Paiement de charges anterieures
Bonjour, Suite à une erreur de relevés de compteur d'eau commise par le syndic, celui-ci me réclame 11 ans de rattrapage de consommation, alors que ...
Bonjour, Suite à une erreur de relevés de compteur d'eau commise par le syndic, celui-ci me réclame 11 ans de rattrapage de consommation, alors que ...
Bonjour, je viens de signer le compromis de vente d'un terrain jusqu’à présent constructible. Je me renseigne car le PLU va apporter des modifica...
Bonjour, J ai loué mon appartement meublé à une famille pour une durée d 1 année. cela fait 3 mois qu il paie son loyer tres en retard de plus de 15...
Bonjour, J'ai dû faire appel à un huissier pour des impayés de loyer dont le montant s'élève à plus de 10.000 €. J'ai consulté les tarifs officie...
Bonjour, Nous avons une maison avec fosse sceptique. Nous souhaitons nous raccorder à l assainissement collectif mais aucun raccord de limite de pro...
Bonjour, Ayant donné mon préavis, je vais devoir faire l'état des lieux de sortie avec le bailleur de mon appartement. Celui-ci, m'a répondu en r...
Bonjour, J'ai quelques petites questions sur le bail. Nous avions un bail commun avec ma compagne dans le logement que j'habite toujours. Elle ...
Bonjour, je souhaite partir de mon appartement non meublé dans lequel je vis depuis le 1er avril 2014. Le bail que j'avais signé comptait pour 3 ans e...
Bonjour. Mon voisin a fait monter une pergola qui prend appui sur ma véranda, en empiétant légèrement sur ma propriété. Je lui ai donné l’autorisati...
Bonjour suite à des problèmes familiaux, je me suis retrouvée avec 2 mois de loyers en retard, j'ai contacté mon agences mais ils n'ont rien voulu...
Bonjour, Je suis actuellement en location et nous avons un souci concernant la cloture du jardin. Lors de la visite et de la remise des clés (en d...
Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement depuis Octobre 2018, Il s'agit d'une grande bâtisse divisé en trois appartements, tous donnant dan...
Bonjour, J’entretiens un terrain depuis 30ans et malgré nos recherches au cadastre ou en mairie impossible de retrouver les propriétaires le terrain...
Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne a un atelier. La porte fenêtre devrait être entièrement bouché, ors mon voisin en a fais une fenêtre ...
Bonjour, J'ai acheté un terrain. Le notaire a inscrit un droit de passage sans réserve au profit d'un voisin et, pour justifier ce droit, il invoque ...
Bonjour, J'ai contacté par téléphone et obtenu un rendez-vous pour une visite d'une maison avec une agence immobilière. Arrivé à l'avance au rendez-...
Bonjour. Le propriétaire de l'appartement nous a donnée un préavis pour quitter la maison après avoir demandé quelque travaux l appartement est plei...
Bonjour, Étant en bout de réseau et en hauteur, l eau courante est parfois capricieuse aux heures de fortes consommation . Nous avons compensé...
Bonjour, j'ai vendu au mois de décembre mon appartement. Depuis la nouvelle propriétaire dit qu'il y a des defaults dans l'appartement (sachant que...
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 9 mois. Lors de la visite l'agent immobilier m'a dit que la porte de l'immeuble qui est en mauvais état s...
Bonjour, Je souhaite vous faire part d'un très gros problème de la part d'une voisine(que l'on nommera Madame X) que subit une amie ainsi que ses voi...
Bonjour, Lors de la location de mon appartement je suis passé par l'intermédiaire d'une agence. J'ai donc effectué l'état des lieux avec cette age...
Bonjour, Je viens vers vous je suis en stressé total mon compagnon et moi avons signé un compromis de vente le 8 avril et déposer le dossier chez l...
Bonjour, La clôture mitoyenne n’est pas à sa place et le voisin ne veut rien entendre.
Bonjour, Voici la situation, nous vendons une maison de famille en region parisienne. Elle est en vente depuis un an et demi et au fil du temps, a...
