Achat terrain financé a deux mis à un seul nom
Bonjour, J’ai financée l’achat d’une maison à rénover sur un Terrain en 2002 avec mon conjoint,il a mis le bien à son nom ,ensuite nous avons fait un...
Bonjour, J’ai financée l’achat d’une maison à rénover sur un Terrain en 2002 avec mon conjoint,il a mis le bien à son nom ,ensuite nous avons fait un...
Bonjour, L'un d'entre vous saurait-il m'expliquer en quoi consiste l'action en complément de part (Art 889) suite à une succession où la maison a été...
Bonjour à tous, J'envisage d'installer un portail coulissant pour cloturer ma prorpiété. Cependant, je suis en lot arrière et le portail, une fois ...
Bonjour, J ai mon papa qui a eu une donation partage avec ses parents maintenant décédés Ma tante a maintenant le compteur d eau de la maison de mon...
Bonjour, Dans ma copropriété a été proposé, à l'AG 2022, la fermeture des colonnes vide-ordures. Le vote a été scindé en 2 parties : un vote soumis a...
Bonjour, Je suis actuellement en cdi, mon conjoint en SASU depuis 1an (+ les 3 années précédente en auto entrepreneur) la société existe donc depuis ...
Bonjour, je voudrais mettre mon adresse postale chez un ami. Pour la réception de mon courrier comment dois je rédiger l'adresse pour que mon courrie...
Bonjour, La question sur le congé pour vente non valable envoyée par mon propriétaire étant résolue, je voudrais lui adresser et lui demander d effe...
L’agence immobilière qui loue mon appartement reçoit directement mon allocation logement, elle a reçu un trop perçu qu’elle ne veut pas me restituer ...
Bonjour, Une desodolarisation d,un bail et résiliation de bail qu'elle différence et doit_on changer de bail
Bonjour, A la recherche d'un appartement en région parisienne, je suis entré en contact avec un particulier pour louer un appartement, après quelques...
Bonjour, Un locataire m a donné congé de sa location par voix audio de son portable. Cela est il valable. Merci de votre réponse. Cordialement
Bonjour, un camping-car est garé devant chez moi , dans ma rue depuis plus d'1 an maintenant. Le propriétaire vit dedans en permanence. il le bouge...
Bonjour, J'ai visité une maison à la campagne et j'ai eu un "coup de coeur" comme on dit : elle n'est pas parfaite mais elle répond à beaucoup de cri...
Bonjour, J'ai quitté mon logement en septembre dans lequel je suis restée 5 ans, notre propriétaire nous a signalé des dégradations qui ont été notif...
J'habite une toute nouvelle résidence. Je suis locataire d'un appartement en Rez-de-Chaussée. Mon jardin donne sur la cour de récréation et une partie...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le maire de ma commune a les compétences pour faire un constat de voisinage qui concerne la végétation de mon vois...
Bonjour, Je souhaite acheter un garage pour le transformer en atelier. Je ne recevrais pas de public directement à l'atelier. Dois-je demander à la...
Bonjour, je suis étudiant et quelqu’un que je connais a un appartement dans lequel il n’habite pas, donc il me le laisse et en contrepartie je lui pay...
Bonjour, Je cherche des réponses à plusieurs questions! Merci d'avance pour votre aide. Je suis locataire d'un appartement depuis octobre 20...
Bonjour, Mon fils a une location en non meublé et un contrat en CDD sur Mulhouse. Il souhaite résilier son bail suite a un nouveau emploi après deux...
Bonjour, Pouvez vous me dire quel bail faut-il pour louer à un particulier en tant qu'association svp?
Bonsoir J'aurais besoin de conseil suite à une situation compliquée Je suis locataire et le bien est géré par une agence immobilière A notre amé...
Bonjour, Je suis locataire depuis le début du mois d'octobre. J'ai payé comme il se doit la caution + le 1er loyer. Toutefois, à la suite de l'état...
Bonjour. Brièvement voilà mon problème. J'ai quitté mon appartement dont le propriétaire est un couple. A l'état des lieux tout nickel, la caution doi...
