Les discussions
Résiliation
Bonjour je suis en retraite de combien est mon préavis de départ de ma location est-il de 1 mois ou de 3 mois Cordialement
Problème de bail suite a un changement de propriétaire
Bonjour, un ami étudiant est locataire d'un studio meublé. L'appartement en question a été vendu et l'ancien bail vient de se terminer (28 février). S...
Voisine très dangereuse
Bonjour, je suis marié et j'ai 3 enfants.Cela fait 5 ans que j'ai emménagé dans un lotissement dans un quartier sans histoire.Cependant,il y'a 3 an...
Don de mes parts à mon ex compagnon
Bonjour, Je suis propriétaire pour moitié d'une maison, je me separe et je souhaite faire don de mes parts à mon ex compagnon, combien cela va me co...
Mon voisin m'empêche de crêpir la façade de ma maison
Bonjour, Nous construisons une maison à étage à la limite de la mitoyenneté contre le grillage de ma voisine (qui est de son côté). Arrivé au 1er ...
Rétractation promesse de vente 2 mois après signature
Bonjour, je me permets de vous contacter car ma compagne et moi-même voulons nous désister de l'achat d'un terrain (promesse unilatérale de vente)...
Avis demande de logement
Bonjour, Je vous expose la situation, je précise avant tout choses que je ne veux pas de critiques non constructives. J’habite à Nantes. Je me su...
Assurance décennale
Bonjour, J'ai vendu il y a 3 mois ma maison qui a avait 7 ans donc toujours sous garantie décennale. (je ne possède pas de dommage ouvrages). ...
Cherche modele temoignage voisin pour transfert de bail
Bonjour, Je dois fournir au bailleur social, auquel je demande un transfert de bail, des témoignages de voisins pour attester que j'habitais depuis ...
Construction illegal
Bonjour, j'ai acquéri un terrain agricole il y a 3 ans je me suis inscrire à la Chambre d'Agriculture est ouvert mon entreprise de vente de volaille j...
Crédit immobilier et découvert
Bonjour, Mon mari vient d’etre Embauché en cdi sans période d’essai et moi je suis cdi depuis octobre 2018 nous avons 3 enfants et nous on souhaiton...
Résiliation anticipée bail de 3 mois
je suis locataire dans une résidence hôtelière et j'ai signé un bail de 3 mois qui m'oblige à ne pas quitter l'appartement avant 3 mois révolus. Ils ...
Etats des lieux entrants
Bonjour, Je quitte mon logement (location) après un peu plus d'un an dedans. Je me suis rendu compte, que l'agence ne m'avais jamais fait parvenir l...
Vente de notre maison sans divorcer
Bonjour, Mon mari souhaite vendre notre maison et chacun prend son dit mais sans divorcer.si avec cette argent je rachète un bien en mon nom à qui a...
Location d une maison
RésoluBonjour, je loue une maison avec mes 3 enfants mon bail à déjà été renouveler une fois par les propriétaires (c est une indivision ) aujourd'hui il m...
Servitude de vue et canalisation donnant sur mon terrain
Bonjour, Je suis entrain d’étudier un projet de construction d’une maison sur un terrain avec des contraintes venant de la maison des voisins. En ef...
Les héritiers sont-ils responsables ?
Bonjour, Un lot dans une copropriété est toujours au nom d'une personne décédée mais la succession n'est pas faite. En raison de problèmes graves, ...
Portail
Bonjour, L'immeuble comprend 6 logements et une boutique en Rc avec ouverture sur rue uniquement donc je suis propriétaire. A son achèvement il n'...
Immobilier
Bonjour, je souhaiterais savoir la procédure en cas de séparation pour un bien immoblier
Etat des lieux de sortie non contractuel / demande de réparations
Bonjour, j'aurai besoin d'éclairage sur la bonne et due forme d'un état de lieux de sortie, car actuellement je trouve que le propriétaire a des façon...
Frais entrée location
Bonjour, Sauriez vous qui est censé payer les honoraires d'entrée location s'il vous plaît ? Ainsi que les honoraires de l'état des lieux. Sur mon re...
Conformite lotissement
Bonjour, Nous avons acheté un terrain dans un lotissement en 2002 le lotisseur est décédé et nous avons constaté que le lotissement ne correspond pa...
Declaration de fin de travaux jamais fait , dat
Bonjour je suis sur le point d'acheter une maison et mon notaire vient de tout annuler , il m'indique que l'analyse de pièces mentionne que le ven...
Annulation de la vente
la violation de l'article 1989 du code civil peut elle faire annuler un compromis de vente
Changement de bailleur
Bonjour, je loue un appartement depuis 20 ans à un bailleur social municipal qui a été racheté en 2016 par un bailleur social privé. Dans mon appart...
