Créer une colocation avec un règlement intérieur imprécis

Résolu/Fermé
chajulauve Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 12 oct. 2020 à 19:03
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 oct. 2020 à 21:20
Bonjour,
Dans mon règlement intérieur, il est stipulé : la transformation des appartements en chambres meublées pour être louées a des personnes distinctes est interdite, mais des locations en meublés par appartement entier sont autorisés. la location en meublé d'une chambre par appartement au profit d'une personne seule est également tolérés.
Puis-je créer une colocation dans mon appartement de 100 m2 avec 4 chambres ?
merci de vos réponses.
Véro

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 12 oct. 2020 à 21:06
Bonjour,

Oui c'est possible, avec un bail unique ou avec bail individuel, ça ne change absolument rien : ce que dit Anémone est totalement faux.

Cette règle que vous citez est destinée à éviter les locations saisonnières, de loisirs... dans des immeubles destinés à l'habitation.

Article 8 de la loi du 10 juillet 1965 : "Le règlement de copropriété ne peut imposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l'immeuble, telle qu'elle est définie aux actes, par ses caractères ou sa situation."

La destination de l'immeuble, c'est le logement d'habitation. Et une colocation, c'est de l'habitation. Il n'y a donc aucun problème.

Cordialement,

2