donc moi non.

Elle est co emprunteur et
Ils lui Réclament la totalité ..
D’où ma question ...
0
AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 586
Modifié le 18 sept. 2020 à 17:50
Elle n'a rien à voir avec la liquidation oui mais le contrat de prêt prévoit la solidarité des emprunteurs.
0
Gayomi Messages postés 17233 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 9 404
Modifié le 19 sept. 2020 à 12:25
Comment faire pour que légalement elle ne doive pas payer ma part ?
Rien. Il n'y a pas de moyen pour contourner la loi.

Il aurait bien sûr été indispensable de consulter un notaire avant ! d'autant que votre situation d'entrepreneur fragilisait la situation. Et à défaut d'avoir bien borné les choses en amont, il n'aura pas fallu conserver le crédit en l'état après la séparation. Après une rupture, les patrimoines doivent être séparés aussi, quoi qu'il en coûte sur le moment !

Maintenant, c'est trop tard. Il peut être utile de consulter néanmoins un notaire pour acter une reconnaissance de dettes ou un prêt entre votre ex et vous afin de tôt ou tard lui rembourser sa part.
0