Refus de pret immo

Momo - 18 juin 2020 à 01:01
 alex - 20 sept. 2020 à 00:23
Bonjour,
Aujourdhui , mon courtier m annoncer la mauvaise nouvelle , refus de pret .
Avec ma femme on a demandé 263600 euros poir financer le projet de construction .
On est eligible a 108000 euros de ptz .
On a les frais de notaire soire 12000 e
Moi employé commercial en cdi 1350 e fixe plus 4500 euros de prime par and
Elle fonctionnaire 1500 /mois .

Au premier temp le courtier me confirme que c est fesable et la il m envoie une attestation de refus .
Est ce que je peux prendre un autre courtier pour me trouver le financement ou bien c est mort ?

5 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
18 juin 2020 à 08:53
Bonjour,

Si les remboursements mensuels dépassent 1/3 des revenus, c'est mort car aucun établissement de prêt n’acceptera votre dossier.
Attention aux fausses déclarations que font certains courtiers pour forcer le passage d'un dossier en augmentant artificiellement vos revenus.
0
Bonjour,

Totalement faux cette histoire d'1 tiers des revenus.
C'est le reste à vivre qu'on regarde surtout. Après c'est un tout...

Oubliez les primes par contre, vos revenus pris en compte par les banques seront de 2850€ mensuels ou + si treizième mois compris dans votre convention collective.

Vous pouvez voir un autre courtier oui mais il faut qu'il travaille avec des banques différentes du premier.

Vous pouvez aussi aller voir vous-même les banques, même si le courtier a déjà été les voir, ce n'est pas le même service qui gère si c'est vous qui faites la demande.
0
Bonjour,

J’ai une question combien de temps a mis votre courtier pour vous répondre ?

Merci à vous
0
morgane-06 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
15 sept. 2020 à 23:49
Bonsoir,

je viens de lire cette information et l'on m'a indiqué que si un courtier à déposé un dossier dans une banque et qu'il a été traité et refusé vous ne pouvez plus redemander vous même ???
0
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 12 879
16 sept. 2020 à 09:46
En général, quand un (bon) courtier n'arrive pas à vous trouver de financement, c'est quand même plutôt mal barré. Le mec c'est son métier, il a ses contacts privilégies, il peut tenter de compenser un dossier limite par 4 dossiers sans risques, et il ne gagne de l'argent que si vous avez le prêt.

Donc si lui n'arrive pas à trouver, c'est soit qu'il estime que vous n'en valez pas la peine et qu'il n'a même pas cherché (Il n'a aucun intérêt à affirmer le contraire, mais bon), soit que vous allez galérer à trouver...

Ca n'empeche pas que vous pouvez trouver. Que ce soit par un autre courtier, ou même en direct.
Mais ça sera un gros coup de chance. Ou alors il faudra modifier le projet avant de demander.

si un courtier à déposé un dossier dans une banque et qu'il a été traité et refusé vous ne pouvez plus redemander vous même
Dans mon cas, c'était le contraire, le courtier n'avait pas le droit de contacter les banques que j'avais contacté moi même.
Après, ça n'a de sens que si le courtier vous donne la liste des banques qu'il a contacté. Si il le fait, ça ne fait pas vraiment sens de contacter ces banques de toutes façon, si il ne le fait pas, vous ne pouvez pas savoir de toute façon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

la banque va prendre en compte plusieurs choses

le total des revenus du couple (primes et variable inclus si + de trois ans dans la meme entreprise pour le priver et sans date si fonctionnai, certaines banques prennent aussi en compte ce que verse la caf (allocation familiale) mais de plus en plus rare)

la banque va prendre en compte le reste a vivre, mais pas que. Elle va aussi voir comment les emprunteurs vivent en regardant les relevés bancaires (frais de rejet, frais d'intervention sur compte, et découvert).

Elle va aussi se demander si vous allez pouvoir supporter le saut de charges (saut de charge = ce que vous payez en loyer aujourd'hui par rapport aux montant de votre remboursement)
0