Bonjour, je viens vers vous car ma voisine laisse gambader le lapin offert à son fils. Il vient manger mes rosiers et faire ses défection sur ma te...
Bonjour, Je suis dans l'objectif d'acheter une maison avec sur le terrain un abri de jardin. L'ancien propriétaire, qui a monté cet abri de jardin (...
Bonjour, Je viens de louer un appartement DPE G (passoire thermique). Dans le bail, il est noté que l'ancien locataire payait 510 euros de loyers. Je...
Bonjour, la propriétaire de mes enfants qui leur louait l'appartement est décédée. Son fils héritier a récupéré son bien.Celui-ci ne renouvellera pas...
Bonjour, j’ai acheté au enchère un appartement avec un bail commercial gérée par odalys et il arrive à terme du bail (9 ans) , se souhaite donc le réc...
Bonjour à tous Nous sommes propriétaires d'une maison avec jardin Il s'agit d'un lotissement neuf, avec des habitations neuves uniquement, toutes ...
Bonjour à tous. Je suis en train de voir pour faire des devis pour la pose de panneaux solaires . J'aimerais avoir des avis sur les panneaux solaire...
Bonjour, Il y a plus d’un an, ma voisine de l’immeuble en face avait demandé si j’acceptais le remplacement de notre clôture mitoyenne en grillage si...
Bonjour, j'ai déjà crée un sujet avant a propos de stationnement de Midi, dont le PLU impose , malgré les réunion avec l'élu de l'urbanisme , il s'av...
Bonjour, Ayant voulu me rapprocher de ma famille je suis retournée chez ma mère. Sauf que ma mere côtoyer des personnes peut fréquentable et quel ne ...
Bonjour, Je m'apprête à signer un compromis pour un appartement dans une copropriété de 57 lots donc le syndic est défaillant. Il a été nommé un admi...
Bonjour, La maison est divisée en 3 appartements, je loue un petit appartement (12 m²) via l'Agence immobilière, je ne peux pas me connecter à EDF ...
Bonjour, actuellement propriétaire au sein d’une petite copropriété, je suis au 3 ème et dernier étage (où il y a 2 lots dont le mien). Au dessus il ...
Bonjour. Je cherche des conseils sur une possibilité d annuler un achat en vefa. mon mari et moi avons signé un contrat de réservation au mois d'avril...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en juillet. Le diagnostic assainissement n'etait pas joint au compromis. Il est noté que un controle s...
Bonjour, Je souhaite annuler un compromis de vente. (trop de travaux dont je n'ai pas pris conscience en achetant seule) Je dois regler 22000 euros...
Bonjour, Je suis en train d'acheter via une agence une maison neuve (travaux achevée en début d'année) à un propriétaire qui avait fait construire ce...
Bonjour, Je suis en co location dans une maison individuelle. Mon co locataire est handicapé. Le logement est sur 2 étages, il y a une montée d'esc...
Bonjour, je m'apprête à quitter ma location au 31 octobre. Nous y sommes depuis 5 ans (novembre 2018) . Lorsque nous avons réalisé l'état des lieux d...
Bonjour, Mon syndic souhaite déclarer ma copropriété en dfficultée. Quel sont les démarches à suivre ? Il faut le voter en AG ? Le syndic va missio...
Bonjour, Qui dois changer la boîte aux lettres, le propriétaire ou le locataire ?
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, nous avons noté des éclats sur 3 carreaux de carrelage et 1 éclat sur une porte du meuble de cuisine. Je...
Bonjour, mon locataire ayant signé un bail d'habitation exclusif utilisait à notre insu le logement depuis quelques mois pour y exercer son activité p...
Bonjour, Nous sommes un peu étonnés car nos propriétaires nous réclament la révision du loyer bien qu'ils ne nous aient pas informé en amont du monta...
Bonjour, Je suis nouvellement nommée comme trésorière de notre lotissement (environ 40 lots). Association créer en 2017. Nous avions versé lors de l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.