Pas de télévision

Signaler
-
Messages postés
29503
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai emménagé dans un logement communal neuf il y a 10 mois. Une parabole a été installée avant mon arrivée. Quand j'ai appelé un opérateur ils ont mis 3 mois avant de créer la ligne et avant que je bénéficie enfin de la télé. 5 mois plus tard, la box ne marche plus et après 2 mois sans rien, l'opérateur n'est pas fichu de me rétablir la télé mais il me prélève toujours. Je vais donc résilier mais je ne sais pas ce que je peux faire pour avoir la télé.
Ma question est la suivante : à l'heure d'aujourd'hui, un logement doit il obligatoirement avoir la réception des chaines quand il est loué ? Merci

3 réponses

Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
23
Non.
Ceci etant, il faut regarder ce qui figure dans votre bail.
Si l'equipement y figure (moyen de reception de TV), alors il doit etre délivré.
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
23 >
Messages postés
16465
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

C'est cela.
Depuis la loi Alur, le bail doit mentionner la presence de ces services (TV, internet,...) s'ils existent.
Comme vous l'indiquez, si il y a une antenne râteau sur le toit de la maison avec une prise dans le salon, celle ci doit etre fonctionnelle. Si l'antenne ne fonctionne pas, le bailleur doit à minima retirer la prise dans le salon, et, bien sur, ne pas mentionner l'equipement dans le bail.
>
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

Dans le logement il existe 2 prises avec 3 sorties différentes : TV, sat et R. Quand je me suis installée j'ai payé pour la création de ligne mais je pensais que du moment qu'il y avait les prises je captais au moins les chaînes principales.
J'ai aussi une parabole et pour ça je sais qu'il faut une box ou un boitier pour capter. J'ai souscrit auprès d'un opérateur qui depuis 2 mois n'arrive toujours pas à me réparer le problème !!! Demain je dois enfin avoir un rappel de leur part pour résoudre ce problème (normalement) mais si rien ne se passe malgré mes nombreuses relances je voulais savoir si je peux me rapprocher du propriétaire ( la commune) pour qu'il payé l'installation nécessaire.
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
23 > Nat
Sur la prise TV, vous devriez avoir la TNT. Si votre objectif est d'avoir ces chaines dites "TNT", cela suffit.
Pour la prise sat, il faut savoir si les difficultés installation viennent de l'installation elle memes, auquel cas vous pouvez vous retourner vers le bailleur, ou du fournisseur du bouquet, auquel cas le bailleur n'a rien a voir.
>
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

Justement sur la prise TV je n'ai rien c'est pourquoi j'ai pris une box mais après 3 mois d'attente pour la création de ligne puis 5 mois où tout a marché,ça fait 2 mois que ça marche plus.
Donc si la box ne marche pas avec l'opérateur je vais résilier et je vais voir comment me brancher pour capter au moins la TNT
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
23 > Nat
Qu'est ce que vous avez branché sur votre prise TNT ?
Vos voisins ont le meme probléme ?
Messages postés
29503
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
1 288
bonsoir
ben une parabole ne fonctionne pas avec une box ?
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
23 >
Messages postés
100731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020

On peut toujours avec un decodeur free to air recevoir les chaines gratuites et non codées du sat.
Mais pour ce qui est des chaines Françaises, il n'y a plus rien. Par contre, si vous parlez Allemand ou Anglais, ce n'est pas ce qui manque sur Astra (il est probable que la parabole soit dessus).
Messages postés
100731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
933 >
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

Il y en a tout de même quelques unes, ( onze ) notamment TV5 Monde FBS en HD :
https://fr.kingofsat.net/freqs.php?pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear&cl=fra
Messages postés
29503
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
1 288 >
Messages postés
100731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020

merci Andy ! par contre j'ai pris Astra en exemple, je sais pas sur quel satellite est pointé la parabole de Nat ni la marque et modèle du décodeur actuels.
perso quitte à ramer j'irai chez Darty (exemple) investir 15 € dans une carte
Messages postés
100731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
933 >
Messages postés
29503
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

Les cartes seules ne sont vendues que sur le site de TNT SAT
Et oui, il faudrait que Nat nous donne la référence complète de ce décodeur
Messages postés
29503
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
1 288 >
Messages postés
100731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020

j'ai bien dis , pas à la page, me souvient d'avoir tout pris chez Darty à l'époque (8 ans), il neigeait ce jour là, ça m'en souvient :o)
environ 800 chaines, ça suffisait pour une étudiante... mais y'avait les chaines TNT ... donc si bien compris c'est rideau pour JP Pernot?
et oui je confirme commande sur le site par le net du sésame
J'ai 2 prises avec 3 sorties TV, TNT et R mais ça ne marche pas. C'est pourquoi j'ai pris une box chez free. Et ça fait 2 mois que j'ai plus rien soit disant de gros travaux de ligne. Et je cherche à savoir si je résilie ce que je dois prendre pour capter au moins la TNT. Version française svp ????
Messages postés
29503
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
1 288
ahhh ! ah y est , j'ai le pourquoi du mystère entre parabole et box
Andy va tout vous expliquer..m'avez fait souffrir aujourd'hui :o)
Dossier à la une