Les discussions

DrMatou Emprunt immobilier

Refus de vente et propriétaire non solvable

Bonjour, Je m'adresse à vous pour un problème qui concerne un couple d'amis. Ils ont acheté une maison en contractant un crédit à deux il y a quel...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Poisson92100
lepetitbasque_3621 Immobilier

Remboursement anah suite à une vente, surendettement

Bonjour, J'ai bénéficié d'une aide de l'anah en 2015 pour des travaux d'amélioration de l'habitat. J'ai été licenciée en juillet 2016 et je suis e...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Poisson92100
iapa Louer un logement

Hebergement gratuit

Bonjour, j'ai hébérgé une amie temps d'un an.Pour un controle d'information j'ai l'ai declaré que je la heberge. just quand la Caf reclame la photocop...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Poisson92100
filou53 Copropriété

Faut il une boite aux lettres ?

Résolu

Bonjour, je souhaite suis en train de créer une entreprise. Je souhaite établir son siège à l'adresse d'un appartement que je possède. Il est actuelle...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
xplom
Valmat81 Habitation

Indemnité d occupation

Bonjour, J occupe un bien immobilier acheté avec mon concubin en 2014. Séparés depuis fin juin. Il me réclame l indemnité journalière de juillet et ...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
kasom
ma_95 Immobilier

Date de réitération dépassée

Bonjour, Je vends ma maison. Un compromis de vente a été signé le 9 juin. Les dates de conditions suspensives sont la réception des offres de prêt a...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
kasom
yannkigwen Immobilier

Compromis/acte authentique/ réception du courrier

Résolu

Bonjour, Je viens de signer le compromis pour la vente de ma maison. J'ai eu la surprise de trouver dans ma boîte aux lettres du courrier destiné ...

yannkigwen
Daniel Louer un logement

Restitution de caution - delai dépassé

Bonjour, Mon dépôt de garantie ne m'a pas été remboursé à ce jour. Aucune nouvelle de mon proprietaire. Et ça fait plus de 2 mois après que j'ai qui...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
feloxe
bensherm Louer un logement

Comment se separer d'un locataire ? /agence

Bonjour, suite à des soucis de paiements de mon ancien locataire, je suis passé par une agence. J'ai un contrat je sais comment les congédier eux. Ou...

19 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
bensherm
Scrat Louer un logement

État des lieux d'entrée

Bonjour Je souhaiterais avoir un peu plus de détails sur la valeur d'un état des lieux d'entrée sans la présence du locataire Je m'explique l'éta...

feloxe
PERLIN Immobilier

Travaux a réaliser dans un appartement loué

Bonjour, Une manivelle de volet roulant d'un appartement est cassée. A qui incombe la réparation ou le remplacement de cette manivelle?

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
PERLIN
Romain33140 Immobilier

Demande de prêt immobilier pendant arrêt maladie

Bonjour, Ma femme doit s’en faire opérer d’une épaule en septembre et nous comptons acheter une maison l’été Prochain. Le chirurgien lui annonce 6...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Romain33140
FlavienD Louer un logement

Proprietaire imposant des visites

Bonjour Actuellement en fin de bail locatif, notre propriétaire demande l'accès au logement afin de le faire visiter. Jusque là rien d'anormal, nou...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Utilisateur anonyme
antoine Immobilier

Mandat pro

Bonjour, y’a quelques mois de ça j’ai mit ma maison en vente avec une agence en signant un mandat pro et je viens de vendre ma maison de mon propre cô...

kasom
noodle13 Copropriété

Prescription décision de co propriété

Bonjour, Dans une maison que je possède avec mes parents et un autre propriétaire ( 3 appartements) j'envisage d'unifier mon lot et celui de mes par...

JPRP64
teteenlair Immobilier

Vente d'un appartment

je viens de passer une annonce pour vendre mon appartement. Je me suis trompé sur le prix. J'ai déjà des RV mais pas encore fait visité. Puis je sup...

teteenlair
dav Immobilier

Portail posé sans autorisation

Bonjour, j ai investi dans un bien immobilier, sur l arrière du bien , il y a un portail d'une largueur de 3m qui a été posé sans autorisation ( en...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Josh Randall
Pitoune_8734 Voisinage

Harcèlement ??

Bonjour Suite à un différent avec notre voisin celui ci fait venir différents intervenants ( adjoint au maire, urbanisme etc..) pour leur faire con...

