Les discussions

sissou57 Copropriété

Paiement de charges anterieures

Bonjour, Suite à une erreur de relevés de compteur d'eau commise par le syndic, celui-ci me réclame 11 ans de rattrapage de consommation, alors que ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
liguoridalila Louer un logement

Loyer payer trés en retard

Bonjour, J ai loué mon appartement meublé à une famille pour une durée d 1 année. cela fait 3 mois qu il paie son loyer tres en retard de plus de 15...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Valenchantée
Larrousselle Immobilier

Doutes sur frais d'huissier

Bonjour, J'ai dû faire appel à un huissier pour des impayés de loyer dont le montant s'élève à plus de 10.000 €. J'ai consulté les tarifs officie...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
sleepy00
melinox Immobilier

Problème d assainissement

Bonjour, Nous avons une maison avec fosse sceptique. Nous souhaitons nous raccorder à l assainissement collectif mais aucun raccord de limite de pro...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
melinox
Doki-Doki Louer un logement

Modifier son bail pour courte durée

Bonjour, J'ai quelques petites questions sur le bail. Nous avions un bail commun avec ma compagne dans le logement que j'habite toujours. Elle ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38
Suzie_9717 Immobilier

Peut on refuser de me donner mes quittances

Bonjour suite à des problèmes familiaux, je me suis retrouvée avec 2 mois de loyers en retard, j'ai contacté mon agences mais ils n'ont rien voulu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
dok Habitation

Pose cloture jardin

Bonjour, Je suis actuellement en location et nous avons un souci concernant la cloture du jardin. Lors de la visite et de la remise des clés (en d...

Rochat1
Fynn Immobilier

Chien dans la cours "commune"

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement depuis Octobre 2018, Il s'agit d'une grande bâtisse divisé en trois appartements, tous donnant dan...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Andy31200
Maya64 Immobilier

Terrain abandonné

Bonjour, J’entretiens un terrain depuis 30ans et malgré nos recherches au cadastre ou en mairie impossible de retrouver les propriétaires le terrain...

Tournesol
Alicia_2019 Louer un logement

Je dois trouver un logement en urgence

Bonjour. Le propriétaire de l'appartement nous a donnée un préavis pour quitter la maison après avoir demandé quelque travaux l appartement est plei...

djivi38
AnnabelleBRICHE Construire une maison

Réseau eau potable insuffisant

Bonjour, Étant en bout de réseau et en hauteur, l eau courante est parfois capricieuse aux heures de fortes consommation . Nous avons compensé...

gt.55
Christophesanchez83160 Immobilier

Assistance juridique

Bonjour, j'ai vendu au mois de décembre mon appartement. Depuis la nouvelle propriétaire dit qu'il y a des defaults dans l'appartement (sachant que...

Christophesanchez83160
El054 Copropriété

Réalisation travaux

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 9 mois. Lors de la visite l'agent immobilier m'a dit que la porte de l'immeuble qui est en mauvais état s...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
rambouillet41
polo Immobilier

Restitution de caution

Bonjour, Lors de la location de mon appartement je suis passé par l'intermédiaire d'une agence. J'ai donc effectué l'état des lieux avec cette age...

djivi38
Markadi Emprunt immobilier

Courtier

Bonjour, Je viens vers vous je suis en stressé total mon compagnon et moi avons signé un compromis de vente le 8 avril et déposer le dossier chez l...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Markadi
Nicolas Immobilier

Vente immo non valable ?

Bonjour, Voici la situation, nous vendons une maison de famille en region parisienne. Elle est en vente depuis un an et demi et au fil du temps, a...

Nicolas
Dob62008 Acheter une maison

Devoir d'information du notaire

Bonjour, J'ai acheté une habitation il y a presque 5 ans. Cette habitation est isolée au bout d'un chemin communal de presque 2 kilomètres qui était...

dna.factory
Guite Voisinage

Pompe à chaleur à moins de un mètre

Bonjour, Est ce que notre voisin peut installer une pompe à chaleur piscine à moins de un mètre de notre mur sans demander notre consentement Merci d...

Josh Randall
Gypsie Immobilier

Extensions maison

Bonjour, Mon fils a effectué une extension de sa maison , avec bien sûr permis de construire .il a cependant oublié de L afficher....et son voisin...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Gypsie
renaud_6330 Copropriété

Probleme avec mon syndic

bonjour ; je suis en copropriété et on me demande de régler l entretien de l ascenceur qui est en panne depuis + de 18 mois et personne ne vient pour...

rambouillet41
Ad Copropriété

Escalier copropriété

Bonjour, Je suis dans une copropriété de trois, il n'y a pas de syndic. Je voudrais installer un escalier extérieur qui rejoint mon balcon à mon ja...

rambouillet41
Mehdi Immobilier

Séparation

Bonjour, Ma compagne et moi nous nous séparons nos avons acheté une maison en 2012 (72500 euro ) que l on rembourse 550 euro par mois aujourd’hui j...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Ulpien1
Sarah-lilou Construire une maison

Modification des quotités

Bonjour, Nous venons de signer l'acte de vente de notre terrain avec mon concubin et il est indiqué une quote part à 50/50. Cependant, j'appor...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Ulpien1
PalomaaBlanca Emprunt immobilier

Vente > achat (apport donnation)

Bonjour, Mon compagnon et moi même, habitons actuellement une maison qui appartient à ma belle-mère (mère de mon compagnon). Depuis 1 an et demi nous...

Ulpien1
camil92 Louer un logement

Caution solidaire (location vide,loi 89)

Bonjour. J'aimerais etre conseillé sur la durée d'un acte de caution solidaire que j'ai contracté en novembre 2014,et ce afin de savoir si celui ci s...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
camil92
mmichel06 Copropriété

Renseignement sur millièmes

Bonjour, Étant propriétaire d’une maison avec un jardin dans une copropriété avec syndic, de 6 maisons avec chacun un jardin également, jusqu’à ce j...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
andre78fr
cera Immobilier

Rédiger une lettre demande logment

Bonjour, est ce que vous pouvez me dire comment je dois faire la demande de logement social j'ai t2 on es 4 personne j'ai logement privé c'est chère...

djivi38
homer Copropriété

Autorisation de stationnement en copropriété

Bonjour, lors d'une réunion en AG et à l'ordre du jour , il m'a été autorisé de stationner dans la petite cour commune de la copropriété . plus exacte...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
rambouillet41
esther22esther Emprunt immobilier

Difficultés calcul emprunt immobilier

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez tous bien. Je suis actuellement étudiante en bts immobilier et suis confrontée à quelques difficultés ...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gitane2229
ninconito Louer un logement

Préavis / licenciement il y a 3 ans

Bonjour, Je dois actuellement quitter mon logement, une location vide. J'ai signé le bail en 2014. En 2016, j'ai été licencié économique. Auj...

Utilisateur anonyme
Résultats 48801 - 48850 sur un total de plus de 50 000