Forum Immobilier

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 44601 - 44650 sur un total d'environ 279 000
  • Achat maison neuve (mai 2015)

Bonjour, Je vais acquérir une maison dont la construction s'est finie en mai 2015. La secrétaire du notaire de la partie du vendeur nous dit que l...

• Arrêté de peril et "frappé d'alignement"

Bonjour à tous, Merci immensément pour toutes lecture, et peut être réponse, notre maison d'enfance en dépends :-( Je vous expose la situation....

Justin84 | Immobilier | Dernière réponse : BmV 17 mai 2019
    9 réponses
  • Loi française stationnement privé

Bonjour, Je vous explique notre situation nous sommes propriétaire d’un appartement en centre ville avec un parking collectif privé avec une barrièr...

Coralie | Immobilier | Dernière réponse : zachuka 17 mai 2019
    1 réponse
  • retraitee

Bonjour, je suis a la recherche d'un studio meuble sur mulhouse mais j'ai des refus car ma retraite ne fait pas trois fois le loyer je suis seule s...

venus | Immobilier | Dernière réponse : zachuka 17 mai 2019
    1 réponse
  • Charges locatives rétroactives

Bonjour, Mon propriétaire me réclame 3 ans de charges locatives d arriérées . A t il le droit ? Cordialement

• Jardin à usage exclusif

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de trois. Il n'y a pas de syndic. Mon voisin a un jardin à usage exclusive. La clôture ( panneau en boi...

Ad | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 17 mai 2019
    13 réponses
  • Arnaque notaire / Banque fautive Immobilier Maroc

Bonjour, j ai besoin de conseils juridique en droit immobilier au Maroc . En 2016 j ai souscris à un prêt immobilier pour un financement à 100 % ...

ALAOUIO | Immobilier | Dernière réponse : ALAOUIO 17 mai 2019
    0 réponse
  • Stratégie pour un achat à 2 en famille

Bonjour, Mon père et moi voulons acheter un ou plusieurs appartements pour faire de l'investissement locatif. Nous pouvons mettre un appport de 50....

ANtoo | Immobilier | Dernière réponse : ANtoo 16 mai 2019
    0 réponse
  • isolation et gouttière

Bonjour, suite à une isolation de ma maison que j'ai fait faire en 2015, englobant, entre autre, le changement de gouttière, nous avons constaté que...

redg95 | Immobilier | Dernière réponse : redg95 16 mai 2019
    0 réponse
  • Signature du compromis bloquée par agence

Bonjour, J'ai fait une offre écrite pour l'achat pour une maison, qui a été acceptée par la propriétaire. Je dois contracter un crédit immobilier po...

• Demande de tutelle pour vente du bien.

Bonjour. Je viens d'être convoquée au tribunal suite à la demande d'être tutrice de mon papa afin de vendre la maison que j'ai eu en donation il est u...

VAVOUILLE | Habitation | Dernière réponse : VAVOUILLE 16 mai 2019
    0 réponse
  • obligation promoteur sur un mur en limite de propiete existant avant constructio

Bonjour, Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence. Au niveau du parking, nous avons un mur en limite de propriété, pour...

stephane9213076 | Immobilier | Dernière réponse : stephane9213076 16 mai 2019
    0 réponse
  • Resilier

Bonjour .j ai signé un bail de location pour le 15 mai. J ai effectué une visite en memd temps que la sortie des anciens locataire et j ai reçue la cl...

• Terrain inondé

Bonjour, Notre voisine se plaint que son terrain est inondé depuis la construction de notre maison (construite sur un verger). Nos 2 terrains sont...

Phikris | Voisinage | Dernière réponse : Phikris 16 mai 2019
    0 réponse
  • haie

bonjour mon voisin me refuse l'acces de son jardin pour ramasser la tonte de ma haie que dois je faire

annie_8183 | Voisinage | Dernière réponse : feloxe 16 mai 2019
    1 réponse
  • servitude de passage réciproque et véhicule garé

Bonjour, Une propriété unique a été divisée par moitié il y a 20 ans avec une servitude de passage réciproque (tracée via expert géomètre et acté par...

beoti | Voisinage | Dernière réponse : lau 16 mai 2019
    16 réponses
  • Bonjour mon propriétaire ma coupé l'électricité quar ayant une petite dette de

Bonjour, mon propriétaire ma coupé l'électricité à cause d'une petite dette de 220e a-t-il le droit. ?le compteur est à son nom moi je lui réglé les ...

