Les discussions

Travaux

Bonjour, Suite à un petit problème d'infiltration dans un toit, des devis ont été réalisés avec des écarts très importants (réfection partielle ou to...

13 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
rambouillet41

Récupérer le bon montant de charge

Bonjour, Nous avons mis en location en Février 2022 un appartement. Cette mise en location s'est effectué à travers une agence immobilière. La presta...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Ysabe_l

Fuite sol véranda

Bonjour. J'ai fait construire une véranda par un professionnel en 2016 et j'ai eu déjà plusieurs fois des fuites qui ont été réparées mais depuis que...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
diverker

Delais travaux après vente immobilière

Bonjour, J'ai acheté un appartement dont l'installation électrique ne comporte pas de boitier de télécommunication (malgré la présence de RJ45). Ce d...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Isabelle.B370

Ai-je droit à des dédommagements ?

Bonjour, J'ai emménagé dans un petit studio à Fontainebleau en Ile-De-France (rez-de-chaussée en co-propriété, équivalent chambre de gardien) fin oct...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
djivi38

Mur soutenement désaccord avec la mairie

 Résolu

Bonjour, Je fais actuellement construire une maison dans un lotissement. Le terrain étant en pente, je souhaite faire un mur de soutènement au bout ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
diverker

Refus de préavis raccourci par le propriétaire

Bonjour, J'ai perdu mon emploi en rupture conventionnelle cet été (31 juillet) et ai donc commencé à chercher un nouvel emploi en restant dans mon lo...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
djivi38

Ma propriétaire est envahissante comme la rappeler à l’ordre

Bonjour, cela va faire maintenant 3mois que je suis arrivée dans une colocation pour 3 personnes.  Il faut savoir que nous sommes dans le même immeub...

26 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV

Acte de vente et cadastre

Bonjour, L'acte de vente d'un bien immobilier est-il transmis dans son intégralité au cadastre, y compris les plans de géomètre qui y sont inclus lor...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV

Location : préavis à partir de l'entrée ou la signature ?

Bonjour, En tant que propriétaire, si je ne souhaite pas renouveler un bail avec mon locataire, faut-il que je fasse le préavis : - 6 mois AVANT a...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
djivi38

Dde terrasse à usage privative

Bonjour Ayant subi durant des mois un DDE provenant d'une terrasse servant de toiture partille à un appartement dont je suis propriétaire-bailleur, j'...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment faire l'augmentation de loyer jamais fait ?

Bonjour, Bail : 01/10/2014 Loyer : 600€ Indice au contrat 2ème trimestre : 125.15 Comment faire le calcul d'augmentation de loyer?  Sur Inc, il y...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
djivi38

Vmc bruyante : propriétaire ou locataire ?

Bonjour, J'ai emménagé dans un logement en location sous les combles depuis septembre et une semaine après avoir emménagé j'ai remarqué un bourdonnem...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Tybo

Chemin communal clôturé par un particulier

Bonjour, je viens d'avoir une autorisation de couper du bois mais en me rendant sur les lieux : j'ai constaté qu'un particulier a installé une clôture...

17 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV

Droit de passage et entretien

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison devant laquelle passe un chemin que nous empruntons pour aller nous garer mais qui est aussi emprunté...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV

Problème de chauffage dans une copropriété ch. individuelles

 Fermé

Bonjour, Je vis dans une petite  résidence comprenant 16 appartements chauffés au gaz de ville par des chaudières individuelles. Les copropriétaires ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV

Inscription à l ordre du jour pas executé

Bonjour  etant proprietaire   en copropriété j ai envoyé  un ordre du jour par recommandé accusé de reception  en temps et en heure  pour la prochaine...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Passer par une agence alors qu'on connait les propriétaires

Bonjour, Nous avons visiter un bien pour une location avec un agent immobilier, et quelques heures après nous nous sommes aperçu que le propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
kang74

A l'aide c pour mes enfant

Bonjour, On a pas d'argent , on vit dans un hlm avec nos 2 enfant on est envahi de fourmi et les mir son tout moisi.. et on cherche une maison à la c...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
dna.factory

Logement refusé car trop loin du lieu de travail

Bonjour, Je souhaite déménager à la près de la frontière suisse la ville dans laquelle je souhaite loué se trouve à 100km de mon lieu de travail (que...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
dna.factory

Avance de trésorerie asl et électricité

Bonjour, Nous avons acheté une parcelle dans un Parc Résidentiel de Loisirs. Ce parc comprenant une première tranche de 26 parcelles sur lesquelles n...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
andre78fr

Travaux avant signature définitive d'achat immobilier

Bonjour, je vous explique la situation. J'ai signé avec mes acheteurs le compromis de vente pour ma maison en septembre. J'ai quitter la maison mi no...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
ginto5

Peut-on attaquer un propriétaire airbnb ?

 Résolu

Si un client tombe dans les escaliers d'un immeuble ancien, peut-il attaquer le propriétaire ou la copropritété  ? Merci de vos réponse

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
dna.factory

Rétractation mandat simple

Bonjour, je viens de signer un mandat dont il est clairement stipulé que la résiliation n'était possible qu'au terme de 3 mois irrévocable. Sur quel...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
kasom

Mon locataire exige mon rib en recommandé

Bonjour  Je suis loueur en meublés. Mon cousin et son père (mon oncle donc) sont locataires dans 2 logements différents. Une chambre pour le premier...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
Gayomi

Accord de la banque sur présentation du compromis

Bonsoir, Dans le cas suivant: une personne vend sa maison mais elle y habite encore, elle n'a pas de crédit à rembourser sur ce bien. Un compromis ave...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
papossible

Comment imposer à l'agriculteur le respect de nos nuits

Bonjour, Nous vivons dans notre agglomération depuis plus de 80 ans et depuis 15 ans un nouvel agriculteur a décidé de mettre sa bettravière a 50 m d...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
scud85

A quoi correspond quote part/asl ?

