Trouver un logement sans emploi

sarahlydie13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 12 oct. 2020 à 14:04
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 oct. 2020 à 07:48
Bonjour,
Je vous explique rapidement ma situation, en espérant que quelqu'un puisse m'aider...
J'ai 28ans actuellement en recherche d'emplois et au rsa. Je vie actuellement chez mes parents dans le sud de la france mais ces dernier mon demander de quitter la maison et je me retrouve dans une impasse pour avoir un logement. Je me suis retourné vers pole emploi, le plie et une assistante social mais personne n'a pu m'aider. J'aimerais savoir si existe une solution en étant dans ma situation pour pouvoir louer un logement ?Des organismes? des aides?
Toutes solutions sera bonne a prendre. J'espères que quelqu'un pourra m'aiguiller...

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2020 à 20:58
Bonjour,
Vous pouvez demander une pension alimentaire à vos parents. Mais elle sera déduite du RSA. A part un logement social, je ne vois pas. Et quand vous aurez un emploi ce sera nettement plus facile.
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
13 oct. 2020 à 07:48
Malheureusement, la seule solution viable pour trouver un logement sans emploi reste les logements sociaux. Avec leur paradoxe.

Dans certaines régions, les délais sont relativement courts (quelque mois). Ce sont aussi des régions où il n'y a aucun emploi, et très peu de médecins ou services.
Donc si votre objectif dans la vie est de vivoter au RSA en espérant ne jamais être malade, c'est parfait, mais sinon, bah, vous comprenez pourquoi y'a des logements sociaux disponibles.
Et dans les régions ou y'a des possibilités de s'en sortir (travail, loisirs, population), bah les délais moyens peuvent se compter en années.

Au final, quelque soit votre objectif dans la vie, Il risque effectivement de passer par un déménagement radical.

Que soit pour aller là ou il y a du travail, ou là ou les logements sociaux sont dispo.
Donc pour le coup, je suis plutôt d'accord avec vos parents. Il faut quitter leur maison.

A vous de faire le nécessaire pour que ce départ ce passe au mieux. Je suis conscient qu'avec le Covid, ça ne facilite pas les choses, vu que les secteurs peu qualifiés vont moins recruter pendant quelques temps. Mais ça ne vous empêche pas de passer 4 heures par jour au minimum à chercher, dans toute la France, voir à l'étranger.

Et si votre problème est un problème de compétences, essayez de négocier avec vos parents qu'ils vous hébergent encore un an ou deux pendant que vous reprenez vos études, en leur promettant de leur faire des gros cadeaux quand vous aurez trouvé du travail.
0