Les discussions

Appartement meublé non meublé !!

Bonjour, j'aurai voulu avoir un renseignement concernant le logement dans lequel je suis arrivé depuis mi décembre . Un ami m'a informer récemment q...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
djivi38

Edls : remplacement baie vitrée, coeff de vétusté appliqué ou non ?

 Résolu

Bonjour, Je vous écris pour ma mère, qui vient de quitter son logement qu'elle occupait depuis 3 ans passés. Problème avec la baie vitrée, assurance...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
djivi38

Problème lié à un dp déposée par l’ancien propriétaire

Bonjour, En quelques mots voici notre situation : nous avons acheté en mai 2018 en appartement réaménagé à neuf. Cet appartement a fait l’objet d’un...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Josh Randall

Terrain constructible mais problème pour le raccordement au tt à l'egout

Bonjour, J mon terrain familial est dans une aine constructible. J"ai fait une demande de Cu operationnel. Les autres maisons environnantes sont to...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
BmV

Mon propriétaire me menace de partir

Bonjour à tous, 2 mois auparavant, mon propriétaire m’a envoyé un message en disant qu’il allait vendre la maison, rien ne change pour le locataire ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
gt.55

Caravane sur un terrain privé

Bonjour, le camping où se trouve ma caravane à l'année va bientôt fermé. Je veux la ramener sur un terrain don je suis propriétaire ( à 200 mètres de ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
gt.55

Pas de prise de terre a ma baignoire

Bonjour, Bonjour à tous Je me tourne vers vous car j'ai un souci de baignoire Je loue une maison depuis 20 ans, la baignoire vient d'être chan...

15 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
gt.55

Logement social aménagement

Bonjour, On m’a attribué un logement social fin mai 2020. Début juin 2020 j ai visité ce logement que j ai accepté. Lors de la visite on m’a informé...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
djivi38

Bornage de terrain géomètre

Bonjour, Nous sommes 2 futurs bâtisseurs de maisons individuelles, nous avons chacun signé le 01/02/2020 un compromis d’achat pour 2 parcelles de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Josh Randall

Condition compromis de vente

Bonjour, pour établir le compromis de vente, l'agence immobilière me demande si en cas de décès de l'un de nous, si nous optons pour une conditio...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Ulpien1

Ni refus de prêt / ni offre de prêt à l'issue de la date des condit° suspensives

Bonjour, Je vous contacte car j'ai grand besoin d'être éclairée sur une situation qui m'échappe ... J'ai signé un compromis de vente le 6 juin 2020...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Augmentation loyer irl - quel indice?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais augmenter le loyer de mon locataire. Le bail a ete conclu le 31 juillet 2015 (location nue), aucune augmentation a ete faite a...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
djivi38

Achat d un immeuble

Bonjour, Nous comptons acheter un bien ma femme et moi même , mais mon épouse réside au Maroc , moi je suis résident en France depuis 1966 , jais un...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Hassine1965

Taille haie mitoyenne.

Bonjour, Nous avons acheté il y'a 7 ans une maison avec une énorme haie de thuyas mitoyenne avec le voisin qui lui, est la depuis plus de 30 ans. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Elilou1305

Fausse déclaration

Je suis victime depuis décembre 2018 d'un dégât des eaux et mon dossier n'avance pas en grande partie a cause de la mauvaise foi des gens,je vous expl...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
diverker

Congé sur congé ne vaut?

Bonjour, J'ai besoin de votre avis s'il vous vous plaît. J'ai donné mon préavis à mon propriétaire la fin mai 2020. Cependant, il me dit que je ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
djivi38

Offre de prêt = ouverte de compte & domiciliation des salaires obligatoire ?

Bonjour tout le monde, Tout d'abord mes excuses les plus sincères ( je pose beaucoup de questions, en ce moment ! ) J'ai reçu une simulation de...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cloture mitoyenne renseignement

 Résolu

Bonjour, Avec ma compagne nous avons fait construire une maison. La clôture s'achèvera d'ici quelques jours et j'aurais voulu avoir quelques conse...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Josh Randall

Installation porte blindée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer le porte d entrée de mon appartement par une porte blindée qui sera également coupe feu et isolation thermique La po...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cabanon sans accord

 Résolu

Bonjour, Un locataire d'une copropriété à décidé de construire un cabanon de fortune sur son terrain accolé au mur de façade sans accord du propriét...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Josh Randall

Vente terrain et route d'accès

Bonjour, Bonjour, Nous voulons vendre un terrain situé en zone constructible d'après le PLU. Ce terrain n'est pas enclavé, car un chemin commun...