Bonjour, Je loue un appartement depuis Janvier Malheureusement la qualité de l'eau (excès de calcaire...etc...) me provoque une maladie de peau (d...
Bonjour, J'ai acheté une habitation il y a presque 5 ans. Cette habitation est isolée au bout d'un chemin communal de presque 2 kilomètres qui était...
Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'un terrain, mais en me rendant sur place le voisin a enlevé le bornage existant et profite ...
Bonjour, Est ce que notre voisin peut installer une pompe à chaleur piscine à moins de un mètre de notre mur sans demander notre consentement Merci d...
Bonjour, Ma maison est en vente avec une agence immobilière. Le contrat est semi exclusif, enfin c'est ecrit exclusif success... Je ne peux pas me...
Bonjour, Mon fils a effectué une extension de sa maison , avec bien sûr permis de construire .il a cependant oublié de L afficher....et son voisin...
bonjour ; je suis en copropriété et on me demande de régler l entretien de l ascenceur qui est en panne depuis + de 18 mois et personne ne vient pour...
Bonjour, Je suis dans une copropriété de trois, il n'y a pas de syndic. Je voudrais installer un escalier extérieur qui rejoint mon balcon à mon ja...
Bonjour, A l'état des lieux de sortie d'un logement meublé que j'ai refait à neuf il y a deux ans, j'ai constaté un trou de cigarette dans le revê...
Bonjour, Les 2 cellules crayon de notre ascenseur (permettant la réouverture de la porte en cas d’obstacle) ne fonctionnent plus, ce qui a été noté ...
Bonjour, Nous louons notre bien à un couple marié depuis décembre 2018. Nous avons reçu un premier A-R le 15 avril 2019 émanant de Mme, qui annonçait...
Bonjour, depuis environ 8 mois je me gare dans une copropriété à un emplacement non délimité (donc non attribué à un résident) et non gênant pour les...
Bonjour, Suite a une baisse de salaire pendant 2mois et demi j ai pas pue payer mes loyers. En mars j ai réglé en avril aussi, et l agence refuse de...
Bonjour, mes propriétaires reprennent le logement pour leur petite fille sauf qu'il me harcèle pour faire une visite alors que je dois rendre les clé ...
Bonjour, Ma compagne et moi nous nous séparons nos avons acheté une maison en 2012 (72500 euro ) que l on rembourse 550 euro par mois aujourd’hui j...
Bonjour, Nous venons de signer l'acte de vente de notre terrain avec mon concubin et il est indiqué une quote part à 50/50. Cependant, j'appor...
Bonjour, Mon compagnon et moi même, habitons actuellement une maison qui appartient à ma belle-mère (mère de mon compagnon). Depuis 1 an et demi nous...
Bonjour. J'aimerais etre conseillé sur la durée d'un acte de caution solidaire que j'ai contracté en novembre 2014,et ce afin de savoir si celui ci s...
Bonjour, Étant propriétaire d’une maison avec un jardin dans une copropriété avec syndic, de 6 maisons avec chacun un jardin également, jusqu’à ce j...
Bonjour, est ce que vous pouvez me dire comment je dois faire la demande de logement social j'ai t2 on es 4 personne j'ai logement privé c'est chère...
Bonjour, je suis veuve et retraitee avec un enfant a charge qui a un travaille a temps partiel .mon loyer augmente tous les ans .mes revenus n augm...
Bonjour, nous allons mettre en vente notre résidence principale ainsi qu'un logement loué en meublé attenant. Nous allons donner congé à nos locataire...
Bonjour, lors d'une réunion en AG et à l'ordre du jour , il m'a été autorisé de stationner dans la petite cour commune de la copropriété . plus exacte...
Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez tous bien. Je suis actuellement étudiante en bts immobilier et suis confrontée à quelques difficultés ...
Bonjour, Je dois actuellement quitter mon logement, une location vide. J'ai signé le bail en 2014. En 2016, j'ai été licencié économique. Auj...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.