SophieLeGuen | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 16 mai 2019
    2 réponses
  • Achat avec un parent sous PINEL

Bonjour à tous,  J'espère poser ma question dans le bonne catégorie, j'aimerais un conseil en vue d'un achat immobilier avec mon père sous le r...

• pour un achat de maison

Bonjour, nous avons visiter une maison le 1/03/2019 que nous voulons acheter donc avons fais une offre ecrite et remit en main propre a la personne ...

vero | Immobilier | Dernière réponse : anemonedemer 16 mai 2019
    7 réponses
  • délai de refus des travaux du locataire au propriétaire

bonjour , je vais donner mon préavis pour quitter l'appartement que j'occupe en location depuis 10 ans . le propriétaire veut faire des travaux ( cha...

rosannamazzilli | Habitation | Dernière réponse : djivi38 16 mai 2019
    1 réponse
  • Modification ordre du jour AG délai?

Bonjour, J’ai reçu l’ordre du jour et la convocation pour la prochaine AG de ma copropriété, 31 j avant celle-ci. Le jour même j’ai contacté le...

Ligouda | Copropriété | Dernière réponse : JPRP64 16 mai 2019
    7 réponses
  • location logement refus faute de mutation

Bonjour, Je travaille dans un département et ne veux plus y résider parce que j'y suis depuis trop longtemps mais je garde mon emploi.à chaque fois j...

Claudine | Immobilier | Dernière réponse : Claudine 16 mai 2019
    0 réponse
  • CSG 17.2 % loyer

Bonjour, J'ai actuellement 3 places de parking, malgré mes nombreuses recherche impossible de savoir comment est payable la CSG. En effet est e...

kevin | Immobilier | Dernière réponse : gitane2229 16 mai 2019
    7 réponses
  • Déclaration de fin de travaux

Bonjour, Ma maison n’a pas pu être construite car mon amie est partie. Je souhaite reprendre le projet et j’attends la réponse , un courtier s’occu...

• Bail égaré, l'agence nous demande de payer pour nous donner une copie Résolu

Bonjour, Voilà, pour une déclaration, nous avons besoin du bail au 1er janvier 2018. Malheureusement nous l'avons égaré. J'ai appelé récemment ...

Joshua | Immobilier | Dernière réponse : BmV 16 mai 2019
    18 réponses
  • Désaccord sur l état des lieux,abus de confiance

Nos anciens propriétaires refusent de nous rendrent notre caution ou même une partie de celle ci qui s élève à 700 euros .ils ont abusés de notre conf...

Maryline | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 16 mai 2019
    2 réponses
  • Loi Pinel- évolution revenu locataire

Bonjour. Un bailleur (propriétaire) louant un bien immobilier en loi Pinel est-il censé dénoncer le bail (rupture) si le revenu de son locataire évol...

• Report échéance

Bonjour, Bonjour, Je suis à la caisse Epargne (a mon grand malheur) Avec mon épouse nous nous séparons Nous avons demander à notre banquier un ...

Yohann85590 | Emprunt immobilier | Dernière réponse : gitane2229 16 mai 2019
    12 réponses
  • Acheter un appartement/un studio étant étudiante Résolu

Bonjour, J'habite dans le Sud et en septembre je rentre en première année d'école infirmière en Auvergne. Je voudrais entreprendre les démarches po...

• Retenues sur caution

Bonjour, Je m’excuse si la question a déjà été posée mais je n’ai trouvé aucune situation correspondant à mon cas. J’ai fait l’état des lieux de ...

Isa69500_ | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 16 mai 2019
    6 réponses
  • propriétaire / locataire

Bonjour , j'ai acheter un appartement il y a un moment, mais actuellement enceinte et en demi solde, ai je le doit de demander une location en HLM jus...

marie13 | Louer un logement | Dernière réponse : anemonedemer 16 mai 2019
    1 réponse
  • Annulation contrat préliminaire VEFA

Bonjour, Nous avons signé le 08 juin 2018 un contrat préliminaire de VEFA pour un appartement. Sur ce contrat, il est indiqué que "l’achèvement pr...

camille10 | Immobilier | Dernière réponse : Hugues.Duperre 16 mai 2019
    1 réponse
  • Achat terrain

Bonjour, J’ai versé 254000 euros à la levée d’option du compromis Voilà un mois que j’attends la signature définitive. Retard paraît il dû à un ...