Chaudière déclarée morte
Bonjour, Je viens auprès de vous pour avoir des renseignements vendredi notre chaudière nous a lâché nous avons appelé l’agence qui ne répond jusqu’...
Remboursement de moins values aprés un ravalement
RésoluBonjour* Notre ravalement est terminé et il reste de l'argent non employé sur le compte en banque, le syndic doit-il nous le rembourser sans tarder...
"vice" de bruit & humidité - puis-je stopper mon bail ?
Bonjour, Nouveau locataire dans un appartement à Paris (17m carré, 2 pièces) depuis le 1er mars 2019, je viens de passer la première nuit (lundi 4...
Chambre borgne hotel
Bonjour, Dans quelle mesure un hotelier a-t-il le droit d'utiliser une pièce borgne comme chambre? Merci d'avance. Bien cordialement, Syl...
Arrêté un bail
Bonjour, ma belle fille à quitter le domicile depuis plus de 3 semaine sens prendre de nouvelles de sa fille de 3 ans mon beau fils attend pas bien n...
Confidentialité pièces et documents copropriété
Bonjour, Le conseil syndical dont je fais partie- et en total désaccord avec eux sur leurs méthodes- a mandaté sans aucune consultation ni autoris...
État des lieux intervenant après le préavis
Bonjour, j’ai donné congé de mon appartement pour le 31 mars 2019 le 18 février avec A.R. Mon bailleur m’a répondu avoir bien reçu le courrier, mais ...
Piscine limite separative
Bonjour, je faire désire faire construire une piscine, dans le cadre de la limite séparative est ce que le coffre du volet immergé et pris en compte ...
Location et normes handicapées
Bonjour, Le constructeur d'une maison de location doit il fournir une attestation de conformité sur les normes handicapées ? Cordialement
Sous-location
Bonjour, Je viens vers vous car je trouve pas réponse à mes questions. J'espère que vous pourrez y répondre, je vous remercie d'avance. Dans le ca...
Que dit la loi
Bonjour, bail commercial de puits 2 ans plus de 100 000€ de travaux le propriétaire veut vendre mes pas à moi
Bouche aération des garages posée en plein milieu du jardin à la pré-livraison
Bonjour à tous, Lors de la visite de pré-livraison de notre appartement nous constatons avec stupeur que la bouche d’aération des sous-sols a été c...
Achat entre particulier
Bonjour, Mon conjoint et moi-meme avons trouvé notre Maison, il y a quelques jours ! Cela s'est fait sans intermédiaire et sans agence mais seulemen...
Les chiens des voisins
Bonjour, j'ai une grande jardin avec un talus de 20 mètres dehors. Les gens promènent leurs grands chiens qui font leurs toilettes par tous plus que d...
Achat de maison - souscription contrat eau
RésoluBonjour, Je suis en train d'acheter une maison, le compromis de vente est signé mais je suis dans l'attente de la réponse concernant ma demande de...
Fissures dans les couloirs communs
RésoluBonjour, Actuellement à la recherche d'un appartement pour du locatif. J'ai visité un appartement qui correspond à mes attentes mais j'ai constaté d...
Je suis locataire j'héberge une personne
Bonjour, je suis locataire de mon logement ai-je héberger une amie à mon domicile mais comme j'ai déménagé dans un nouveau logement et que la personne...
Création de logements pour personnes âgées
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, un projet professionnel me trotte dans la tête. J'aimerais en faire part et ainsi essayer de répondre à mes inter...
Resiliation du bail d'un locataire
RésoluBonjour, puis je resilier un bail avant la fin de trois ans de mon locataire si je veux moi même habiter cette maison? J'ai 80 ans. Merci de me repond...
Sortie de location
RésoluBonjour, Je prend contact pour un éclaircissement. Sortant de location, le propriétaire suite à l'état des lieux a demandé 59euros de frais de dép...
Commission
Bonjour, J'ai visité un logement vendredi, et j'ai envoyé mon dossier samedi. Quand est-ce que j'aurais une réponse ? Je stresse énormément. Merci p...
Problème de cloture
Bonjour, Voilà mon problème. Nous avons posé et partagé les frais avec notre voisins, il y a 4 ans, d'une clôture mitoyenne. Maintenant le voisi...
Agence qui fait traîner un changement de nom sur le bail
Bonjour, Cela fait maintenant plus de 6 mois que j'ai emménagé dans ma colocation. Mais depuis, toutes les quittances de loyer sont toujours au no...
Evacuation immeuble, relogement, état des lieux sortie
RésoluBonsoir à toutes et à tous. Je vais commencer par vous expliquez la situation. Habitant à Marseille pour quelques temps, j'ai loué un petit st...
Peut-on s'opposer à une vente appartement de mon propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire a mis en vente l'appartement que je louais, jusque là pas de problème, sauf que j'ai un état des lieux à faire et qu'il me...