Les discussions

Hyacinthe2023 Immobilier

Achat terrain financé a deux mis à un seul nom

Bonjour, J’ai financée l’achat d’une maison à rénover sur un Terrain en 2002 avec mon conjoint,il a mis le bien à son nom ,ensuite nous avons fait un...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
ulpien1
Mylene6315 Immobilier

Action en complément de part

Bonjour, L'un d'entre vous saurait-il m'expliquer en quoi consiste l'action en complément de part (Art 889) suite à une succession où la maison a été...

Ulpien1
fabienne_1235 Immobilier

Compteur d eau sur le terrain de ma tante

Bonjour, J ai mon papa qui a eu une donation partage avec ses parents maintenant décédés Ma tante a maintenant le compteur d eau de la maison de mon...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
Terrien16
Skoupidia Copropriété

Répartition charges après travaux

Bonjour, Dans ma copropriété a été proposé, à l'AG 2022, la fermeture des colonnes vide-ordures. Le vote a été scindé en 2 parties : un vote soumis a...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
Poisson92100
JoyceJimmy Emprunt immobilier

Sasu droit a un crédit immo?

Bonjour, Je suis actuellement en cdi, mon conjoint en SASU depuis 1an (+ les 3 années précédente en auto entrepreneur) la société existe donc depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
Poisson92100
Ebelyne Habitation

Boite postale chez un ami

Bonjour,  je voudrais mettre mon adresse postale chez un ami. Pour la réception de mon courrier comment dois je rédiger l'adresse pour que mon courrie...

labricole47
Caoudechou Immobilier

Offre d'achat

Bonjour, J'ai visité une maison à la campagne et j'ai eu un "coup de coeur" comme on dit : elle n'est pas parfaite mais elle répond à beaucoup de cri...

14 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
Caoudechou
L1867 Immobilier

Garant peut se rétracter ?

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement en septembre dans lequel je suis restée 5 ans, notre propriétaire nous a signalé des dégradations qui ont été notif...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
_lael_
tatane481 Voisinage

Demande au maire de faire un constat de voisinage

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le maire de ma commune a les compétences pour faire un constat de voisinage qui concerne la végétation de mon vois...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
BmV
Pierre-Luc Immobilier

Transformer un garage en atelier

Bonjour, Je souhaite acheter un garage pour le transformer en atelier. Je ne recevrais pas de public directement à l'atelier. Dois-je demander à la...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
kasom
hugo7 Louer un logement

Location appartement

Bonjour, je suis étudiant et quelqu’un que je connais a un appartement dans lequel il n’habite pas, donc il me le laisse et en contrepartie je lui pay...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
djivi38
Tortue Louer un logement

Réduire bail de 3 mois a 1 mois

Bonjour, Mon fils a une location en non meublé et un contrat en CDD sur Mulhouse. Il souhaite résilier son bail suite a un nouveau emploi après deux...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
djivi38
pull2 Voisinage

Exemple de lettre nuisance cause lapin

Bonjour,  je viens vers vous car ma voisine laisse gambader le lapin offert à son fils. Il vient manger mes rosiers et  faire ses défection sur ma te...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Ulysse5818
arkadians Copropriété

Abri de jardin non déclaré

Bonjour, Je suis dans l'objectif d'acheter une maison avec sur le terrain un abri de jardin. L'ancien propriétaire, qui a monté cet abri de jardin (...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Arkadians
Ekaterina Immobilier

Fin de bail

Bonjour, la propriétaire de mes enfants qui leur louait l'appartement est décédée. Son fils héritier a récupéré son bien.Celui-ci ne renouvellera pas...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
_lael_
Kbsoleil Voisinage

Clôture mitoyenne

Bonjour, Il y a plus d’un an, ma voisine de l’immeuble en face avait demandé si j’acceptais le remplacement de notre clôture mitoyenne en grillage si...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Ulysse5818
Thomas Immobilier

Objet et véhicule

Bonjour, Ayant voulu me rapprocher de ma famille je suis retournée chez ma mère. Sauf que ma mere côtoyer des personnes peut fréquentable et quel ne ...

dna.factory
GuitLi13 Copropriété

Copro endettée

Bonjour, Je m'apprête à signer un compromis pour un appartement dans une copropriété de 57 lots donc le syndic est défaillant. Il a été nommé un admi...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
andre78fr
Stt95q Immobilier

3 edf dans la maison

Bonjour, La maison est divisée en 3 appartements, je loue un petit appartement (12 m²) via l'Agence immobilière, je ne peux pas me connecter à EDF ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Ysabe_l
Bibou Copropriété

Attribution de grenier sans ag

Bonjour, actuellement propriétaire au sein d’une petite copropriété, je suis au 3 ème et dernier étage (où il y a 2 lots dont le mien). Au dessus il ...

Bibou
Yididigo Acheter un appartement

Annulation achat vefa

Bonjour. Je cherche des conseils sur une possibilité d annuler un achat en vefa. mon mari et moi avons signé un contrat de réservation au mois d'avril...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
kasom
cocccie Acheter une maison

Diagnostic assainissement

Bonjour,  J'ai signé un compromis de vente en juillet.  Le diagnostic assainissement n'etait pas joint au compromis.  Il est noté que un controle s...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
kasom
cocccie Acheter une maison

Annulation compromis de vente

Bonjour, Je souhaite annuler un compromis de vente. (trop de travaux dont je n'ai pas pris conscience en achetant seule)  Je dois regler 22000 euros...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
kasom
Caoutchou Immobilier

Frais de notaire réduit ou pas ?

Bonjour, Je suis en train d'acheter via une agence une maison neuve (travaux achevée en début d'année) à un propriétaire qui avait fait construire ce...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
Caoutchou
la cigale 30 Louer un logement

Locataire handicapé

Résolu

Bonjour, Je suis en co location dans une maison individuelle. Mon co locataire est handicapé. Le logement est sur 2 étages, il y a une montée d'esc...

_lael_
Cassandre Louer un logement

État des lieux de sortie et cuve a fioul

Bonjour, je m'apprête à quitter ma location au 31 octobre. Nous y sommes depuis 5 ans (novembre 2018) . Lorsque nous avons réalisé l'état des lieux d...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
djivi38
Celine Copropriété

Copropriété en difficulté

Bonjour, Mon syndic souhaite déclarer ma copropriété en dfficultée. Quel sont les démarches à suivre ? Il faut le voter en AG ? Le syndic va missio...

rambouillet41
Lou Immobilier

Boîte aux lettres

Bonjour, Qui dois changer la boîte aux lettres, le propriétaire ou le locataire ? 

BmV
Emma Louer un logement

Révision de loyer automatique?

Bonjour, Nous sommes un peu étonnés car nos propriétaires nous réclament la révision du loyer bien qu'ils ne nous aient pas informé en amont du monta...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
_lael_
ELILOU44 Copropriété

Garantie pour dégradation voirie

Bonjour,  Je suis nouvellement nommée comme trésorière de notre lotissement (environ 40 lots). Association créer en 2017. Nous avions versé lors de l...

_lael_
Résultats 7151 - 7200 sur un total de plus de 50 000