Mur de séparation !

Signaler
-
 Lola -
Bonjour, j'ai fais construire une maison sur un terrain 3 faces dans un lotissement . derrière la maison j'ai un bout de terrain et je suis mitoyenne avec mon voisin qui à a peut près le même terrain que moi nous allons faire un mur de clôture de séparation , le voisin veut mettre sur ce mur bien sur de son côté le moteur de sa clim réversible à t'il le droit?? Merci si quelqu'un peut me dire

4 réponses

Messages postés
37373
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
9 401
bonjour,

ce mur est-il mitoyen (= à cheval sur la limite de séparation des propriétés) ou sur l'une ou l'autre des propriétés ?

cdt.
Bonjour le mur n'ai pas encore fait , c'est lui qui va le faire avec un copain et j'espère qu'ils vont le faire en prenant 10cm chez lui et 10 cm chez moi , à t'il le droit de faire le mur que de son côté ? Si le mur est à cheval à t'il le droit de mettre la clim dessus?
Messages postés
22796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2020
5 776
Bonjour

le voisin veut mettre sur ce mur bien sur de son côté le moteur de sa clim réversible à t'il le droit??

Potentiellement, oui. Il devra cependant en limiter les effets sonores.

j'espère qu'ils vont le faire en prenant 10cm chez lui et 10 cm chez moi 

Vous êtes mis d'accord pour ça? par écrit ? Vous avez financé le mur tous les deux ?
Pour rappel voici la définition du mur mitoyen
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/732-murs-mitoyens-separation-et-mitoyennete

Bonjour merci de votre réponse , non rien d'écrits mais ça me semble logique que je participe à la moitié des frais du mur. Comment peut il limité les effets sonores? Je m'inquiète car ou il veut mettre le moteur de sa clim est tout près de la fenêtre de ma chambre sur le mur de séparation et c'est mur de sont pas isolés et j'ai peur que ça résonne
Messages postés
37373
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
9 401
Il devra interposer des "silent-blocs" entre l'unité et le mur https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=siolentbloc+de+clim
>
Messages postés
37373
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020

Merci
Dossier à la une