Josh Randall
Gorilo Immobilier

Problème de souris

Bonjour, Moi j’ai des souris depuis un an je m’ensuis Débarrasser d’une j’ai bouché toute les potentiels trou de souris mais il y en avais une cache...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
marc
didier_2159 Louer un logement

Isolation des fenetres

Bonjour, Je loue cette appartement depuis 5 ans et depuis ce temps là , je me plein du même soucis,pas d'isolation aux fenêtres . La propriétaire à ...

didier_2159
filou53 Copropriété

Vente d'un appart dans la copropriété

Résolu

Bonjour, Un des copropriétaires a mis son appartement à vendre. Une agence immobilière demande au syndic de lui fournir les 3 derniers PV d'AG. Le s...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
filou53
Tyff57140 Louer un logement

Caution vétusté

Bonjour, je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée mais je n'ai trouver aucune réponse concernant mon problème.. Voilà, récemment nous...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
djivi38
Zaz Louer un logement

Bail sans date de fin

Bonjour, mes parents ont signé un bail en 1975 ma mère vient de décéder et aucun notre bail n'a été signé est-ce que mon père peut garder le logement ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
djivi38
Binou30540 Louer un logement

Aire une demande d'apl?

Bonjour, nous sommes un couple et allons louer par agence une maison avec une dépendance que notre fille majeure va habiter. Nous avons fourni nos rev...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Binou30540
Queen Louer un logement

Refus de dossier

Bonsoir, J'aimerais savoir si un bailleur/agence immobilière peut refuser un dossier d'une personne désirant louer un appartement bien qu'elle soi...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
djivi38
CuriousFlor Acheter un appartement

Rachat de la part de mon concubin

Bonjour, je me sépare de mon concubin et nous nous sommes mis d'accord sur le fait que je garde l'appartement et que je lui rachète sa part. nou...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
CuriousFlor
Kahlye Immobilier

Lettre de congé par le propriétaire

Bonjour, J'avais déjà fait un post mais pas avec les bonnes questions. Trop compliqué surtout. Dans un meublé, avec mon concubin depuis bientôt 1...

djivi38
Kahlye Immobilier

Propriétaire qui se croit tout permis !

Résolu

Bonjour, Il y a 1 an nous avons loué notre premier appartement avec mon concubin car nous étions sans domicile fixe : un studio meublé de 25m² qui s...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Kahlye
Kty Acheter une maison

Engagement avec agence

Bonjour, Suite à une demande de renseignements par mail auprès d'une agence, j'ai reconnu par les photos une maison en vente par un particulier. Je...

kasom
kuka1978 Immobilier

Achat terrain agricole par un particulier

Fermé

Bonjour, D'anciens agricuteurs sont d'accord pour me vendre une parcelle agricole d'1,8 Ha proche de ma maison pour que je puisse y mettre mes chev...

Dernière réponse le 24 août 2019 par
l
Lisa44 Louer un logement

Location sans bail écrit

Bonjour, Alors je vais essayer d'être clair dans mes explications. Cela fait bientôt 3 ans que nous louons une maison avec jardin, nous avons une co...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Valenchantée
Patrick Immobilier

Récupérer ma maison

Bonjour, en tant que bailleur j’ai signé un bail de 3 ans le 15 / 09/2013 cela fera donc 9 ans le 15/09/2019 je voudrais savoir si après je peux envoy...

djivi38
abc Immobilier

Congé pour vente et validité

Résolu

Bonjour, Je suis colocataire en non meublé, chacun son bail. mon propriétaire m'a adressé un congé pour vente mais pour la date de départ, il y'a u...

Utilisateur anonyme
ben75 Immobilier

Comment signaler un construction non conforme.

Bonjour, J'ai été dans une colocation récemment et j'ai été vraiment sidéré par le fait que c'est une coloc qui ne respecte pas du tout les règles ...

Utilisateur anonyme
MC Copropriété

Travaux de voirie route privée

Bonjour, Une route privée dessert plusieurs copropriété dont celle dans laquelle j'ai un appartement. Cette route n a jamais été entretenue et est a...

MC
Utilisateur anonyme Louer un logement

Solde de toute compte & réglement copro

Bonjour, Ma locataire m'a adressé sa demande de congé. Nous avons fait état des lieux, puis je lui ai envoyé son solde de tout compte. Je ne vai...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Grizzl35 Louer un logement

Déménagement locataire edf

Bonjour, Je déménage le 24/25 septembre dans mon nouveau logement. J’ai déposé mon préavis d’un mois mais mon propriétaire actuel veut qu’on fa...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Valenchantée
lecaladeen Immobilier

Résiliation mandat de vente exclusif

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente exclusif en date du 3/06/2019 pour une durée de 3 mois Je souhaite le dénoncer par lettre RAR avec le préav...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Valenchantée
Résultats 44601 - 44650 sur un total de plus de 50 000