Les discussions

Vétusté a la charge du bailleur ou locataire

Bonjour à tous, Voilà j'occupe un logement depuis 2005 ( le bâtiment est de 1954) ave les temps certaine choses se sont détériorées notamment l'évi...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
djivi38

Condition suspensive abusive

Bonjour, Voilà nous vendons notre maison, le compromis a été signé fin mars. La condition suspensive est jusqu'au 27 mai. L'acquéreur a envoyé à n...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement bail

Bonjour, En fin de bail location habitation, lorsque le propriétaire reprend son bien pour venir y vivre , a t il le droit de refaire un bail ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Annulation de l achat apres signature definitive

Le vendeur a stipulé qu' il n avait pas de hypothèque.lors de la signature en agence immobilière.Hors il y a deux hypothèques. Après l envoi d un rec...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
lautre

Problème avec mon propriétaires

Bonjour, Jai de gros problèmes avec mon propriétaires je loue un apt depuis 13 ans dans sa maison, lui habite au rez de chaussée et moi au premier e...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Pierrecastor

Visite de maison à louer payante

Bonjour, une agence de location de maison me demande de payer 50 € pour la visite est-ce légal par avance je vous remercie cordialement, Y*** ****** ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Appartement ou maison ? et la cave ?

 Résolu

Bonjour, Ma question est sans doute bête, mais j'ai un doute. J'ai trouvé un logement, je vais signer le bail le 1er juin et le propriétaire me dem...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Ysabe_l

Apport personnel vente immobilière

Bonjour, Bonjour, Il y a quelques années j'ai acheté une maison avec mon ex compagne ou j'ai apporté un apport personnel de 38,000€ donc je suis p...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Axel

Pret: assurance perte d'emploi et loi hamon

Bonjour, J'ai accepté l'offre de pret de ma banque le 21 janvier 2019 pour financer l'achat de notre résidence principale. Nous avons aussi pris l'...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Prt

Risque remise en question tva 5.5 si prix m2 utile supérieur au barème ?

Bonjour* Plafond de prix ou de construction en 2017 (en euros hors taxes par mètres carré de surface utile) zone A = 3 439€/m2 HT. Achat appart...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
gustavelorin

Droit de passage parcking de résidence

Bonjour, Je voulais acheter un terrain qui touche mon terrain dérriere ma maison. Mais le seul accès a ce terrain peut se faire que part le parck...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
BmV

Connaître le propriétaire de la parcelle d'à côté

Je projette d'acheter une propriété ; j'aimerai connaître l'identité de la personne propriétaire de la parcelle d'à côté pour réaliser une clôture av...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
BmV

Logement

Bonjour, voila, je vie avec mon copain dans l’un des appartements a sa grand mère, on ne paye pas le loyer, mais par rapport au impot ect est ce legal...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Aureliewb

Garantie décennale radiateur gaz

Bonjour, En août 2009, nous avons acheté un appartement en état futur d'achèvement. Nous avons pris possession de cet appartement en Novembre 200...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
gt.55

Lotissement privé : fermer le passage par une clôture

Bonjour, Bonjour, Nous sommes un lotissement privé de 12maisons. Une maison vient de se construire sur un terrain juste à côté mais jouxtant un gr...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
BmV

Cuisine équipée et aménagé

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer un appartement, qui sur l'annonce (preuve en photo si besoin) indiquait cuisine équipée et aménagée sachant qu'il n'y ava...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Virginie21

Vente maison

Bonjour, Le compromis est enfin signé et nous avons trouvé un arrangement. J'ai encore une petite question. La gérante de l'agence immobilière ave...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente de ma propriété à mon frère

Bonjour, je suis propriétaire par succession réglée en 2014 dune maison en ruines estimée à l'époque par le notaire à 100000 euros. Mon frère veut m'...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Attribution logement

Bonjour, Ma mère vit depuis plus de 25 en hlm dans un f4 au 4eme étage. Elle a fait une demande pour un f3 mais on lui a dit que d'après la loi il ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Steph57

Portail automatique copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'une copropriété de 4 logements. Le propriétaire a récemment installé un portail automatique coulissant avec pour seul d...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
cricri_13180

Porte d’entrée qui ne ferme plus quel recours auprès du propriétaire ?

Bonjour, Je loue actuellement un appartement pour ma fille et depuis deux jours sa porte d’entrée ne ferme plus. C’est une porte de sécurité 3 point...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Accord location appartement puis refus...

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai déposé un dossier pour obtenir une locatif d’un appartement. Après avoir fait une contre-visite, nous avons r...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
vincent_d

Installer une douche dans une chambre de bonne

Bonjour, Puis-je installer une douche dans une chambre de bonne sans demander l'accord du syndic (et attendre 1 an la prochaine AG !), sachant que :...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
caroline_4575

Appartement en couple

Bonjour, alors voilà jecris aujourd’hui car j’aimerais bien me mettre en appartement avec mon copain nous n’y connaissons rien et c’est pour sa qu’en ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Neness02

Loyer charge et factures.