 Résolu

Bonjour Lorsque je reçois la régularisation annuelle des charges il y a un poste dont le montant varie beaucoup au fil des ans ( parfois son montant ...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
isatchignia

Comment quitter logement suite à dégâts des eaux

Bonjour, j'ai il y a de ca 1 mois, eu des infiltrations d'eau chez moi au niveau du plafond dans ma chambre, puis 2 semaines apres mon salon et à prés...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
Alexandre.m3869

Offre d’achat sans acceptation

Bonjour, J’ai fais une offre d’achat sur une maison le 21 novembre 2022. J’ai envoyé cette offre par mail à l’agence immobilière qui s’occupe de vend...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
feloxe

Chauffage défectueux avant signature de l'acte aunthentique

Bonjour, Je dois signez un acte authentique chez le notaire le 20/12/22, et j'apprends le 16/12/22 que le système de chauffage "géothermie avec planc...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
Natanaye

Exonération taxe foncière si locataire ne paye pas son loyer

 Résolu

Bonjour Un locataire ne paye pas son loyer depuis un certain temps et j'en suis à l'étape expulsion, retardée par la trêve hivernale. Puis-je demande...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
_lael_

Vente sans garantie dommage ouvrage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d’une maison rénovée en 2016. Je propose au propriétaire de l’acheter mais bien qu’il ait envie de vendre, il me dit ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
Hans94

Problème crépis gratté maison neuve

Bonjour, Nous avons fait construire 2 maisons neuves mitoyennes en passant par un maître d’œuvre. Un enduiseur a réalisé fin septembre un crépi gratt...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
diverker

Vente de maison et cabanon de jardin pas déclaré.

Bonjour à tous. Nous avons vendu notre précédente maison (compromis signé depuis 1 mois et demi) avec date butoir de signature définitive le 30 Mars ...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
kasom

Une tâche noir dans le mur - caution

Bonjour, Voilà j'ai emménagé en décembre 2021 dans un appart j'y ai laissé deux mois de caution Au début il n'y a avait rien et puis une petite tâch...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Ysabe_l

Commentrésiliation totalenergie prof sans frais

Bonjour, Je cherche de l'aide, voilà il y a 2 mois j'ai souscrit à un contrat total energie pro,car je fait de la location de courte durée, je viens ...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Amina

Terrain enclavé mais possibilité d'accès par un ruisseau

Bonjour, Je possède un terrain non constructible enclavé par des terrains privés et un ruisseau appartenant au domaine public. Aujourd'hui l'accès se...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Ulpien1

Se rétracter offre de prêt

Bonjour, Je souhaite me rétracter d'une offre de prêt signée.  Dans l'offre signée, la banque indique un apport global de 19K, or j'en ai pour plus ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
gitane2229

Changement de nom du bail suite au décès du locataire

Bonjour, j'ai mon compagnon Cyrille qui est décédé le 15 novembre, je voulais savoir comment sa se passe suite à son décès. Je veux récupérer l'appart...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
djivi38

Géomètre : qui connait les documents de 1926 paris et reims

Bonjour, Un géomètre fait référence à un document de construction de 1926 qui concerne PARIS et Reims que je ne verrai qu'à la réception du PV et me ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Cat5113

Accès garage impossible

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement avec un garage sous terrain à accès commun à tout les résidents. la télécommande de l’accès commun ne fo...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Richardo21

Infos sur poarcelle

Bonjour, comment connaitre le ou les propriétaires d'une parcelle n'ayant pas de taxe foncière à payer ?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Gayomi

Problème logement indécent

Bonjour à tous, Nous avons souvent consulté ce forum à titre d'information, et c'est aujourd'hui à nous de poser une question. Nous vous remercions p...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
labricole47

A la rue dans 3 semaines, quelles solutions

Bonjour, Je me trouve dans une situation assez délicate. Le propriétaire de l'appartement dans lequel je vis va vendre et il me reste à présent 3 sem...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
labricole47

Quote part et voix en ag copropriété

Bonjour, Ma question concerne une copropriété de deux copropriétaires dont je suis le syndic bénévole. Jusqu'à présent même s il y a en un qui est m...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
coproleclos

Probleme d assurance

Bonjour, Ce matin j'ai eu la surprise d'avoir ma cuisine inondée suite au tuyau mal serti de mon évier de cuisine. J ai du faire monter un plombier ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
karine241072

Bail valable ?

Bonjour, 
J’ai voulu louer un appartement via une agence. J’ai signé le bail, ainsi que ma caution, j’ai versé frais d’agence + loyer direct au propr...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
djivi38

Problème copropriété bénévole

Bonjour, Je suis dans une petite copropriété bénévole en famille à Paris et depuis des années je demande à ce que les comptes soient conformes et que...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Diane1515

Propriétaire ne veut pas faire l'état des lieux

Bonjour, Un gros problème s'oppose pour ma sœur, sa propriétaire ne veut pas faire l'état des lieux de sortie à ma date prévu car elle a pas d'argent...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
djivi38
Résultats 7151 - 7200 sur un total de plus de 50 000