26 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Ronron2a73

Résiliation d'un contrat d'entretien

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical, nous avons voté pour changer de prestataire de nettoyage pour notre résidence. Dans un premier te...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
rambouillet41

Revalorisation loyer

Bonjour, J'ai mis en location une maison en octobre 2010 pour un montant de 965 € et depuis je n'ai pas effectué les revalorisations.Comment doit on...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
djivi38

Terrain agricole en zone inondable

Bonjour, Pourriez-vous me dire si le maire a le droit de me refuser la pose d un compteur edf définitif sur mon terrain agricole qui vient de passer...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Josh Randall

Schéma électrique de la résidence

Bonjour, J'assiste pour les aspects techniques le CS (1 couple et mon amie) d'une copropriété de 30 appartements. La residence a connu un Syndic his...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
dlaurent67

Caméra dirigée vers un parking

Bonjour, Un voisin situé en rez-de-jardin d'un immeuble HLM (habitation à loyer modéré) a installé une caméra, en parti cachée, près de son portail ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
BmV

Remboursement trop perçu

Bonjour, J'ai reçu il y a un mois environ un chèque d'un montant de 765 euros de mon agence immobilière qui stipulait qu'après calcul, ce montant ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Maga06520

Refus des voisins de signer convention de servitude pour passage dun cable edf

Bonjour, Mes voisins refusent de signer la convention de servitude pour des poteaux et câble edf Que puis-je faire à qui m'adresser car je suis p...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Gisele

Retirer une maison de la vente

Bonjour. Ma belle-mère à mis en vente via une agence une maison dont elle a hérité. La maison est en vente depuis un an via une agence et ne reçoit a...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
kasom

Agrandissement de surface habitable

Bonjour, Je prévois d’entreprendre des travaux dans mon logement: Aménagement des combles (en très grande partie à plus de 1,80m) puis création d’u...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Josh Randall

Sortie des poubelles quand on est locataire

Bonjour, Je suis récemment locataire dans un immeuble qui comporte en tout 8 logements. Alors que ce n'est pas prévu dans mon bail, et que le prop...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Erreur de répartition des dépenses travaux pc1au lieu de pc2

Bonjour, Je suis syndic bénévole et je viens de me rendre compte que les dépenses de travaux ont été réparties selon les mauvaises PC. Malheureuseme...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Bilette68

Problème cloture

Bonjour, Nous avons emménagé il y a 10 dans une maison avec jardin. Sur un des côté une cloture nous sépare d'un bout de terrain de notre vois...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais et taxes pour sortie indivision

Bonjour, Je cherche à savoir quelle est la meilleure formule pour réduire les frais et taxes liés à la sortie d'une indivision. Contexte : pacs...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Naan34

Demande de prêt immobilier

Bonjour, Je souhaite acheter du neuf pour résidence principale. Le montant total du bien est de 273000€ et j'ai pu avoir un PTZ sur une partie. J'...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
AN.Banker

Prix négocié avec cave mais pas de cave dans le compromis

Bonjour, Mon compagnon et moi même sommes sur le point de signer un compromis de vente pour un appartement 3 pièces de 61m2. Il est situé dans l'o...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Livraison

Bonjour, ayant acheter une maison en isere celle-ci devait être livré au 4e trimestre 2020 Or il y a un retard de 9 mois du au COVID19(livraison pré...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
AN.Banker

Remplacement plaque de cuisson

Bonjour, Je loue un appartement non meublé, la plaque de cuisson vitro céramique dysfonctionne à noveau après 2 ans. Qui doit supporter les frais...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Voisin qui viens dans mon jardin pour sa haie

Bonjour, je viens d'acheter une maison et du côté gauche de mon jardin il Y'a une haie qui appartient à mon voisin avec un grillage, entre le gri...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Gayomi

Litige agence - cles en otage

Bonjour, Mon locataire etant parti, je souhaite resilier mon mandat de gestion en cours pour reprise et travaux (et pour multiples fautes) avec mo...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Hubimop

Appartement

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide svp La vmc de mon appartement de fonction pas logement très humides moisissure... porte d'entrée en pvc qui a a...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Kapo95

Litige avec propriétaire - questions de procédure

Bonjour, Je suis un ancien locataire d'un logement meublé. Un litige est né entre mon propriétaire et moi suite à une retenue du dépôt de garantie...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Philip_8393

Aide au logement

Bonjour, Mon salaire est le smic, mon loyer est de 550€. Est-ce que je peux prétendre à avoir l'aide au logement. Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
GrandCaribou

Charges courantes appels de fond

Bonjour, Je paye les charges courantes par prélèvement automatique, et celà fait plusieurs fois que ces charges et appels de fond sont notifiés pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Jardin de copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement en Rez-de-Jardin, il y a un an. A ce jour le jardin appartient à la copropriété. Nous sommes seulement 2 co...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Le congé est il valide ?

 Résolu

Bonjour à tous, Ma propriétaire m'a signifié oralement que je devais quitter mon logement car elle doit y reloger sa fille (officiellement)..Par l...

36 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Tulipe

Panneau publicitaire / copropriété

Bonjour, Un des copropriétaires de mon immeuble a l'intention de faire installer un panneau publicitaire (de 3,60 de large x 2,20 de hauteur à 2,5...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
basilique73

Demande loyer impayé suite erreur quittance de loyer

Bonjour, Je vous explique mon problème qui est compliqué, le propriétaire du logement que j'ai quitté il y a 1 mois m'a envoyé une lettre RAR me...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
GrandCaribou

Attente de l'assurance adverse avant une indemnisation?

Bonjour, En février 2020, une tempête a fait chuter un muret du parking de mon immeuble sur l'avant de ma voiture. Cette dernière se retrouve avec l...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
diverker

États des lieux de sortie ras

Bonjour, J'ai fais aujourd'hui mon état des lieux de sortie du logement que je louais depuis 4 ans. Pendant la vérification de l'appartement le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Lisa
Résultats 28151 - 28200 sur un total de plus de 50 000