Crédit vente

Kary - 19 sept. 2020 à 19:38
 Ulpien1 - 20 sept. 2020 à 10:53
Bonjour,
Je viens d’acquérir un terrain pour construction Je devais acheter la parcelle avec une autre personne mais elle n’as pas eu son crédit bancaire donc j’ai acheter la parcelle entière seul, je voulais savoir si il était possible de lui revendre la moitié du terrain en passant par un crédit vendeur, en sachant que la parcelle appartient à la banque puisque j’ai contacter un crédit pour le terrain. Et la construction. Est possible ou pas. Merci d’avance

2 réponses

Bonjour
Non, ce n'est pas la banque qui est propriétaire du terrain, mais vous.Toutefois, la banque dispose d'une garantie portant sur Ce terrain. Il s'ensuit que vous ne pouvez pas revendre une partie du terrain car la banque ne vous donnera pas son accord, ce qui conduirait à transférer l'hypothèque à la charge de l'acquéreur , ce que ce dernier n'acceptera pas.
Pour construire, rien ne s'oppose ç ce que vous construisiez. Mais si vous sous-entendez construire avec cette autre personne, sachez que cette dernière ne sera jamais propriétaire indivis de la maison.
2
Bonsoir,

Premiere chose, le pret demandé par "l'autre personne" concernait uniquement le terrain? ou terrain + maison?

deuxieme chose pourquoi elle a refusé?
0