Bonjour, J 'enmenage dans un appartement neuf sur le bail il est mentionner que le loyer comprends une provision de charge pour eau chaude/ eau fro...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
djivi38

Bail non respect des conditions

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement obtenu par une agence ,il y a beaucoup de soucis de conformités puis je prétendre au remboursement et la rupture du ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
djivi38

Hebergement a titre gratuit, clauses

Bonjour, Je suis mariée et je vais être hébergé chez mes parents a titre gratuit. Mon compagnon est sur la réserve concernant "un contrat", il pens...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
djivi38

Droit de passage et canalisations

Bonjour, mon père jouit d'un droit de passage (acté) sur le terrain de son voisin. Il l'utilise pour accéder à sa maison en passant devant celle du ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ian

Etat des lieux caduc ?

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis par recommandé avec AR le 12/04, reçu le 14/04 par ma propriétaire. Je l'ai donc appelée pour fixer la date d'état...

25 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Engagement apres visite avec agence

Bonjour, j'ai visité récemment une maison par le biais d'une agence qui a dit au proprio que je n'étais pas intéressé alors que c'était totalement...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
kasom

Acheter la part de la maison de ma fille

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison avec ma fille. Mon concubin étant décédé sa part revient à notre fille. Je voudrais racheter la part...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
kasom

Compromis signé et probleme

Bonjour, Nous avons signé le compromis pour notre future maison. Nous l’avions visitée cet hiver, Le toit était recouvert de neige, et nous étion...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
kasom

Wc et dalles au sol

Bonjour J'ais mon WC qui se fissure et l'eau coule un peu par cette fissure quand on tire la chasse d'eau, le WC date de 1970 J'ais mes dalles de s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
gt.55

Nuisible - fouine

Bonjour, Je suis en location dans un corps de ferme (partagée en deux logements). Selon la régie, il ne s'agit pas d'une copropriété. Je suis...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Penelope1908

Inscrire la cuisine equipée pour une decution des frais chez le notaire

Bonjour, mon fils achète une maison où l'actuel propriétaire laisse la cuisine équipée, ainsi qu'un cabanon de jardin l'agent immobilier l'a noté à ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
kasom

Fixer un loyer dégressif

Bonjour* Puis-je convenir d'un bail meublé de 9 mois pour étudiant en fixant un loyer dégressif de mois en mois ? Merci. (*) Éléments de po...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Arnaud54

Avoir un appartement avec trop peu de revenue.

Bonjour, Voilà j'habite chez mes parents et j'ai 18ans, cependant ma petite amie va se faire virer de chez elle et elle n'as malheureusement pas d'e...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ysabe_l

Marchand de bien vend via son agence immobilière

Bonjour, Je souhaite savoir si un agent immobilier peut acquérir un terrain (il a créé une toute nouvelle société de marchand de bien pour ce fair...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
kasom

Caution

Bonjour, Jai laissé un chèque de caution au bailleur en attendant un rdv pour remplir le loca pass. Ils m'appelle et me dise qu'il ne peuvent plus...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Jean-PhilippeMballa

Congé pour vente d'un logement insalubre

Bonjour, Voilà, mon propriétaire m'a envoyé un congé pour vente de son logement. Or dans celui-ci, il indique juste que c'est un trois pieces avec...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
sleepy00

Différence avec les m²

Bonjour, Je désire acheter un appartement de 95m² près de chez moi. Après avoir demandé les plans de l'architecte, je remarque que la surface est ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Sncf travaille bruyant

 Résolu

Bonjour...au secours ! SNCF faire le travail (coupe les herbes)est sans prévu, ils ont installé un générateur/moteur très bruyant dehors mon maison...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Mars

Loge d'un gardien d'immeuble

Bonjour, nous avons un nouveau gardien d'immeuble qui n'a pas repris le logement dédié au gardien. Ce logement est repris en tant que tel sur le règl...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Hebergement

Bonjour Je suis hébergé gracieusement dans un studio qui appartient à mes parents. Ont-ils le droit de me mettre à la porte. Je leur verse quand m...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
djivi38

Location saisonnière

Bonjour ; je loue ma petite maison en résidence secondaire en location saisonniere . Je la loue habituellement 200€ hors saison; j ai fait une offre d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
djivi38

Peintures

Bonjour, J'ai bien lu que le locataire peut a sa guise repeindre les murs de son logement. Qu'en est il lorsqu'il est précisé dans le bail que le l...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Gracec

Location avec chambre en sous pleix

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheté une entreprise dans le 18 ème pour en faire un appartement Est il possible de loué un appartement avec deux chambres...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
ceciliaa

Appartement neuf vendu 2 fois par le promoteur!! que dois-je faire?

Bonjour, Je viens d’être contacté par le vendeur d'un projet immobilier neuf Bouygues qui me dit que l'appartement que j'ai réservé avec papier sign...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Date limite état des lieux de sortie après préavis

Bonjour, Bonjour, Y a t-il un temps limite pour l'état des lieux après que le délai de préavis soit passé ? Je m'explique, je loue un appart ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat logement

bonjour nous sommes actuellement locataire et avons un bail qui se terminera le 31.03.2021. notre propriétaire nous a informé qu'il allait vendre le l...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
djivi38
Résultats 44601 - 44650 sur un total de plus de 50 000