Maithe_5723 | Immobilier | Dernière réponse : Maithe_5723 16 mai 2019
    0 réponse
  • Indivision avec une personne qui squatte

Bonjour, Pour faire rapide ....nous sommes une indivision ou ma mère a l ‘usufruit du bien Elle héberge un de mes frères et elle veux qu il parte ...

Arnaud1979 | Immobilier | Dernière réponse : kasom 16 mai 2019
    1 réponse
  • Vente terrain à un lotisseur

Bonjour J’ai signé un compromis de vente terrain avec une société qui doit faire un lotissement. Il a fait une demande de déclaration préalable loti...

Dohoa | Immobilier | Dernière réponse : Dohoa 16 mai 2019
    0 réponse
  • Vidange fosse septique

Bonjour, je vous dans une maison en plein centre ville, entre une école et la poste et lr propriétaire me demande de vider la fosse septique lors de m...

Framboise28100 | Habitation | Dernière réponse : xplom 16 mai 2019
    17 réponses
  • allongement Successif du délais de signature de l acte de vente

Bonjour Je suis propriétaire d un terrain mis à la vente en septembre 2018. Le compromis a été signé à cette période prévoyant l obtention d,un permi...

sylvietenor | Immobilier | Dernière réponse : sylvietenor 16 mai 2019
    0 réponse
  • Un compteur électrique pour 2 appartements, comment le faire constater ?

Bonjour, Nous louons un appartement depuis 2 ans ou nous avons toujours trouvé que les factures d'électricité était élevé. 60euros pour un 27m2 une ...

• Achat de nu-propriété

Bonjour, Ma mère (âgée de 70 ans) possède une maison estimée à 400.000 euros. Elle est veuve et la maison n'entrait pas dans la succession. Elle e...

• Rédiger une lettre pour demande de logement Fermé

bonsoir, voilà, j'ai un T2 mon fils à sa chambre et moi je dors dant le séjour. J'ai apeller mon bailleur HLM (LA SIEMP) pour savoir si je pouvais ...

zinalilou | Immobilier | Dernière réponse : Ana 16 mai 2019
    12 réponses
  • Changement destinations mixte

Bonjour, Mon copain et moi (pas mariés ni pacse mais qvdc deux enfants en commun)....sont intéressés pour l'achat d'un terrain et un hangar considé...

More | Copropriété | Dernière réponse : More 16 mai 2019
    0 réponse
  • Restitution dépot de garantie

Bonjour, Mes beaux-parents ont quitté leur appartement après 37 ans certaines poignées de portes étaient manquantes à leur sortie mais lors de leu...

• Location sans eau chaude

Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement par le biais d’une agence, gestionnaire de biens. Lors de l’ouverture du compteur gaz le technici...

• Clôture « toute hauteur » trop basse et jardin plein de cailloux

Bonjour, Je vais bientôt passer chez le notaire pour l’acquisition d’une maison neuve qui est livrable très rapidement. Il est spécifié dans le...

Druss | Immobilier | Dernière réponse : Druss 15 mai 2019
    0 réponse
  • Locataire dans notre immeuble depuis 2 ans,elle nous harcele

bonsoir, Une femme connue de OPAC depuis des annees pour son comportement intolérable envers chaque voisinage qu'elle a pu avoir, à été reloger dan...

zaerfa | Voisinage | Dernière réponse : zaerfa 15 mai 2019
    0 réponse
  • Comment récupérer un depot de garantie pour l'achat d'un terrain?

Bonjour, Nous sommes passer par un constructeur pour l'achat et la construction de notre futur maison. Il se trouve que le terrain que nous voul...

• Propriétaire très envahissant Résolu

Bonjour, Voilà ça fait 2 ans et demi que mon conjoint et moi sommes en location dans une maison dans un hameau. Mes propriétaires sont mes voisins...

meline | Immobilier | Dernière réponse : GKLONE 15 mai 2019
    10 réponses
  • Remboursement caution

Bonjour Peinture et plafond du séjour noircis Alors que le logement avait été repeint totalement à l entrée du locataire. Il y a 3 ans.. La loca...

Mimi_6233 | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 15 mai 2019
    9 réponses
  • Volet roulant bruyant

Bonjour a tous , belle journée n'est-ce-pas ? Ma question est que lors de mon emménagement on m'a déjà pris pour un con car le bailleur n'a fait au...

Bzh.56 | Habitation | Dernière réponse : djivi38 15 mai 2019
    3 réponses
  • Comment acheter un bien

Bonjour, Je viens de visiter une maison par une agencequi avait l exclusivité. j ai réussi à négocier le prix et les propriétaires etaient d accord...